autres, blog, dossiers

DOSSIER : Les Frères de l’ombre


Ohé les pirates !

Avant d’aller plus loin, nous préférons vous prévenir directement, ce dossier va spoil un moment clé de l’une des fables de « A Pirate’s Life ». Nous ne pouvons que vous conseiller de les réaliser avant de lire ce dossier.

Connaissez-vous Duke ? Connaissez vous également Wanda ? Non ? Et pourtant, ce sont des personnages que vous avez déjà possiblement croisé dans Sea of Thieves. Et si nous vous en parlons, c’est que ce sont des personnes que vous pouvez apercevoir dans la fable 4, « Les frères de l’ombre », en compagnie du Collectionneur d’Or et de Davy Jones. Vous vous en doutez, si nous en parlons via ce nouveau dossier, c’est que cette nouvelle organisation risque d’être un futur élément pouvant être important dans le monde de Sea of Thieves.

Vous retrouverez dans ce dossier, dans un premier temps une description de certains des personnages que nous pouvons apercevoir durant cette fable, puis nous enchainerons sur une analyse et théoriserons sur ce que les Frères de l’ombre peuvent annoncer pour l’avenir de Sea of Thieves, car oui, il y a énormément de choses à dire.

LES PERSONNAGES ET LE CONTEXTE

RAPPEL DU CONTEXTE

Lorsque vous arrivez vers la fin de la fable 4 « frères de l’ombre », vous pourrez découvrir une scène où vous apprendrez qu’une nouvelle organisation, « les frères de l’ombre » est créée avec certains des personnages que nous connaissons dans Sea of Thieves. Davy Jones, Le Collectionneur d’or, Wanda et Duke. Le but de cette organisation est simple. Dominer la mer des voleurs. C’est quelque chose que nous avons pu déjà vivre avec Flameheart sans réel succès de sa part. Ce dernier point est un élément assez important à prendre en compte car il remet en question beaucoup de choses.

Nous allons commencer ci-dessous par nous remémorer certains de ces frères de l’ombre.

QUI EST LE COLLECTIONNEUR D’OR

Le collectionneur d’or était LE boss que nous devions combattre dans la fable 9 des Shores of Gold. En effet, avec un Lore assez développé en dehors du jeu lui même, le collectionneur d’or était le boss final que nous devions combattre durant cette fable. Nous savions cependant que ce dernier n’était très certainement pas totalement vaincu et pouvait revenir un jour ou l’autre.

Nous le redécouvrons cette fois-ci, au service de Davy Jones sous une forme différente que celle de nous dernière rencontre.

QUI EST DUKE

Duke était le représentant dans les avant-postes des fonds de cale, la faction qui nous a proposé pendant une très longue période, de nombreux événements récompensés au début par de nombreux cosmétiques et ouvra le marché noir, maintenant disparu, proposant des apparences divers et variés contre des doublons. Un beau jour, notre ami Duke disparu des tavernes, remplacé par Stitcher Jim. Nous pouvions y retrouver un message sur parchemin où celui ci nous expliqua qu’il était partit à l’aventure. Il fini par revenir quelques temps plus tard amoché et paniqué. Il venait de rencontré Flameheart et nous confirma qu’il n’avait pas écrit le message trouvé à la taverne. C’était déjà l’un des points intriguant le concernant puisque nous savons qu’une rencontre avec Flameheart peut être fatale.

Après de nombreux mois à nous proposer des événements et à s’intéresser directement à Flameheart, il fut remplacé par Larinna, chef des fonds de cale, qui trouvait que notre ami Duke s’éloigné un peu trop de ce qu’était un fond de cale. Duke prit par la suite une « retraite » bien méritée mais également très courte auprès de Umbra.

Au lancement de la saison 1 de Sea of Thieves, Duke décida de repartir à l’aventure et enquêta sur d’étranges médaillons avec divers Runes squelettiques. En regroupant dalleur ces runes, nous pouvions y trouver des indices sur le contenu A Pirate’s Life.

Vous l’avez compris, Duke, était un personnage très certainement apprécié des pirates mais également, quelqu’un de bon. Qu’elle fut la surprise de tous lorsque, durant la fable 4, nous avons découvert que Duke… Faisait partit des frères de l’ombre.

QUI EST WANDA

L’un des personnages que votre fidèle serviteur affectionne le plus. Wanda. Pour faire un récapitulatif de ce que nous avons déjà traité dans divers dossiers, Wanda, était de base dans Sea of Thieves, une simple armuriere. Après avoir découvert l’épave du navire de Flameheart, elle se lança dans l’objectif de recréer des boulets maudits. Problème, le fait de s’intéresser à ces fameux boulets et à Flameheart aura commencé à la transformer en squelette. Lors du DLC Cursed Sails, nous devions partir à sa recherche où nous tombions sur sa cache secrète à Wanderer’s Refuge (toujours disponible) et devions combattre des navires squelettes qu’elle aura fait apparaitre dans le jeu. Wanda était devenu le capitaine Warsmith.

De très nombreux mois après l’avoir vaincu, nous pouvions découvrir ce que nous appelions la « Femme masquée », que vous pouviez par exemple retrouver à Reaper’s Hideout ou bien encore, dans la fable « Coeur Ardent » dans un endroit un peu caché.

Nous savions grâce à divers indices, que nous n’avions pas entièrement vaincu Warsmith durant une des batailles navales. Et il c’est avéré qu’après des mois de recherches dans Sea of Thieves d’indices, nous avions fini par comprendre que cette fameuse femme masquée, était tout simplement Wanda, alias Warsmith.

Bien entendu, le Lore autour de ce personnage est beaucoup plus profond, mais encore une fois, ce n’est qu’un récapitulatif. Qu’elle fut ma joie en découvrant le retour de Wanda, totalement inattendue dans cette fable 4 avec les frères de l’ombre.

QUI EST DAVY JONES

Je ne vais pas vous le cacher, je ne connais pas bien le Lore entourant Davy Jones, mais vous le savez, il s’agit d’un personnage provenant, comme Jack Sparrow, de Pirates des Caraïbes. Je ne peut que vous inciter à vous renseigner pour en apprendre beaucoup plus sur ce personnage externe de base à Sea of Thieves.

ANALYSES ET THEORIES

ANALYSE DE LA SITUATION

Il est clair que les frères de l’ombre est une nouvelle organisation puissante, regroupant certains des plus grands personnages de Sea of Thieves, certains logiques, d’autres surprenants. Cette organisation est très inquiétante dans Sea of Thieves puisqu’elle regroupe ce qu’on peu considérer comme des personnages qui nous ont été hostiles, mais également des personnages, comme Duke, avec qui une certaine amitié c’est créée. De plus, ce ne sont pas n’importe qui, puisque vous avez Wanda, fondatrice de l’os de la faucheuse et proche de Flameheart, la plus grande menace avant ce DLC.

Vous avez Duke, un proche des fonds de cale, faction qui c’est très impliquée dans la mer des voleurs, et qui, de son côté, c’est beaucoup intéressé aux diverses factions mais aussi à Umbra, et vous verrez que ce point peut être important.

Nous ne débattrons pas de l’importance également du collectionneur d’or puisque tout un arc narratif c’est intéressé à lui via les Shores of Gold.

Puis vous avez Wanda, qui était censé vouer un culte indestructible envers Flameheart avec diverses actions, mais surtout la fondation de la faction « Os de la faucheuse » qui sont, vous vous en doutez, des représentants de Flameheart.

Le tout est dirigé par Davy Jones essayant donc de gérer tout ce petit monde afin de dominer la mer des voleurs, même si nous savons qu’une personne se trouve au dessus de lui.

L’ensemble fait que nous venons de vivre une grande avancée dans le Lore de Sea of Thieves après un bon moments sans réelles évolutions, surtout vis à vis de la femme masquée alias wanda alias anciennement Warsmith.

Mais que cela nous réserve t’il pour la suite? Très certainement beaucoup de choses, et on va en parler juste après.

THEORIES : Quel est l’avenir possible des frères de l’ombre et de leur impacte dans Sea of Thieves?

Cette partie de l’article, risque d’être intéressante. En plus de théoriser sur l’avenir du jeu avec les frères de l’ombre, il est important de théoriser également sur certains personnages, sur leur passé…

Vous vous en doutez, l’arrivée des frères de l’ombre dans le lore de Sea of Thieves n’est pas ici pour rien. Nous pourrions croire l’inverse puisque nous les voyons uniquement dans la fable 4. Mais détrompez vous, il y a bien quelque chose de surement important qui attend les joueurs dans Sea of Thieves.

Avant de commencer, rappelons que le lancement du concept  » A Pirate’s Life » ne s’est fait qu’a partir de 2019. Certaines choses n’étaient donc très certainement pas prévues de base concernant Wanda ou Duke par exemple. Mais cette collaboration imaginée avec Disney aura permit évidemment d’approfondir le Lore de base imaginé par les développeurs.

Parlons déjà de Wanda. Comme dit plus haut, Wanda était une fidèle servante de Flameheart, jusqu’à fonder l’Os de la faucheuse, faction représentatrice de Flameheart. Mais alors, pourquoi prête t’elle serment à Davy Jones? Et bien déjà, nous pouvons imaginer que suite aux nombreux échecs de Flameheart dans ses plans machiavéliques sur son désire de dominer la mer des voleurs, il est très probable que le respect de Wanda envers Flameheart a tout simplement diminué, et aura trouvé, en Davy Jones, ce qu’elle n’a pas obtenu chez Flameheart. Et cela pourra potentiellement avoir de grandes récompenses.

En effet, petite piqure de rappel sur un élément qui peut sembler anodin. Stitcher Jim. Vous vous en rappelez très certainement, durant la fable du Coeur Ardent Sticher Jim, c’est, nous le pensons, fait maudire avec le coffre de rage. En tout cas, l’interaction qu’il a eu avec ce dernier ne semblait pas plaisante. Il était,  nous le rappelons également, amoureux de la femme masquée (Wanda) qui a était là pour sauver Stitcher. Nous avons fini par comprendre qu’elle n’était là que pour le manipuler afin de toujours mieux servir Flameheart. il est très probable que nous allons finir par revoir prochainement Stitcher Jim, surement dans une nouvelle forme suite à une malédiction. Suite à la trahison de Wanda envers Flameheart mais également envers lui même, il ne serait pas étonnant de voir Flameheart utiliser Sticher comme « lieutenant » afin de combattre les frères de l’ombre et précisément Wanda par vengeance.

Mais quel impact cela peut il avoir sur Flameheart?

Beaucoup disent aujourd’hui qu’il n’y a rien eu le concernant depuis la fable Coeur Ardent, ce qui est évidemment faux. Il y a eu par exemple l’événement Flamehart où nous devions combattre des vagues de navires fantomatiques ainsi que le Burning Blade. Puis nous avons eu droit aux Seigneurs cendrés. Donc malgré que ça ne soit pas des fables, il s’agit évidemment d’une avancée dans le Lore de Flameheart avec divers échecs de sa part.

A ne pas en douter, nous allons arriver, très certainement à une fin radicale le concernant, le faisant passer pour une menace secondaire. En effet, il est fort probable que le manque d’évolutions le concernant ne soient liés tout simplement au développement de A Pirate’s Life qui semble vouloir nous faire comprendre, que Flameheart, c’est fini et que quelque chose de plus grand se prépare. Donc soit  nous allons devoir dans un futur peut être proche, réaliser une derniere fable concernant Flameheart, qui nous le rappelons, a perdu l’une de ses plus fidèles servantes, et que nous le verrons échouer une dernière fois dans ses plans, ou bien, malheureusement, il ne se passera plus rien, ce qui, serait une énorme erreur de la part des développeurs.

Donc, en gros, nous pouvons imaginer ca comme ca. Trahison de Wanda envers Stitcher et maintenant Flameheart, ces  deux personnages veulent se venger, un combat approche entre les deux camps. Flameheart et Sticher son vaincus.

Il est temps maintenant de parler de Duke, le plus surprenant de toute cette organisation. Un traitre envers nous. Disons le. Pourquoi Duke rejoint cette organisation qui se lie contre la mer des voleurs, et que peut il apporter? Car oui, les autres membres de cette organisation sont des éléments importants, mais Duke dans tout ca?

Et bien il est clair que ce dernier est tout simplement un celui pourra être infiltré au nom des frères de l’ombre. Qui de mieux placé que Duke pour réaliser cette tache?  Il est apprécié par de nombreux pirates « joueurs » mais également « PNJ » du jeu, c’est celui que le monde de Sea of Thieves peut le moins soupçonner. De plus, les 3 autres membres sont des ennemis directes du monde de Sea of Thieves. Mais alors, pourquoi retourner sa veste et que peut il apporter à cette organisation?

Tout d’abord plusieurs hypothèses sont possibles concernant ses raisons. On peut imaginer par exemple, que depuis sa première rencontre avec Flameheart, Duke a commencé à changer. Plusieurs indices le laissaient à le croire. On est d’accord que cela aurait mit du temps, mais il très probable que ce dernier était un traitre depuis un moment.

Nous pouvons imaginer également que se dernier s’est tout simplement fait manipulé par Davy Jones, car ce n’est pas la première fois d’après Umbra. On peut également imaginer, que depuis le début de son aventure depuis la saison 1, quelque chose lui est arrivé suite à un contact avec les sirènes hostiles (ou bien une des statues de sirènes) puisque ce dernier nous expliqué avoir de très gros maux de têtes qui l’avait particulièrement changé suite à un contact avec un élément lié aux sirènes.

Mais alors à quoi va servir Duke? Il peut apporter aux frères de l’ombre de nombreuses informations. Nous tenons à le rappeler, qu’en soit, nos pirates ne disent pas grand choses sur les diverses situations dans l’univers de Sea of Thieves. En effet, concernant le Lore, nous sommes plus souvent spectateurs qu’acteurs, et n’oubliez pas… Nous servons l’os de la faucheuse malgré que nous servions les autres factions, alors que cette première est censé être rivale à la mer des voleurs. Si nous précisons ceci, c’est que malgré que nous ayons découvert que Duke trahi la mer des voleurs, notre personnage n’aura pas vraiment d’impacts dans ses plans.

Duke pourra donc, en toute liberté révéler les plans des diverses factions, leurs divers agissements afin d’aider au mieux les frères de l’ombre. En soit un agent double. Mais le plus troublant, c’est sa relation avec Umbra. Vous le savez, ces deux sont très proches, et Umbra voue une confiance indéniable envers Duke. Ce qui est inquiétant, c’est que cette dernière est passionnée des secrets entourant la mer des voleurs, vous avez par exemple de très nombreux défis liés à des secrets à trouver. Bref, vous l’aurez compris, Umbra sait énormément de choses sur la mer des voleurs. Qui sait ce que Duke pourrait obtenir comme informations pour les frères de l’ombre, ou pire, manipuler Umbra et lui faire rejoindre pourquoi pas la cause.

le capitaine

Ce titre peut vous sembler étrange, mais n’est pas là pour rien. Vous pensiez que Davy Jones était celui qui dirige l’ensemble des Frères de l’ombre? Et bien il n’en est rien. En effet, ce dernier à bel et bien quelqu’un au dessus de lui.

Lors de la fable 4, nous pouvons trouver, en résolvant un mystère, un morceau de parchemin. Le voici.

Comme vous pouvez le lire, ce n’est pas un personnage directement mentionné. Mais alors qui est il? Déjà, comme vous pouvez le lire, ce dernier parle d’une babiole qui semble assez importante. Nous ne savons pas encore à quoi elle sert mais elle doit avoir une certaine importance, très marquée sur le « PREPAREZ VOUS ». Il dit également clairement qu’il rejoindra la mer des voleurs lorsque leur mission sera un succès. Actuellement, ce n’est pas le cas mais leurs plans ne sont pas tombés encore à l’eau.

Il peut y avoir plusieurs théories à ce sujet. Ce fameux Capitaine pourrait être en réalité le Capitaine Maudit avec qui nous interagissons lors de la première et 3ème fable. Il peut très bien s’agir également du capitaine Flameheart Junior, dont nous avons eu de nombreux détails le concernant puisque nous avons pu par exemple, bien interagir avec le Silver Blade, navire de ce dernier.

Dans tous les cas, qu’importe son identité, il s’agira d’un personnage très certainement bien au dessus de Davy Jones, et par la même occasion, plus dangereux encore que Flameheart Senior.

Et voila pour ce dossier d’analyses et de théories concernant les frères de l’ombre. Et même si nos théories sont très certainement fausses, de belles choses risques d’arriver. Et vous, avez vous des théories à nous partager?

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.