Astuces, autres, blog, guides

Guide complet: réorganisation de la table des quêtes 2024


Ahoy amis pirates !

La saison 11 vient tout juste d’arriver avec son lot de nouveautés ! Cette nouvelle saison à repensé totalement la table des quêtes pour les navires. Avant cette table servait simplement à poser une quête que vous aviez préalablement achetée et à la voter, à présent elle offre bien plus de possibilité et c’est ce que nous allons développer dans ce guide pas à pas.

PRESENTATION DES NOUVELLES OPTIONS

Pour commencer, placez vous devant votre table des quêtes. Un message apparaît:

Le principe reste le même; vous devez poser une quête et la voter MAIS maintenant les quêtes ne sont plus payantes et sont toutes accessibles ici !

Tout est trié par catégories comme avant mais différemment:

  • « Découvrir »: ce sont des tutoriels
  • « Voyages »: ce sont les quêtes pour les sociétés

Cette rubrique est très complète car à présent vous avez accès à toutes les factions dans un seul et même endroit ! Car oui maintenant ce ne sera qu’ici que les quêtes seront disponibles.

Vous pouvez vous faire une idée maintenant du temps qu’une quête peut prendre, vous pouvez anticiper et enchaîner plusieurs voyages d’affilés !

Quand vous cliquez sur une société vous avez les voyages triés par catégorie; ce peut être des expéditions, des énigmes, des trésors enterrés, etc… Mais nous allons nous pencher surtout sur « les voyages de pillage ».

Ces voyages là sont tout nouveau, comme le porte bien son nom, ce sont des voyages dans l’unique but de piller et d’enchaîner ces derniers. Ils vous apporterons uniquement des trésors spécifiques à la faction choisie. Comme vous le remarquerez, il s’agit en réalité des événements du jeu.

Vous verrez de tout nouveaux trésors de faction (voir la rubrique « nouveau trésors de faction« ) qui vous apporteront plus en réputation pour ces derniers.

Pour terminer sur les voyages proposés par les factions, vous trouverez à la dernière page: « les voyages spéciaux », qui proposeront des voyages limités, des voyages aléatoires et la légende du royaume immergé.

  • « Fables du flibustier »: c’est l’accès aux fables du jeu
  • « Voyages aimés »: c’est un raccourci pour vos voyages préférés (que vous devez sélectionner vous même)




UNE NOUVELLE FACON DE VOYAGER

Evidemment avec cette nouvelle saison et cette nouvelle façon de jouer, il existe à présent une nouvelle façon de réaliser ses quêtes: « les plongées ».

Comme pour les combats en PvP à la demande, vous pouvez à présent choisir soit de naviguer jusqu’à votre destination, soit de plonger.

C’est effectivement un gain de temps mais attention ! N’oubliez pas de vendre vos trésors car une fois plongés … vous perdrez tout.

Pour choisir ce type de voyage rien de plus simple; vous choisissez le voyage souhaité, puis il ne vous reste plus qu’à voter le mode plongée. Votez la quête comme d’habitude et partez en haute mer !

Vous allez ressurgir à la surface pile à l’endroit de votre objectif !




DE NOUVEAUX TRESORS DE FACTION

Comme expliqué précédemment, les voyages de pillage vont vous permettre de gagner de nouveaux trésors disponibles un peu partout sur le jeu. De plus, en réalisant certains événements uniquement en plongeant, vous pourrez obtenir des « reliques de faction » qui sont des trésors évolutifs selon le type d’événement.

  • Event seigneur squelette cendré – Relique bas de gamme (en bronze) 5000 pièces d’or;
  • Event fort squelette – Relique moyen de gamme ( argent) 10000 pièces d’or;
  • Event Bateaux squelette – Relique haut de gamme (or) 15000 pièces d’or.

Les nouveaux trésors sont répartis en « 3 stades » de valeur.

  • Niveau I:
  • Niveau II:
  • Niveau III: ces trésors peuvent en plus avoir des variantes visuelles en fonction de l’évènement que vous avez choisit, de plus ils ne sont pas trouvables dans toutes les quêtes de pillage.

(Sur PC, appuyez sur les vignettes ci-dessous et « i »  pour avoir les informations du prix de vente des reliques)

– Reliques de faction de l’ordre des âmes:

– Reliques de faction du collectionneur d’or:

– Reliques de faction des marchands:

– Reliques de faction de la fortune d’Athéna:

Et voilà ! Vous savez à présent tout sur le nouveau fonctionnement de la table des quêtes de votre navire!

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

Un commentaire sur Guide complet: réorganisation de la table des quêtes 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *