Lore : Tablettes du sanctuaire des larmes antiques

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les tablettes disponibles dans le sanctuaire des larmes antiques.

Tablette 1

Partie 1
Je ne sais pas quand a eu lieu le premier rassemblement de la famille de la mer. Peut-être qu’il ne reste plus parmi nous aucun des membres originaux. Peut-être que cela n’a plus d’importance.
Partie 2
Comme ça a du être étrange de regarder par-dessus son navire, s’attendant à voir son propre visage dans l’eau, et de croiser le regard d’un inconnu.
Partie 3
Nous avons construit des lieux de rencontre là où la mer touche la terre, et nous les avons utilisés pour communier du mieux possible. Au fil du temps, un lien a commencé à se former entre nos peuples.
Partie 4
La légende raconte que c’est un jeune prince, âgé d’à peine deux étés, qui est devenu la premier à tomber de son perchoir, pour ensuite être transporté vers le rivage en toute sécurité par le peuple de la mer.
Partie 5
On dirait que « l’être de l’eau », comme l’appelle Belle, a été aperçu de plus en plus souvent dans les eaux lointaines après notre départ. Peut-être que… peut- être qu’il nous cherchait ?

Tablette 2

Partie 1
Le chant de notre peuple de la mer est vaste, plein d’harmonies et de refrains. Pour un seul esprit, tout retenir serait une invitation à la folie.
Partie 2
Peu importe combien de fois nos dirigeants se sont rendus sur les lieux de rencontre et ont communié avec eux, il y tant de choses qu’ils n’ont jamais comprises
Partie 3
Repérer une silhouette argentée pendant la chasse conduisait souvent à la spéculation. D’où venait le peuple de la mer ? avaient-ils voyagé longtemps pour rejoindre ces eaux, tout comme nous ?
Partie 4
Certains parmi nous croyaient que les membres du peuple de la mer étaient comme nous autrefois, et qu’un démon ou un esprit farceur était la cause de leur forme actuelle.
Partie 5
L’un d’entre nous qui détenait à l’époque le titre de guerrier, est allé encore plus loin et s’est associé à la Reine des mers. En liant ainsi nos deux mondes, il les a presque détruit tous les deux.

Tablette 3

Partie 1
Les années passèrent, et le guerrier qui avait failli à son devoir pour vivre sous les vagues s’effaça de nos esprits. Peut-être remarquions nous moins de membres du peuple de la mer sur les vagues. Peut-être pas.
Partie 2
Nous n’avions aucun moyen de savoir que, dans les profondeurs, une maladie se propageait. Elle priva beaucoup, y compris le Reine des mers, de leur voix – et de leur chant.
Partie 3
Sans paroles harmonieuses pour leur conférer un but, les malades s’isolent, il deviennent rancuniers et cruels. Ils nous virent comme si c’était la première fois ; nous étions de nouveau des étrangers.
Partie 4
Qui a frappé en premier ? Je ne pourrais le dire. Je sais seulement que depuis l’époque de mon enfance, voyager en eau profonde, même si c’est souvent nécessaire, agitait de grands dangers venus des profondeurs.
Partie 5
Leur nouvelle chanson parlait de haine. Ils anéantirent nos bateaux et entraînèrent dans une étreinte sinistre. Sans que le moindre mot ne soit prononcé, nos deux mondes étaient en guerre.

Tablette 4

Partie 1
Comme cela a dû plaire à la Reine des mers, de pénétrer dans le reliquaire du Roi et de revendiquer les restes du grand guerrier, il y a toutes ces années.
Partie 2
Nos légendes ne disent pas toute la vérité. Le roi n’a pas guidé l’esprit du grand guerrier vers les cieux. Ce n’étais pas son destin.
Partie 3
Le grand guerrier avait prêté serment de servir la famille royale, même dans la mort. Son esprit ne pouvait trouver le repos.
Partie 4
L’âme du guerrier est toujours liée à son corp, prête à être invoquée à nouveau en cas de besoin. C’est un secret royal transmis de père en fils et de mère en fille.
Partie 5
Quand ma Reine apprit la vérité, elle me demanda de récupérer le corps du guerrier pour mettre enfin un terme à sa servitude. Je me mis immédiatement mis en route, sans savoir que c’était déjà trop tard.

Tablette 5

Partie 1
Je fis tout ce que je pus pour obéir à l’ordre de ma Reine, mais pour fouiller tout l’océan ? Autant chercher à compter toutes les étoiles dans le ciel.
Partie 2
Quand l’heure vint de quitter ces eaux, je ressentis une grande honte. Je n’avais pas réussi à retrouver le grande guerrier, et son esprit resta piégé ici.
Partie 3
Puis l’étrangère, Belle, vint nous voir. Elle avais des nouvelles des endroits que nous avions quittés. De ceux qui désormais naviguaient comme autrefois, des dangers auxquels ils étaient confrontés
Partie 4
Bien sûr j’y vis une seconde chance d’accomplir me mission – mais mon expérience m’avait permis de développer une nature prudente. Je choisis d’observer et de m’assurer que ses intention étaient sincères.
Partie 5
Une fois convaincu, je convoquai mes acolytes les plus fidèles et fis mes adieux au paradis.

RETOURNER SUR LA PAGE DU LORE DES SANCTUAIRES

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch