blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 2.0.18 PATCH NOTE FR


Ohé les Pirates !

Après moult batailles contre Flameheart et ses acolytes sur la Mer des Voleurs, Rare nous propose pour ce mois de Septembre, une nouvelle mise à jour basée sur les Collectionneurs d’Or !

En effet, partez à la découverte des Coffres Anciens dans un tout nouveau voyage jamais vu dans Sea Of Thieves !

Découvrez ci-dessous notre traduction FR de ce patchnote du jour.

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

LA RENTRÉE DE SEA OF THIEVES


- Nouveaux voyages des Coffres Anciens
- Un nouvel événement hebdomadaire permanent en jeu.

BOUTIQUE EMPORIUM


- Arrivée de différentes races de chiens.
- Collection Navire + Costume + Troublon Shrouded Ghost.
- Lot de Navire Chasseurs des Prondeurs.
- De nouvelles Emotes gratuite + Payantes

AMÉLIORATIONS DE GAMEPLAY


- Amélioration du style des bannières d'île.

AUTRES


- Performances graphiques du butin,
- De nouvelles améliorations sur l'accessibilité du jeu,
- De nombreuses résolutions de problèmes.





MESSAGE DES DÉVELOPPEURS

Les Coffres Anciens

Suite aux événements qui se sont déroulés après les Shores of Gold, les Collectionneurs d’Or ont décidé de placer leur butin dans différents coffres anciens cachés à travers la mer de Sea of Thieves. Il n’empêche que les compagnies s’inquiètent pour la sûreté des coffres anciens et décident donc de faire appel à vous afin que vous puissiez trouver les clés qui ouvrent ces coffres anciens et que vous récupéreriez les trésors cachés. Même si les compagnies vous ont demandé de leur ramener les clés trouvées, vous n’êtes pas obligés à le faire, nous sommes des pirates après tout 😉 !

En ouvrant les coffres anciens, vous allez vous retrouver face a une salle remplie de trésors avec une valeur immense, mais les Collectionneurs d’Or ne vous disent pas tout. Dans la salle se trouve un autre trésor dont ils cachent l’existence et afin de trouver ce trésor secret, vous devrez trouver des médaillons cachés dans la salle pour ouvrir la porte. Lorsque vous placez ces médaillons sur la table vous commencerez à découvrir la solution au puzzle qui vous permettra d’ouvrir la porte contenant le coffre qui est si important aux yeux des Collectionneur d’Or. Mais méfiez vous ! Il vous faudra faire preuve de vitesse car lors de l’ouverture des portes du coffre, un chronomètre se mettra en route et la porte finira par se refermer sur elle même !

La mise à jour rajoutera quelques nouveautés tel que nos animaux de compagnie favoris : les chiens ainsi que de nouvelles emotes !

Rappel rapide pour dire que le « Summer Event » se déroulera jusqu’à la fin du moi de Septembre !

ÉVÉNEMENTS EN JEU

Alors que les sbires de Flameheart continuent de menacer Sea Of thieves, les Collectionneurs d’Or ont choisi de stocker leurs richesses dans des coffres au trésor, ne les déplaçant que lorsque le danger se profile. Seuls les aventuriers les plus fiables seront chargés de retrouver les clés du coffre caché et de les ramener à la maison !

Le Wayfinder  Doré

Wayfinder Voyages, qui charge les équipages de rechercher les clés des coffres cachés, est disponible une fois atteint le rang 25 dans la compagnie des Collectionneur d’Or auprès de n’importe quel représentant des Collectionneur d’Or.

En plus de Wayfinder Voyages, la fondatrice des Fonds de Cale, Larinna, est de retour et offre également à tous les joueurs un voyage pour rechercher les précieuses clés des coffres perdus.

Ces nouveaux voyages demandent aux joueurs de découvrir l’emplacement caché de la clé en recherchant les fragments déchirés d’une carte enfouie sous le sable. Rassemblez les fragments pour compléter la carte et tracez votre parcours jusqu’à la clé !

Pour aider les pirates dans leur voyage, les équipages reçoivent une boussole enchantée aidant les joueurs à se diriger vers les pièces de la carte déchirée. 

Alors que les clés de coffre peuvent être rendues aux sociétés des Collectionneurs d’Or ou d’Os de la Faucheuse pour une récompense, le vrai prix se trouve à l’intérieur des anciens coffres qu’il déverrouille.

Coffres au trésor 

Avec des coffres aux trésors répartis à travers les mers, chaque clé est unique et dédiée à un coffre au trésor spécifique. Inspectez une clé de coffre pour trouver un indice sur le coffre auquel il appartient.

Une fois qu’un coffre a été ouvert, votre équipage aura un temps limité pour saisir autant de trésors que possible avant que le coffre ne soit à nouveau scellé ! Avec des tas d’or, des coffres au trésor et des bibelots à collectionner, que pourrez-vous saisir avant la fin du temps imparti ?

Pour le vrai prix des Collectionneurs d’or, cependant, recherchez les médaillons du coffre et résolvez le mystère de l’autel pour révéler le coffre des anciens !

La porte de la chambre forte se fermera lentement au fur et à mesure que le temps passe, alors assurez-vous que vous êtes hors de la chambre forte d’ici là ! Car être du mauvais côté de la porte lorsque la minuterie atteint zéro vous verra séparé de votre équipage et vous finirez sur le navire des damnés !

Mention élogieuse des Coffres des Anciens

De nouvelles distinctions ont été ajoutées, qui accorderont aux joueurs de nouveaux titres ainsi que le déblocage des “Voile des Coffres Anciens” et “Voile Hommage aux Coffre des Anciens”, à récupérer auprès de Larinna

Événement Coffre des Anciens

Si les primes quotidiennes et le multiplicateur de la ruée vers l’or ne suffisent pas à remplir les calendriers nautiques, rendez-vous sur la page web dédiée au hub d’événement pour plus d’informations sur les événements en direct inclus dans cette mise à jour, y compris “Les chercheur d’or VS Reapers” !

Succès des Coffre des Anciens

Les nouveaux succès Xbox et Steam peuvent être débloqués en progressant dans les nouvelles distinctions en jeu. Un total de 50 gamescore est disponible à gagner dans cette mise à jour et ces succès resteront dans le jeu indéfiniment.

Golden Retriever [25G]

Aucun tas laissé derrière [10G]

Nous n’avons pas besoin de carte [15G]

BOUTIQUE EMPORIUM

De nouveaux fidèles compagnons sont maintenant disponibles dans la Boutique Emporium avec une nouvelle collection redoutable, de nouvelles façons d’acheter et plus encore !

Who let the dogs out (Ouh Ouh) ?  

Rendez-vous dans la Boutique Emporium pour acheter un nouveau fidèle compagnon ! Vous avez le choix entre trois races : le Berger Allemand, le Lévrier et le Shiba Inu.

Chaque navire a maintenant plusieurs endroits où votre précieux chien peut reposer sa petite tête pelucheuse.

Chouchoutez votre chien de pirate et habillez-le, pour qu’il soit prêt pour des aventures sur les mers. Quelle tenue choisirez-vous ? Les tenues Kraken, Fond de Cale et Royal sont disponibles pour toutes les races, tandis que les Pirates Légendaires et les Champions de la Fortune d’Athéna peuvent même acheter des tenues légendaires exclusives !!

 

Lot royal pour Berger Allemand :

Pendant la durée de la mise à jour des Coffres des Anciens, les joueurs peuvent acheter un lot à prix réduit avec un Berger Allemand et son costume royal.

 

Lot de chiens.

Vous n’arrivez pas à décider lequel de ces chiens vous aimez le plus ? Envie de leur donner à tous une maison ? Cet ensemble est fait pour vous, offrant les trois races de chiens avec une tenue des Fonds de cale à un prix réduit !

 

Collection de navire Shrouded Ghost.

Après que l’événement « Chasseurs des profondeurs » ait présenté ce mystérieux vaisseau, vous pouvez désormais récupérer la collection complète avec la collection « Shrouded Ghost« . Un pack de navires est également proposé, qui comprend tous les produits cosmétiques du navire en rabais.

Pour les chasseurs chevronnés, pendant la durée de la mise à jour des Coffres des Anciens, le lot de navire Chasseurs des Profondeurs permet aux joueurs de compléter l’ensemble du vaisseau gagné grâce à l’événement !

 

Costume Shrouded Ghost

Déguisez-vous en la créature légendaire préférée de tout le monde et parcourez les mers à la recherche d’ennemis, de butin et du Shrouded Ghost lui même.

 

Tromblon Shrouded Ghost

Défendez-vous contre vos ennemis avec la morsure mortelle de ce tromblon !

 

Emote Gratuite

Les amateurs de chiens peuvent également trouver la nouvelle émote “Danse du chien”, disponible gratuitement dans la Boutique Emporium !

 

Lot d’émotes d’Appel du Chasseur.

Appel à tous les chasseurs en herbe, chefs et gourmets pirates, ces quatre nouvelles émotes montrent votre passion pour le large.

 

Achat avec la monnaie locale

La Boutique Emporium offre désormais aux joueurs la possibilité de faire un achat directement avec votre monnaie locale.

Lot de chiens de cale (magasin uniquement)

Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam. Cet ensemble contient un beau Shiba Inu avec une tenue débraillée de Fond de Cale, un sabre de Fond de Cale, un chapeau, une veste, une chemise, un pantalon et des voiles, 550 pièces anciennes et un bonus gratuit de 10 000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques des avants-postes ! Rendez-vous sur le Microsoft Store ou le Steam Item Store pour en savoir plus !

 

Lot Canincule (magasin uniquement)

Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam. Cet ensemble contient un chien de chaque race : le Shiba Cotonneux, un Lévrier, un Berger Allemand ainsi qu’une tenue de Fond de Cale pour chacun, 1000 pièces anciennes et un bonus d’or gratuit de 25000 pièces à utiliser dans les boutiques des avants-postes. Rendez-vous sur le Microsoft Store ou le Steam Item Store pour en savoir plus !

 

Lot Shrouded Ghost (Magasin Steam uniquement)

Disponible uniquement sur le Steam Store. Cet ensemble contient la collection de navire « Chasseur du Shrouded Ghost« , l’arme et le costume qui vont avec, l’émote Appel du Chasseur, 4250 pièces anciennes ainsi qu’un bonus de 25000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques des avants-postes. 

AMÉLIORATIONS DU GAMEPLAY

Bannière d’île

Configurez le style des bannières d’interface utilisateur affiché à l’approche des îles avec de nouvelles bannières, offrant une conception plus simple en utilisant moins d’espace sur l’écran. Les joueurs peuvent même les désactiver complètement.

Les bannières peuvent être sélectionnée par mode de jeu dans les paramètres de jeu. Les bannières “Bannière d’île en aventure” sont par défaut des bannières cinématiques, tandis que “Bannière d’île en arena” est par défaut.

MISE À JOUR

Performances graphiques du butin

Lorsque vous collectez des quantités importantes de butins différents dans un seul endroit, le jeu atteindra désormais un seuil où il commencera à optimiser les performances en modifiant l’apparence de certains objets. Les éléments reviendront à leurs visuels habituels lorsque suffisamment de mémoire sera disponible.

ACCESSIBILITÉ

Accessibilité de la caméra avec un seul joystick.

L’utilisation de la gâchette gauche en mode Joystick unique fera basculer le mouvement du joueur vers la caméra pour pouvoir regarder autour de soi. Lors de son utilisation, les joueurs seront bloqués sur place et ne pourront que regarder autour de soi.

La gâchette gauche peut être assignée à un bouton différent. Cette fonctionnalité donne également aux joueurs la possibilité de choisir s’ils souhaitent que le bouton soit maintenu, basculé ou désactivé.

Les joueurs ont également la possibilité de désactiver le «flottement automatique» et la «caméra centrale automatique», ce qui leur donnera la possibilité de plonger dans les épaves.

L’option «Navigation circulaire» a été ajoutée aux paramètres d’accessibilité.

Lorsque vous naviguez dans n’importe quel menu de l’interface d’utilisateur et atteignez la fin d’une section avec le paramètre activé, les modifications seront sauvegardées et le joueur sera ramené au début automatiquement.

Faire défiler une liste de paramètres reviendra désormais en haut, tandis que le défilement vers la droite dans un magasin vous fera revenir vers la gauche automatiquement.

 

Maintenez pour parler 

Sea of ​​Thieves continue d’améliorer l’accessibilité en réduisant les actions «maintenez enfoncé». Auparavant, l’option « Maintenez pour parler » nécessitait que le bouton soit maintenu enfoncé. Les joueurs ont maintenant la possibilité de désactiver l’option « Maintenez pour parler » comme avec son implémentation actuelle, ainsi que la possibilité de l’activer.

PROBLÈMES RÉSOLUS

Gameplay

Lors de l’ouverture de la quête radiale via une liaison de clé, le bouton “Plus” sera désormais présent lorsque vous avez plusieurs pages de quêtes.

Le pirate chat radial ne devrait plus rester bloqué à l’écran lorsqu’il interagit avec un point d’interaction de navire.

Les requins infligent des dégâts aux joueurs flottant à la surface de l’eau lors de l’attaque.

Réparer un mât de navire cassé ne laissera plus une collision incorrecte sur le mât.

Les navires fantôme n’apparaîtront plus sur les îles qui ont déjà des joueurs. 

Les joueurs seront désormais téléportés en toute sécurité s’ils se retrouve bloqués sur les Shores of Gold.

Les joueurs ne devraient plus pouvoir se rendre sous l’île près du lost Gold Fort.

Les joueurs devraient désormais pouvoir sortir d’une fosse profonde sur Salty Sands.

Les joueurs ne devraient plus rester bloqués sur la torche près du marché des Collectionneur d’Or sur l’avant poste Ancient Spire.

Les squelettes ne devraient plus rester coincés en sortant de la grotte sur Ashen Reaches.

Enregistrement de combat et de coup.

Les joueurs ne devraient plus rentrer dans un état d’invulnérabilité lorsqu’ils réaniment un coéquipier.

Amélioration de l’enregistrement des coups lorsque vous vous tenez au sommet d’une échelle et que vous tirez sur des joueurs rivaux directement en dessous, comme sur la vigie et les échelles accrochées aux navires.

Le feu situé sur les escaliers du sloop devrait désormais être beaucoup plus facile à éteindre.

Les squelettes vont maintenant être animés correctement lorsqu’ils mangent une banane pendant le combat.

Diverses améliorations apportées à l’enregistrement des coups de canon lors de tir sur des navires rivaux.

Audio et visuel

L’option du chat vocal «Mettre en sourdine tous les autres membres d’équipage» ne devrait plus être activée pendant une session de jeu ou lors de la transition entre les parties d’arène.

Performances et stabilité

Lorsqu’un câble Ethernet est déconnecté, le jeu devrait maintenant gérer l’erreur correctement.

Optimisation des îles du Devil’s Roar pour améliorer les performances.

PROBLÈMES CONNUS

Disponibilité de Mysterious Notes :

Lors du démarrage d’une session, les joueurs ne recevront pas de note mystérieuse. Cette fonctionnalité est actuellement désactivée car l’équipe résout des problèmes liés à une future mise à jour de contenu.

Latence élevée et correction de serveur : 

Dans le cas d’un serveur à haute densité, certains de ces serveurs peuvent présenter des problèmes de performances entraînant une latence accrue. Cela peut entraîner des pics de lags pendant le jeu, du “rubberbanding” et de corrections du serveur en question.

Joueurs impactés par une migration de serveur :

L’équipe suit actuellement un certain nombre de problèmes susceptibles d’impacter les joueurs suite à un changement de serveur. Les problèmes incluent les équipages qui migrent de serveurs à côté des avant-postes, qui finissent par se retrouver téléportés à la place d’un autre navire ainsi qu’un problème empêchant d’interagir avec les options du navire suite à une migration de serveur.

Détection des coups d’armes de mêlées et à distance : 

Dans des moments d’actions intenses, les joueurs peuvent constater que leurs coups d’épées ou les balles ne font pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela continue d’être une priorité clé pour l’équipe.

Menu d’interface utilisateur bloqué : 

Lorsque les joueurs interagissent avec un baril et se déplacent rapidement dans leur inventaire, ils peuvent constater que l’état du baril n’est pas mis à jour lorsque les objets sont retirés. Les joueurs peuvent également voir les options de jeu se bloquer à l’écran lorsqu’ils sortent d’un baril dans cet état.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves actuellement suivis, rendez-vous sur notre page de support.

TÉLÉCHARGEMENT

Xbox One : 6.8 GB
Xbox One X : 6.8  GB
Windows 10 : 6.61 GB
Steam :  4.36 GB

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram





SOURCE Site officiel
TRADUCTION - MarkSSS / Jackcesparou
CORRECTION/SYNTAXE - Capuu / JackC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.