SEA OF THIEVES ET LA MUSIQUE : LA PASSION DES FANS ET LEURS REPRISES

Ohé pirates !

La musique est un élément majeur dans Sea of Thieves et bien évidemment quand on parle de piraterie, on pense immédiatement aux chants de ces pirates lors de leurs grands voyages, des chants marins qui peuvent encore nous faire frissonner.

Sea of Thieves nous propose sa vision personnelle de ce que pourrait être la musique pirate. En effet, une fois en jeu, pas de chants mélodieux faisant trembler les cordes vocales de nos personnages, mais bel et bien des musiques jouées avec les divers instruments en notre possession (en ne prenant bien sur pas en compte le sifflement lorsque nous jouons du tambour).
Ces musiques, bien que simplistes, arrivent sans problèmes à nous immerger dans cette ambiance de piraterie, nous transformant en de véritables brigands des mers !

Et certains fans se retrouvent tellement possédés par cette immersion, qu’ils nous proposent des reprises des musiques du jeu mais à leur sauce ! Et on peut clairement constater le talent de certains au vu de ce qu’ils peuvent nous proposer, même dans un registre sortant du thème standard de la piraterie.

Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir différents styles musicaux reprenant les meilleurs thèmes du jeu, que ça soit du métal, du dubstep ou encore joués au piano… Chacun de ces morceaux, malgré leurs différences avec le son officiel, apportent quelque chose de magnifique.


MAIN THEME VERSION METAL

C’est le Youtubeur Evil Ducky Production qui nous propose une version métal du thème officiel. N’étant pas moi-même un très grand fan du métal, il faut avouer que cette version bien plus mouvementé que la musique de base du jeu est vraiment originale et surtout fonctionne clairement ! Je vous laisse découvrir par vous même le rendu dans la vidéo qui suit.


BECALMED VERSION VIOLON

Qui n’a jamais trouvé cette musique émouvante ? Non personne ? Et pourtant, c’est l’effet qu’elle me fait. Combien de fois j’ai versé une petite larme en jouant ce morceau alors que mon navire était en train de prendre l’eau…

Et le Youtubeur Furyxx nous propose une version joué au violon qui accentue cet aspect émouvant de ce morceau.


SUMMON THE MEGALODON VERSION EPIC

Cette mélodie vibrante et magnifique a été spécialement créée pour invoquer un monstre des mers puissant, et affamé, qui ne manquera pas d’essayer de vous croquer. Je parle bien sur de « Summon the Megalodon » qui est arrivée en jeu lors de la sortie du 1er DLC « The Hungering Deep« . Clairement cette musique est, pour moi, l’une des meilleures du jeu. Et figurez-vous que la chaine Juke Remix nous propose de la redécouvrir dans un format épique ! Découvrez tout de suite cette superbe version dans la vidéo ci-dessous.


BOSUN BILL VERSION DUBSTEP

Il est clair que le dubstep est, à mon sens, l’un des styles de musique n’ayant vraiment aucuns rapports avec la piraterie et surtout Sea of Thieves. Mais, la version de « Bosun Bill » que nous propose le Youtubeur LordTorten passe assez bien et apporte vraiment une certaine originalité aux musiques du jeu. Comme on dit, il en faut pour tous les goûts ! Découvrez cette revisite juste en-dessous.


BECALMED HURDY GURDY VERSION

Si vous ne savez pas ce qu’est un « Hurdy Gurdy » (ou Vielle à roue en français), c’est que vous n’êtes pas un vrai pirate de Sea of Thieves… Allez je suis gentil, et je vous présente la vidéo de Samuel Masto qui reprend le son « Becalmed » avec son Hurdy Gurdy.


AUTRES

Et vous avez les autres vidéos, les vidéos qui ne reprennent pas forcément un thème du jeu, mais qui sont spécialement créées pour le jeu, et il y a de bon morceaux.

A RAP SHANTY

Si vous aimez le rap et Sea of Thieves, cette petite musique est faite pour vous et est réalisée par le Youtubeur Dan Bull.

LA BALLADE DES PIRATES

Nous pouvons être fiers d’être des pirates français ! Nous sommes représentés par, on peut le dire, l’une des meilleurs musiques créée par des fans de Sea of Thieves, très dynamique et prenante. Allez ça me donne envie d’aller me prendre un petit grog moi. Merci au pirate Darkfuneral972 pour cette pépite !

« BOOTY BOUND »

Découverte sur Youtube peu après ses premières sessions de jeu, ce rap interprété par JT Music, sommairement intitulé Booty Bound, fait parti des créations préférées de notre correctrice !
A écouter juste en-dessous !


En clair, vous l’aurez compris, Sea of Thieves inspire beaucoup la créativité des fans du jeu et permet de trouver des créations dignes de ce nom. Bien entendu, vous n’avez sur cet article qu’une infime partie des covers disponible sur Youtube et je vous invite à y jeter un oeil, déjà pour récompenser le travail de ces artistes, mais aussi pour toujours redécouvrir vos musiques favorites de Sea of Thieves.


Restez à l’écoute sur SeaofthievesFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.