autres, guides sanctuaires

GUIDE : SANCTUAIRE DE L’HOMMAGE


Ohé les pirates !

Avec la sortie de la Saison 4 de Sea of Thieves, de nouveaux lieux sont apparus au sein du Royaume Immergé. Ces lieux au nombre de 9 vous proposent de visiter 6 Sanctuaires de Sirènes, et 3 Trésoreries de Sirènes.

Dans ce guide, nous allons nous intéresser au Sanctuaire de l’Hommage. Comme pour chaque Sanctuaire, vous allez avoir 5 livres à trouver et c’est ce qui va principalement nous intéresser ici.

La seule chose à savoir dans ce guide, il vous faudra uniquement interagir avec des statues de sirènes et des socles sur le sol où vous devrez marcher dessus. Mais rien de compliqué.





LOCALISATION

TROUVER LE SANCTUAIRE

Une fois arrivé aux coordonnées G18 dans la région des Ancient Isles, vous devriez voir apparaître une lueur violette dans l’eau avec quelques effets de faisceaux lumineux comme l’image ci-dessous.

Plongez profondément pour voir apparaitre le Sanctuaire. Pour avoir accès au Sanctuaire, vous devrez directement ouvrir une porte via un levier.

TROUVER LES 5 LIVRES

LIVRE 1 :

Le livre 1 est très simple à trouver puisqu’une fois la porte ouverte, en descendant dans le couloir vous trouverez le premier livre.

LIVRE 2 :

Avant d’aller plus loin, vous trouverez dans la salle où vous avez trouvé le premier livre, une fresque représentant 3 statues de sirènes. Une statue tenant une chaine, l’autre un corail et la dernière une gemme. Retenez bien leur ordre et la position des tridents qu’elles tiennent.

Pour le livre 2, quand vous êtes face à la fresque, partez vers la gauche pour emprunter un nouveau tunnel. Le livre se trouvera proche d’un « puits » d’oxygène.

LIVRE 3 :

Pour le livre 3, revenez à la fresque et prenez le tunnel opposé de celui que vous venez de prendre.

Le livre se trouvera posé sur une structure sur un mur dans le tunnel.

LIVRE 4 :

Pour le 4ème livre, vous allez avoir un peu plus de travail.

En continuant dans l’un des deux tunnels, vous arriverez face à une statue à cornemuse face à une grande salle.

Vous devrez donc activer 3 statues.

  • La première statue se trouve à gauche de la grande structure dans la salle principale présentée dans l’image ci-dessus. Il s’agit de la statue tenant une chaîne. Vous devrez donc mettre son trident vers le bas.
  • La deuxième statue se trouve dans un couloir à emprunter via la salle principale en plongeant un peu (derrière la grosse structure). Il s’agit de la statue tenant un corail. Vous devrez donc placer son trident au milieu.
  • Enfin, pour la troisième statue, il faut revenir vers la statue avec cornemuse. Une fois en face, empruntez le couloir de gauche. Vous finirez par arriver à une interaction. Au lieu de continuer tout droit, allez vers la droite pour rejoindre l’emplacement de la troisième statue. Il s’agit de la statue tenant une gemme. Vous devrez donc placer son trident vers le haut.

Vous devrez ensuite revenir vers la statue tenant la cornemuse et l’activer. Cela permettra de monter l’eau dans la salle principale et ainsi accéder à l’étage supérieur.

Continuez le chemin afin de grimper sur la tête de l’énorme structure de la pièce centrale. En face de vous se trouveront des coraux. Le 4ème livre se trouvera dessus.

LIVRE 5 :

Lorsque vous êtes à l’étage au-dessus après avoir fait monter l’eau pour récupérer le livre 4, vous devrez marcher sur 3 socles au sol afin d’ouvrir un chemin en dessous de l’énorme statue dans la pièce centrale.

Plongez y après tué quelques sirènes et dirigez vous vers une salle des trésors : le 5ème livre sera à l’intérieur.

Et voilà, vous venez de terminer le Sanctuaire de l’Hommage, et avez débloqué des défis et un succès.

N’oubliez pas que ces lieux regorgent de trésors à récupérer. Et pour vous aider, vous aurez sûrement remarqué que des statues de sirènes sont disponibles à l’intérieur de ces Sanctuaires pour vous permettre de stocker jusqu’à 20 trésors, que vous pourrez récupérer à la surface grâce à l’apparition d’une sirène dédiée. Alors n’hésitez pas !

Pour découvrir nos guides des autres Sanctuaires, cliquez sur le titre ci-dessous.

DÉCOUVRIR NOS GUIDES DES SANCTUAIRES

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.