VOYAGE INAUGURAL : LE GUIDE COMPLET DES DÉFIS
Ohé les pirates !
Depuis le 11 décembre 2019, nous pouvons expérimenter un nouveau voyage « inaugural » disponible directement via le menu du jeu. Ce dernier permet principalement aux nouveaux joueurs de découvrir les bases de Sea of Thieves. Cependant, ce voyage peut être intéressant à réaliser par les joueurs plus expérimentés car il propose de nouveaux défis. Pour commencer, vous pouvez retrouver ces fameux défis dans vos réputations des « Fables du Flibustier », dans la seconde page.
Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment réaliser vos défis. En effet bien que cela soit un tutoriel pour apprendre à jouer, nous nous retrouvons sur une toute nouvelle île où diverses choses seront à réaliser, comme trouver 10 journaux, trouver une clé pour ouvrir une cave caché, etc.
Bref, bienvenue sur notre guide complet pour réaliser les défis du voyage inaugural !
Dans ce dernier, nous n’allons pas vous proposer diverses sections pour chaque défis, mais plutôt un texte global vous permettant d’optimiser la réalisation de vos défis sur un seul trajet.
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GUIDE COMPLET DU VOYAGE INAUGURAL
Avant de commencer à réaliser vos défis, réalisez les différentes étapes que vous proposera le Seigneur Pirate jusqu’à vous proposer de rejoindre votre navire. C’est à dire de récupérer le coutelas mais également récupérer le coffre du vieux marin et ainsi le lui rapporter pour débloquer tout notre équipement. Cela sera utile pour le début de la réalisation de vos défis.
Si vous voyez une poule, tuez en une pour récupérer une cuisse de poulet crue. En effet, lorsque vous apparaissez sur l’île, vous serez à coté d’un feu de camps. Mettez-y votre cuisse de poulet pour qu’elle puisse cuire. Vous débloquerez ainsi votre premier défi.
Juste à coté du fameux feu de camps, vous aurez une petite étendue d’eau, cet étang aura deux utilité. Pour commencer, sortez votre canne à pêche pour pêcher un poisson et ainsi débloquer votre second défi concernant la pêche (voir notre guide sur la pêche pour être le roi de la pêche). Mais ce n’est pas tout, puisque sur cette zone d’eau où se situe une mini cascade d’eau, une petite ouverture rocheuse vous permettra de rentrer dans une petite grotte où sera disposé au sol le premier journal à lire sur les dix, pour votre défi des journaux lus.
Maintenant, foncez vers l’épave de navire en suivant le chemin, et montez par la poupe de l’épave pour vous diriger vers la barre. Le deuxième journal sera posé directement à côté de la barre. Lisez le pour passer à 2/10 du défi des journaux trouvés.
Attention ne partez pas encore. En effet, montez à la vigie via l’échelle pour découvrir le 3ème journal ! Lisez le et redescendez. (Merci à Nephilia pour son aide afin de mettre à jour cette partie)
Maintenant que c’est fait, allez de l’autre côté de l’épave, en soit, sur la proue du navire. Allez dans la cale du navire où se trouvent deux tonneaux l’un à coté de l’autre. Au pied de l’un de ces deux tonneaux, se trouvera votre 4ème journal sur les 10. Lisez le également.
Avant de partir pour trouvez les autres journaux, montez tout en haut de cette partie de l’épave pour y trouver un Canon. Tirez avec (en ayant au préalable trouvé des boulets dans un tonneaux ou dans votre navire) pour débloquer un défi lié à ce fameux canon.
Maintenant sortez de l’épave et dirigez-vous vers l’autre partie de l’île, sans toutefois vous y rendre immédiatement. En effet, un pont reliera les deux îles pour les traverser. A côté du pont au niveau de l’île où vous étiez, au bord de l’eau se trouve une échelle. Et bien à cet endroit, repose tranquillement le 5ème journal. Lisez le pour connaître son histoire.
Maintenant, suivez le chemin, et pour être optimal, allez au sommet de la seconde île pour y trouver le 6ème journal sur 10.
Maintenant redescendez et prenez le chemin que vous venez d’emprunter. Vous apercevrez sur ce chemin une grande porte en bois avec à coté un levier. Tirez sur le levier pour ouvrir la porte et débloquer l’accès à une nouvelle zone. Dès l’entrée, vous trouverez un feu de camp avec, posé à côté, votre 7ème journal.
Continuez à descendre. Lorsque vous arriverez dans la grotte où vous verrez une chaloupe, tournez directement à gauche pour y voir un autre petit chemin avec une échelle. Empruntez l’échelle pour y trouver, au sommet, le 8ème journal posé à coté d’une grille.
Maintenant, redescendez pour utiliser la chaloupe afin de sortir de la grotte et rejoindre un bord de plage. Réalisez le tuto indiqué en jeu pour débloquer un nouveau défi lié à la chaloupe.
Une fois fait, dirigez vous au Nord-Ouest (utilisez votre boussole) pour rejoindre une épave de navire. Le 9ème journal à lire sera posé juste à côté
Il ne vous reste plus qu’un journal. Et celui ci se trouve sur l’épave de navire que vous avez visité en début de session. Mais ce dernier se trouve dans la cave du Seigneur Pirate, fermée par une clé. Il vous faudra donc trouver cette fameuse clé. Cette dernière est perdue dans une étendue d’eau situé à l’arrière de cette épave. Une fois récupérée, descendez au sol de la partie arrière de l’épave pour y trouver une petite trappe à ouvrir avec. Ouvrez la, rentez à l’intérieur et trouvez le 10ème et dernier journal.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à partir avec votre rafiot, quitter l’île et débloquer le dernier défi lié à votre départ vers la Mer des Voleurs !
Nous espérons que notre guide vous permettra de débloquer tous les défis de cette nouvelle réputation intégrée dans les Fables du Flibustier et ainsi vous apprendre à jouer si vous découvrez le jeu.
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Mais cette rapidité ? j’etai justement en train de les cherchers
J’espère que notre guide t’aidera.
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25K et 200 doublon c’est pas mal pour une clé !
Pour des joueurs qui débutent le jeu, en effet c’est un jolie cadeau
Super boulot merci
Merci à vous d’avoir utilisé notre guide
Avec doublons doublée
Les doublons ont été doublé ou c’est vraiment 200 doublons?
C’est bien 200 doublons
Super simpas pour les débutants sa permet de connaître les mécanismes et faite le tuto jusqu’au bout sa en vaut la chandelle merci à RARE et MICROSOFT CE JEUX EST SUPER
Pour ma part j’ai eu 400 doublon et 30k en or merci rare en effet
ah bah oui avec le double doublons, ca aide bien 🙂
merci grace a ce site g enfin trouver l enigme apres 3 h de recherche
Merci pour ton commentaire, content que le site te soit utile 🙂
Génial mes garçons ont super progressé ils partent faire les fables . Merci
Cela fait très plaisir à lire, merci à vous et bonne continuation sur le jeu Sea of Thieves
svp de l’aide le jeux me dit qu’il me reste 1 livre mais j’ai beau tous les lire rien ne marche
Tu en a forcément manqué un 😉 faut les lire au complet également
Ils ont bougé le livre de l’épave il est à l’extérieur maintenant, j’ai eu du mal à le trouver du coup lol Merci pour le reste sinon 🙂
Bonjour, en effet, nous avons lancé une session il y a peu pour préparer la modif sur l’article
Pingback: SEA OF THIEVES – Bien débuter – The Master of the Sea of Thieves
Merci beaucoup pour ce guide d’astuces, si je m’étais écoutée, je serais partie au moment ou le fantôme Pirate me donnait le contenu de son coffre.
J’ai bien fait de faire une recherche pour voir s’il n’y avait pas + à voir.
Bref : merci beaucoup ?
Bonjour, au plaisir que ce guide ai pu vous aider <3
Merci vraiment pour ce guide et tout les autres , étant un joueur SOT Je n’avais encore pas compris qu’il y avait des journaux dans les fables et trésorerie merci encore pour ces guides
Bonjour et merci pour ton commentaire qui nous va droit au coeur <3
Merci pour ce guide très précis
Bonjour, avec plaisir <3