ASTUCES L'APPEL DU CHASSEUR Astuces, autres, blog

ASTUCES : AUGMENTER LA RÉPUTATION DE L’APPEL DU CHASSEUR


ASTUCES L’APPEL DU CHASSEUR

Ohé pirates ! L’Appel du Chasseur est une des factions rajoutée par la mise à jour Anniversary. Celle-ci, comme vous le savez sûrement, est focalisée sur la vente d’aliments tel que les poissons et viandes crus ou cuits.

Cette dernière il faut bien l’admettre, est assez longue à augmenter puisque la majorité des aliments donnent peu d’XP. Vous pouvez donc mettre un certains temps pour augmenter tout ceci quand on prend le temps qu’il faut mettre pour pêcher de bons poissons ou bien de récupérer de la viande. De plus, la viande de Kraken ou de Mégalodon rapporte également peu d’XP.

Et si je vous disais qu’il existe plusieurs méthodes pour augmenter plus facilement votre réputation ? Les méthodes que je vais vous énoncer sont connues de beaucoup, mais certains seront surpris de la facilité de ces dernières. C’est partit pour les astuces de l’appel du chasseur.

LA PÊCHE AU SIRÈNES

Cette astuce est disons la moins efficace au vu du temps que cela peut prendre. Toutefois, si vous vous baladez sur la Mer des Voleurs pour réaliser diverses missions, faites attention. En effet, vous le savez très certainement, des statues de sirènes pullulent un peu partout autour des diverses îles (en dehors des avants-postes et des forts). Si vous ne le savez pas, vous pouvez les repérer via un petit bruit sonore assez unique. Détruisez la statue pour récupérer la gemme qui nichée sur son torse. Pour rappel :

Gemme Saphir : Un joueur nécessaire
Gemme Émeraude : Deux joueurs nécessaires (possible de la faire avec un seul joueur)
Gemme Rubis : Trois joueurs nécessaires (possible de la faire avec deux joueurs. Un joueur étant possible mais très très difficile).

Une fois la statue détruite, récupérez la gemme pour ensuite aller la vendre à un PNJ de l’Appel du Chasseur, PNJ disponibles sur les Sea Post.
Cela vous rapportera entre 1000 et 2000 pièces d’or et augmentera assez bien votre réputation (selon la gemme).

LES ÉPAVES C’EST PRATIQUE

Et voici la solution la plus optimale pour augmenter votre réputation de l’Appel du Chasseur. Attention cependant, il se peut que dans l’avenir, les développeurs modifient le fonctionnement des épaves. Donc à surveiller.

Comme vous le savez, il existe de nombreuses épaves dans la Mer des Voleurs, qui vous fourniront divers trésors mais aussi divers loots (aliments, boulets, planches…). Et c’est là que cela devient intéressant, puisqu’en fouillant tous les tonneaux d’une épave, vous avez de grandes chances d’y trouver divers aliments cuits ou crus tel que de la viande ou des poissons. Voir même du Kraken ou du Mégalodon. Il s’agit d’une mine d’or pour récupérer donc de nombreux aliments à vendre à l’Appel du Chasseur.

Mais l’astuce ne s’arrête pas là, puisqu’il a été remarqué qu’en restant sur ou à coté de l’épave et en attendant environ 20 à 24 minutes, les tonneaux reboot et de nouveaux loots apparaissent. L’intérêt sera donc de rester le plus longtemps possible sur les épaves pour récupérer à plusieurs reprises les aliments à vendre auprès de la faction concernée. Cependant il arrive que dans certains cas, cela ne fonctionne pas. Voici donc deux petits conseils pour ne pas perdre votre temps.

  1. Essayez de trouver une épave qui ne sera pas en profondeur. Cela vous permettra un accès plus facile et donc un gain de temps.
  2. Pêchez le temps que tous les tonneaux reboot. Nous vous conseillons de pêcher à proximité de l’épave avec des vers de terre  pour avoir une chance de faire apparaître des poissons unique autour des épaves. (Voir notre guide des poissons).

FARMER LES APPÂTS ET PARTIR A LA PÊCHE AUX MEILLEURS POISSONS

Merci à Doomz Jin pour sa participation

Une autre solution qui n’est pas forcément la plus rapide. Elle consiste à récupérer le maximum d’appâts (les épaves en fournissent en bonne quantité) et partir à la pêche des meilleurs poissons. La Raie Manta est un bon exemple, en ne prenant que les trophée ou les variantes rares. Ce sont les poissons qui se vendront le mieux à l’appel du chasseur.

Et voila pour nos astuces sur l’Appel du Chasseur, qui nous espérons, vous permettront d’augmenter plus rapidement cette nouvelle faction..! Bien entendu, malgré ces astuces, la faction restera tout de même assez longue à monter, mais cela vous donnera un coup de pouce.

Si vous avez également des astuces de votre côté, n’hésitez pas à nous les transmettre directement dans les commentaires !

 

RETROUVER TOUTES NOS ASTUCES

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter

CORRECTION Ju’w Queen

8 commentaires sur ASTUCES : AUGMENTER LA RÉPUTATION DE L’APPEL DU CHASSEUR

  1. doomz jin Avatar

    D’ailleurs la petite astuces que je propose , testé et approuvé , consiste a farmer des vers , avec les épaves , et une fois un bon stocks de vers farmer les poissons les plus cher comme la raie manta en ne prenant que les trophée et les rares de l’espece (petite ou trophé )ici les forsaken.

  2. Gigagun Avatar

    Merci pour ce bon guide !
    Existe-t’il des astuces pour trouver plus facilement les variantes « rares » des poissons ? (nageoire d’abondance d’os broyés, déferlante vaseuse, naufrageur enneigé etc…) autrement qu’en croisant fort les doigts à force de pêcher..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.