Lore : Tablettes du sanctuaire de l’hommage

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les tablettes disponibles dans le sanctuaire de l’hommage.

Tablette 1

Partie 1
Malgré toutes les merveilles indicibles que nous y avions découvertes ce sont nos rêves qui occupaient maintenant l’attention de la cour royale.
Partie 2
Nous en conclûmes que nos mort, j’imagine qu’ils avaient leurs raisons, avaient recontacté ceux qu’ils avaient laissés derrière depuis un monde au-delà du monde.
Partie 3
Nous avions toujours cru que la mort était un voyage dont la destination ne changeait jamais , un voyage que nous ne ferions qu’une seule fois – à la fin de nos vies.
Partie 4
Et si le chemin pouvait être emprunté plus souvent, comme une grande route qui reliraient deux villes ? Pourrions-nous rendre visite aux mort ? Commercer avec eux ? Les ramener à la maison ?
Partie 5
Ce sont des questions auxquelles les plus grands esprits de notre temps s’efforcèrent de trouver des réponses. C’est un travail qui dure de nombreuses vies, mais ils étaient déterminés

Tablette 2

Partie 1
Comme beaucoup, je ne me souviens pas de mes rêves. D’autre, en revanche, les vivent avec une grande clarté, et nous pouvons constater qu’ils peuvent se montrer porteurs de conseils et de sagesse.
Partie 2
Les rêve de nos Rois et Reines, lorsqu’ils en gardent le souvenir, sont habituellement consignés par des prêtres comme moi, et examinés à la recherche de présages.
Partie 3
C’est une simple question de pragmatisme. Si les rêves sont dénuées de sens, on ne gaspille pas grand-chose. S’il offrent un aperçu de l’avenir, nos gouvernants possèdent maintenant des information vitales
Partie 4
En ce lieux, sur ces eaux, certains commencèrent à rêver des morts. Ils leur parlaient de leurs regrets, de secrets cachés et d’autre savoirs impossibles
Partie 5
Parfois, les rêves parlaient d’événements qui ne se produiraient pas avant de nombreuses générations. Nos prêtres ont continué à consigner ces prophéties…

Tablette 3

Partie 1
Une fois que le chemin de la réunification avec nos ancêtres fut compris, il dut être gardé.
Partie 2
Nous apprîmes rapidement que leur royaume réagissait à nos pensées de vivants : il prenait l’apparence de lieux de notre passé et y manifestait nos espoirs et nos peurs.
Partie 3
Il n’étais pas inconcevable qu’une pensée solitaire puisse conduire à la destruction ou au désastre. Alors le voyage entre les mondes n’étais autorisé qu’avec parcimonie.
Partie 4
Des armes capables d’une grande dévastation, façonnées grâce à tout ce que nous avions appris depuis notre arrivée, furent cachées de l’autre côté du voile, en attendant le jour où nous en aurions besoin.
Partie 5
Un temple, autrefois un site de grande puissance, sombra également dans l’abîme. Telle était la nature de notre hubris, un de mes proches cherche même à fusionner complètement les mondes…

Tablette 4

Partie 1
Quand la vérité fut connue, la Cour royale s’efforça de la garder aussi secrète que possible, car elle redoutait que celle-ci cause inévitablement colère et agitation.
Partie 2
Nos pieux ancêtres avaient traversé les mondes dans l’espoir de trouver une grande mer de tributs, où ils retrouveraient tous leurs trésors et leurs conforts.
Partie 3
Tout ce qu’ils croyaient trouver, la terre qu’ils portaient dans leur cœur… bien sûr, qu’elle les attendait. Ils s’en étaient persuadés.
Partie 4
Savoir qu’une éternité de satisfaction existe juste hors de leur portée provoquerait une grande agitation, peut-être même un conflit, au sein de notre clan. La vie telle que nous la connaissions serait finie.
Partie 5
Et c’est ainsi que la déclaration fut faite. « nous iront ensemble, ou pas du tout . 

Tablette 5

Partie 1
Un masque fut assemblé et des gemmes – taillées dans le même pierre que nous utilisions pour nous déplacer entre les mondes – y furent insérées.
Partie 2
Au même moment, ma Reine préparait notre peuple à un grand voyage, bien que la plupart ne connaissait pas la vraie nature de leur nouveau foyer.
Partie 3
Certains derrière. Ceux jugées dangereux ou perturbateurs, la garde éternelle – qui laissée pour honorer son serment – et le Haut Prêtre.
Partie 4
C’est lui qui portait le masque, nous ouvrant ainsi le passage vers notre nouveau foyer. Une fois son travail terminé, il jeta le masque sans les profondeurs et dispersa ses pierres.
Partie 5
C’est là que notre histoire aurait dû s’arrêter. Mais maintenant que la vérité a éclaté, je crains que même le paradis ne puisse durer éternellement…