autres, guides A Pirate's life

Guide Tall Tales : Vive la piraterie


ATTENTION : En continuant la lecture de ce guide, vous devez être conscient qu’il y aura de nombreux spoils concernant la fable.

VOIR TOUT LES GUIDES DES TALL TALES

Ohé les pirates !

Dans ce guide, nous allons vous permettre de réaliser la fable « Vive la piraterie » à 100% en vous guidant du début à la fin sur l’avancement de la fable, mais également pour y trouver tous les journaux et les différents secrets.

Concernant toutes les fables sorties lors de « A Pirate’s Life », celle-ci sera la seule où nous vous proposerons une section « Journaux » uniquement en fin d’article puisqu’il s’agit d’une fable où vous pouvez revenir en arrière sans soucis afin de les récupérer, à la différence des autres fables où si vous loupez un journal, il est quasiment impossible de revenir.

Bonne lecture pirates !





OBTENIR LA QUETE

Comme pour toutes les fables de « A Pirate’s Life », vous devez vous rendre sur un bâtiment entièrement dédié dans les avants-postes où vous devrez intérargir avec un objet sur la façade de ce dernier.

Vous recevrez également durant que le personnage vous explique l’histoire, un livre avec diverses informations sur la fable.

Partie 1 - La Traversée des Damnés

Ces fables intègrent un système de portail en forme d’arches rocheuses que vous devrez traverser afin de rejoindre la Mer des Damnés pour partir à la recherche du Capitaine Jack Sparrow.

Une fois la Mer des Damnés traversée, vous arriverez sur une nouvelle zone où vous devrez vous amarrer sur une île.

Sur l’île, partez à la recherche d’une statue afin de pouvoir continuer votre chemin.

Vous devrez donc continuer et rentrer dans la grotte qui se propose à vous. Un feu de camp s’y trouvera et vous devrez y récupérer une flamme avec votre lanterne pour pouvoir continuer.

Une fois votre lanterne prête, vous devrez allumer directement deux lanternes sur les côtés d’une porte pour pouvoir l’ouvrir avec votre nouvelle flamme.

En continuant, vous trouverez également un squelette avec une mouette positionnée sur sa tête. Il vous faudra également allumer la lanterne que tient ce dernier.

Encore plus loin se trouvera aussi un squelette où il vous faudra bouger son bras afin de libérer l’accès à une lanterne qu’il faut allumer.

Après avoir effectué ces tâches, vous devrez prendre un chemin qui se trouve sur votre gauche afin de rejoindre une chaloupe et y allumer une nouvelle fois une lanterne.

Continuez votre chemin pour admirer les diverses scènes qui se présentent à vous. En continuant vous allez arriver dans une salle où vous serez bloqué. Vous devrez emprunter un chemin sur la gauche afin d’y trouver un morceau de levier que vous devrez récupérer pour ainsi revenir en arrière et prendre un chemin montant pour ouvrir la porte qui était fermée.

Continuez votre chemin pour ensuite arriver un endroit où il vous sera demandé d’allumer une nouvelle lanterne puis de tourner un cabestan afin de faire descendre un pont vous permettant de continuer.

En continuant votre traversée, vous tomberez sur une poulie. Il faudra interagir avec afin de placer une plateforme vous permettant de sauter continuer votre marche.

Enfin, en continuant d’avancer, vous tomberez sur la dernière lanterne à allumer qui permettra de faire descendre un pont après une cinématique. Attention, vous pouvez vous faire téléporter si vous restez dessous le pont avant que ce dernier ne tombe.

Vous finirez par arriver dans une magnifique salle aux trésors. Un chemin vous attendra sur la droite afin de vous permettre de monter et de continuer votre chemin.

En continuant votre chemin, vous tomberez sur un chemin en bois détruit ainsi qu’une échelle sur la droite. Montez sur cette dernière afin d’accéder à une corde que vous devrez casser avec une arme à feu ou votre épée et ainsi faire tomber une plateforme pour continuer votre chemin.

Continuez votre chemin pour finalement tomber sur une poulie que vous devrez activer afin de faire bouger une vigie, monter dessus et passer sur la suite du chemin.

Encore une fois, continuez votre chemin afin de tomber sur une nouvelle corde à couper et ainsi vous donner accès à la suite du chemin.

Après avoir effectué toutes ces tâches, vous atteindrez une cascade où vous devrez sauter dedans pour continuer l’aventure et passer à la deuxième partie de la fable et la plus complète.





Partie 2 - Bienvenue à Sailor's Grave

Directement après le magnifique panorama découvert, vous devrez descendre pour continuer votre chemin. Cependant si vous continuez trop loin, vous tomberez sur une impasse.

Il vous faudra emprunter un chemin sur la gauche lorsque vous descendez afin de trouver un flambeau à allumer avec votre lanterne pour pouvoir débloquer votre chemin.

Continuez votre chemin afin d’arriver dans la ville de Sailor’s Grave et commencer à entendre parler le personnage « Capitaine Maudit », qui sera important pour la réalisation de la fable.

En arrivant au panneau que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus, vous pourrez observer une épave devant à gauche. Vous devrez vous y rendre en y empruntant des escaliers.  Nous vous faisons emprunter ce chemin pour vous permettre de libérer le Capitaine maudit, une tête squelettique prisonnière dans une cage.

Une fois sur l’épave, vous devrez passer par l’arrière du navire vous permettant de monter. Ensuite, vous devrez emprunter un mat cassé pour continuer votre chemin puis vous devrez marcher sur une proue pour ensuite devoir plonger dans de l’eau.

Après avoir plongé, vous pourrez découvrir un nouveau chemin à emprunter. Continuez jusqu’à  arriver à une plateforme que vous pourrez monter en interagissant avec une poulie. Retenez bien cette plateforme car vous y retournerez plusieurs fois. Par la suite, vous aurez diverses poulies avec lesquelles vous devrez interagir afin de déplacer diverses plateformes et ainsi continuer votre chemin pour finalement arriver vers une proue de navire.

En vous avançant vers la proue, vous découvrirez la fameuse cage.  Approchez vous et coupez la corde afin de faire tomber la cage. Vous devrez une fois ceci fait, soit sauter, ou revenir en arrière pour rejoindre la cage.

Vous vous apercevrez que la cage en question est malheureusement encore fermée. Vous devrez donc récupérer une clé. Rendez vous dans une nouvelle épave qui est en réalité une taverne.

Entrez dans  cette taverne puis montez un petit peu afin de vous retrouver face à une poulie. En interagissant avec cette dernière, vous pourrez y faire descendre un lustre avec un squelette accroché dessus, tenant la clé. Récupérez cette dernière.

Avec la clé, dirigez vous vers la cage du Capitaine Maudit afin de l’ouvrir et le libérer.





Partie 3 - Un secret bien gardé

Avant de continuer l’histoire de la fable, nous allons aborder un long chemin à effectuer afin de résoudre un secret du jeu et terminer des défis. Nous pensons qu’il est préférable de le faire maintenant puisqu’arrivé à une étape précise de ce secret, vous serez bloqué si vous l’effectuez à la fin de la fable, et vous ne pourrez donc pas continuer ce secret.

Récupérez le crâne avec vous et retournez à la taverne précédemment visitée. Vous devrez monter un peu plus haut dans cette dernière pour rejoindre une table où se trouve des bougies que vous devrez allumer. En allumant ces dernières, une croix apparaitra sur une carte.

Sur la carte, prenez en référence le navire aux voiles rouges ainsi qu’un chemin pointant vers une autre épave. Dirigez vous vers l’emplacement indiqué où vous tomberez sur un tas d’or avec en son centre, un gros trou.

Comme vous pouvez vous en douter, le trésor a déjà été récupéré. Vous devrez suivre des pièces d’or afin de vous rendre à votre destination.

Vous tomberez encore une nouvelle fois sur un gros trou. A cet endroit précis, vous devrez creuser. Surprise, ce n’est pas un coffre mais bien un squelette que vous déterrez !  Il s’agit du vieux Doogy. Vous devrez allumer une lanterne afin de lancer une animation du squelette et pouvoir continuer.

Après son animation, vous allez devoir partir à la recherche de son trésor. Pour ce faire, rejoignez une nouvelle épave de navire.

Entrez à l’intérieur où vous rejoindrez une cabine de capitaine avec un squelette dans un lit. Il va falloir éclairer cette pièce. Pour se faire, montez à l’étage où vous devrez allumer 3 lanternes à l’extérieur.

Attention, ce n’est pas fini. En effet, en redescendant dans la cabine, vous pourrez y voir une poulie qui vous permettra d’ouvrir les rideaux de la chambre du capitaine. Cela permettra d’allumer intégralement la pièce. Une fois tout cela fait, dirigez vous vers le capitaine pour pouvoir bouger son bras et y placer une loupe devant la carte aux trésors. Grâce à la lumière, une croix s’est révélée à vous. En regardant bien, on s’aperçoit que la croix pointe vers la taverne déjà visitée et un chemin en bois.

Dirigez vous vers cette dernière et creusez à l’endroit indiqué pour débloquer le coffre du vieux Doogy.

Rapportez lui le coffre afin de déclencher une nouvelle animation où ce dernier vous donnera une clé pour ouvrir le coffre. Ouvrez le pour pouvoir ensuite récupérer une pièce d’or particulière.

Avec cette pièce d’or, vous devrez vous diriger vers une nouvelle épave situé à coté de la taverne. Allez vers l’arrière de cette épave pour découvrir une nouvelle zone où deux squelettes s’affrontent sur un jeu d’échec et où vous devrez y allumer une bougie.

Déposez quelque part la pièce spéciale pour la récupérer un peu plus tard. En effet, on vous demande ici une recette. Pour trouver cette dernière, vous devrez remprunter le chemin où vous aviez utiliser plusieurs poulies afin de bouger diverses plateformes.

Une fois sur la dernière plateforme, vous pourrez découvrir une petite ouverture dans un mur de pierre où vous pourrez y aller. Cela vous permettra de rentrer dans une sorte de prison et ainsi récupérer une fiole. Vous venez de récupérer la fameuse recette.

Retournez dans la zone où se trouvent les deux squelettes et donnez la fiole afin de continuer la scène. Vous devrez par la suite donner la pièce d’or. Et c’est ici que vous auriez pu être bloqué si vous aviez fait ce secret à la fin de la fable puisque vous devrez également insérer la tête du Capitaine Maudit dans le corps du squelette maintenant sans crâne. A la fin, ce dernier vous donnera une clé de navire.

Avec la clé, redirigez vous vers le monte-charge cité un peu plus haut. En étant monté avec le monte charge, vous verrez en face de vous une porte de navire fermée. Ouvrez la grâce à votre clé.

En l’ouvrant, vous pourrez y trouver une salle remplie de trésors que vous pouvez récupérer. Mais ce n’est pas tout car une autre salle vous attend, et cette dernière est importante pour réaliser un nouveau secret. En effet, en y allant, vous pourrez y trouver une nouvelle poulie permettant de faire tourner des voiles du navire. Placez ces voiles comme nous sur l’image, puisque cela permettra de laisser de la visibilité vers un fanal.





Partie 4 - Oh le joli phare

Maintenant que l’un des secrets (oui ce n’est pas encore fini) est terminé, continuons un peu l’histoire de la fable. Prenez avec vous le crâne du Capitaine Maudit et dirigez vous vers le phare afin de lancer un nouveau monologue et une cinématique, qui permettra de faire monter le pont qui était inaccessible.

Vous allez devoir monter au phare afin de trouver deux nouveaux squelettes assis tranquillement. Vous pourrez y déposer la tête du Capitaine Maudit pour continuer.

Une fois un dialogue passé, vous pourrez monter et découvrir un système d’éclairage de phare. Sachez que celui-ci, une fois un fanal à son centre allumé, déploiera un rayon lumineux. Il vous permettra d’allumer différents fanaux au nombre de 3 de bases ainsi qu’un 4ème, celui que vous avez libéré de l’ombre en tournant les voiles du navire précédemment.

