blog, News

L’ANTI-TRICHE DE SEA OF THIEVES


Ohé les pirates !

Ce Jeudi 29 Juin 2023, Rare a publié sur son site et via ses réseaux un nouvel article abordant un point très important concernant l’expérience en jeu des joueurs sur Sea of Thieves : la triche et comment la gérer. Dans cet article, nous allons vous relater en français les informations importantes concernant le système anti-triche en cours de développement par le studio.

Depuis la sortie de Sea of Thieves il y a cinq ans, les développeurs ont toujours mis un point d’honneur à procurer un environnement sécurisé et le plus inclusif possible pour tous les joueurs, et cela en créeant des outils dédiés à la lutte contre la triche et les comportements toxiques.

Triche et piraterie

Ces derniers mois ont vu une forte augmentation du nombre de rapports de triches par les joueurs, le studio a donc souhaité faire part, de façon honnête et la plus transparente possible, de leur point de vue sur comment ces situations sont gérées.

Rare possède une tolérance zéro à l’égard de toute forme de triche ou de piraterie en jeu, et la moindre transgression peut se conclure par des prises de sanctions définitives. Les rapports des joueurs ont déjà conduit à la suppression de plus de 7000 comptes rien que les douze derniers mois, avec près de 5000 bannissements de joueurs ayant fait actes de tricheries en jeu ces six derniers mois. Ce sont également 8000 comptes additionnels qui ont été bannis de manière permanente ces douze derniers mois pour avoir trichés et utilisés des méthodes en jeu pour contourner les limites de ce dernier.

La prise de sanction n’est pas le seul moyen pour Rare de protéger sa communauté, et le studio s’affaire également derrière les coulisses du jeu à travailler pour détecter et bloquer d’office tous les nouveaux outils de triches créés ou en évolution. Parmi ces outils, nous pouvons retrouver :

  • Un moyen permettant aux joueurs de se déplacer à très grande vitesse, tactique très utilisée pour esquiver des attaques, pourchasser des navires ou transporter des objets
  • Un moyen permettant aux joueurs d’attraper des objets avec une plus grande portée qu’habituellement
  • Un moyen permettant d’attribuer un objet sur le compte d’un joueur sans en avoir débloquer les prérequis ; cette action elle-même a mené à la suppression de 4500 comptes ayant été coupables d’avoir exploité ce moyen
  • Un moyen permettant d’écoper l’eau de son propre navire directement dans la cale d’un autre
  • Un moyen permettant de gagner d’importantes sommes de pièces d’or dans le Carnet d’Émissaire

Comportement toxique

Les attentes du studio concernant les comportements communautaires ont toujours été claires, et les rapports concernant la toxicité en jeu sont traités avec beaucoup de sérieux par les équipes de modération, le tout afin de prodiguer sur les mers un environnement sain et accueillant.

Ces douze derniers mois, plus de 8500 comptes ayant fait preuve d’attitudes négatives à l’encontre des autres joueurs ont été suspendus. En plus des règles déjà en place concernant les comportements mauvais, que ce soit par des actions ou par le langage, de nouvelles mesures plus poussives ont été mises en place au sujet de la discrimination verbale : l’utilisation de discours haineux par exemple, résulte en la suspension directe d’un compte avec un avertissement final mettant en garde le propriétaire du compte en question vis-à-vis de son attitude.

Des vérifications régulières des noms d’animaux de compagnie et des navires sont effectuées afin de s’assurer que ceux ne respectant pas les standards communautaires soient corrigés. Ce procédé s’est d’ailleurs vu renforcé par l’arrivée d’un outil de rapport directement en jeu permettant aux joueurs de signaler plus rapidement le nom d’un joueur, d’un navire ou d’un animal de compagnie qui serait offensant. Ces rapports sont ensuite revus par l’équipe de modération, qui appliquent les sanctions nécessaires par la suite.

Toutes ces mentions sont un aperçu de ce que le studio a mis en place et que les équipes de sécurité ainsi que de modération continuent de développer pour protéger les joueurs. Rare rassure les joueurs en précisant qu’ils restent toujours à l’écoute de ces derniers, notamment lorsque des retours sur ce sujet délicat sont faits. Ces retours sont toujours une aide précieuse dans leurs recherches pour constamment assurer un environnement sain dans Sea of Thieves.
Bien que la gestion des comportements toxiques et de triches soit une des priorités principales du studio, les développeurs souhaitent tout de même exprimer leur fierté et remercier tout ceux qui les aident au jour le jour dans le but de continuer à faire de Sea of Thieves le jeu qu’il est et que tous affectionnent.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

SOURCE Site officiel

5 commentaires sur L’ANTI-TRICHE DE SEA OF THIEVES

    • Alors ce « pavé » provient des informations officielles des développeurs. nous ne faisons que partager l’information. Après, peut etre faire un ticket aux développeurs pour savoir les raisons 😉

  1. Moe

    Y a juste quasi pas d’anti cheat en jeu, y a ni battle eyes ou easy pour les plus connus, j’ai moi même utilisé des cheats en overlay, j’ai jamais eu le moindre soucis. Idem les bans def sur SoT c’est une blague, le jeu étant dans le game pass c’est très facile d’y rejoué avec un nouveau compte, c’est d’ailleurs la technique utilisé par les cheater avec rage hack, par oui clairement les aims bot, wallhack, xray etc se trouvent en deux clics et sont quasi toujours fonctionnels màj après màj du jeu, donc la lutte contre le cheat elle est sûrement plus au niveau marketing que réel, on pourrait ajouter aussi que les streaming SoT sont les seuls à utiliser le stream snipe à leurs avantages, ça relève quand-même énormément de la tricherie e5 de la toxicité

  2. Zeromatsuri

    L’hypocrisie qui se supprime elle même du dictionnaire tellement elle à honte

    Donc si j’ai bien compris, faire perdre 6 heures de farm à un mec et le tuer pendant 40 minute dans ça calle pour le faire déco’ et pouvoir loot en paix c’est pas toxique
    par contre si je balance un « bordel tu me fait chier, laisse moi tranquille » ou utilise n’importe quel type de language « grossier » ou « non-conventionel vis-à-vis de la loi numéro 712 du code de la « bien-séance » de twitter je suis ban IP avec castration publique.
    J’hésite entre rire ou pleurer, la blague est quand même valide.

    Bonne journée à toi qui passe par ici o/

    • Alors je tiens à rectifier ton commentaire. Si quelqu’un te spawnkill pour te faire déco sans qu’il y ai de trou sur ton navire (ou sans avoir l’intention d’en créer) et bien oui c’est considéré comme toxic et cela est bannissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *