blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 2.0.17 PATCH NOTE FR


Ohé les pirates !

Après avoir combattu vaillamment les navires fantômes qui sont toujours présents sur la Mer des Voleurs, le redoutable Flameheart nous envoie une nouvelle surprise de taille : ses lieutenants et Seigneurs Squelettes Cendrés.

Découvrez dans ce patch note de la mise à jour 2.0.17, tous les détails concernant ce nouvel événement ainsi que de nombreux détails supplémentaires.

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

ASHEN WINDS


- Nouvel événement introduisant les Seigneurs Cendrés,
- L'événement vous récompense d'un nouveau loot : le Crâne des Vents Cendrés,
- Ce crâne peut être utilisé comme un lance flamme et/ou vendu,
- De nouveaux défis sont à réaliser concernant cette nouvelle mise à jour.

BOUTIQUE EMPORIUM


- De nouveaux animaux cendrés sont disponibles,
- Promotion sur de nombreuses apparences de navires,
- Nouvelle émote gratuite.

MARCHÉ NOIR


- De nouvelles apparences "Désosseur téméraire",
- De nouvelles apparences "Perroquet Clair de lune".

AMÉLIORATIONS DE GAMEPLAY


- Les tirs d'armes à distance peuvent toujours passer à travers les balustrades, les escaliers et les grilles de pont, offrant des opportunités tactiques pour engager des joueurs rivaux à différents niveaux du navire,
- Les armes de mêlée et les armes à distance ont désormais l’impossibilité d’infliger des dégâts à travers les surfaces solides du navire, à l’exception des mâts du navire qui peut encore fournir une couverture lors de combats à distance,
- Un navire avec un équipage inactif en Arena coulera maintenant directement.

AUTRES


- Amélioration de la jauge de progression d'Émissaire dans le HUD,
- De nouvelles améliorations sur l'accessibilité du jeu,
- De nombreuses résolutions de problèmes.





MESSAGE DES DÉVELOPPEURS

“Ashen Winds” sort aujourd’hui, marquant un an depuis le début de notre série de mises à jour mensuelles de contenu ! Le vent du changement inaugure une nouvelle menace ce mois-ci sous la forme des Seigneurs Cendrés, des âmes brûlées déterminées à faire des ravages à travers les flots de Sea of Thieves…

Poursuivez votre lecture afin de tout savoir sur les Seigneurs Cendrés and les récompenses disponibles pour les avoir vaincus, accompagnés d’une impressionnante liste de correctifs et autres résolutions de bugs du jeu.
L’Emporium et le Marché Noir ne seront pas en reste avec leurs nouvelles cargaisons de marchandises respectives !

ASHEN WINDS

Suite à la trahison de Stitcher Jim et aux efforts de tous ces pirates dupés pour l’aider, Flameheart a amassé les Tomes, Bijoux et tous les autres ingrédients rituels nécessaires pour élever ses disciples les plus fidèles en tant que féroces Seigneurs Cendrés.

  • Les Seigneurs Cendrés : Quatre nouveaux Capitaines Squelettes maudits connus sous le nom de Seigneurs Cendrés arrivent sur la Mer des Voleurs. Leur apparition en tant que menace émergente sur une île est signifiée par une tornade de feu à l’horizon.
    Les attaques de base des Seigneurs Cendrés incluent des lancers de roches enflammées, des attaques de zones et repoussantes, des feintes vers l’avant, de puissants souffles de feu, et ils possèdent même la capacité de plonger le monde d’un joueur ciblé dans des ténèbres cendrées.
    Les Seigneurs Cendrés ont un dernier tour dans leurs manches squelettiques pour les joueurs qui atteignent la dernière étape de la rencontre connue sous le nom de “Rugissement du Diable”. Vous le saurez quand vous le verrez…
    Des geysers fendront la terre lorsqu’un Seigneur Cendré sera vaincu, déterrant des trésors pour tous ceux qui auront bravé la rencontre, en plus du Crâne des Vents Cendrés.
  • Crâne des Vents Cendrés : Le Crâne des Vents Cendrés n’est pas seulement un trophée pour l’Ordre des Âmes : il peut se transformer en une arme mortelle ! Les joueurs peuvent l’utiliser comme un lance-flammes, mettant le feu à des rivaux, des squelettes et des navires à proximité !
    Le Joyau Cendré à l’intérieur de chaque Crâne des Vents Cendrés s’estompe alors que son pouvoir dévastateur est épuisé. Gardez à l’esprit que ces crânes valent beaucoup moins pour l’Ordre des Âmes une fois leur puissance épuisée.
  • Recommandations des Vents Cendrés : De nouvelles recommandations ont été ajoutées, qui permettront aux joueurs de gagner des récompenses telles que de nouveaux titres, la voile du Crâne des Vents Cendrés ainsi qu’une gamme de nouveaux tatouages cendrés.
  • Succès Vents Cendrés : De nouveaux succès Xbox et Steam peuvent être débloquées en progressant dans les nouvelles recommandations en jeu. Un total de 40 points de gamerscore est à obtenir, et ces succès seront permanents

Chasseur du Capitaine Grimm [10G]
Chasseur de Red Ruth [10G]
Chasseur du Vieux Horatio [10G]
Chasseur du Gardien Chi [10G]

  • Événements des Vents Cendrés : Si les primes quotidiennes et le multiplicateur de la ruée vers l’or ne suffisent pas à remplir votre calendrier nautique, dirigez-vous vers le hub d’événements dédié pour plus d’informations sur les événements en direct inclus dans cette mise à jour, y compris « Skull Sweep » !
    Veuillez noter que l’événement « Expéditions Cendrées » a maintenant été retiré.

BOUTIQUE EMPORIUM

La boutique Emporium est toujours aussi active ce mois-ci, avec de tous nouveaux stocks et un petit quelque chose de spécial pour célébrer le 35ème anniversaire de Rare.

  • Sail ? Sail… SALE ! : Pendant toute la durée de la mise à jour “Vents Cendrés”, tous les navires de la collection du patrimoine Rare sont maintenant en promotion, pour célébrer le 35e anniversaire de Rare !
  • Émote gratuite : Les joueurs peuvent récupérer la nouvelle émote “Claquement de talons” disponible gratuitement dans la boutique Emporium.
  • Animaux de compagnie de la Malédiction Cendrée : Ces animaux ont été brûlés par le rugissement du diable et transformés par une malédiction cendrée.
  • Vêtements pour chat Kraken : Vous cherchez une nouvelle tenue pour votre petit tueur de monstres ? Alors ne cherchez pas plus loin et procurez-vous les tenues Kraken, disponibles pour toutes les races de chats !
  • Lot “Narrateur” : Ces six nouvelles émotes montreront votre pirate en pleine conversation ou racontant une histoire mouvementée à votre équipage !
  • Lot d’émotes de personnage : Avez-vous déjà eu envie de travailler à l’avant-poste et de quitter la mer pour que d’autres la conquière ? Avec ce nouveau lot d’émotes, vous pourrez agir tout comme vos personnages préférés de l’avant-poste où que vous soyez.
  • Offres groupées pour animaux de compagnie : Les lots “Miaou”, “Perroquet en folie” et “Singes en folie” proposent chacun trois animaux de compagnie ainsi que des tenues que tous pourront porter !
  • Réductions sur le lot “Mau Kraken” : Disponible pendant ce mois-ci seulement, les joueurs peuvent acheter un lot à prix réduit comportant leur petit chat noir préféré vêtu d’une tenue de Kraken.
  • Lot de Créatures Cendrées : Disponible seulement sur Xbox, Microsoft Store et magasin Steam. Ce lot comprend deux animaux premium touchés par la Malédiction Cendrée, ainsi que 1 000 Pièces Anciennes et un bonus gratuit de 25 000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques de l’avant-poste !
    Dirigez-vous sur la boutique Microsoft Store ou sur la boutique Steam pour en apprendre davantage.

