SEA OF THIEVES C’EST QUOI

Yaaarg moussaillons, si tu es ici c’est que tu as envie d’en apprendre un peu plus sur ton jeu préféré !

Sea Of Thieves est un jeu développé par Rare et édité par Microsoft Studios, sorti le 20 mars 2018 sur Xbox One et Windows 10. Ce jeu d’action et d’aventure exclusivement multijoueur est basé sur le thème de la piraterie.


L’HISTOIRE

Dans Sea Of Thieves, la place de l’histoire est moindre, bien qu’un lore soit présent dans le jeu.
Du fait que ce jeu soit multijoueur, c’est à vous, marin d’eau douce, d’écrire votre propre histoire grâce à vos aventures, vos coffres pillés et vos chopes de grog englouties.

À vous de choisir si vous allez plutôt jouer RolePlay ou plus pour le fun ou encore si vous allez être un pirate redouté sur les mers, cruel envers les autres équipages !Vous allez donc vivre votre propre aventure, une aventure unique construite à travers diverses rencontres, trésors déterrés et concours de boissons durant vos longues, très longues sessions de jeu !


QUOI FAIRE DANS SEA OF THIEVES

À la sortie de Sea of Thieves beaucoup ont crié au scandale dû au faible contenu du jeu. Je vous rassure, entre temps de nombreux DLC ont vu le jour et d’autres sont à venir ! Le suivi du jeu par les développeurs est remarquable, chaque semaine un nouvel event est mis en place !

Vous avez trois grandes factions dans le jeu :

Les Collectionneurs d’or, l’Ordre des âmes et l’Alliance des marchands.

factions sea of thieves

Chaque faction vous donnera des objectifs bien spécifiques.

Les Collectionneurs d’or vous donneront des missions de récupération de coffres. Vous aurez donc à disposition une carte au trésor qui vous indiquera sur quelle l’île vous rendre et surtout, où se situe le coffre. La tâche sera plus ardue par moment, des énigmes ou encore des squelettes vous donneront du fil à retordre !

L’Ordre des âmes vous demandera d’aller sur des îles pour combattre de nombreuses vagues d’ennemis squelettiques. Pour au final, faire apparaître le capitaine que vous traquez !
L’avantage de ces missions, c’est qu’il existe différents types de squelettes. Vous rencontrerez des squelettes floraux, des squelettes en or et même des squelettes fantomatiques. Vous devrez donc prévoir diverses stratégies pour les réduire en miettes, et récupérer le (ou les) précieux crâne tant convoité !

L’Alliance des marchands vous demandera d’aller récupérer divers animaux (cochons, serpents, poules) ou des objets dans un temps limité (assez long je vous rassure) afin de les revendre. Ce type de mission prend plus de temps, mais vous rapportera plus d’argent !

Chaque faction vous proposera également de nombreux objectifs liés à leurs missions qui vous aideront à monter vos niveaux.
L’objectif ultime est de monter jusqu’au niveau 50 de chaque faction et je peux vous dire que vous allez y passer de nombreuses heures.

Cependant, une légende raconte que “lorsqu’un pirate accomplit toutes les quêtes des trois grandes guildes, une nouvelle porte s’ouvre à lui et la quête de l’or lui sourit” Voici la guilde d’Athena ! Accessible uniquement aux joueurs légendaires. Cette nouvelle guilde vous offrira bien de nouvelles choses, mais je vous laisse le plaisir de découvrir cela.

 


LE BUT DU JEU

Gagner des niveaux et de l’argent c’est bien, mais que faire de tout cela ? Et bien cela vous permettra de débloquer de nouveaux équipements que vous achèterez à divers marchands, et il y en a pour tous les goûts !
Des nouveaux vêtements (chapeaux, haut, bas, jambes, ceinture, robes…), des skins d’armes, d’outils, d’instruments, ou bien nouvelles peintures, voiles ou encore têtes de proue pour votre magnifique rafiot !

Et oui, je ne vous apprends rien, un pirate à besoin d’un joli petit navire pour écumer les mers.
Il existe trois types de navire pour le moment.

  • Le Sloop, un petit navire pour les marins solitaires ou accompagnés d’un ami,
  • Le Brigantin, un navire intermédiaire pour les équipages de deux à trois joueurs,
  • Le Galion, le plus gros navire, véritable forteresse des mers, pour les grands équipages de trois à quatre joueurs !

Sur ces navires, vous pourrez contrôler le gouvernail, border et régler l’angle des voiles, tirer au canon et même vous propulser à l’aide de ce dernier ! (très pratique pour atteindre une île plus rapidement et partir à l’abordage d’autres navires !)
Sur les mers vous croiserez des îles, des forts contenant des trésors inestimables, mais aussi des épaves et d’autres navires neutres ou hostiles !

Prenez garde moussaillon l’océan est peuplé de monstre légendaires tel que le Kraken ou encore le Mégalodon…  

De nombreuses mises à jour apportant du contenu, des events ou encore des DLC sont à venir ! Et si vous aimez naviguer seul ou entre amis, faire des rencontres improbables, boire du grog et partir à la chasse au trésor, Sea of Thieves vous ramènera dans votre enfance, à jouer au pirate à bord d’un gros bateau en quête d’aventure et de montagne d’or, le tout bercé par une physique de l’eau magnifique et des graphismes cartoon, mais assez réaliste pour plaire aux petits comme aux grands !