blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 2.0.16 PATCH NOTE FR


Ohé les pirates !

Une nouvelle menace débarque sur la Mer des Voleurs : les Navires Fantômes. Aurez-vous le cran de les combattre ? En plus de cette grande nouveauté pour Sea of Thieves, la mise à jour “Haunted Shores” intègre de nombreuses nouvelles musiques jouables avec votre équipage, de nouvelles missions disponibles auprès de l’Ordre des Âmes, etc. Découvrez ci-dessous notre traduction du patch note 2.0.16 pour en apprendre plus sur cette nouvelle mise à jour.

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

HAUNTED SHORES


- Arrivée des navires fantômes
- Nouveaux voyages de l'ordre des âmes
- De nouveaux butins "surnaturels"
- De nouveaux boulets "surnaturels"
- Nouvel événement dédié au Devil's Roar
- Nouvel événement dédié à la chasse aux requins - mégalodons
- Fin de l'événement Forteresses nocturnes

BOUTIQUE EMPORIUM


- De nombreux nouveaux émotes
- Nouveau livrée de navire "Fléau"
- Animaux maudits dorés
- De nouveaux costumes pour vos animaux domestiques

MARCHÉ NOIR


- De nouveaux éléments pour compléter l'ensemble "Wild Rose",
- De nouveaux éléments pour compléter l'ensemble "Encre de kraken".

AMÉLIORATIONS DE GAMEPLAY


- Possibilité de choisir la musique que vous allez jouer
- Amélioration de la communication non verbal
- Amélioration du radial des boulets de canon
- Le harpon revient plus rapidement vers vous après avoir décroché permettant de le réutiliser plus rapidement.

AUTRES


- Amélioration du carnet d'émissaire
- Nouvelles interactions audio
- De nombreux problèmes résolus





MESSAGE DES DÉVELOPPEURS

Voici venu le temps de la nouvelle mise à jour de contenu mensuelle de Sea of Thieves, et celle de juin vous réserve quelque chose d’aussi hanté qu’hostile. Les navires fantômes rejoignent la série haute en couleurs de menaces émergentes de Sea of Thieves ce mois-ci, et ils ont un compte à régler, et bien, avec à peu près tout le monde.

Pendant que les pirates combattent ou fuient face à cette nouvelle terreur spectrale, ils pourront également profiter de plusieurs nouvelles mises à jour de gameplay, dont certaines avaient déjà été couvertes dans un post des développeurs du Designer en chef Shelley Preston, ainsi que de nouveaux objets à la fois dans le Pirate Emporium et dans le marché noir. Bonne lecture !

HAUNTED SHORES

Avec l’ascension du Capitaine Flameheart, son influence s’est également étendue sur la Mer des Voleurs. Le très célèbre spectre a découvert un moyen de relier le monde dans vivants à la Mer des Damnés grâce à l’invocation d’anciens navires perdus, désormais à son service !

  • Combattez la Lame Ardente : Les équipages devront se battre contre des flottes spectrales invoquées depuis la faille entre les deux mondes avant de pouvoir affronter la célèbre “Lame Ardente”.
  • Navires fantômes : Bien que ces nouveaux ennemis soient fragiles, un contact direct avec eux sera dangereux grâce à leur armement venu d’un autre monde ! Engagez vous dans la bataille avec précaution afin d’éviter leurs boulets de canon fantomatiques, les mines fantômes lâchées dans leur sillon et plus spécialement les boulets de canon de banshee, qui infligeront de lourds dégâts aux navires et provoqueront une onde de choc.
  • Voyage de l’Ordre des Âmes : L’Ordre des Âmes propose désormais de manière permanente de nouveaux voyages pour les pirates ayant atteint le grade 25 et plus, qui pourraient vouloir partir à la rencontre de ces dangereux équipages pour les renvoyer par le fond. Pour toute la durée de la mise à jour “Haunted Shores”, Duke proposera également à tous les pirates un voyage exclusif pour affronter cette menace fantôme !
  • Butin surnaturel : En plus de leur crânes spectraux, détruire les Capitaines des navires fantômes laissera dans les eaux des armements éthérés. Des fantômes continueront de garder ces trésors, alors approchez prudemment pour avoir une chance de récupérer une caisse de boulets de canons damnés contenant des boulets fantômes et de banshee !
  • Recommandations “Haunted Shores” : De nouvelles recommandations ont été ajoutées dans l’onglet de réputation de l’Ordre des Âmes, vous permettant de suivre votre progression dans vos combat contre la nouvelle menace. En débloquant ces recommandations, vous pourrez débloquer les Voiles de Capitaine Fantôme et les Voiles de la Lame Ardente.
  • Succès “Haunted Shores” : De nouveaux succès Xbox et Steam peuvent être débloquées en progressant dans les nouvelles recommandations de l’Ordre des Âmes. Un total de 40 points de gamerscore est à obtenir, et ces succès seront permanents.

 

Chasseur de la Flamme Spectrale [10G]

Fléau des Damnés [30G]

Événements réguliers : Si les primes quotidiennes et le multiplicateur de la ruée vers l’or ne suffisent pas pour remplir votre calendrier nautique, rendez-vous sur le hub d’événements dédié pour plus d’informations sur les événements en direct inclus dans cette mise à jour, y compris les expéditions de cendres  et la chasse aux requins!
Veuillez noter que l’événement Fort Night a maintenant été retiré.

BOUTIQUE EMPORIUM

Avec la menace fantôme qui rôde sur les flots et invoquée par un esprit diabolique, pourquoi ne pas faire un petit tour à l’Emporium et attraper de nouveaux objets pour mieux vous défendre contre ces maudites flottes comme… une danse de requin énervée ?

  • Emote gratuite : Les joueurs peuvent récupérer la nouvelle emote “Compétences à la pelle” disponible gratuitement dans l’Emporium.
  • Livrée de navire du Fléau : Les objets manquants pour navire de la collection Fléau sont désormais disponibles. Un lot d’ensemble est même disponible à prix réduit, comprenant tous les objets de l’ensemble !
  • Animaux de Collectionneurs d’Or Maudits : Ces animaux ont été transformés en trésors vivants après avoir touché, donné des coups de becs ou même léché de l’or maudit !
  • Vêtements fantômes pour animaux : En atteignant le grade 20 de la Fortune d’Athéna, pourquoi ne pas récupérer la tenue parfaite pour votre petit compagnon pour célébrer ? Les tenues fantomatiques sont désormais disponibles pour tous les types d’animaux !
  • Vêtements pour chat de Fonds de Cale : Si votre ami félin se sent l’âme escroc, sans-peur ou même muttin, n’hésitez pas à récupérer pour lui une tenue des Fonds de Cale afin de compléter son look !
  • Pack “Cache-cache” : Avec quatre nouvelles émotes pour mieux vous cacher, vous voici parfaitement équipés pour toutes vos infiltrations futures, et vous en trouverez même une disponible gratuitement ! En utilisant ces émotes, votre garmetag et votre titre seront automatiquement cachés aussi longtemps que vous tiendrez la position. En revanche si vous élevez la voix, ces derniers ré-apparaitront, alors pensez à rester bien discret !
  • Pack de danses animales : Montrez vos meilleurs mouvements animaliers en vous joignant à votre chat ou votre perroquet lorsque ce dernier danse, en agitant vos bras comme des tentacules ou comme des nageoires de requin !
  • Lot d’or solide (Microsoft store seulement) : Disponible seulement sur Xbox, Microsoft Store et magasin Steam. Ce lot comprend deux animaux premium de Collectionneurs d’Or Maudits touché par l’or maudit, ainsi que 1000 pièces anciennes et un bonus gratuit de 25 000 pièces d’or à utiliser dans les avant-postes !

MARCHÉ NOIR

Avec le pouvoir croissant de Flameheart, Duke a pris peur de tous ces nouveaux pouvoirs fantomatiques flottant sur les mers en provenance de la Mer des Damnés. Mais n’ayez crainte, il n’a pas oublié de renflouer les stocks du Marché Noir avec des nouveaux objets à acquérir grâce à votre or et vos doublons !

  • Vêtements “Wild Rose” : Ce mois-ci, complétez l’ensemble de “Wild Rose” grâce à la ceinture, les bottes, le cache-oeil, les gants, le crochet et le pantalon, tous disponibles en l’échange de doublons.
  • Équipement “Encre de Kraken” : Terminez cet ensemble en acquérant contre de l’or le seau, la boussole, la canne à pêche, la montre de poche, la pelle, le porte-voix, la longue-vue et la chope d’Encre du Kraken !

AMÉLIORATIONS DU GAMEPLAY

  • Choix musical : En équipant désormais un instrument, le menu radial d’objet laissera désormais la place à un nouveau radial vous proposant de choisir votre air marin ! En plus de la sélection de morceaux déjà connus, sept d’entre eux viennent rejoindre la liste, y compris celui des Pirates Légendaires !
  • Amélioration de la communication non-verbale : Le menu radial non-verbal a été amélioré et revu afin d’offrir une plus large gammes de phrases préfaites et séparées dans de nouvelles catégories plus distinctes. La première catégorie continuent de fournir des accès rapides au chat et aux avertissements pour les joueurs proches de vous. La seconde catégorie est plus focalisée sur la stratégie, fournissant de meilleurs moyens de communiquer sur ce que vous faites et les directives à effectuer pour les autres. La troisième catégorie quant à elle vise à améliorer la contextualisation grâce à des phrases plus spécifiques selon les objets que vous tenez ou ceux avec lesquels vous interagissez.
  • Menu radial non-verbal : Les touches concernant le nouveau menu radial non-verbal ont été modifiées afin de les rendre plus intuitives, passant sur RB pour les manettes et E pour les claviers, assurant une liberté de mouvement pour les joueurs même en communiquant avec leur équipage ainsi qu’un accès plus libre et plus aisé dans des situations sous pression. Le menu radial de voyages présentement sur ces touches a quant à lui été déplacé en sous-menu accessible depuis le menu radial des objets, mais il est toujours possible de le paramétrer sur une touche personnalisée.
  • Radial de boulets de canon : En interagissant avec un canon, le radial de boulet dispose d’un nouvel ordre de priorité pour vous proposer les différents types de boulet. Les boulets de canon classiques restent en première position, et se voient désormais suivis directement du boulet chaîné, puis du boulet incendiaire, du boulet de chaos et enfin des boulets maudits.
  • Retour de harpon : Le harpon revient désormais plus rapidement à vous après avoir décroché, permettant de tirer de nouveau plus vite et plus aisément toucher les cibles mobiles.
  • Navigation à la souris dans les tonneaux : En utilisant clavier/souris, accéder à l’inventaire d’un tonneau repositionne désormais votre curseur au milieu de l’écran

MISE À JOUR

  • Extension des carnet d’Émissaires : Les carnets d’Émissaires pour les Collectionneurs d’Or, l’Ordre des Âmes, l’Alliance des Marchands, la Fortune d’Athéna et l’Os de la Faucheuse ont une meilleure visibilité dans l’onglet de réputation, avec une vue d’ensemble montrant désormais la valeur d’Émissaire requise pour atteindre les différents échelons et accédez aux récompenses correspondantes.
  • Échelons des carnets : En regardant un carnet d’Émissaire, les joueurs pourront désormais voir leur niveau dans l’échelon actuel où ils sont ainsi que ceux des joueurs proches d’eux.
  • Carnets d’Émissaires alliés : En sélectionnant le classement “Amis”, vous pourrez désormais voir le niveau de ces derniers, et repasser au classement classique “Top” vous affichera les dix meilleurs Émissaires.
  • Dernière position connue : La “vue précédente” vous affichera désormais votre dernière position finale dans le Carnet du mois précédent, toujours avec la possibilité de filtrer par “Amis” ou “Top” les classements.
  • Équilibrage des Émissaires : Le Crâne du Collectionneur d’Or ne récompense désormais plus l’Ordre des Âmes et l’Os de la Faucheuse en réputation et ne contribue plus dans le Carnet d’Émissaire de ces deux sociétés marchandes.
  • Amélioration de l’option “Laisser le jeu lire pour moi” : Avec l’option “Laisser le jeu lire pour moi” activée, des instructions de narration supplémentaires sont désormais incluses lors de la navigation dans les menus et les dans les options, informant les joueurs des touches sur lesquelles appuyer pour naviguer. De plus, les instructions du didacticiel pendant le voyage inaugural et la formation d’équipe sont désormais entièrement lues à voix haute et lors de l’activation du chat vocal, une alerte informe les joueurs que la fenêtre de chat textuelle est active.
  • Taille du texte : La taille de police pour toutes les notifications de membres rejoignant ou quittant un équipage a été augmentée pour une meilleure lisibilité.
  • Interaction Audio : L’ouverture des caisses jouent désormais un son différent de l’ouverture des tonneaux.

PROBLÈMES RÉSOLUS

Performance et stabilité :

  • Pour améliorer la qualité de la connexion, les serveurs Sea of Thieves ont été activés dans les régions d’Asie de l’Est et du Sud-Est, du Japon et d’Afrique du Sud.
  • Lorsque vous tentez de vous connecter au jeu suite à une erreur, le temps de réponse est désormais amélioré.

Gameplay :

  • Tirer sur n’importe quel navire avec un boulet chaîné causera désormais des trous de dégâts visibles à l’extérieur du navire.
  • Rejoindre un équipage ne demandera plus aux nouveaux joueurs de quitter la session et d’en commencer une nouvelle.
  • Les interactions avec le Serviteur de la Flamme au Reaper’s Hideout sont désormais possibles depuis tous les angles autour du PNJ.
  • Tuer un joueur juste après qu’il ait été réanimé, puis le faire revivre à nouveau ne bloquera plus sa caméra.
  • Pendant le Voyage Inaugural, manger une banane avant d’y être invité n’interrompra plus l’animation et le dialogue du Seigneur Pirate.
  • Dans la taverne des légendes, nager contre le gouvernail à l’arrière de la taverne et rester bloqué vous fera désormais réapparaître dans la taverne des légendes.
  • Après un concours dans l’Arène, interagir avec le gouvernail, les canons ou les échelles avant la migration détachera désormais correctement les joueurs, les empêchant de rester bloqués.
  • Lorsque vous recevez une notification d’invitation via Steam, un son d’alerte pourra être entendu dans le jeu.
  • L’option “Afficher la carte de joueur” dans la gestion d’équipage est désormais de retour pour les joueurs Xbox et Microsoft Store, mais a été supprimé pour les joueurs Steam.
  • Lorsque vous maniez et utilisez une canne à pêche, les animations des joueurs ont été améliorées.
  • Les joueurs qui se propulsent au canon depuis l’île sur Lost Gold Fort ne seront plus téléportés vers leur navire.

Combat : 

  • Des améliorations ont été apportées à la reconnaissance des coups portés à des joueurs qui utilisent des points d’interaction statiques tels que des échelles et des canons sur les îles, les docks et le navire du vendeur dans l’Arène.
  • Lorsque vous vous engagez dans un combat à l’épée, asséner le premier coup empêchera votre rival de contre-attaquer, ce qui assurera que votre rival ne puisse pas vous attaquer par un combo de 3 coups. Le joueur rival sera toujours en mesure de bloquer rapidement les attaques, alors soyez prêts pour les contre-attaques.
  • Les joueurs ne peuvent pas basculer entre les objets jetables lorsqu’ils lancent pour contourner les limites d’inventaire.

Sociétés marchandes :

  • Les émissaires de Os de la Faucheuse qui vendent leur propre drapeau ne bénéficient plus d’un avancement dans leur succès de vente de drapeaux volés.
  • Umbra ne donne plus de quêtes d’émissaire de niveau 5 de l’Ordre des Âmes.
  • Les équipages émissaires qui migrent vers votre serveur ne lâchent plus de drapeaux émissaires en double lorsqu’ils coulent.

Tall Tales :

  • “Shroudbreaker” : Les joueurs reçoivent les recommandations appropriées lors de l’ouverture de la salle du puzzle, même après avoir migré de serveur lors de la session.

Visuel et audio :

  • Les joueurs qui utilisent des cartes graphiques Nvidia RTX ne devraient plus voir de quadrillage dans la mer avec certaines combinaisons de paramètres et de réglages.
  • La boussole du navire ne devrait plus apparaître bloquée et pointant vers le Nord sur certaines configurations matérielles.
  • Lorsque vous lancez un voyage d’Athena, le son approprié est désormais lu en jeu.
  • L’arquebuse de carte de pirate utilises désormais le bon modèle lorsqu’elle est maniée.
  • L’arquebuse des bananes a désormais la bonne lentille jaune.
  • Les joueurs rotent de nouveau après avoir consommé plusieurs morceaux de nourriture à la suite.

Plateforme Steam :

  • Lorsque vous jouez sur Steam et jouez en plein écran, le curseur de la souris est désormais limité en mouvement à l’écran du jeu, lorsque vous êtes sur le jeu.
  • Lorsque vous jouez sur Steam, appuyer simultanément sur Alt-Gauche et Espace est désormais correctement géré par le jeu.
  • Amélioration de la compatibilité entre la plateforme Steam et une gamme d’antivirus, supprimant l’obligation d’ajouter Sea of Thieves dans la whitelist de votre antivirus.

PROBLÈMES CONNUS

  • Détection de coups des armes à distance et de mêlée : Au coeur de l’action, les joueurs peuvent se retrouver à tirer ou à asséner des coups qui n’occasionnent pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées au cours de nos mises à jour de contenu, cela continue d’être une priorité clé pour l’équipe.
  • Menus UI bloqués : Lorsque vous interagissez avec un baril et que vous parcourez son inventaire rapidement, les joueurs peuvent constater que le contenu du baril n’est pas mis à jour lorsque des objets sont récupérés. Les joueurs peuvent également voir les options de jeu bloquées à l’écran lorsqu’ils sortent du menu d’un baril présentant ce problème.

TÉLÉCHARGEMENT

Xbox One : 3,16 GB
Xbox One X : 5,90 GB
Windows 10 : 6,80 GB
Steam : 2,60 GB

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram





SOURCE Site officiel
TRADUCTION - Simobject
CORRECTION/SYNTAXE - Ju'w Queen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.