blog, News

Fin des Aventures ? Une année 2024 plus calme ? Nouvelles armes ?


Ohé les pirates !

Sea of Thieves vient d’être annoncé comme arrivant sur la plateforme Playstation 5 le 30 Avril 2024. A l’occasion, le site Eurogamer  a pu réaliser une interview de Joe Neate et Mike Chapman afin de parler de l’arrivée du jeu sur PS5.

L’information ayant déjà été traitée sur notre site, nous allons nous intéresser à des points intéressants soulignés durant cette interview. Nous aborderons l’avenir des Aventures en jeu, mais également ce que réserve l’année 2024 pour Sea of Thieves…

Avant d’aller plus loin, nous rappelons que le 20 Mars 2024 sera le nouvel anniversaire de Sea of Thieves et que ce dernier fêtera ses 6 ans ! Pour l’occasion, vous pourrez découvrir ce qui vous attend durant l’année 2024 et plus particulièrement des informations concernant les Saisons 12, 13 et même 14. Bref restez à l’écoute sur notre site pour plus d’informations.

Les Aventures

Pour rappel, les Aventures étaient un élément de gameplay durant lesquelles pendant plusieurs semaines les joueurs pouvaient vivre des histoires palpitantes faisant avancer la trame scénaristique de Sea of Thieves. Au nombre de 12, nous pouvions décider du sort de l’avant-poste Golden Sands, partir à la recherche de Merrick, choisir de s’allier à Pendragon ou Flameheart, etc. En soi, une certaine diversité narristique permettait de faire évoluer le Lore du jeu mais aussi certains éléments.

Nous pouvions déjà sentir un essoufflement de ce système entre les Aventures 11 et 12 puisqu’il y aura eu plusieurs mois les séparant. De plus, l’Aventure 12 ne faisait tout simplement pas suite à ce que nous avions vécu lors des Aventures 10 et 11. Et depuis, plus rien. En effet, depuis l’Aventure 12 sortie en Juin 2023, Aventure qui annonçait en partie ce qui aller arriver dans la Fable de Monkey Island, il n’y a tout simplement plus eu aucune Aventure.

Mais alors pourquoi ?

Et bien d’après l’interview réalisée par Eurogamer, et comme l’explique Mike Chapman, le système d’aventure semble terminer :

Je pense que c’était merveilleux de faire avancer notre scénario, mais le récit était vraiment au premier plan de ces expériences, et le gameplay semblait en quelque sorte secondaire. Notre nouveau plan est donc de tisser ce récit, dans les Saisons elles-mêmes, comme nous l’avons fait au début, pour que cela fasse partie intégrante du gameplay. Je pense que nous sommes assez bons pour intégrer cela. Dans le cadre de cet ajustement, les joueurs peuvent s’attendre au retour longtemps attendu du grand méchant de Sea of ​​Thieves, Captain Flameheart, dans une Saison à venir, et Neate dit que l’équipe étudie régulièrement de nouveaux événements axés sur le gameplay.

Il est évident que le système d’Aventure était quelque chose de trop accès scénario et pas assez sur le gameplay. Les Saisons seront un élément important dans l’avenir pour faire avancer le scénario de Sea of Thieves avec le grand retour du grand méchant du jeu, le Capitaine Flameheart.

En plus du fait que les Saisons aideront à faire avancer l’histoire du jeu, une évolution récente apparue lors de la Saison 11 risque d’apporter plus de facilité aux développeurs pour faire vivre de nouvelles aventures aux joueurs.

L’une des choses que nous offre le nouveau tableau de quêtes de la Saison 11, c’est que vous n’avez pas besoin de savoir que l’événement est actif, il sera présenté à travers ce tableau. Donc faire des choses qui changent peut-être l’ambiance du bac à sable pour le week-end, c’est beaucoup plus facile à faire maintenant.

Comme vous le savez sûrement, dans la table des quêtes depuis 2024, nous avons un onglet « quêtes spéciales », qui permettra très certainement aux développeurs de proposer de nouvelles choses à réaliser pour une durée limitée. Il n’est donc pas idiot de voir arriver ce nouveau « format » des Aventures via cette nouvelle option disponible depuis la Saison 11.

La santé de Sea of Thieves

L’année 2023 fut une année très difficile pour Sea of Thieves. Il est vrai que le jeu a connu de nombreuses difficultés avec de nombreux bugs, de nombreuses baisses de performances et de stabilité des serveurs et on en passe.

Pour mieux comprendre comment fonctionne le développement du jeu afin d’y apporter du contenu, sachez que les développeurs de Rare sur Sea of Thieves sont divisés en plusieurs équipes afin que lorsqu’un contenu impliquant une équipe soit rendu disponible pour tous, une autre travaille déjà sur quelque chose d’autre en parallèle. Cependant, avec ce système de développement, la santé du jeu a été mise plusieurs fois en second plan.

Pour 2024, la chose sera différente puisqu’une équipe est 100% dédiée à faire en sorte que la santé du jeu soit une priorité.

Historiquement, nous avons essayé de répartir cette charge entre différentes parties de l’équipe tout en continuant à proposer de nouvelles choses, et parfois cela peut perdre la priorité. Et donc nous formons en fait une équipe interne spécifiquement autour de la santé du jeu pour s’assurer qu’il ne soit jamais dépriorisé d’une manière qui, en toute honnêteté, a été le cas dans le passé.

Cela ne veut donc pas dire que pour l’année 2024, il faut s’attendre à moins de contenus. Mais les erreurs de l’année 2023 ne devraient clairement pas se reproduire.

De nouveaux outils

C’est confirmé, le lancement de la Saison 12 coïncidera avec l’arrivée de Sea of Thieves sur Playstation 5 le 30 Avril 2024 ! Cela permettra de mettre à jour le jeu et la façon dont les joueurs vont l’approcher, et cela annonce également des nouveaux outils pour les pirates !

Je pense que la Saison 12 est en grande partie une mise à jour sandbox. Elle contient des outils qui mèneront à certains des moments les plus drôles que les joueurs auront jamais vus dans le jeu.

De nouveaux outils ? Comme expliqué par Mike Chapman, depuis 2018, il n’y a pas eu de nouvelles armes dans Sea of Thieves. Il est fort probable que nous devions nous attendre à l’arrivée de nouvelles armes pour la Saison 12 !

De nouvelles expériences de bac à sable, de nouveaux outils qui mettent vraiment en valeur ce qui est unique dans notre gameplay dans un monde partagé, de nouvelles armes – nous n’avons pas [eu] de nouvelles armes depuis 2018 – et juste des mises à jour de bac à sable à fort impact. C’est le thème de cette année.

Et voilà pour les éléments de cette interview que nous voulions vous présenter ! Nous vous invitons évidemment à découvrir ce superbe article d’Eurogamer en cliquant juste ici pour lire l’intégralité de l’interview et toutes les petites informations supplémentaires à retenir.

Source : Eurogamer

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *