Lore : Journaux du sanctuaire du tombeau de corail

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les journaux disponibles dans le sanctuaire du tombeau de corail.

Journal 1

Page 1
J'ai découvert de nombreux objets étranges et intéressants dans ma vie, mais aucun ne me captiva autant que cette boucle d'oreille en coquillage.
Page 2
J'ai trouvé ce que j'ai pris pour un coquillage dans une flaque dans les rochers, mais c'était en fait une boucle d'oreille. J'ai laissé échapper une exclamation, perplexe, et j'ai examiné l'objet plus attentivement.
Page 3
Le son de ma voix a fait réagir la boucle d'oreille, et j'ai entendu le chant du peuple des mers, me demandant de venir les voir. Ce que j'ai fait.
Page 4
Ils m'ont tout expliqué, et j'ai ouvert les yeux sur le monde de possibles qui m'attendait, profondément enfoui sous la surface.

Journal 2

Page 1
Je connaissais le peuple des mers, comme tous les pirates, mais je ne savais rien de leur histoire ou de leur culture. La boucle d'oreille me donna un aperçu de leur monde, et je voulais en savoir plus.
Page 2
Je partis donc en exploration. Je découvris des sanctuaires, et un royaume entier englouti, habité par une espèce que je n'avais jamais vue, et dont tous les représentants semblaient endormis.
Page 3
J'eus l'intuition qu'il ne valait mieux pas les éveiller, et tandis que je poursuivais mon exploration dans les profondeurs, je commençai à découvrir leur histoire.
Page 4
Bien que cette nouvelle espèce du peuple des mers fut créée par la puissance de l'amour, ce conte n'avait pas une fin heureuse.

Journal 3

Page 1
Il était une fois un ancien guerrier qui tomba amoureux de la reine du peuple des mers. Leur amour était si dévorant qu'ils ne pouvaient imaginer la vie l'un sans l'autre.
Page 2
Le temps passant, ils commencèrent à chercher un moyen de combler le fossé qui séparait leurs deux mondes.
Page 3
Parmi les siens, des voix s'élevèrent contre le guerrier, mais le peuple des mers possédait des pierres capables de contenir une puissante magie, et la reine des mers pensait qu'elles pourraient les réunir.
Page 4
Les anciens du peuple des mers l'avertirent qu'il était interdit d'utiliser leur magie pour transformer les humains en sirènes.
Page 5
Le guerrier et la reine des mers croyaient que leur amour serait assez fort pour survivre, même si la reine enfreignait les lois sacrées de son peuple. Alors, elle utilisa une gemme de sirène pour le transformer.

Journal 4

Page 1
La métamorphose réussit, mais le prix à payer fut terrible : la magie libéra une malédiction qui priva la reine et ses sujets de leur chant.
Page 2
Le chant du peuple des mers est bien plus qu'une jolie mélodie. Il reflète son identité, son âme et sa mémoire collective.
Page 3
Sans son chant, le peuple des mers se transforma, devenant plus sombre, corrompu. Ces créatures que j'ai vues endormies au cours de mes aventures devinrent ce qu'on appelle les sirènes maléfiques.
Page 4
La malédiction qui priva le peuple des mers de son chant fut connue sous le nom de Fléau murmurant. Il les dépouilla de leur identité, et ne leur laissa que les ténèbres.

Journal 5

Page 1
En explorant les profondeurs du Royaume immergé (un nom poétique, non ? Je trouve que c'est bien trouvé, pour être honnête), j'en ai découvert davantage sur les sirènes.
Page 2
Prenons cet endroit, par exemple. J'ai la certitude qu'il s'agit d'un tombeau. Les sirènes maléfiques devaient prendre la mort très au sérieux, et tenaient à honorer les défunts.
Page 3
Le bassin au centre contient des offrandes pour les défunts, et ces derniers semblent nombreux.
Page 4
Les sirènes maléfiques étaient en guerre avec le monde entier, les Anciens, et le reste du peuple des mers. L'ire de la reine animait ses sujets, et ils ne manquèrent aucune opportunité de faire le mal.
Page 5
Les sirènes bâtirent un royaume sur les vestiges de leurs trophées du monde d'en haut.

RETOURNER SUR LA PAGE DU LORE DES SANCTUAIRES

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch