Astuces, autres, blog

ASTUCE : APPRENDRE A PÊCHER


Ohé pirates !

Il peut sembler incroyable de vous proposer une astuce sur la pêche dans Sea of Thieves, mais débuter avec ce nouvel élément du jeu peut vite devenir déroutant, surtout si on ne connait rien à la pêche..!

Dans cette astuce, nous allons déjà vous expliquer à quoi vont vous servir les appâts dans le jeu et comment les utiliser, mais aussi et surtout, comment réussir à attraper vos poissons sans casser la ligne de votre canne à pêche.

RETROUVEZ NOTRE GUIDE COMPLET SUR LES POISSONS

L’UTILISATION DES APPÂTS

En fouillant les divers tonneaux du jeu vous pourrez trouver, en plus des ressources classiques, des appâts (asticots, vers de terres,  etc) qui vous serviront pour la pêche. Pour commencer voici comment les installer sur votre canne à pêche, car cela peut sembler compliqué la première fois.

Équipez vous de votre canne et réouvrez la roue de sélection des objets. Vous verrez apparaître une nouvelle touche à activer pour ouvrir la sélection des appâts. Vous n’aurez plus qu’a mettre le curseur sur celui que vous désirez et ce dernier sera directement inséré sur votre canne à pêche.

Il faut savoir que pour attirer certains poissons, il vous faudra utiliser un appât bien précis. Donc vérifiez bien l’utilisation de vos appâts, car il n’est pas obligatoire de les utiliser pour attirer des poissons.

DES POISSONS UNIQUES

Petite information supplémentaire avant de vous lancer dans la pêche : certains poissons sont uniques, et très rares. Vous aurez donc des poissons qui ont un taux de pop très faible, et seule beaucoup de chance vous permettront de les voir apparaître. De plus, certains poissons lumineux n’apparaissent que durant la nuit. Et pour terminer, certains poissons ne sont disponibles que dans les lacs sur les différentes îles, alors que d’autres seront uniquement dans les océans.

COMMENT FONCTIONNE LA PÊCHE

 

Le moment de pêcher est enfin arrivé ! Mais sachez que ce n’est pas chose aisée quand on débute ou quand on ne connait rien à la pêche, comme votre fidèle serviteur. La pêche d’un poisson va se dérouler en 3 étapes, que je vais vous expliquer.

ATTENDRE LE POISSON

Une fois votre ligne à l’eau (la distance importe peu), le poisson ne viendra pas tout de suite mordre à l’hameçon. En effet, vous devrez attendre quelques secondes pour en voir un tourner autour de votre hameçon. Ne faites rien et attendez que celui-ci morde de lui même. La bataille peut enfin commencer.

FATIGUER LE POISSON

Cette étape sera la plus dure si vous vous lancez sans astuces ou sans rien connaitre, nous est donc là pour vous rendre la tâche plus facile.

Lorsque le poisson aura mordu à l’hameçon, celui-ci essaiera évidemment de s’échapper. L’erreur à ne surtout pas faire est de tourner votre canne à pêche n’importe où et de mouliner, au risque de casser la ligne.
Voici comment procéder : le but est de diriger votre cane à pêche sans mouliner dans la direction opposé du poisson pour le fatiguer. Donc si le poisson va à droite, dirigez votre canne à pêche à gauche, et inversement. Enfin, si le poisson se met au milieu de votre écran, dirigez votre canne vers le haut. Tout est fait pour fatiguer le poisson. Si vous vous trompez de direction, vous verrez votre écran trembler avec un bruit de cordage qui s’abîme, si vous insistez, votre ligne cassera. Il est donc très important de respecter ce que je vous ai dit ci-dessus.

Pour savoir si le poisson est fatigué, c’est très simple. Vous ne le verrez plus bouger. De plus, lorsque ce dernier nage, vous voyez des éclaboussures d’eau tout autour de lui, lorsque le poisson est fatigué, l’eau redevient tranquille.

RAMENER LE POISSON VERS VOUS

Une fois l’étape précédente accomplie, c’est très simple ! Il vous suffira de mouliner avec votre canne à pêche pour rapprocher le poisson de votre navire. Attention cependant, car le poisson aura beau être fatigué, cela ne veut pas dire que vous l’avez capturé. Vous devrez donc répéter plusieurs fois l’étape « fatigue » et ensuite du moulinage pour espérer le capturer.

Et voila, vous savez tout sur la pêche maintenant et vous n’aurez plus aucuns prétextes pour dire que cela est dur. Une fois le fonctionnement compris, cela reste très simple ! Sachez aussi que selon le type de poisson, la difficulté sera tout de même plus importante mais rien d’insurmontable.

[MAJ N°1 01 MAI 2019] Information supplémentaire. Certains ce demandent pourquoi ils ne peuvent pas récupérer le poisson après avoir été attrapé. Comprenez que le poisson est considéré comme un aliment comestible. Donc si vous avez déjà 5 aliments dans votre inventaire, vous ne pourrez pas mettre le poisson dans ce dernier. Donc soit vous mangez un aliment, ou soit vous mettez tout votre stock de nourriture dans un tonneaux, pour ensuite ressortir votre canne à pêche et récupérer le poisson afin de le mettre dans votre inventaire.

[MAJ N°2 01 MAI 2019] Si vous vous demandez où vendre les poissons ou même les viandes cuites, c’est simple. Dirigez vous vers les tout petits avants postes où ce trouve maintenant des PNJ de la faction « l’appel du chasseur ». Il suffira simplement de leur tendre le poisson ou la viande pour vendre.

[BONUS] Notre partenaire c’est amusé à nous concocter une petite vidéo sympathique sur la pêche. Nous vous laissons la découvrir.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter.

CORRECTION Ju’w Queen

9 commentaires sur ASTUCE : APPRENDRE A PÊCHER

  1. fab08000

    Probleme avec la peche, comment fait on pour detacher le poisson de sa ligne quand on l’ a attrapé? car j’ ai un texte grisé: « Queue eclaboussante ensoleillé: ramasser »… pas d interaction!

    • Le poisson est considéré comme un aliment comestible. Donc si dans ton inventaire tu as déjà 5 aliments, tu ne pourra pas le mettre dans ton inventaire. Donc mange ou enlève ta nourriture, reprend la canne à pêche et tu pourra récupérer le poisson.

  2. Steveo

    La limite de 5 planche et 5 aliment est vraiment agaçante, je joue en équipe et c’est rageant de faire autant d’aller retour alors une personne qui joue solo doit faire beaucoup d’aller retour pour remplir son navire. Pourquoi 10 boulet de canon et 5 balle d’armes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.