autres, blog, dossiers

Dossier : Teaser ? Des rats damnés aperçus


Ohé les pirates !

Cela faisait un moment que nous n’avions pas élaboré un petit dossier. Et ce nouveau dossier risque d’être intéressant puisqu’il va s’agir d’étudier ce qui semble être le teaser de quelque chose à venir sur Sea of Thieves.

Nous allons en effet aborder le sujet de mystérieux rats damnés se cachant sur diverses images officielles sur les réseaux de Sea of Thieves. Nous allons donc présenter ces fameux rats damnés (c’est comme cela que nous les appelons) et à la fin théoriser. Nous tenions directement remercier, le membre de la communauté « Téocama » qui durant un de nos lives, nous a présenté sa théorie qui semble parfaitement tenir la route et que nous vous présenterons.

Bonne lecture à tous.

Sa première apparition

Avant de parler des teasers en cours concernant ce fameux rat, commençons par le début concernant sa toute première apparition durant le festival of giving 2022 où nous pouvions voir Merrick, dans sa version fantomatique, au tout nouveau Golden Sands, surveillé par un rat damnés durant un court teaser.

Au début, nous pensions que cet animal était un possible animal de compagnie du bougre. Mais maintenant que ce teasing a commencé sur les réseaux, cet avis est bien différent.

Le teasing sur les réseaux

Nous en parlions sur nos réseaux, et cela grâce à une des dernières vidéos du Captain Falcore (que vous pourrez retrouver en bas de cet article) depuis quelques jours, les développeurs s’amusent à cacher sur des images officielles, le rat des damnés. Cela est très subtil mais en ouvrant bien l’oeil, il est possible d’en trouver sur diverses images.

Ces deux exemples n’en sont que peu parmi tant d’autres.

Comme vous pouvez donc le voir, ces rats se dissimulent parfaitement et semblent surveiller diverses nouveautés. Ici le crâne du destin et le nouveau coffre de chagrin. Mais pourquoi ? Pour rappel, ce genre de chose est arrivé lors du premier mystère avec la mort de De Marco.

Duke et les frères de l’ombre

Au début, nous pensions que ce rat était envoyé par Merrick puisqu’il semblait être un animal présent depuis sa mort. Mais vous allez vite le comprendre, cette théorie ne tient pas la route puisque ce qui va suivre un peu plus tard semble vraiment crédible, et encore une fois, nous devons cette théorie solide au membre Téocama.

Mais avant de théoriser, il est important de faire un retour en arrière dans le Lore de Sea of Thieves

Qui est Duke ?

Duke est un très ancien personnage de Sea of Thieves puisqu’il est (ou était) un représentant de la faction des Fonds de cale. Ce dernier nous avait ouvert les portes du marché des Fonds de cale permettant d’obtenir divers cosmétiques. Et surtout, c’était celui, avant Larinna, qui nous permettait de vivre diverses aventures dans Sea of Thieves.

Petit à petit, Duke changea de comportement et devenait de plus en plus bizarre, jusqu’au moment où ce dernier disparu et fut remplacé par Larinna, la chef des fonds de cale.

Duke rejoint les frères de l’ombre

Ce personnage amical et tant apprécié des joueurs, a simplement décidé de trahir la mer des voleurs en rejoignant les frères de l’ombre. Pour en savoir plus sur eux, nous vous invitons à lire notre dossier les concernant  en cliquant ici.

Après de nombreuses aventures, les frères de l’ombre dirigés depuis par Wanda alias Warsmith  s’exilèrent dans le monde des damnés afin d’élaborer des plans sournois. Evidemment, Duke a suivi le mouvement.

La théorie

Avec tous ces éléments, mais alors quel est le rapport entre Duke et le rats? Tout simplement les fonds de cale.

Même si Duke ne fait peut être plus parti des fonds de cale, son attachement y est important, principalement son symbole qui nous le rappelons est un rat.

Avec tous les éléments cités ci-dessus, il est quasiment évident que le rat est, comme pour l’oiseau espion des Reapers, un espion envoyé par Duke pour les frères de l’ombre. Pour rappel, les frères de l’ombre désirs plus que tout, obtenir des informations précieuses détenues par Merrick d’où son sacrifice afin de protéger sa famille et la mer des voleurs. Etant toujours présent en tant que fantôme, quoi de mieux que d’envoyer un rat espion afin de, pourquoi pas, obtenir ces informations précieuses.

Ceci semble assez pertinent. Le rat représente exactement le symbole des fonds de cale, un attachement important de Duke, possédant des yeux aux couleurs du monde des damnés et c’est exactement où se trouve Duke actuellement. Le tout dans l’espoir de surveiller, comme pour les reapers, ce qui se passe sur la mer des voleurs avec l’évolution de Golden Sands, l’arrivée de nouveaux trésors… Bref, vous l’aurez compris, il est quasiment évident que ce rat est là pour espionner au nom des frères de l’ombre.

La suite ?

Pour le moment, nous ne savons pas exactement ce que tout cela implique, mais il est évident que les développeurs ne font pas du teasing pour rien, surtout depuis finalement autant de mois avec le festival of giving.

Teasing de l’arrivé d’un nouveau mystère dans le jeu ? D’une nouvelle aventure qui se fait attendre ? Ou autre chose ? A suivre.

Et pour terminer cet article, nous vous partageons la vidéo de Captain Falcore.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *