Astuces, blog, guides, guides The Legend of Monkey Island, News

GUIDE FABLE : Monkey Island – Le Repaire de LeChuck.


Ohé les pirates !

Le troisième chapitre de la Fable sur la très célèbre licence de Monkey Island est arrivé !

Mais qu’est-ce qu’une Fable ? C’est une aventure scénarisée qui vous demandera de réaliser certains défis afin d’obtenir certaines récompenses tout en suivant une histoire sur un thème précis.

Si la réalisation de ces défis et l’obtention de ces récompenses vous intéressent, alors vous êtes au bon endroit puisque ce guide va vous aider à réaliser l’intégralité du contenu !

Voici le sommaire qui vous sera très utile :

Voici les récompenses que vous obtiendrez une fois que vous aurez complété à 100% ce nouveau chapitre :

  • La musique « La légende de l’île aux singes »,
  • Tableau de LeChuck;
  • Le titre « Puissant pirate »;
  • Le coutelas du Burning Blade.

Nous vous indiquerons tous les éléments à trouver lors du déroulé exact de l’aventure. A savoir que cette fable est particulière et suit un peu le même principe que dans les jeux de Monkey Island : des défis à résoudre et des chasses aux trésors.

C’est parti !




LA TENTE DE KATE

Pour débuter votre fable, vous devrez vous rendre vers l’emplacement de la tente de la naufragée. Vous verrez qu’elle est en forme de banane. C’est la tente de Kate (Capitaine Capsize), vous pouvez discuter avec elle avant de commencer la Fable si vous le souhaitez. Une fois que vous êtes prêt(e), votez à droite de Kate sur le livre de la Fable pour débuter le récit.

Vous obtenez un livre de la part de Kate et le Seigneur de la Piraterie apparaît, écoutez le dialogue.

Vous obtenez un livre avec les instructions de votre quête.

Le seigneur de la piraterie vous a ouvert un portail, dirigez-vous vers lui, votre aventure commence !

Une animation vous montre le Black Pearl que GuyBrush à récupérer et qui s’approche de vous. Regardez la cinématique.

Un portail s’ouvre de nouveau, foncez-y ! Vous arriverez sur la magnifique île aux singes.

LE BLACK PEARL

Pour ce premier défi à réaliser, rien de plus simple ! Vous devez parler avec toutes les personnes qui sont présentes sur le Black Pearl.




AMIRAL COCO

Sur le Black Pearl vous verrez l’Amiral Coco posé sur le gouvernail, parlez-lui.

En le retirant du gouvernail vous remarquerez que l’Amiral Coco à besoin de quelque chose pour mieux voir… Sortez du Black Pearl et allez vers l’épave de navire sur le bord de la plage.

Fouillez l’intérieur de l’épave jusqu’à trouver un monocle.

Ce monocle vous servira pour aider l’Amiral Coco à mieux voir, retournez sur le Black Pearl et donnez le monocle à ce dernier.

Reposez-le, vous y reviendrez plus tard.




LE CHEMIN LUMINEUX

Vous êtes sur la plage, fouillez sur cette dernière près des navires des débris en bois. Vous trouverez un support au sol, redressez-le.

Il vous faut à présent trouver une longue-vue, suivez les traces de pas de singes avec les peaux de bananes. A l’entrée de la forêt vous tombez nez-à-nez avec la longue-vue, prenez là.

Retournez vers le support en bois, placez la longue-vue dessus.

Regardez à travers la longue-vue pour voir la suite de votre chemin. Vous verrez un petit coin dans la forêt, avant d’y aller récupérez l’Amiral Coco.

Prenez ensuite le chemin que vous avez vu avec la longue-vue. Vous arrivez vers un petit campement, sur les trois piquets en bois avec un crâne vous devez retirer ce dernier du piquet.

Placez Amiral Coco à la place du crâne.

Parlez-lui, il vous parle d’une fumée noire et il vous indique un chemin avec son monocle lumineux, suivez la lumière !

Une autre structure en bois est au sol, relevez-la et regardez encore à travers. De nouveau suivez le chemin.

Vous verrez une autre structure en bois mais déjà relevée, vous pouvez regarder à travers la longue-vue mais cette fois ci ne prenez pas le chemin. Amiral Coco vous avait dit d’aller voir la fumée, c’est le moment !

LES TACHES D'HERMAN

Vous arrivez sur le campement d’Herman, vous pouvez discuter avec lui.

Retournez-vous sur une caisse ce trouve un parchemin de Herman, prenez-le. Vous obtenez une liste de tâches à effectuer.

Pour commencer prenez le chemin de la palissade en bois en dehors du campement de Herman. Traversez le pont en bois.

Fouillez cette forêt pour trouver des statues en bois, dans un d’elles et de manière aléatoire se trouvera une clé que vous avez besoin.

Prenez-la et retournez vers le campement de Herman, vous avez un autre chemin qui mène à un rebord d’un gouffre. Descendez en prenant l’échelle.

Marchez dans le gouffre jusqu’à trouver la cache. Avec votre clé trouvée au préalable, ouvrez la porte.

Entrez à l’intérieur, vous pouvez prendre la banane sur le tonneau et surtout prenez le soupe froide à la banane dans la caisse.

Retournez au campement de Herman.

Une fois là-bas, regardez au sol vous verrez un piège en place mais l’assiette est vide. Versez la soupe froide à la banane.

Un petit singe apparaît! Laissez le partir, Herman arrive ensuite voir pourquoi le piège ne fonctionne pas. Laissez-le s’approcher et tirer la corde qui est derrière pour attraper Herman !

Bien joué ! Maintenant secouez-le en tirant sur la corde plusieurs fois ! Une clé finira par tomber de ses poches, prenez-la.

Cette clé vous permettra d’ouvrir le coffre de Herman près de son chaudron. Vous pouvez l’ouvrir et prendre les pages suivantes.

De nouvelles tâches sont à effectuer.  Le livre vous indique de passer sur le pont au dessus du gouffre, de tourner à gauche puis devant une statue en bois d’un cochon.

Ensuite vous devez passer devant des fleurs puantes qui sont sur la droite.

Puis il vous dit de continuer et de ne surtout pas écouter les singes! Il parle des singes de pierre qui indiquent un direction vous allez donc tout droit.

Ensuite vous devez passer devant un tonneau mystérieux puis une échelle en bois au sol.

Le livre vous dit de passer devant quelque chose qui indique l’heure, donc prenez le chemin de la montre à gousset et non celle de la boussole !

Continuez le chemin ou se trouve le drapeau de navire suspendu.

Ensuite allez au petit coin de pêche, là ou se trouve un coin d’eau. Vous verrez une chaussure perdue, à l’intérieur une note que vous devez prendre.

Vous obtenez la suite de la chasse au trésor de Herman.

Le livre vous dit à présent de vous tourner vers le pavillon du navire suspendu, allez-y et vous devez continuer en prenant le chemin des tonneaux.

Maintenant vous arrivez à la dernière étape qui est de creuser pour trouver le trésor de Herman, cet emplacement est aléatoire! Pour notre cas nous devons creuser au pied de la où Herman étend son linge.

Vous avez enfin la pagaie de Herman ! Vous pouvez prendre la chaloupe derrière vous et naviguez.

Vous avez navigué jusqu’à tomber nez-à-nez avec un squelette suspendu, prenez la note qui est dans sa main.

Cette note vous indique l’emplacement aléatoire de l’idole, nous concernant, il s’agit d’un grand poing en pierre au sud-sud-ouest. Creusez !

Prenez l’idole en forme de tête de singe et allez le placer sur la main ouverte en pierre dans le marais.

Bien joué vous êtes à 1/3 idole de singe placé !




LA HAUT

Retournez au tout début, là où la dernière longue-vue vous indiquait un chemin. Vous arrivez devant des piquets en bois avec des crânes. Malheureusement vous ne pouvez encore rien faire avec, prenez donc le chemin de la falaise pour aller en hauteur.

