voyage inaugural Astuces, autres, blog

VOYAGE INAUGURAL : LE GUIDE COMPLET DES DÉFIS


Ohé les pirates !

Depuis le 11 décembre 2019, nous pouvons expérimenter un nouveau voyage « inaugural » disponible directement via le menu du jeu. Ce dernier permet principalement aux nouveaux joueurs de découvrir les bases de Sea of Thieves. Cependant, ce voyage peut être intéressant à réaliser par les joueurs plus expérimentés car il propose de nouveaux défis. Pour commencer, vous pouvez retrouver ces fameux défis dans vos réputations des « Fables du Flibustier », dans la seconde page.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment réaliser vos défis. En effet bien que cela soit un tutoriel pour apprendre à jouer, nous nous retrouvons sur une toute nouvelle île où diverses choses seront à réaliser, comme trouver 10 journaux, trouver une clé pour ouvrir une cave caché, etc.

Bref, bienvenue sur notre guide complet pour réaliser les défis du voyage inaugural !

Dans ce dernier, nous n’allons pas vous proposer diverses sections pour chaque défis, mais plutôt un texte global vous permettant d’optimiser la réalisation de vos défis sur un seul trajet.

RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES ET ASTUCES

GUIDE COMPLET DU VOYAGE INAUGURAL

Avant de commencer à réaliser vos défis, réalisez les différentes étapes que vous proposera le Seigneur Pirate jusqu’à vous proposer de rejoindre votre navire. C’est à dire de récupérer le coutelas mais également récupérer le coffre du vieux marin et ainsi le lui rapporter pour débloquer tout notre équipement. Cela sera utile pour le début de la réalisation de vos défis.

Si vous voyez une poule, tuez en une pour récupérer une cuisse de poulet crue. En effet, lorsque vous apparaissez sur l’île, vous serez à coté d’un feu de camps. Mettez-y votre cuisse de poulet pour qu’elle puisse cuire. Vous débloquerez ainsi votre premier défi.

Juste à coté du fameux feu de camps, vous aurez une petite étendue d’eau, cet étang aura deux utilité. Pour commencer, sortez votre canne à pêche pour pêcher un poisson et ainsi débloquer votre second défi concernant la pêche (voir notre guide sur la pêche pour être le roi de la pêche). Mais ce n’est pas tout, puisque sur cette zone d’eau où se situe une mini cascade d’eau, une petite ouverture rocheuse vous permettra de rentrer dans une petite grotte où sera disposé au sol le premier journal à lire sur les dix, pour votre défi des journaux lus.

Maintenant, foncez vers l’épave de navire en suivant le chemin, et montez par la poupe de l’épave pour vous diriger vers la barre. Le deuxième journal sera posé directement à côté de la barre. Lisez le pour passer à 2/10 du défi des journaux trouvés.

voyage inaugural

Attention ne partez pas encore. En effet, montez à la vigie via l’échelle pour découvrir le 3ème journal ! Lisez le et redescendez.

Maintenant que c’est fait, allez de l’autre côté de l’épave, en soit, sur la proue du navire. Allez dans la cale du navire où se trouvent deux tonneaux l’un à coté de l’autre. Au pied de l’un de ces deux tonneaux, se trouvera votre 4ème journal sur les 10. Lisez le également.

Avant de partir pour trouvez les autres journaux, montez tout en haut de cette partie de l’épave pour y trouver un Canon. Tirez avec (en ayant au préalable trouvé des boulets dans un tonneaux ou dans votre navire) pour débloquer un défi lié à ce fameux canon.

voyage inaugural

Maintenant sortez de l’épave et dirigez-vous vers l’autre partie de l’île, sans toutefois vous y rendre immédiatement. En effet, un pont reliera les deux îles pour les traverser. A côté du pont au niveau de l’île où vous étiez, au bord de l’eau se trouve une échelle. Et bien à cet endroit, repose tranquillement le 5ème journal. Lisez le pour connaître son histoire.

voyage inaugural





Maintenant, suivez le chemin, et pour être optimal, allez au sommet de la seconde île pour y trouver le 6ème journal sur 10.

voyage inaugural

Maintenant redescendez et prenez le chemin que vous venez d’emprunter. Vous apercevrez sur ce chemin une grande porte en bois avec à coté un levier. Tirez sur le levier pour ouvrir la porte et débloquer l’accès à une nouvelle zone. Dès l’entrée, vous trouverez un feu de camp avec, posé à côté, votre 7ème journal.

Continuez à descendre. Lorsque vous arriverez dans la grotte où vous verrez une chaloupe, tournez directement à gauche pour y voir un autre petit chemin avec une échelle. Empruntez l’échelle pour y trouver, au sommet, le 8ème journal posé à coté d’une grille.

Maintenant, redescendez pour utiliser la chaloupe afin de sortir de la grotte et rejoindre un bord de plage. Réalisez le tuto indiqué en jeu pour débloquer un nouveau défi lié à la chaloupe.

Une fois fait, dirigez vous au Nord-Ouest (utilisez votre boussole) pour rejoindre une épave de navire. A l’intérieur de celle ci se trouvera le 9ème journal à lire.

Il ne vous reste plus qu’un journal. Et celui ci se trouve sur l’épave de navire que vous avez visité en début de session. Mais ce dernier se trouve dans la cave du Seigneur Pirate, fermée par une clé. Il vous faudra donc trouver cette fameuse clé. Cette dernière est perdue dans une étendue d’eau situé à l’arrière de cette épave. Une fois récupérée, descendez au sol de la partie arrière de l’épave pour y trouver une petite trappe à ouvrir avec. Ouvrez la, rentez à l’intérieur et trouvez le 10ème et dernier journal.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à partir avec votre rafiot, quitter l’île et débloquer le dernier défi lié à votre départ vers la Mer des Voleurs !

Nous espérons que notre guide vous permettra de débloquer tous les défis de cette nouvelle réputation intégrée dans les Fables du Flibustier et ainsi vous apprendre à jouer si vous découvrez le jeu.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

17 commentaires sur VOYAGE INAUGURAL : LE GUIDE COMPLET DES DÉFIS

  1. Pingback: FESTIVAL OF GIVING : Les succès et nos astuces

  2. LYNXMER890831 Avatar

    Super simpas pour les débutants sa permet de connaître les mécanismes et faite le tuto jusqu’au bout sa en vaut la chandelle merci à RARE et MICROSOFT CE JEUX EST SUPER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.