Allumez les 3 premiers afin de débloquer la suite de la fable, et le 4ème pour vous débloquer un nouveau chemin afin de réaliser un nouveau secret.

Reprenez avec vous le crâne du Capitaine Maudit et redescendez du phare.

Maintenant dirigez vous avec le crâne vers le navire aux voiles rouges et déposez le sur un squelette se trouvant devant une porte fermée pour qu’il puisse vous l’ouvrir.

Vous allez devoir suivre un chemin afin de rejoindre la cabine du Capitaine et une nouvelle fois y déposer le crâne du Capitaine Maudit sur un nouveau corps. Il finira par vous donner une nouvelle clé afin d’ouvrir une nouvelle salle où vous pourrez y trouver une chaloupe. NE LA PRENEZ PAS ENCORE.





Partie 5 - Les journaux Monkey

Revenez vers le tout début du village, là où vous êtes arrivé. Vous y verrez des flambeaux allumés vous dirigeant vers un pont autrefois inaccessible. Ce dernier est maintenant disponible grâce au 4ème fanal que vous avez précédemment allumé au phare. Allez-y pour y trouver une épave avec une magnifique musique.  En effet, ce lieu est un gros Easter Egg faisant référence au vieux jeu « Monkey Island ».

Dans cette épave, vous pourrez trouver 5 journaux « Monkey » permettant de terminer le premier défi des défis de journaux.

JOURNAL 1

Le premier journal se trouve proche d’un mât cassé.

JOURNAL 2

Le second se trouve posé sur un autre mât.

JOURNAL 3

Le troisième journal se trouve à côté du gouvernail.

Pour trouver les deux autres journaux, vous devez récupérer la clés se situant juste à  côté du gouvernail et du précédent journal. Dirigez vous vers l’arrière de l’épave pour rejoindre la capitainerie et ainsi avoir accès aux derniers journaux.

JOURNAL 4

Le quatrième journal se trouve dans l’épave où se trouve le Capitaine dans le lit.

JOURNAL 5

Le cinquième se trouve vers les deux squelettes jouant aux échecs.





partie 6 - Les journaux dans Sailor's Grave

Afin de terminer les défis spéciaux, il est temps maintenant de récupérer les 5 autres journaux qui se situent tous dans la ville.

JOURNAL 1

Le premier journal se trouve dans le navire aux voiles rouges dans la pièce où vous avez déposé le Capitaine Maudit.

JOURNAL 2

Le second se trouve au phare à côté des deux squelettes.

JOURNAL 3

Le troisième journal se trouve sur l’épave de la taverne (vous devrez donc monter en direction de l’endroit où vous avez la croix sur la carte).

JOURNAL 4

Le quatrième journal se trouve dans l’épave où se trouve le Capitaine dans le lit.

JOURNAL 5

Le cinquième se trouve vers les deux squelettes jouant aux échecs.

Partie 7 - Libérez Jack

Il est maintenant temps de terminer la fable.

Rejoignez la chaloupe précédemment découverte dans le navire aux voiles rouges. Prenez la et dirigez vous vers le navire du passeur qui est apparu suite à l’allumage des 3 fanaux.

Amarrez votre chaloupe au navire et passez à sa droite pour monter. Vous y découvrirez une scène. Dirigez vous vers le Puits du Sort et récupérez y la lumière comme quand vous êtes morts. Cependant cette fois-ci, le puit va s’ouvrir et vous donner accès à la cale du navire.

Descendez pour trouver une porte fermée que vous devrez ouvrir en allumant un flambeau avec votre lanterne.

Vous tomberez sur une pièce une nouvelle fois fermée. Allumez la bougie disponible. Il vous faudra également bouger un sarcophage pour dévoiler une deuxième bougie à allumer.

La porte s’ouvre et vous arriverez vers la fameuse scène où Jack Sparrow est prisonnier. Prenez les clés de la gueule du chien afin de le libérer.

Et voilà, vous avez terminé le principal à savoir. Il ne vous reste plus qu’à terminer la dernière scène pour finir à 100% la fable n°1 « Vive la piraterie ».





Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.