blog, News

Sea of Thieves Saison 1 : Tout ce que nous savons de la prochaine mise à jour


Ohé les pirates !

Cette année 2021 débute avec l’arrivée d’une nouvelle mise à jour, et pas n’importe laquelle puisqu’elle intègrera un tout nouveau système de jeu. Pour l’occasion, nous avons décidé d’introduire un tout nouveau genre d’article avec celui ci comme première brique du concept. En effet, à chaque mise à jour, nous vous proposerons quelques jours avant un article dédié vous proposant un récapitulatif des informations connues afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour être prêt à ce qui vous attend.

Nous allons donc parler pour ce premier article, de la mise à jour de Janvier 2021 qui introduira la première saison du jeu.

SEA OF THIEVES SAISON 1





Cette première mise à jour de l’année 2021 ne possédant pas encore d’une date de sortie officielle (en effet, habituellement, nous pouvions nous aider de la boutique Emporium afin de connaître la date de sortie, ici ce n’est pas le cas. Tout ce que nous savons, c’est que la mise à jour sortira fin Janvier.) introduira la toute première Saison de Sea of Thieves. Voici ce que nous savons officiellement aujourd’hui de ce qu’apportera ce nouveau contenu :

  •  Pour progresser dans votre pass, il suffira de jouer au jeu : vous progresserez en partant à l’aventure, en explorant le monde, en combattant les dangers du monde ou les joueurs ennemis… Tous les aspects qui rendent Sea of Thieves unique sont bons pour faire progresser votre rang de saison !
  • Les saisons seront composées de 100 niveaux et avec ces 100 niveaux, il y aura aussi des Défis de Pirates qui vous encourageront à expérimenter de nouvelles méthodes de jeu et sur lesquelles Rare communiquera plus amplement prochainement.
  • Ce qui rend le système de saison intéressant, c’est le sentiment de progression qu’il fournit. Si vous ne finissez pas votre voyage, ou alors que vous ne passez pas votre rang dans une des Sociétés Marchandes, vous aurez quand même progressé dans votre pass saisonnier.
  • Parmi les récompenses du pass saisonnier, vous trouverez de nouvelles apparences pour votre pirate, votre navire et quelques exclusivités pour les pirates légendaires.
  • Une saison durera un trimestre complet, soit 3 mois.

Comme vous pouvez le comprendre, cette mise à jour intègrera un système que l’on peut retrouver dans beaucoup de jeux actuels permettant de débloquer diverses récompenses à chaque niveaux passés, et comme beaucoup de jeux, vous aurez 100 niveaux à débloquer, le tout en réalisant diverses actions habituelles en jeu ou en réalisant certains défis prédéfinis. Vous aurez 3 mois pour réaliser l’intégralité du pass saisonnier. Attention cependant, le jeu obtiendra diverses mises à jours durant ces 3 mois, dont un nouvel événement tous les mois comme nous avons pu le tester en octobre et décembre durant divers événements.

Cette saison 1 est entièrement réalisable gratuitement par tous les pirates, mais sachez que vous pourrez vous procurer ce que les développeurs appellent le « Plunder Pass » : un pass premium.

Portant le doux nom de Plunder Pass, en déboursant un montant encore inconnu (très logiquement contre de l’argent réel), vous débloquerez l’accès à diverses récompenses uniques dans la saison en cours ainsi que divers éléments provenant directement de la boutique Emporium. Nous n’avons malheureusement aucunes informations supplémentaires officielles à vous fournir. En attente donc de toujours plus d’informations dans les prochains jours.

Mais cette nouvelle mise à jour ne propose pas uniquement le pass saisonnier, puisqu’elle intégrera un nouveau type de missions.

ENQUÊTE SUR LES MERS (nom sûrement non définitif).





Avec la sortie de la nouvelle saison, les développeurs proposent également un nouveau voyage appartenant à l’Alliance des Marchands. Celui-ci vous fera rentrer dans la peau d’un détective tout en essayant de localiser une livraison perdue ou une épave quelque part dans le monde de Sea of Thieves. Pour vous faire une idée, ce genre de voyage a le même système de recherche que les voyages de l’Ordre des Âmes ou que les Collectionneurs d’Or (la chasse aux navires fantômes ou alors la chasse aux coffres forts).

Voilà tout ce que proposera cette première mise à jour de 2021 en plus d’évidemment vous proposer de nouvelles apparences dans la boutique Emporium, et possiblement de nouveaux éléments dans le Marché Noir et qui sait, nous aurons peut être la chance d’avoir encore plus d’apparences à découvrir.

Bref, vous l’aurez compris, qu’on soit pour ou contre ce nouveau contenu, il est clair que ce dernier va grandement changer notre façon d’évoluer sur la Mer des Voleurs avec ce pass saisonnier, et permettra très certainement aux nouveaux joueurs de découvrir plus facilement tout le contenu que propose le jeu.

Cette saison 1 reste donc la première de nombreuses futures saisons, et sera surement l’élément de test pour proposer, nous l’espérons, des contenus vraiment incroyables pour l’avenir du jeu durant cette année 2021.

Nous vous donnons donc rendez-vous en fin Janvier afin de la découvrir ainsi que très certainement de prochaines nouvelles informations.

N’hésitez pas à nous partager votre avis sur ce tout nouveau genre d’articles, que nous espérons, vous proposer à chaque fois qu’une nouvelle mise à jour sortira afin de vous faire un récap complet de toutes les informations officiellement connues au moment où la mise à jour approche.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram.

SEA OF THIEVES SAISON 1 RÉCAPITULATIF

4 commentaires sur Sea of Thieves Saison 1 : Tout ce que nous savons de la prochaine mise à jour

  1. Arkos76

    C est quand qu’il arrête leur contenu pour les nouveaux joueur et qu’il se concentre un peut sur le end game du jeux il manque cruellement de contenu pour les légende et franchement un pass de combat c est pas ce qui fallait au jeux.

    • Le soucis, c’est que nous avons une vision de joueur, eux ont une vision de développeur. La différence? Ce que cela peut leur rapporter. Je pense que d’attirer plus de nouveaux joueurs est le plus important que de se concentrer sur les anciens.

      Mais de mon avis personnel, je suis assez d’accord avec toi que du nouveau contenu en game est iimportant, et qu’un Pass saisonnier n’est pas adapté au jeu, surtout pour les anciens. Mais voila, cela a été réfléchit par les devs et ne sort pas comme ca d’une discussion au hasard. Faisons leur confiance et voyons ce que nous réserve l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.