blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 2.0.20 PATCH NOTE FR


Ohé les Pirates !

Après la mise à jour d’Halloween, notre jeu préféré nous propose une nouvelle extension au couleur de Décembre dans une ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année.

Découvrez ci-dessous notre traduction FR du patchnote de la 2.0.20 et de son contenu !

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

FESTIVAL OF GIVING


- De nouveaux voyages des différentes factions à récupérer auprès de Larinna,
- De nouveaux voyages spécifiques à récupérer auprès de Larinna,
- De nouveaux évènements quotidiens à suivre en jeu,
- De nouveaux Twitch Drops,
- De nouvelles décorations sur les avants-postes.

BOUTIQUE EMPORIUM


- Nouvelle livrée de navire "Horizon Gelé",
- De nouveaux effets de projection à canon,
- Nouveau costume "Glace-Os",
- Un lot d'arme "Horizon Gelé",
- Animaux de compagnie de la "Malédiction Glaciale",
- Lot d'émotes "Festival des Grâces",
- La chope "Horizon Gelé",
- Emote gratuite "Présent Généreux",
- Collection du "Festival des Grâces",
- Lot "Coeur de Glace",
- Lot de "Bas de caisse".

AUTRES


- De nouvelles améliorations sur l'accessibilité du jeu,
- De nombreuses résolutions de problèmes.





MESSAGE DES DÉVELOPPEURS

Les tavernes ont été briquées, la poiscaille grille lentement dans les cheminées et le froid s’installe dehors : c’est le temps du Festival des Grâces à nouveau, qui revient sur la Mer des Voleurs. Les équipages pourront retrouver des voyages bien connus des autres années aux côtés d’un événement spécial sur le thème du Festival dans cette nouvelle mise à jour pleine de récompenses délicatement emballées et enrubannées !

Alors ajoutez un peu de générosité à vos habitudes de pirates, et n’attendez plus pour découvrir tous les nouveaux ajouts et améliorations du Festival dans cette mise à jour de Décembre 2020 !

ÉVÉNEMENTS EN JEU

Alors que la période des fêtes commence, les avant-postes ont été revus avec de jolies décorations ! Rendez visite à Larinna pour récupérer un cadeau spécial, et célébrez avec les équipages que vous trouverez sur les mers en cette saison festive !

  • Voyages de Fonds de Cale : Comme toujours en cette période de l’année, Larinna offre aux joueurs un cadeau très spécial. Choisissez judicieusement entre les Collectionneurs d’Or, l’Alliance des Marchands, l’Ordre des Âmes ou la Fortune d’Athéna, car chaque joueur ne peut prendre qu’un seul voyage fabuleux.
    En plus des voyages fabuleux, Larinna a découvert d’autres voyages spécifiques menant tout droit à des caches d’armements enterrées sur les îles proches. Pourquoi ne pas aller célébrer les fêtes dans un grand “boom” ?
    Les joueurs se connectant pendant la période des fêtes recevront également une note spéciale de la part de Larinna pour récupérer un autre cadeau, réservé directement dans l’Emporium. Rendez vous dans la boutique pour récupérer la chope gratuite « Horizon Gelé » !
  • 12 actes de don : Une série de nouveaux événements en direct se déroulera tout au long de la saison des fêtes. Ouvrez l’onglet “Événements spéciaux” en jeu pour retrouver les 12 actes de don!
    Les défis se débloqueront chaque jour à l’approche des fêtes et offriront aux joueurs la possibilité de gagner les 12 nouvelles récompenses étincelantes des Vents de l’Est en complétant les différents défis. Terminer les 12 défis récompensera les joueurs du titre de « Maître des Fêtes » !
    Bien que ces défis deviennent disponibles uniquement chaque jour à l’approche des fêtes, les joueurs auront amplement le temps de terminer les défis restants car ils resteront tous actifs en ce début de nouvelle année. Pour les équipages incapables de terminer les objectifs à temps, pas de panique : toutes les récompenses seront disponibles aux avants-postes dans une future mise à jour, pour un tout autre défi à réaliser plus tard !
  • Cadeaux pillés : Pour terminer l’année, partagez votre bonne volonté à travers les mers avec les cadeaux pillés ! Chaque jour, les joueurs partageant un butin avec un autre équipage gagneront 5 000 pièces d’or par objet échangé.
    Vérifiez votre progression dans le menu des événements spéciaux et suivez votre évolution à travers trois défis, chacun vous récompensant d’objets tirés directement de l’ensemble des Collectionneurs d’Or. Accueillez votre prochain équipage avec la trompette, la longue vue et la chope des Collectionneurs d’Or.
    Vous ne parvenez pas à trouver le temps pour cet esprit festif ? Ces récompenses seront disponibles dans les avants-postes plus tard durant l’année à venir, verrouillées derrière un défis plus compliqué.
  • Grogmanay : À partir de Janvier 2021, commencez la nouvelle année de façon explosive ! Célébrer Grogmanay en défiant les autres équipages avec des objectifs explosifs, dont la progression peut être suivie dans le menu des événements spéciaux.
    Créer le chaos avec ces défis rapportera aux joueurs le seau de l’Ordre des Âmes (parfait pour éteindre les incendies que vous avez déclenchés), les canons du Froid Mordant et les « éclats de cannons des Jardins du paradis”.
    L’équipage qui ne parviendrait pas à obtenir ces récompenses les trouvera disponibles dans les avants-postes l’année prochaine, verrouillées derrière un défi plus compliqué.
  • Événements festifs : Débloquez encore plus de produits cosmétiques pendant ces vacances grâce à nos Twitch Drops. Rejoignez les streams des streamers partenaires pendant la saison des fêtes et gagnez des objets de l’ensemble “Horizon Gelé” ainsi que quelques nouvelles émotes !
    Gardez les yeux fixés sur l’horizon en cette saison festive ! Deux week-ends spéciaux “Or et Gloire” approchent !
    Rassemblerez-vous votre équipage pour ces vacances ? L’évènement “Fort Nights” sera de nouveau actif tout au long de ce mois, alors dirigez-vous vers un fort squelette actif, bravez le redoutable Fort des Damnés ou prenez d’assaut leurs caveaux ouverts par d’autres pour des récompenses de forteresse améliorées.
  • Deck the Hulls : Les avant-postes, tavernes et les pontons ont été revus avec des décorations festives prêtes pour les célébrations de cette fin d’année.
    Les tavernes des avant-postes ont également maintenant une liste rafraîchie de musiques d’ambiance. Détendez-vous et tendez l’oreille pour écouter ces nouvelles mélodies !

BOUTIQUE EMPORIUM

Fermez bien la porte car le froid s’est déjà bien installé à l’Emporium ce mois-ci avec l’arrivée de la livrée de navire et les armes “Horizon Gelé”, les animaux de compagnie à la Malédiction Glaciale, le costume “Glace-os” et bien plus encore ! Sans oublier l’ensemble du Festival des Grâces et de toutes nouvelles modifications pour les projections de vos canons…

  • Livrée de navire “Horizon Gelé” : Décorez vos coques avec cette nouvelle livrée de navire gelée, complétée par sa figure de proue et ses voiles du collectionneur de l’Horizon Gelé. Les pirates à la vue d’aigle pourront repérer un ajout spécialement explosif à cet ensemble…
    Un lot “Horizon Gelé” pour navire est également proposé, comprenant toutes les apparences classiques de cette livrée, avec en bonus les tous nouveaux éclats de canons supplémentaires à un prix réduit !
    Pour les clients de l’Emporium ayant moins de Pièces Anciennes à dépenser, mais souhaitent tout de même frissonner, l’ensemble essentiel propose uniquement la figure de proue, la coque, la voile et le pavillon.
  • Éclats de canons : Des effets de projections de boulets de canons ont été ajoutés à certains de vos ensembles de vaisseaux dans la Boutique Emporium ! Les équiper dans le coffre près des charpentières modifiera les effets des projections produits par vos canons chaque fois que vous utiliserez ces derniers.
    La livrée de navire de “Coupe-gorge” produit désormais une projection écarlate qui répandra la peur dans le coeur de vos ennemis à chacun de vos tirs.
    La livrée de navire “Ours et Oiseau” produit désormais une projection de plume vous rappelant de nettoyer vos canons de temps à autre à chacun de vos tirs.
    Les joueurs possédant déjà l’entièreté des livrées “Coupe-Gorge” ou “Ours et Oiseau” trouveront les effets de projections correspondant déjà ajoutés dans leur inventaire d’apparences. Un petit cadeau de la part des marchands de l’Emporium !
  • Costume “Glace-Os” : Alors qu’un vent d’hiver souffle sur les avants-postes, les pirates racontent des histoires de taverne sur un personnage mystérieux qui rendrait visite à tous les équipages qui auraient perdu l’esprit festif… Répandez la peur chez vos ennemis avec ce terrifiant costume “Glace-Os”, portable avec ou sans la barbe «joyeuse».
    Le costume de “Glace-Os” est disponible durant la mise à jour du Festival des Grâces uniquement.
  • Lot d’armes “Horizon Gelé” : Prenez l’interpellation “Freeze !” à un autre niveau avec ces quatre nouvelles apparences d’armes “Horizon Gelé”.
  • Animaux de compagnie de la Malédiction Glaciale : Posez vos mouffles sur de nouveaux animaux de compagnie glaçants : le Ragamuffin et le Shiba Inu de la Malédiction Glaciale seront des compagnons fidèles malgré leur aspect très froid.
  • Lot d’émotes du Festival des Grâces : Célébrez pendant le mois de Décembre avec ces six émotes festives, en laissant même le plus terrible des pirates chanter joyeusement une chanson ou se glisser sous le gui.
  • La chope « Horizon Gelé » gratuite : Gardez votre grog bien au frais avec cette chope gelée ! Pour les joueurs qui se connecteront pendant la période des fêtes, cet objet à durée limitée pourra être récupéré gratuitement.
  • Emote gratuite “Présent Généreux » : Mettez-vous dans l’ambiance festive avec un autre cadeau spécial… Qu’est-ce que cela pourrait bien être ?
  • Collection du Festival des Grâces : Pendant un temps limité, la gamme des apparences d’armes du Festival ainsi que les tenues pour animaux de compagnie sont de retour ! Procurez-vous des armes festives et des tenues en accord pour vos animaux de compagnie !
    Pour vraiment démontrer de votre amour pour la saison hivernale, procurez-vous l’ensemble des apparences d’armes du Festival des Grâces à prix réduit.
    La collection “Festival des Grâces” est disponible pendant la mise à jour du Festival des Grâces uniquement.
  • Lot « Cœur de Glace » (magasin uniquement) : Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam, ce lot contient l’ensemble des apparences d’armes « Horizon Gelé » et le familier Shiba Inu de la Malédiction Glaciale, ainsi que 1000 Pièces Anciennes et un bonus de 25 000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques des avants-postes. Rendez-vous sur le Microsoft Store ou le Steam Item Store pour en savoir plus.
  • Lot de bas de caisse (Steam uniquement) : Disponible uniquement sur le Steam Store. Ce lot contient la livrée de navire « Horizon Gelé« , ainsi que la figure de proue et les voiles du Collectionneur, le lot d’armes « Festival des Grâces« , le costume de « Glace-Os«  et la chope « Horizon Gelé« , ainsi que 4250 Pièces Anciennes et un bonus gratuit de 25000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques des avants-postes ! Rendez-vous dans la boutique d’objets Steam pour en savoir plus.

MISE À JOUR

  • Éclats de canons : Dirigez-vous vers la charpentière pour découvrir une excitante nouvelle façon de décorer votre navire avec les éclats de canons ! Équipez-les depuis le coffre de la charpentière pour changer l’effet des projections produites par vos canons lorsque vous tirerez des boulets, vos compagnons, ou vous-même !
    La Charpentière propose désormais 6 nouveaux éclats aux couleurs vives. Choisissez votre préféré pour l’occasion ! Pour les Pirates Légendaires, dirigez vous vers la charpentière de la Taverne des Légendes pour une explosion de votre statut !
  • Figure de proue du premier équipage : Les charpentières des avant-postes ont-elles en stock une étrange figure de proue ressemblant à des barils ? Cette figure de proue semble illustrer les aventures des premiers équipages, des légendes ayant navigués avant le Seigneur de la Piraterie.
  • Coffres Maudits : Selon Larinna, les Coffres Maudits seraient plus fréquents sur les îles au travers des mers. Attendez-vous à trouver des Coffres de Mille Grogs, Coffres du Chagrin et même l’explosif Coffres de Rage plus fréquemment.
  • Cosmétique du Feu de l’Âme : Les joueurs peuvent désormais trouver les objets cosmétiques de l’ensemble « Feu de l’Âme » achetables dans la boutique à la Taverne des Légendes.
    Pour les joueurs ayant eu l’erreur “Daydraming” en tentant d’acheter les costumes du Capitaine du Feu de l’Âme et son équipage durant la mise à jour Fate of the Damned, Larinna continue d’offrir ces derniers, toujours bloqués derrière les défis d’origine.

PROBLÈMES RÉSOLUS

Jouabilité

  • Projeter de l’eau sur un autre joueur avec votre seau ne devrait plus les pousser en arrière.
  • Le Coffre de Rage devrait désormais chauffer à nouveau même après avoir été arrosé juste après son explosion.
  • Les équipages migrant de serveur lorsqu’un vote pour un voyage est en cours ne devraient plus être incapable de compléter ce vote et de commencer de nouveaus voyages.

Cache de trésors anciens

  • Mourir durant un Voyage de Cache Ancienne ne devrait plus faire disparaître de la carte les îles découvertes en récupérant et complétant une carte déchirée.
  • Les cartes découvertes durant un Voyage de Cache Ancienne ne devraient plus apparaître vide après une migration de serveur.
  • Durant un Voyage de Cache Ancienne dans le Devil’s Roar, les médaillons du soleil placés sur l’autel fournissent à nouveau des indices pour résoudre l’énigme.

Environnement

  • Les joueurs ne devraient plus être capable de nager sous Lost Gold Fort.
  • Il ne devrait plus y avoir de textures manquantes sur les sols de Plunder Valley.

Audio et visuel

  • Il devrait maintenant y avoir un indicateur visuel lorsqu’une caisse de bouteilles de rhum est endommagée par le feu qui se propage sur le navire.
  • Les cartes au trésor du Devil’s Roar devraient être de meilleure clarté et qualité.
  • Les caisses de fruits ne devraient plus être référencées comme des caisses de bananes et ne devraient plus jouer le SFX des poulets lorsqu’elles sont vendues auprès de l’Os de la Faucheuse.
  • Les joueurs devraient normalement entendre les effets sonores en jouant l’émote des poses d’armes variées et des émotes du Black Friday.

Tall Tales

  • Tall Tales – Shores of Gold : Durant cette fable, les squelettes qui apparaissaient en dehors des Shores of Gold ne devraient plus être affectés par cette dernière.

Serveurs personnalisés

  • Les joueurs ne devraient plus être capable de naviguer dans la boutique de Larinna en étant sur un serveur personnalisé.

Steam

  • Les joueurs Steam choisissant Espagnol (Amérique Latine) devraient désormais utiliser la bonne localisation.

Performance et stabilité

  • Optimisation d’une série d’îles incluant les Shores of Gold  ainsi que les autres îles non-cartographiées pour améliorer les performances client.
  • Optimisation de l’utilisation mémoire du client, améliorant la qualité des textures des voiles et de l’équipement pour les petites configurations durant la navigation. 

PROBLÈMES CONNUS

  • Problèmes de localisation : Certains écrans de chargement ne s’affichent pas correctement et seront montrés en anglais à tous les joueurs malgré des paramètres de langue différents, tandis que des superpositionsde textes peuvent être vues dans les Notes Mystérieuses lorsque la langue Coréenne est séléctionnée dans les options.
  • Détection des coups d’armes de mêlée et à distance : Dans des moments d’actions intenses, les joueurs peuvent constater que leurs coups d’épées ou les balles ne font pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela continue d’être une priorité clé pour l’équipe.
  • Joueurs impactés par une migration de serveur : L’équipe suit actuellement un certain nombre de problèmes susceptibles d’impacter les joueurs suite à un changement de serveur. Les problèmes incluent les équipages qui migrent de serveurs à côté des avant-postes, qui finissent par se retrouver téléportés à la place d’un autre navire ainsi qu’un problème empêchant d’interagir avec les options du navire suite à une migration de serveur.
  • Menu d’interface utilisateur bloqué : Lorsque les joueurs interagissent avec un baril et se déplacent rapidement dans leur inventaire, ils peuvent constater que l’état du baril n’est pas mis à jour lorsque les objets sont retirés. Les joueurs peuvent également voir les options de jeu se bloquer à l’écran lorsqu’ils sortent d’un baril dans cet état.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves actuellement suivis, rendez-vous sur notre page de support.

TÉLÉCHARGEMENT

Xbox Series X : 6.71 GB
Xbox Series S : 4.3 GB
Xbox One X : 6.71 GB
Xbox One : 4.3 GB
Windows 10 : 6.78 GB
Steam : 4.49 GB

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram





SOURCE Site officiel
TRADUCTION - MarkSSS / Seah
CORRECTION/SYNTAXE - Ju'w Queen / Capu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.