Suivez le parcours jusqu’à sauter au dessus d’un gouffre, avant d’escalader laissez vous tomber dedans.

Une fois tombé(e), plongez dans l’eau et prenez le pot de d’huile de bronzage. Sortez du gouffre et reprenez le même chemin qu’au préalable, cette fois-ci grimpez.

Une fois en haut vous pouvez aller dans l’eau et passer par les rochers en face pour accéder au campement.

Lisez le pense-bête de Herman sur le tronc du palmier.

Pour ouvrir le cabanon il vous faut une clé. Dans notre cas, nous devions  plonger dans l’eau et retourner chaque rochers pour trouver la clé, ensuite vous pouvez l’ouvrir. Pour connaître l’emplacement, une carte est affichée sur la porte du cabanon. Elle vous indique l’emplacement de la clé.

Entrez à l’intérieur et lisez le le livre de recette de Herman.

Vous devez donc faire un recette, il vous faudra 3 bananes noircies. Donc prenez des planches de bois dans le tonneau approprié, posez les planches dans le feu à l’extérieur. Allumez le feu avec votre lanterne.

Des bananes sont rangées un peu partout, grillez les sur le feu à l’extérieur. Une par une, posez les dans le chaudron.

 

Ensuite il vous faudra 2 coques de noix de coco. Fouillez de nouveau dans le placard et à l’extérieur et mettez une par une les coques de noix de coco dans le chaudron.

Plus qu’un ingrédient; une huile de substitution. Versez l’huile de bronzage trouvée au préalable dans le chaudron.

A présent prenez le pot vide dans le petit placard et prenez de la potion que vous avez préparé.

Utilisez la poulie juste derrière vous pour relevé le rideau.

Vous voyez cette longue-vue juste à côté? Regardez à l’intérieur… ce mat de navire est à détruire donc utiliser le canon! Vous avez des boulets dans le tonneau juste à côté.

Bien joué, à présent prenez la tyrolienne pour redescendre avec votre pot de graisse !

Cette graisse vous devez l’appliquer sur les piquets en bois trouvée un peu plus tôt et retirez les crânes.

Allez vers le mat de navire que vous avez détruit juste avant. Dans une des cages prenez le crâne du squelette puis le bonbon explosif. Lisez le livre qui est dans la cage et placez le bonbon sur la serrure de l’autre cage.

Plongez dans la forêt et vous tomberez face à une cargaison suspendue, un coup de coutelas et hop vous la ferez tomber !

Prenez la caisse avec vous et retournez vers les piquets en bois, ici il vous faut placer les trois noix de coco puis le crâne.

La dent en or du crâne a allumé le bonbon explosif de la cage, elle est maintenant ouverte !

Bien joué vous avez le deuxième idole ! Allez le déposer sur la main en pierre comme pour la première.




LANCE PIERRES

Grimpez tout en haut de la montagne.

Prenez un rocher qui est dans le tas et placez le sur la croix près du rebord.

Utilisez la grande figure à bascule pour pour viser la grande statue de singe qui détient le dernier idole.

Avant de partir il vous faut réaliser deux autres défis.

Placez votre navire sur la droite comme sur l’image suivante, et lancez un nouveau rocher. Défi « infligez des dégâts à votre navire » validé!

Pour le dernier défi, il faudra tirer vers un bananier se trouvant sur la plage avec le rocher.

Vous pouvez à présent aller récupérer votre idole la où vous avez détruit la grande statue de singe. Prenez le et placez le sur la main en pierre.

Une cache secrète se lève, bravo vous obtenez le grand coton tige pour débloquer la suite de la fable!

L'ANTRE DE LECHUCK

Allez à droite de l’île après l’épave de navire. N’oubliez pas le grand coton tige avec vous, vous arrivez donc devant l’antre de LeChuck. Ecoutez GuyBrush et suivez le.

Avec votre coton tige allez vers l’oreille gauche de la statue de singe. Insérez le coton et bougez le plusieurs fois jusqu’à faire ouvrir la statue.

Avant d’entrer dans l’antre, écoutez Guybrush et prenez la tête qu’il vous tend.

Attention : Avant d’aller plus loin, vous devez récupérer les journaux de Herman et les points de vue. Nous vous conseillons de rejoindre notre section  » Les notes de Herman »  et « Les points de vue de Guybrush » pour les réaliser avant de continuer

Allez dans l’antre et prenez le squelette géant de singe pour descendre. La tête vous guide vers les chemins à prendre, vous devez simplement la suivre. ATTENTION : durant le chemin vous aurez des journaux de LeChuck à lire!

Vous arrivez au rebord de la falaise, sautez pour atterrir dans l’eau. Laissez vous glisser jusqu’à la fin.

Le navire de LeChuck est là ! Regardez la cinématique.

C’est partit pour la course poursuite, libérez la voile et prenez la barre !

Après la course poursuite vous arrivez dans un champ de bataille et de lave, vous allez devoir combattre LeChuck à coup de canons sur plusieurs vagues ! Une fois le combat terminé vous êtes envahit par ce dernier !

Fort heureusement Corina est apparue pour vous ouvrir un portail pour retourner sur l’île de Mêlée !

Une fois arrivé(e) sur l’île de Mêlée, il vous faut aller dans l’église ouvrez donc la porte. Profitez de la cinématique.

Maintenant un combat de plusieurs vagues contre LeChuck vous attend, c’est un combat d’insultes comme dans la fable numéro 2 !

Des bouteilles de racinette sont juste derrière vous, secouez une bouteille et aspergez le !

Abattez le !

Une fois le combat terminé, vous pouvez discuter avec le Seigneur de la Piraterie, Elaine, Kate et Guybrush.

Et pour finir vous avez une animation assez drôle avec Stan.




LES NOTES D'HERMAN

Pour réaliser la Fable à 100%, il vous faudra réaliser divers défis dont les notes d’Herman à trouver.

Voici leurs emplacements :

Pour la version PC : cliquez sur le petit bouton « I » de infos pour voir la description des photos une fois que vous avez cliqué sur une photo.

LES POINTS DE VUES DE GUYBRUSH

Pour réaliser la Fable à 100%, il vous faudra réaliser divers défis dont les points de vue de Guybrush. Astuce : les emplacements des points de vue sont indiqués avec un encrier à côté de l’emplacement où il faut s’asseoir.

Voici leurs emplacements :

Pour la version PC : cliquez sur le petit bouton « I » de infos pour voir la description des photos une fois que vous avez cliqué sur une photo.




Bravo vous avez terminé à 100% cette dernière fable Monkey Island!




RETROUVEZ LE GUIDE VIDÉO DE NOTRE PARTENAIRE MONKY JV !




Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nos lives sur Twitch

11 commentaires sur GUIDE FABLE : Monkey Island – Le Repaire de LeChuck.

  1. Petite précision. Au moment où j’écris ce commentaire, un bug existe. Certains joueurs ayant terminé les 3 fables à 100% ne débloquent pas le chant ainsi que le titre. Les développeurs travaillent à régler le problème.

  2. PanDTGin

    Pour en revenir au commentaire anonyme, il m’arrive la même chose.
    Pour corriger le bug c’est bien le chemin de longues vues de l’amiral coco ?
    Si ce n’est pas le cas pourrais on m’éclairer svp

  3. Bigby Wolf

    AC-CREATOR

    « Petite précision. Au moment où j’écris ce commentaire, un bug existe. Certains joueurs ayant terminé les 3 fables à 100% ne débloquent pas le chant ainsi que le titre. Les développeurs travaillent à régler le problème. »

    Je confirme c’est malheureusement mon cas … j

    • Bigby Wolf

      Enfaite c’est bon pour moi je me suis déco puis reco juste après la fin de la Fable et j’ai reçu l’accomplissement suivi des récompense, petit bug qui se corrige tout seul sa fais toujours plaisir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *