guide optimisation

GUIDE OPTIMISATION : Les caches anciennes


Ohé les pirates !

« Les caches anciennes » est la seconde quête proposée par les collectionneurs d’or afin de toujours plus vous enrichir. Dans ce guide, nous n’allons pas vous expliquer le fonctionnement de cette fameuse quête, puisque nous vous proposons déjà un guide entièrement dédié que vous pouvez retrouver ici.

Non, dans ce guide, nous allons vous apprendre à bien optimiser votre quête afin de réaliser le plus de caches anciennes tout en perdant le moins de temps possible, mais aussi vous aider sur la réalisation de l’énigme de façon optimisée.

Pour rappel, les caches anciennes vous demandent de trouver, via des morceaux de cartes éparpillés un peu partout sur la Mer des Voleurs, l’emplacement d’une clé de cache à déterrer afin d’ensuite ouvrir ladite cache et trouver de nombreux trésors.

Il faut évidemment savoir qu’il est impossible de vraiment optimiser la recherche de l’île et l’emplacement de l’endroit à creuser. Les seules solutions sont la chance et la connaissance des îles pour essayer de trouver le plus rapidement possible la croix indiquant le lieu à déterrer avec le moins d’indices possibles.





CHAPITRE 1 – Obtenir plusieurs clés

Cette optimisation est plutôt dédiée aux joueurs n’ayant pas peur de stocker un nombre très important de coffres sur leur navire. Attention, on ne parle pas de 20 coffres mais bien plus puisque vous aurez l’intégralité de plusieurs caches sur votre bateau. Cette technique demande également un certain temps de jeu, facilement environ 2h  de jeu sans avoir de trésors à vendre.

Cette astuce consiste simplement à obtenir le plus de clés de caches anciennes sans les ouvrir, le but étant d’essayer d’obtenir plusieurs clés pour la même cache. Si vous ne le saviez pas, après avoir ouvert une cache et vidé son contenu, lorsque la porte se referme, vous pourrez directement la ré-ouvrir (avec un petit temps d’attente pour que la salle se ré-ouvre) et ainsi avoir de nouveau une cache remplie de nombreux trésors!

Consacrez donc bien facilement entre 1h à 2h de recherche de clés pour avoir le plus de clés possible pour la même cache. Evidemment, cette technique est aléatoire car il existe un grand nombre de caches différentes, mais il est fort probable que vous trouviez plusieurs clés pour la même cache.

CHAPITRE 2 – Résolution de l’énigme avec un seul médaillon

Arrivé dans la cache, vous pourrez également ouvrir une porte secrète en résolvant une énigme avec les piliers afin de dénicher un coffre ancien, objet très intéressant qu’il vous faut forcément obtenir pour rendre la quête rentable.

Pour ouvrir cette porte, il faut tourner les piliers avec des symboles dans un sens précis. Vous devrez donc trouver 3 médaillons vous révélant les symboles à afficher sur les 3 premiers piliers afin de trouver la bonne combinaisons de symboles pour le 4ème pilier.

Cette technique vous permettra de réaliser cette énigme avec uniquement un seul médaillon!





En effet, en insérant uniquement un seul médaillon, vous n’obtiendrez qu’un seul symbole, celui du pilier de gauche. Cette information est suffisante: après avoir tourné le pilier de gauche afin d’y afficher le bon symbole, foncez sur le pilier tout à droite (le pilier avec divers combinaisons de symboles) pour trouver le symbole que vous venez d’afficher sur le pilier de gauche.

Ceci fait, vous pourrez directement voir, grâce au pilier tout à droite, les autres symboles à afficher sur les deux piliers restants. Sachez que le symbole qui vous a été révélé sur le pilier de gauche sera disponible dans deux combinaisons de symboles sur le pilier tout à droite. Donc, essayez une premiere combinaison et si cela ne fonctionne pas, essayez l’autre combinaison qui devrait donc être la bonne.

Pour mieux comprendre la technique, découvrez ci-dessous notre clip de démonstration.

Nous savons également qu’il est possible de faire l’énigme sans aucun médaillon. Cependant, notre but est d’optimiser le temps, et réaliser l’énigme sans médaillon risque d’être compliqué et de prendre beaucoup de temps. N’oubliez pas que la cache ne reste ouverte que 3 minutes.

CHAPITRE 3 – Le devil’s Roar peut être votre ami.

Il existe également des caches anciennes dans le Devil’s Roar. Malgré le risque des pluies de roches volcaniques, l’intéret de réaliser cette quête dans cette zone est qu’elle reste assez petite puisque vous n’aurez que cette région à faire pour la recherche de clés et l’ouverture de cache. Si vous n’avez pas envie de trop naviguer, le Devil’s Roar est fait pour vous!

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suiv
​ez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.