LE CODEX : Une histoire tentaculaire

Ohé canailles des mers, avez-vous déjà entendu parler des légendes maritimes ? Celles que l’on raconte dans les tavernes, à la table du fond en buvant un grog.
Aujourd’hui je vais donc vous parler d’une bête légendaire, plus redoutable que les galions ou les tempêtes…
Le Kraken.

Bien des gens racontent des choses à son sujet, certains disent que ce n’est qu’une légende, d’autres disent l’avoir vu.

Cette créature des fonds marins est issue des légendes scandinaves médiévales. Et il est dit qu’il serait capable de saisir la coque d’un navire pour le faire chavirer, le faisant ainsi couler..!
Rares sont les marins qui s’en sortent, souvent noyés ou parfois dévorés.

Sa légende a pour origine l’observation de véritables calamars géants dont la longueur a été estimée, tentacules compris, de 13 à 15 mètres (40 à 50 pieds). Les premiers contes décrivent le Kraken comme un animal “de la taille d’une île flottante” (pas celle qu’on mange :p ) dont le vrai danger, pour les marins, n’était pas la créature elle-même, mais le tourbillon qu’elle générait après sa descente rapide dans l’océan.

Cette créature fascine bien des marins, comme vous et moi. Elle possède de nombreuses représentations dans les films, les livres ou encore les jeux vidéos.

Pour ne citer qu’eux : Pirates des Caraïbes, Vingt mille lieues sous les mers et notre cher Sea of Thieves.

Parfois exagérée ou encore fantasmée, cette créature fascine les mordus de l’océan comme les petits enfants qui rêvent de devenir pirates.

Yaaargh ! Merci à vous mes petits marins d’eau douce d’avoir écouté cette macabre histoire de céphalopode géant mangeur d’homme j’espère que cela vous auras plus, à bientôt pour une autre histoire.


AUDIO: CODEX KRAKEN BY DEPARTEMENT HOPE

Pour accompagner cette page du Codex, notre partenaire Département Hope nous fait l’honneur de raconter toute cette histoire en audio.
Laissez votre imagination vous emporter…

  1. CODEX KRAKEN BY DEPARTEMENT HOPE 1-1 1:36

<


Restez à l’écoute sur SeaofthievesFR

Capitaine Sheïka Kusanagi

2 thoughts on “LE CODEX : Une histoire tentaculaire

Laisser un commentaire