autres, blog, dossiers

DOSSIER : Que nous réserve l’année 2021 ?


Ohé les pirates !

Depuis 2018, de nombreux contenus ont été proposés aux joueurs afin de toujours améliorer l’expérience de jeu. Que cela soit de l’ajout de nouveaux ennemis jusqu’à l’ajout de nouveaux contenus conséquents et modifiant complètement Sea of Thieves, il  y en a eu pour tous les goûts.

Mais que nous réserve donc cette année 2021 ? Avec l’arrivée des Saisons, nous pourrions craindre que les développeurs vont nous proposer certains contenus bien moins importants que les autres années, mais en y réfléchissant bien, cette année peut réellement être sous le signe de nombreux contenus.

Nous allons essayer d’imaginer ici, des potentielles nouveautés cohérentes du jeu qui peuvent arriver pour cette année.





CONCLUSION DES FABLES DE FLAMEHEART

L’année 2020 aura été l’année où deux nouvelles fables sont apparues. Cette nouvelle série de fables a démarré l’intrigue autour du Capitaine Flameheart Senior. Avec « L’Âme en Partance » et « Coeur Ardent« , c’est une toute nouvelle aventure qui aura permis de nombreuses évolutions dans le monde de Sea of Thieves (comme le retour de Wanda alias Warsmith, la disparition de Stitcher Jim, l’ajout des Navires Fantômes et des Seigneurs des Cendres)… Beaucoup attendent depuis la suite de ces deux fables. Cependant, il faut comprendre que les événements des Seigneurs des Cendres et de Flameheart sont la suite direct de ces deux fables, donc, dans un sens, nous avons déjà eu la suite.

Mais de notre côté, nous pensons que l’année 2021 serait le bon moment de nous sortir LA fable qui clôturerait la trame de Flameheart avec un combat épic face à cette grande menace. Dans une ambiance proche, voire encore plus poussée que pour « Coeur Ardent« , une nouvelle fable serait parfaite.

Et nous précisons bien que cela conclurait la trame de Senior car il y a un Flameheart Junior. Cette potentielle fable que nous aimerions voir arriver cette année serait parfaite pour déjouer les plans de Flameheart Senior et peut-être voir l’arrivée de Junior.

Que des suppositions évidemment, mais la conclusion via une nouvelle fable cette année est plus que probable.

CHANGEMENT DES AVANTS-POSTES POUR LE TROISIÈME ANNIVERSAIRE

Nous en parlions dans un précédent article, les avants-postes ont connus quelques changements avec la mise à jour 2.0.21 (voir notre article dédié). Nous le théorisions, il est fort probable que ces diverses modifications apportent un nouveau batîment. Mais quand ce changement pourrait-il débarquer ? Et bien assez rapidement en vrai. Comme nous l’expliquons également dans cet article, la Saison 2 arrivera vers fin Mars-début Avril. C’est aussi la même période où les développeurs fêtent l’anniversaire du jeu, souvent en proposant quelque chose de nouveau dans le jeu… Les changements ayant déjà commencés, il est très fort probable que l’évolution de ces lieux arrivent plus vite qu’on ne pourrait le croire.

LE RETOUR DES AVENTURES DE DUKE

Nous en sommes quasiment sûrs et nous vous le partagions dans un précédent article, Duke, l’un des personnages préféré des joueurs, risque de revenir pour cette année 2021. En effet, actuellement à Lagoon of Whispers avec Umbra, ce dernier ne cache pas son désir de repartir à l’aventure. Il est donc fort probable de retrouver notre ami sur les mers pour en vivre de nouvelles. Nous ne pouvons cependant pas donner d’estimations concernant son retour, mais cela peut être potentiellement lié à l’arriver d’un nouveau batiment dans les avants-postes.

OUVERTURE D’UNE CACHE A THE REAPER’S HIDEOUT

L’avancée de l’histoire avec Flameheart pourrait possiblement faire évoluer l’île de The Reaper’s Hideout. Comme vous avez déjà pu le remarquer, une trappe avec une forte lumière rouge est disponible au coeur de The Reaper’s Hideout à l’intérieur du batiment. Vous le savez sûrement, cette nouvelle « Société Marchande » est fortement liée à Flameheart. Selon l’évolution de la situation face à cet ennemi, il se pourrait pourquoi pas, qu’ouvrir cette trappe ajoute quelque chose d’intéressant…

L’une de mes théories voudrait également que les nouvelles apparences que nous pouvons acheter dans la Taverne des Légendes, l’ensemble « Sombres Aventuriers » qui coûtent un certain prix, ressemblent beaucoup à des apparence aux couleurs des Os de la Faucheuse, avec un rouge très prononcé, ce qui ne correspond pas de base aux joueurs légendaires ou à la faction d’Athéna. Ces apparences sont-elles réellement liées aux joueurs légendaires ? Ou bien cela cache-t-il autre chose, peut-être même proposé ailleurs dans l’avenir, c’est-à-dire dans une zone dans le même esprit que la Taverne des Légendes mais du côté de Flameheart ? Ce nouveau lieu serait donc accessible via cette trappe, et il faut évidemment qu’il y ait un intérêt d’y aller (pour acheter ces fameux cosmétiques par exemple). Bref, tout est possible avec cette trappe, et nous espérons la voir s’ouvrir un jour, et si possible pour cette année.

UNE ZONE GLACIÈRE

Pour ce point là, en toute honnêteté, nous n’y croyons pas vraiment, mais pourquoi pas. Beaucoup de joueurs attendent l’arrivée d’une zone glacière et il est vrai que durant la première année du jeu, les développeur avaient évoqué l’idée un jour de proposer une zone glacière. De plus ces derniers mois, nous avons eu le droit à de nombreux objets cosmétiques liés à la glace, le tout agrémentés de nombreuses théories.

Je vais être clair avec vous, je ne pense pas que nous aurons droit à une zone glacière. Premièrement, il ne faut bien évidemment pas oublier que les développeurs sont toujours en télétravail suite au Covid-19, et vous le comprendrez très bien, cela complique grandement les projets prévus de base.  Une zone toute entière à développer serait donc compliqué. Surtout une zone qui nécessiterait d’y ajouter de nombreuses nouvelles mécaniques de jeu (neige, formation de glace et ainsi proposer un brise glace à votre navire, des pirates glissants sur la neige, de nouveaux ennemis…). Bref beaucoup de choses à réaliser et qui demandent, nous l’imaginons, beaucoup de travail actuellement.

Concernant les apparences proposées ces derniers temps, je pense qu’il ne faut pas y voir un teasing, mais simplement des nouveautés proposées pour la période hivernale, c’est à dire des cosmétiques saisonniers.

Cependant, j’espère que je me trompe simplement dans ma vision des choses, mais clairement, je pense que ça ne risque pas d’arriver avant 2022.

En plus de tous ces contenus, il est évident que de nombreux petits contenus arriveront durant cette année, mais nous préférons vous évoquer ci-dessus de gros contenus qui pourraient potentiellement arriver.

Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous des idées, des théories sur ce qui pourrait nous attendre pour 2021 ? Pour rappel, nous aurons droit tous les trois mois à une mise à jour majeure avec les nouvelles Saisons, avec de plus petites mises à jour durant une saison en cours afin d’ajouter divers contenus.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.