statistiques animaux de compagnie blog, News

Statistiques intéressantes sur les animaux de compagnie


Ahoy amis pirates!

Qui dit Octobre, dit mois de la terreur avec à son terme, Halloween ! Et Sea of Thieves ne déroge pas à cette tradition annuelle !
Après le « Festival des Damnées«  ayant eu lieu en 2018 avec son lot de petites aventures à tenter, la prochaine mise à jour mensuelle d’Octobre nous permettra de découvrir celles de 2019, dénommées « La Forteresse des Damnés » . Ce nouvel événement en jeu devrait y faire son apparition à compter du 16 Octobre 2019.

Bien qu’Octobre soit le mois de la peur, bien des pirates sauront lutter contre cette dernière grâce à leurs adorables animaux de compagnie, qui sauront réchauffer les coeurs. Apparus lors de la dernière mise à jour, « La Fortune des Contrebandiers » , avec également l’arrivée de la boutique Emporium, nombres d’entre nous n’ont pas pu résister à l’appel de ces adorables créatures.

Le site xbox.com révèle que pas moins de 98% des joueurs ayant échangés de l’argent réel contre des Pièces Anciennes (ndlr, la nouvelle monnaie ajoutée pour la boutique Emporium), l’ont fait pour se procurer un animal de compagnie. Dans ce chiffre, nous apprenons que 52.4% des joueurs possèdent un animal de type perroquet, contre 47.6% pour les animaux de type singes. La perruche bleue ainsi que le capucin à barbe blanche sont par ailleurs les préférées des joueurs parmi ces deux types.
Et puisqu’il vous est possible de renommer vos charmantes petites bêtes, voici le top dix des noms les plus utilisés :

  1. Jack,
  2. Rafiki,
  3. Polly,
  4. Blue,
  5. Mango,
  6. George,
  7. Luna,
  8. Steve,
  9. Shadow,
  10. Et pour finir, Bob !

L’influence Disney est très représentée dans ces choix de noms, avec bien sûr en première place « Jack », le célèbre Capitaine Pirate dont les aventures sont narrées dans la série de films « Pirates des Caraïbes », ainsi que « Rafiki » en deuxième place, faisant référence au lui aussi très célèbre macaque du dessin animée « Le Roi Lion ». « Abu » ne figure pas dans ce top, mais sachez qu’il n’en est pas loin ! xbox.com rapporte également qu’il y aurait pas moins de 177 Jack Sparrows ainsi que 120 Barbossa, tous les deux inspirés de la même saga et très probablement d’une des répliques du film les plus connues..!

Mais Disney n’est pas le seul à influencer les joueurs, car les équipes de Rare ont eu leur lot de références également ! Voyez avec ces quelques chiffres :

  • 153 animaux nommés « Joe Neate »,
  • 136 animaux nommés « Kazooie »,
  • 70 animaux nommés « Antonio »,
  • 70 animaux nommés « Donkey Kong ».

La pop-culture y est également fortement répresentée, avec notamment :

  • 340 animaux nommés « Harambe » (le tristement célèbre gorille),
  • 248 animaux nommés « Winston » (Overwatch),
  • 233 animaux nommés « Marcel » (F.R.I.E.N.D.S.),
  • 149 animaux nommés « Curious George »,
  • 118 animaux nommés « Marty McFly » (Retour vers le Futur),
  • 94 animaux nommés « Loki » (MARVEL/mythologie nordique),
  • 48 animaux nommés « Pidgey » (Pokémon).

Ces animaux semblent également avoir fait fleurir l’imagination de nombres de créateurs, car nous pouvons les retrouver un peu partout à travers la toile. Sur Twitter notamment, avec le compte @CanYouPetTheDog et son tweet sur une démonstration d’animaux tirés aux canons ayant cumulé 68.000 likes, mais aussi sur le très utile Guide des animaux et de l’Emporium créé par Captain Falcore, disponible sur Youtube (vidéo en anglais).

Rare encourage comme toujours sa communauté à partager ces joyeux moments, notamment avec la création d’un nouveau micro-concours dont le but est de mettre en avant les meilleurs d’entre eux. N’hésitez pas à partager vos photos et vidéos en taguant @SeaOfThieves sur Twitter ou @RareLtd sur Instagram, sans oublier d’inclure le #PetsOfThieves. 5 gagnants seront sélectionnés et remporteront la figure de proue collector Oiseau et Ours, ainsi que les voiles allant avec. Ce petit concours durera jusqu’au 16 Octobre, date de la prochaine mise à jour !

Voici amis pirates ! Nous espérons que ces quelques chiffres vous auront plu.
Nous avons hâte d’être au 16 Octobre pour vous permettre de découvrir plus en profondeur le contenu concernant « La Forteresse des Damnés » !

 

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

SOURCE – XBOX.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.