Astuces, autres, blog

GUIDE : VOYAGES DES CACHES ANCIENNES


Ohé les pirates !

Avec la sortie de la mise à jour 2.0.18, les Collectionneurs d’Or proposent un nouveau type de voyage, et pas des moindres puisqu’il s’agit des Caches Anciennes. Votre pirate devra réaliser plusieurs tâches afin d’avoir la chance de pouvoir ouvrir l’une de ces salles remplies de trésors, contenant à l’intérieur une récompense unique.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer les différentes étapes de cet incroyable périple, ainsi que diverses solutions pour réaliser correctement la quête et débloquer le fameux trésor unique.

ÉTAPE 1 : Récupérer la quête

guide caches anciennes

Pour commencer cette aventure, il vous faudra récupérer la quête en question. Cette dernière se trouve directement chez les Collectionneurs d’Or, ainsi que chez le PNJ Larinna durant la mise à jour 2.0.18.





ÉTAPE 2 : Trouver des morceaux de carte

Votre premier objectif sera de récupérer des morceaux d’une carte éparpillés un peu partout sur la Mer des Voleurs. Pour vous aider, les Collectionneurs d’Or vous fournissent une boussole unique qui pointera sur une partie de la carte.

guide caches anciennesLorsque vous tiendrez la boussole en main, vous remarquerez que l’aiguille de cette dernière n’est pas forcément stable. Pour la stabiliser et ainsi bien pointer vers l’île où vous devrez vous diriger pour trouver l’une des parties de la carte, évitez tout simplement de bouger votre pirate, la pointe se stabilisera d’elle-même.

Dirigez-vous donc vers votre cible. Une fois arrivé sur l’île en question, le système de la boussole sera quasiment identique que lorsque vous étiez en train de naviguer. Votre boussole pointera vers l’endroit précis où creuser afin de récupérer le morceau de carte. Dirigez-vous vers la bonne direction et vous remarquerez que l’aiguille de votre boussole se mettra à trembler de plus en plus : cela signifie que vous vous rapprochez de l’endroit à creuser. Lorsque l’aiguille de votre boussole s’affolera et ne cessera de tourner, cela voudra dire que vous êtes dans la zone pour déterrer l’objet.

guide caches anciennes

Après avoir déterré et récupéré le parchemin, vous pourrez découvrir que la carte se dévoile un peu plus. Il faut savoir que vous pouvez avoir 3 morceaux à récupérer ou plus. Il se peut également que l’objectif sur la carte apparaisse directement sans avoir besoin de récupérer d’autres morceaux de celle-ci.

ÉTAPE 3 : Récupérer la clé de la Cache Ancienne

Lorsque la cible apparaît sur votre carte après avoir rassemblé les divers morceaux, rendez-vous sur l’île en question afin d’aller creuser à l’emplacement indiqué.

guide caches anciennesLorsque vous aurez creusé, vous déterrerez un Coffre de Collectionneur avec à son intérieur un peu d’or mais surtout, la clé de la fameuse Cache Ancienne. Cette dernière portera le nom d’une des îles du jeu, comme ici « Kraken’s Fall » pour notre exemple. Cela indiquera tout simplement l’emplacement de la Cache, lieu où l’énorme butin vous attendra.

guide caches anciennes

ÉTAPE 4 : Trouver la Cache Ancienne

Une fois arrivé sur l’île indiqué grâce à la Clé Ancienne en or, il vous faudra trouver l’endroit exact où se trouve l’entrée de la cache ancienne. Rien de bien compliqué cependant puisque vous remarquerez que votre Clé représente un symbole précis. Cela peut être par exemple un oiseau ou dans notre cas, un requin. Il vous faudra donc trouver des peintures représentants le même symbole que votre Clé. Fouillez donc bien l’île, cela peut par exemple être dans une grotte ou peint sur des rochers comme pour notre exemple.

guide caches anciennes

Vous trouverez à proximité un socle (comme dans certains Tall Tales) afin d’y poser votre clé et ainsi ouvrir l’entrée secrète.

guide caches anciennes

Un nouveau chemin s’ouvre à vous, empruntez le pour vous diriger vers la salle mystérieuse.

