NOUVEAU PROJET NARRATIF : JOURNAL DE BORD

Ahoy moussaillons !

Comme vous le savez sur Sea of Thieves France nous aimons le jeu, mais aussi tout ce que sa communauté a à offrir. Notre équipe vous a déjà d’ailleurs présenté plusieurs petites choses à ce sujet, comme le cosplay ou les fan arts.

Mais cette fois-ci, ce que j’ai à vous présenter personnellement, eh bien il vient  de moi !
Correctrice sur le site depuis Juillet 2018, je n’ai pas attendu cette date pour commencer à écrire, puisque j’ai cette passion depuis plus de dix ans déjà. A travers mes lectures et le jeu vidéo, ainsi que le jeu de rôle, j’ai pu explorer tout un tas d’univers passionnant et inspirant, qui m’ont petit à petit amenée à faire mes propres textes.
C’est donc tout naturellement que l’idée de narrer mes sessions de jeu sur Sea of Thieves m’ait venu, et quel meilleur endroit que notre site pour vous les partager..!

Découvrez donc ce nouveau projet, intitulé « Journal de Bord d’une timonière », avec ce tout premier extrait qui, je l’espère, saura vous mettre dans le bain et vous donner envie de lire la suite !

Un nouvel extrait sera publié toutes les deux semaines, le mercredi ou le jeudi (selon le rythme de publication de nos articles habituels), alors ne ratez pas ce nouveau rendez-vous !

Parée à appareiller Capitaine !


Jour 1 :

Comme toujours je venais boire mon grog quotidien à la taverne de Sanctuary, sauf qu’aujourd’hui les choses ne se sont pas déroulées comme d’habitude. Le Capitaine est arrivé en retard, et en rogne aujourd’hui. Et il a fait beaucoup de bruits, tellement que d’autres se sont aussi mis en rogne et se sont levés pour lui en coller une. Faut dire qu’il parle fort le Capitaine, et qu’il a pas sa langue dans sa poche, ça non ! Alors forcément, quand il a commencé à insulter la mère de l’un des deux gars, ça s’est mal fini.
Là où ça a changé de d’habitude, c’est que j’ai pas eu le temps de me lever. Alors que le cap’tain venait de se prendre trois baffes, l’un de ses emmerdeurs s’est fait soulever du sol et jeter sur une table, par un blond dont personne soupçonnait la force, et il y resta allongé lorsque son camarade brun prit un flingue à sa ceinture. Il n’eut pas besoin de faire parler la poudre, ces abrutis, surpris que le Squall se fasse sauver la mise, sont allés rapidement bouffer le sable devant les planches de la taverne, et sont partis sans demander leur reste. Après, le Capitaine a serré la main des deux gars, et ils ont ris fort tous les trois pendant plusieurs minutes, pendant que je noyais mon ennui dans ma chope.

Ça faisait plusieurs semaines que nous mouillons à Sanctuary, et le cuir de mes bottes devenaient bien trop sec à mon goût, en plus d’avoir perdu leur croûte de sel habituelle. Le grand large me manquait, mais le Capitaine disait qu’il fallait attendre le bon moment, que les sirènes lui enverraient un signe. Le bon moment de quoi, j’en savais foutrement rien, mais cette rencontre improvisée a semblé le secouer, parce que trois heures après, nous affalions les voiles avec ces deux nouveaux gus à l’allure pour l’instant débringuée à notre bord. Notre petit brig’ s’est mis à fendre les flots, et on a fait voile vers le Sud-Est. J’ai demandé au Capitaine pourquoi là-bas, il a marmonné que c‘était son instinct, alors j’ai pas insisté. On faisait toujours à son instinct de toute façon, et pour le moment ça marchait comme il fallait, alors j’ai gardé les mains sur la barre et j’ai surveillé l’horizon.

RETROUVEZ TOUS LES RÉCITS SUR LA PAGE OFFICIELLE EN CLIQUANT ICI

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter

3 thoughts on “NOUVEAU PROJET NARRATIF : JOURNAL DE BORD

  1. J’ai bien aimé ce début, même si certains mots m’ont fait bizarre (bouffer, flingue) j’ai pas l’habitude de se genre de langage dans un récit xD mais après c’est celui des pirates je dois m’y habituer. Hâte de découvrir le reste des aventures sur la mer des voleurs. Simple question c’est quoi une timoniere?

    1. Les mots « bouffer, flingue »… et autres de ce genre sont bien entendu voulus et réfléchit à par la créatrice de ce projet pour bien rester dans un esprit de pirate. Ayant connaissance de la suite, le rendu est vraiment très bon.

      La timonière? J’espère que Ju’w te répondra 🙂

    2. Bonsoir, et merci pour le commentaire :3

      Un timonier (parfois aussi appelé barreur) c’est tout simplement la personne qui tient la barre, ou le gouvernail en l’occurence ici dans Sea of Thieves, et qui permet de donner sa direction au navire!
      Le terme vient du mot « timon », qui désigne la barre du gouvernail sur la grande majorité des vaisseaux marchands.

      Voilà voilà ^-^

Laisser un commentaire