autres, blog, dossiers

DOSSIER : Duke part à l’aventure – Partie 4


Ohé les pirates !

Durant le mois de Février 2021, Duke quittait son lieu de tranquillité à Lagoon’s Whispers avec Umbra afin de partir dans une toute nouvelle aventure. Nous le retrouvions sur l’île de Mermaid’s Hideaway où il nous expliquait qu’il recherchait un trésor disparu découvert via une légende. Le tout dans le but d’obtenir des réponses sur une menace pesant sur la Mer des Voleurs. Nous avions donc abordé de nombreuses théories dont une en particulier traitant des sirènes avec pourquoi pas, une arrivée de sirènes hostiles aux pirates. Nous vous invitons à lire l’article dédié afin de découvrir toutes les précédentes informations.

Par la suite, nous pouvions le retrouver sur Kraken’s Fall nous invitant via des paroles mystérieuses, à la découverte de runes nous permettant de développer nos premières théories. Suite à la découverte de certains indices, Duke a changé d’endroit puisque nous pouvions le retrouver ensuite à Wanderer’s Refuge dans la cache de Wanda où de nouveaux indices pouvaient encore renforcer certaines de nos hypothèses.

Actuellement, à Old Salts Atoll nous pouvons retrouver un Duke plus ou moins perturbé proposant de nouveaux indices.





LES FAITS

Duke est maintenant arrivé sur l’île de Old Salts Atoll  semblant assez perturbé.

Parlez lui pour y découvrir de nouvelles lignes de dialogues

Duke ne semble en effet pas très bien. Parlant d’un simple mal de tête, cela semble plus complexe que ça et ressemble plus à un effet provoqué par le contact avec une statue. Il parle en effet de gemmes faisant indéniablement référence aux statues de sirènes que nous pouvons nous même rencontrer. La phrase la plus perturbante est évidemment la 5ème où il précise que « l’appel » est bientôt fini (et se met à hurler).

Nous pouvons, suite à cela, découvrir de nouveaux médaillons brisés que vous pouvez voir ci-dessous.





Wanderer’s Refuge (dans la cache secrète de Wanda proche du dragon)

Fable « Coeur Ardent »

Plunder Valley

L’ile non cartographiée N13 (dans une grotte extérieure de l’île au Nord-Ouest)

LES THÉORIES

Actuellement les médaillons ne semblent pas faire référence directement aux sirènes, mais plutôt au Seigneur de la Piraterie que nous pouvons rencontrer dans le Voyage Inaugural mais également dans la Taverne des Légendes. Par la suite, l’un des médaillons trouvable dans la fable Coeur Ardent semble faire référence au Burning Blade, célèbre navire de Flameheart que nous détruisons dans l’un des événements du jeu.

Pour les deux autres runes, cela reste mystérieux, nous pourrions par exemple interpréter celle de N13 comme ciblant peut être une gemme pouvant être une clé mais cela ne reste que de la supposition.

Alors que pouvons-nous déduire entre nos anciennes théories, ce que nous signale Duke actuellement et les médaillons ? Et bien l’ensemble semble faire référence à ce qui semble être des éléments très importants dans le jeu. Les sirènes, Flameheart, le Seigneur de la Piraterie. Tous ont un rôle important à jouer dans l’univers de Sea of Thieves. Concernant les sirènes, nous sommes toujours convaincus que cela pointe vers de potentielles sirènes hostiles qui auraient donc un rôle plus important ou tout aussi important que celles qui aident nos pirates.

Tout est donc possiblement lié et ne semble pas donc s’arrêter aux sirènes. Mais les gemmes des statues de ces dernières semblent être la clé concernant de nombreux points. Nous vous tiendrons au courant dans une potentielle partie 5 sur l’avancée des théories, mais nous devons avouer que beaucoup d’éléments depuis le début de l’enquête font qu’il devient compliqué de finir par réussir à tout lier.





Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.