ÉTAPE 5 : La cache Ancienne





Cet ancien caveau regorge de nombreux butins et de pièces d’or, mais il y a diverses choses à connaître afin de profiter au maximum de celui-ci.

guide caches anciennes

A/ Un temps limité

Du  moment que s’ouvre la porte de la Cache Ancienne, vous aurez exactement trois minutes afin de récupérer un maximum de butins et ainsi vous enrichir, alors foncez ! Divers bruits sonores concernant la porte ainsi que divers effets visuels vous permettront de bien savoir où vous en êtes, mais nous ne pouvons que vous conseiller de vous fournir d’un petit chronomètre. Une fois les trois minutes terminées, la porte se refermera et la salle s’inondera. Il est donc conseillé d’éviter d’être dans la pièce à la fin du temps qui vous ait imparti.

guide caches anciennes

B/ Piliers et médaillons

Vous remarquerez dans la salle une table centrale ainsi que quatre piliers. Ces divers éléments de la salle vous permettront de débloquer une nouvelle petite pièce secrète et ainsi d’avoir accès au butin unique.

Le fonctionnement de la table est identique à celui du premier chapitre « The Shroudbreaker » du Tall Tales – Shores of Gold. Dans la salle, en fouillant bien, vous trouverez trois médaillons. Vous devrez placer ces trois médaillons sur les socles adaptés sur la table, afin de révéler les bons symboles à faire apparaître sur les piliers.

Vous remarquerez que seulement trois piliers sont affichés sur la table alors que quatre sont disponibles dans la salle. Vous devrez donc faire apparaître les trois symboles de la table sur les trois premiers piliers, le quatrième regroupant en effet l’ensemble des trois symboles en un seul.

Une fois les piliers correctement tournés, appuyez sur le bouton qui se trouve la carte afin d’ouvrir la petite salle secrète où se trouvera le Coffre des Anciens que vous pourrez revendre aux Collectionneurs d’Or.

guide caches anciennes

Et voilà concernant cette quête très unique en son genre et très complète en terme de fonctionnalités. Nous espérons que cela vous aura aidé à bien réaliser votre aventure. Répétez plusieurs fois ces quêtes pour débloquer des défis dédiés directement dans la réputation des Collectionneurs d’Or!

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

4 commentaires sur GUIDE : VOYAGES DES CACHES ANCIENNES

  1. ppcontent Avatar

    pff laissez tombé!

    c’est le week-end enfumade cette quête, tous les gros fils de leurs maman se baladent en galion entre l’avant poste et kraken’s fall et chain steal les trésors des équipages qui se tape toute la quête. c’est rigolo une fois deux fois mais … en plus ce sont des gros joueurs qui farm vos coffres donc petit casual du dimanche comme moi… …

    On en a bien dégommé un ou deux mais on voit bien qu’ils sont rôdés.
    Alors un conseil si vous voyez un galion mettre les voile de kraken’s fall lorsque vous arrivez durant cette mission méfiez-vous en ils vont attendre patiemment que vous vous tapiez l’ouverture et la sortie des coffres avant de venir vous défoncer.

    note aux DEV de sea of Thieves: Votre jeu à un tel potentiel, si seulement vous aviez de vrais scénaristes et une trame principale digne d’un vrai jeu vidéo, vous ne seriez pas là à faire du freemium à tout va… mais ça c’est une autre histoire (entre microsoft et RARE à la base…..).
    Espérons que votre nouveau jeu effacera cette tâche ;\

    • Bonjour PPCONTENT. Je suis navré de lire que tu vie une mauvaise expérience avec cette nouvelle quête. Malheureusement pour toi, il faut constamment être vigilent sur le jeu, que ca soit pour cette quête ou le reste du contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.