autres, guides A Pirate's life

Guide Tall Tales : Les Capitaines des Damnés


ATTENTION : En continuant la lecture de ce guide, vous devez être conscient qu’il y aura de nombreux spoils concernant la fable.

VOIR TOUS LES GUIDES DES TALL TALES

Ohé les pirates !

Dans ce guide, nous allons vous permettre de réaliser la fable « Les capitaines des damnés » à 100%, en vous guidant du début à la fin sur l’avancement de la fable, mais également pour trouver tous les journaux et les différents secrets.

Les journaux au nombre de 10 se divisent en deux catégories. Vous aurez les journaux des souvenirs perdus de la mer des damnés, ainsi que les journaux oubliés d’habitants.

Bonne lecture, pirates!





L'aventure commence

Comme pour toutes les fables de « A Pirate’s Life », vous devez vous rendre sur un batiment entièrement dédié dans les avant-postes où vous devrez interagir avec un objet sur la façade de ce dernier.

Vous recevrez également, pendant que le personnage vous explique l’histoire, un livre avec diverses informations sur la fable.

Vous aurez en votre possession, une nouvelle fois, la boussole de Jack Sparrow qui vous permettra de rejoindre un nouveau portail des damnés à emprunter, afin de rejoindre le monde des damnés et vivre une nouvelle aventure.

Partie 1 - Le Blue Bayou

Après avoir emprunté le portail et rejoint le monde des damnés, vous arriverez face à une île inconnue. Votre nouvelle aventure commence.

Vous devrez, avec votre navire, traverser l’île en suivant votre boussole afin d’arriver à votre première destination: Le Blue Bayou.

Rejoignez l’épave de ce navire afin d’y récupérer une lumière pour votre lanterne, via une bougie posée sur une table avec deux squelettes.

Une fois fait, en sortant de l’épave, vous pourrez apercevoir une chaloupe que vous devrez récupérer afin de ramer et rejoindre une cabane en bois.


Vous devrez monter vers la cabane afin d’y allumer les deux lanternes proches de la porte. En vous retournant, vous apercevrez de nombreux fantômes apparaitre devant la cabane portant tous, ou presque tous, une bougie. Cet élément est important. En effet, pour pouvoir activer la suite, vous devrez trouver 3 fantômes portant une bougie éteinte, et vous devrez les allumer.


Ceci fait, vous verrez qu’un chemin se libèrera afin de vous permettre de sortir avec votre navire. Cependant, ne partez pas tout de suite, car nous allons partir à la recherche des 5 premiers journaux.





ATTENTION JOURNAUX SOUVENIRS PERDUS

Vous aurez 3 journaux sur 5 à trouver sur toute l’île de début.

JOURNAL PERDU 1

Pour trouver le premier journal, partez vers le nord à partir de la précédente cabane afin d’atteindre une petite structure en bois (dirons-nous encore une cabane?). Un flambeau se trouvant dessus devra être allumé afin de faire apparaitre le livre.

JOURNAL PERDU 2

Depuis le premier journal, partez en direction de l’Est et suivez le chemin que nous vous montrons dans la galerie ci-dessous. Vous devrez activer un flambeau sur une nouvelle cabane. Cela allumera un chemin que vous devrez suivre. Vous devrez, à un moment donné, plonger pour trouver une chaloupe et le second journal.

JOURNAL PERDU 3

Après avoir trouvé le 2ème journal, vous devrez nager vers le Nord – Nord Est  afin de tomber sur une toute nouvelle cabane. A côté de celle-ci se trouve un nouveau flambeau que vous devrez allumer. Cela allumera une rangée de bougies sur un mat cassé. Pendue à ce mat, se trouve une cage que vous pourrez faire tomber en détruisant une corde déjà abimée. Une fois la cage tombée dans l’eau, dirigez vous vers elle afin de récupérer le 3ème journal.

Partie 2 - La forteresse

Retournez à votre navire afin de partir de la zone. Suivez la boussole de Jack afin de rejoindre votre prochaine destination.

Vous arriverez sur une forteresse où la suite de votre aventure vous attend.

Une fois arrivé, allez directement vers le ponton afin d’y trouver un squelette tenant une lanterne. Vous devrez allumer cette dernière afin de débloquer l’accès à la forteresse.

En entrant dans la forteresse, vous tomberez  face à un puit avec 4 fanaux. Allumez-les afin d’ouvrir la cage au centre du puit. Sautez à l’intérieur, mais prenez bien le temps de tomber sur le côté et non dans l’eau.

ATTENTION JOURNAL PERDU

Vous  y trouverez un squelette tenant un flambeau. En l’allumant, un nouveau journal apparaîtra.

Replongez dans le puit et allez jusqu’au fond afin d’y trouver un squelette tenant un crochet que vous devrez récupérer.

Remontez à la surface, mais pas complètement, pour trouver un passage dans le puit. Empruntez-le pour vous rendre à l’extérieur et y trouver un nouveau passage pour accéder à un portail que vous devrez ouvrir.

Dirigez-vous vers le prochain bâtiment afin de pouvoir ouvrir une porte avec le crochet, qui vous permettra d’accéder à un nouveau chemin. Vous devrez couper une corde afin de faire tomber une plateforme qui vous permettra de vous rendre sur les toits d’une prison et vous laisser tomber dans un trou. Ouvrez la cage et allumez-y un flambeau.

ATTENTION DERNIER JOURNAL PERDU

Le dernier journal se trouve dans la cage que vous venez d’ouvrir après avoir allumé le flambeau.

Reprenez le précédent passage avec la plateforme pour monter et vous diriger vers une cage. Il faudra utiliser une poulie afin de faire descendre cette dernière et ainsi pouvoir y monter.

Continuez à suivre le chemin afin de vous rendre à une nouvelle poulie permettant de monter une plateforme, et ainsi vous diriger vers un système identique à la fable 1 permettant de déployer un gros faisceau lumineux.

Vous aurez 5 fanaux à allumer:

Suite à cela, descendez pour déclencher un combat où vous devrez combattre diverses vagues de fantômes ainsi qu’un mini-boss.

Le combat terminé, vous devrez repartir vers votre prochaine destination en navire en suivant la boussole de Jack. Suivez-la jusqu’à arriver à une très grande grotte où vous pourrez rentrer avec votre navire et y découvrir une ville fortifiée.





Partie 3- La ville fortifiée

Une fois arrivé, montez les marches afin de rejoindre un canon, pour ainsi tirer sur le navire fantomatique afin de réaliser un défi secret.

Dirigez-vous vers le fort afin de voir une scène de « torture » vers un puit et pouvoir y récupérer une clé.

Dirigez-vous maintenant vers le bâtiment visible dans les images ci-dessous et entrez-y.

ATTENTION JOURNAL oublié

Tout de suite à gauche, après être rentré dans le bâtiment, un journal vous y attendra.

Ouvrez l’écoutille afin de continuer votre chemin.

continuez votre route afin de tomber sur le bâtiment visible sur l’image ci-dessous.

Montez et allumez un flambeau au niveau de la fenêtre.

Sortez et revenez en arrière pour vous diriger vers le Mercado en bord d’eau à droite pour emprunter la chaloupe et faire un tour. Vous tomberez sur une grille fermée, montez sur le chemin à coté afin d’utiliser une poulie et faire plonger la grille. Continuez de ramer jusqu’à arriver à une scène sur la gauche où vous verrez deux pirates déterrer quelque chose. Faites l’action en question pour déterrer une caisse spéciale. Donnez-la aux deux passagers de votre chaloupe afin de valider un défi secret. Continuez votre chemin afin de revenir au point de départ.

Retrouvez la « taverne » et suivez le chemin indiqué via les images pour vous diriger vers un nouveau journal.





ATTENTION JOURNAL oublié

Ce journal se trouve sur un tonneau avec à coté, une figurine de bateau en bois.

Continuez votre chemin jusqu’à arriver à une poulie sur une plateforme permettant de monter. Cependant, avant d’interagir avec cette dernière, un nouveau journal vous attend.

ATTENTION JOURNAL oublié

Dirigez-vous vers la muraille afin de vous diriger vers un nouveau journal.

Revenez vers les plateformes et utilisez les différentes poulies pour accéder à une troisième poulie et ainsi ouvrir des trappes à canon afin d’arriver à une nouvelle zone.

Continuez votre chemin jusqu’à arriver à des pirates prisonniers en cage. Un chien se trouve devant eux. Avancez pour faire disparaitre le chien et dévoiler ses traces de pattes. Suivez-les afin de trouver une clé et ainsi ouvrir la prison des pirates et obtenir un défi secret.

Reprenez le chemin où vous avez suivi le chien pour ouvrir une nouvelle porte et accéder à une zone de plateforme. Des poulies vous attendent afin de déplacer des monte-charges qui vous permettront de traverser la zone.





ATTENTION JOURNAL oublié

Le journal se trouve sur le petit Ponton en dessous des plateformes.

Continuez votre chemin afin de tomber sur une petite place avec un puit. Une poulie vous y attend, permettant de faire remonter une clé. Utilisez-la pour ouvrir les portes sur la droite du puit en arrivant dans la zone. Une scène avec Jack se déclenchera. Suivez votre chemin avant de devoir affronter des fantômes pirates.


Continuez ensuite votre chemin.

ATTENTION JOURNAL oublié

Vous devrez descendre un petit mur pour tomber sur le journal face à la ville en feu.

Continuez votre chemin pour rejoindre divers lieux de combat ainsi que le combat d’un boss final. Dirigez-vous ensuite vers votre navire et suivez la boussole.

Assistez à une bataille finale de navires et rejoignez enfin la taverne des damnés pour aller rencontrer Jack, ainsi que divers personnages rencontrés durant votre aventure, permettant de débloquer un défi secret en rapportant la boussole à Jack.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.