MARCHÉ NOIR

Duke s’est enfermé dans la taverne en attendant que le chaos sur la mer des voleurs ne cesse, mais il n’a pas oublié de trouver de nouvelles marchandises pour que les pirates puissent dépenser leur or et doublons durement gagnés !

  • Ensemble “Désosseur Téméraire” : Répandez la peur dans le coeur de vos ennemis ce mois-ci en complétant cet ensemble d’apparence avec le seau, la boussole, la canne à pêche, la lanterne, la montre de poche, la pelle, le porte-voix, la longue-vue et la choppe, tous disponibles contre des doublons !
  • Ensemble “Perroquet Clair de lune” : Dépenser de l’or pour compléter cet ensemble et acquérir le seau, la boussole, la canne à pêche, la lanterne, la montre de poche, la pelle, le porte-voix, la longue-vue et la choppe avant que ces derniers ne partant dans les Archives du Marché Noir !

AMÉLIORATIONS DU GAMEPLAY

  • Faire des dégâts à travers l’environnement : Les armes de mêlée et à distance ont désormais l’impossibilité d’infliger des dégâts à travers les surfaces solides du navire, à l’exception des mâts qui peuvent encore fournir une couverture uniquement lors de combats à distance.
    Les tirs d’armes à distance peuvent toujours passer à travers les balustrades, les escaliers et les grilles de pont, offrant des opportunités tactiques pour engager des joueurs rivaux à différents niveaux du navire.
  • Navires inactifs dans le mode Arena : Si un équipage rival quitte un combat actif, son navire commence maintenant à couler instantanément, empêchant tout gain d’argent supplémentaire en l’endommageant.
  • Apparitions d’événements dans le monde : La fréquence d’apparition des rencontres avec les Seigneurs Cendrés est augmentée pendant toute la durée de la mise à jour “Ashen Winds”.
  • Réapprovisionnement des navires squelettes : Vaincre un navire squelette récompensera désormais les joueurs avec une caisse de stockage contenant de la nourriture, du bois et des boulets de canon.
  • Vagues de squelettes sur les forteresses : Les vagues de squelettes apparaissent désormais beaucoup plus rapidement après le son de corne.
  • Changer d’émotes : Les joueurs conservent désormais l’accès à la sélection radiale d’émote tout en exécutant une émote, ce qui leur permet de passer facilement à une autre émote.
  • Couper le chat vocal via raccourci clavier : Les joueurs peuvent désormais associer une touche à l’option “Rendre sourd les autres équipages”, ce qui permet d’accéder plus rapidement à la désactivation des voix des autres lorsque vous en avez besoin.
  • Navigation avec la souris dans les tonneaux : En utilisant clavier/souris, accéder à l’inventaire d’un tonneau repositionne votre curseur au milieu de l’écran. Ce paramètre est désormais configurable dans les paramètres d’accessibilité sous “Recentrer la souris dans les menus”.

MISE À JOUR

  • Support Polonais et Coréen : Sea of ​​Thieves prend désormais en charge la localisation coréenne et polonaise sur l’ensemble du jeu.
  • Visibilité de “Mon équipage” : Le menu de gestion de l’équipage en jeu affichera désormais les joueurs qui occupent une place dans un équipage même s’ils ne sont pas actuellement en jeu. Cela devrait permettre aux joueurs de mieux visualiser les joueurs qui sont encore en train de rejoindre une partie ou qui ont perdu la connexion mais gardent un emplacement réservé dans l’équipage.
    L’option pour inviter des amis sera désormais désactivée si l’équipage est complet.
  • Jauge d’Émissaire : La jauge de progression d’Émissaire apparaissant dans le coin inférieur gauche de l’interface a maintenant une conception circulaire retravaillée.
  • Porte-monnaie d’Émissaire : Revendre des butins tout en représentant un Émissaire affichera désormais la valeur de base du butin ainsi que la valeur bonus gagnée grâce aux multiplicateurs d’Émissaire.
  • Paramètres d’écrans : La disposition des paramètres de jeu et d’accessibilité a été mise à jour pour en améliorer la navigation interne.

ACCESSIBILITÉ

  • Contrôle à un seul stick analogique : La possibilité de jouer avec un seul stick analogique sur manette peut désormais être activée dans le menu paramètres d’accessibilité. Cela attribue le mouvement et la rotation à un seul stick analogique choisi par le joueur, ainsi que l’activation du re-centrage automatique de la caméra, le flottement automatique et les points d’interactions à position fixe.
  • Caméra auto-centrée : Alors que le centrage automatique de la caméra est activé par défaut lors de l’utilisation d’un seul stick analogique, cette fonction est également disponible séparément dans les paramètres d’accessibilité. Des options sont fournies pour configurer le délai avant le centrage, ainsi que la vitesse de déplacement de la caméra.
  • Accessibilité du flottement automatique : Le flottement automatique est activé par défaut lors de l’utilisation d’un seul stick analogique et peut également être activé séparément. Lorsqu’il est activé, les joueurs flotteront toujours automatiquement á la surface de l’eau. Notez que cela empêche de nager sous l’eau.
  • Réinitialisation des paramètres d’accessibilité : Le menu Paramètres d’accessibilité dispose désormais d’une option de réinitialisation pour ramener toutes les options d’accessibilité à leurs valeurs par défaut.
  • Améliorations “Let games read to me”: Lorsque l’option “Let games read to me” est activée, des instructions de narration améliorées sont désormais disponibles lors de la navigation dans les menus et les paramètres.
    Les messages d’état dans les menus tels que “Au rapport !»” et “Recherches sur les mers” ainsi que les fenêtres contextuelles des messages d’erreur sont désormais narrés pour améliorer l’accessibilité.
    Chaque menu radial a également reçu une narration améliorée et identifiera la sélection actuelle ainsi que le nombre d’options sur le menu radial.
  • Remplacement du “Speech-To-Text” : Dans le menu Paramètres d’accessibilité, les joueurs peuvent désormais remplacer le paramètre de la plate-forme Xbox et activer la synthèse vocale.
  • Paramètres par défaut pour les nouveaux joueurs : Les nouveaux joueurs qui commencent leurs aventures dans Sea of ​​Thieves constateront désormais que le paramètre « Chat textuel dans les menus » est activé par défaut, garantissant ainsi que les joueurs qui ont besoin de la synthèse vocale pour leur expérience recevront désormais des messages lorsqu’ils naviguent dans les menus du jeu. Les joueurs vétérans ne verront pas leurs paramètres modifiés.

PROBLÈMES RÉSOLUS

GAMEPLAY

  • Lorsqu’un joueur est à l’eau et qu’une sirène est apparue, cette dernière restera désormais jusqu’à ce que le navire du joueur soit bien plus proche de lui.
  • Les Maîtres de Clé Cendrée apparaissent désormais sur les îles.
  • Tuer un joueur juste après l’avoir ramené la vie, et le ressusciter une nouvelle fois, ne causera plus de problèmes d’animations.
  • La Lanterne Spectrale projette désormais correctement sa lumière verte sur les surfaces environnantes.
  • Le problème de visibilité réduite en utilisant les canons de fléau a été résolu.
  • La jauge de progression d’Émissaire s’affiche désormais correctement pour les joueurs rejoignant un équipage déjà sous Émissaire.
  • Résolution d’un problème de suivi pour les recommandations de boulets maudits de grog et dansant.
  • Résolution d’un problème de suivi pour les recommandations Athéna en vendant des trésors communs et rares.
  • L’option “Rendre sourd tous les autres équipages” ne devrait plus rendre sourd vos membres d’équipages sur Windows 10.
  • Les joueurs ne perdront plus la possibilité de communiquer en jeu en utilisant le chat vocal intégré.
  • Les emplacements de membres d’équipage ne restent désormais plus actifs lorsque les joueurs ferment le jeu et retournent au bureau sur Windows 10.

COMBAT

  • Amélioration de l’enregistrement des coups successifs portés sur les mâts de navire.
  • Amélioration de l’enregistrement des coups au corps-à-corps ou à distance sur l’ensemble du Sloop en général.
  • Amélioration de l’enregistrement des coups lorsque les joueurs sont engagés dans des combats en mêlée alors qu’ils nagent sur ou sous la surface de l’eau.
  • Les barils de poudre portés par d’autres joueurs grimpant à une échelle peuvent désormais exploser.
  • Amélioration de l’enregistrement des coups en attaquant un adversaire se tenant sur le bastingage d’un navire.
  • Les chaloupes protègent désormais les attaques de mêlées venant de l’arrière.
  • Les boulets de chaos et boulets incendiaire peuvent désormais être utilisés à n’importe quelle profondeur sous l’eau.
  • Le gouvernail du navire bloque désormais les tirs uniquement en son centre.
  • Les volets de fenêtres du Sloop bloquent désormais correctement les tirs à travers la coque.

MENU RADIAUX

  • La sélection rapide équipera désormais le bon objet tenu précédemment lorsque vous tenez une arme ou ne tenez rien.
  • Les objets équipés avec les touches rapides seront désormais mémorisés pour la sélection rapide.
  • Il y a désormais un menu radial non-verbal contextuel lorsque vous grimpez à l’échelle pour rejoindre la vigie.
  • Correction du délai d’affichage d’un message en sélectionnant rapidement une phrase depuis le radial non-verbal.
  • En reconfigurant le menu radial non-verbal pour ne pas les assigner à la touche A ou à la barre d’espace, les joueurs peuvent désormais sauter correctement.
  • Le menu radial non-verbal affiche désormais les bonnes phrases lorsque vous tenez un animal de compagnie.
  • Les désignations des menus radiaux sont désormais conformes à celles utilisés dans les paramètres.

VAISSEAUX FANTÔMES

  • Les trésors lâchés par un Vaisseau Fantôme vaincu et les fantômes désignant son emplacement persiste désormais même après une migration de serveur.
  • L’emplacement d’une prime de Voyage de Vaisseau Fantôme persistera désormais si le joueur migre de serveur pendant la rencontre.
  • Les provocations de Flameheart lorsque les joueurs entrent en collision avec un Vaisseau Fantôme se feront désormais entendre uniquement par les joueurs concernés par ces collisions.

ARENA

  • La table de vote de l’Arène a été changée afin de la rendre plus visible.
  • Après avoir rendu sourd un joueur d’équipage rival dans l’Arène, il reste désormais en sourdine même si de nouveaux joueurs rejoignent son équipage.

EFFETS VISUELS ET AUDIOS

  • Résolution d’un problème au niveau des instruments ne jouant pas correctement de musique en interchangeant de chants ou d’instruments.
  • Érafler la surface d’un navire sur le fond de la mer ne devrait plus faire jouer les sons de craquements une fois éloigné du fond en question.
  • Placer des trésors des damnés sur une chaloupe amarrée à un navire ne créera plus de problèmes au niveau des effets fantomatiques de ces derniers lorsque le navire se déplace.
  • Les joueurs nageant sous l’eau durant la rencontre avec Flameheart ou en réalisant des fables entendront désormais correctement et plus clairement ce dernier.
  • Les réglages des volumes dans les paramètres restent désormais fixes entre deux lancements du jeu.
  • Amélioration des collisions avec les murs lorsque vous marchez dans la Taverne des Légendes.
  • Mise à jour de l’image de lancement de Sea of Thieves.
  • Les références à la longueur de la voile dans les menus d’interactions et le menu de radial ont modifiés en “longueur de voile”.
  • L’effet d’explosion des Vaisseaux Fantômes se fait désormais correctement lorsqu’ils sont détruits.
  • Correction de l’effet de brillance de la longue-vue en observant des trésors ou des joueurs de nuit.
  • Ouvrir une caisse fait désormais jouer un son.
  • La camp sur Cannon Cove ne s’illumine désormais plus la nuit.

ACCESSIBILITÉ

  • L’option “Game Transcription Override” persiste désormais entre deux sessions de jeu.
  • Amélioration de la visibilité de texte pour les noms de trésors plus longs dans le menu non-verbal lié.
  • En utilisant l’option “Let Games Read To Me” alors que vous revenez à l’écran de jeu, le jeu est désormais narré correctement.
  • En utilisant l’option “Let Games Read To Me”, le narrateur ne bouclera désormais plus sur l’écran “Choisissez votre expérience” avant le Voyage Inaugural, ou si un joueur sort des paramètres d’équipage.
  • En utilisant l’option “Let Games Read To Me”, modifier des associations de touches dans les paramètres sera désormais narré correctement.

PERFORMANCE ET STABILITÉ

  • Sur Steam : Utiliser la combinaison de touches Alt+Tab en jeu ne provoque désormais plus de pauses interminables du jeu en revenant sur ce dernier.
  • Sur Steam : Performances améliorées autour des avants-postes et lors de rencontres dans le monde pour les PC à petite configuration.
  • Optimisation des performances visant à réduire les problèmes de chargement de textures sur l’île Devil’s Thirst pour les PC à petite configuration.
  • Amélioration de la stabilité des serveurs lorsque les joueurs utilisent la sélection rapide pour retourner à leur dernier objet utilisé.
  • Amélioration de la stabilité du jeu en retournant à son navire lorsqu’un joueur est ressuscité au même moment.
  • Les joueurs rencontrant des soucis d’installation corrompue sur UWP ou Steam recevront désormais une notification pop-up en essayant de lancer le jeu.

PROBLÈMES CONNUS

  • Joueurs impactés par une migration de serveur : L’équipe suit actuellement un certain nombre de problèmes susceptibles d’impacter les joueurs suite à un changement de serveur. Les problèmes incluent les équipages qui migrent de serveurs à côté des avant-postes, qui finissent par se retrouver téléportés à la place d’un autre navire ainsi qu’un problème empêchant d’interagir avec les options du navire suite à une migration de serveur.
  • Augmentation de la latence et correction du serveur : Dans le cas d’un serveur à haute densité, certains de ces serveurs peuvent présenter des problèmes de performances entraînant une latence accrue. Cela peut entraîner des pics de lag pendant le jeu, du “rubberbanding” et les corrections du serveur en question.
  • Détection des coups d’armes de mêlée et à distance : Dans des moments d’actions intenses, les joueurs peuvent constater que leurs coups d’épées ou les balles ne font pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela continue d’être une priorité clé pour l’équipe.
  • Menu d’interface utilisateur bloqué : Lorsque les joueurs interagissent avec un baril et se déplacent rapidement dans leur inventaire, ils peuvent constater que l’état du baril n’est pas mis à jour lorsque les objets sont retirés. Les joueurs peuvent également voir les options de jeu se bloquer à l’écran lorsqu’ils sortent d’un baril dans cet état.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves actuellement suivis, rendez-vous sur notre page de support.

TÉLÉCHARGEMENT

Xbox One : 6.17 GB
Xbox One X : 6.5 GB
Windows 10 : 6.5 GB
Steam : 4.47 GB

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram





SOURCE Site officiel
TRADUCTION - MarkSSS / Ju'w Queen
CORRECTION/SYNTAXE - Ju'w Queen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.