autres, blog, guide optimisation, guides

Guide d’optimisation : Comment bien réaliser sa session de jeu


Ohé les pirates !

Certains de nos lecteurs le savent sûrement, nous réalisons à de nombreuses reprises des lives sur Twitch où nous proposons du gameplay divers. Et il arrive régulièrement que l’on nous demande des conseils pour bien débuter sa session, ou des conseils en général pour réussir à jouer.

Nous pensons qu’il est temps de donner ces conseils précieux directement dans un article dédié.

Ce guide vous proposera donc dans un premier temps les conseils de base à bien savoir pour vous assurer une bonne aventure, mais également des idées pour vous aider à vous faire de l’or rapidement.

N’hésitez pas à nous proposer vos propres idées en commentaire ou autre que nous rajouterons si cela s’avère intéressant pour tous.

SOMMAIRE :




Bien démarrer sa session

Le lancement de la session peut sembler peu importante, mais finalement certains éléments sont importants à prendre en compte afin d’essayer un minimum de survivre. Nous rappelons que Sea of Thieves est un jeu de pirate qui ne pardonne pas ceux qui sont mal préparés.

Sur l’avant poste :

  • Lorsque vous arrivez sur l’avant-poste pour le début de votre session, si vous avez les moyens financiers, nous vous conseillons grandement d’acheter une caisse de stockage à l’Alliance des Marchands afin de vider tous les tonneaux présents sur l’avant-poste et ainsi vous garantir de nombreuses ressources en plus de celles présentes sur votre navire.
    Si vous n’avez pas assez d’argent, rien est perdu. Vous devrez, comme à l’ancienne, récupérer les ressources dans les tonneaux à la main et les mettre sur votre navire. Cette tâche peut sembler fastidieuse mais est tout simplement importante, pour vous assurer une certaine sécurité en cas d’attaque PVE ou PVP,
  • Si vous avez les moyens, vous pouvez acheter à l’Alliance des Marchands, des caisses de boulets, bois et nourriture,
  • Si vous possédez un navire capitaine (que vous avez acheté vous même (voir notre guide dédié)), vous pouvez acheter des ressources supplémentaires à la charpentière,
  • Prenez quelques secondes afin de vérifier s’il y a des émissaires sur le serveur. Vous pouvez obtenir cette information en regardant s’il y a des navires en bois présents sur la table de vote des émissaires devant les différentes factions,
  • Procurez-vous quelques voyages auprès des différentes factions. Cela pourra vous garantir d’avoir quelques objectifs à réaliser et à vous faire de l’or.

En partant de l’avant-poste

  • Si vous désirez toujours un peu plus de ressources, des forts espagnols (voir notre guide dédié) sont à votre disposition. C’est un bon moyen afin de vous faire de très nombreuses ressources en terme de bois, nourritures mais surtout en boulets. De plus, cela vous permettra d’obtenir divers trésors facilement et rapidement.

S'assurer une bonne navigation

Lorsque vous partez de l’avant-poste et que vous êtes enfin prêt à vivre votre aventure, certains conseils sont importants à prendre en compte afin de vous aider à survivre sur les mers.

Comprenez bien déjà que la mer des voleurs n’est pas un endroit calme. Bien au contraire puisqu’en plus des nombreux dangers du monde qui vous entourent, vous risquez à tout moment de croiser des pirates hostiles (joueurs) qui peuvent vous attaquer, voire même vous faire croire à une certaine sympathie pour mieux vous piéger ensuite.

Quelques conseils donc sont importants à prendre en compte afin de vous assurer une bonne session.

  • Lorsque vous décidez d’arrêter votre navire, il est préférable de remonter ses voiles plutôt que de jeter l’ancre. En effet, vous pouvez à tout moment vous faire attaquer par des joueurs adverses. Le fait de ne pas jeter l’ancre vous permettra surtout de pouvoir redémarrer rapidement votre navire au lieu de perdre quelques précieuses secondes à devoir remonter l’ancre de votre navire. Sur un combat contre un navire adverse, chaque seconde est importante.
  • Toujours vérifier votre horizon. Beaucoup trop de pirates ne font pas attention à ce qui les entoure sur la mer des voleurs, et la surprise désagréable est vite arrivée. Avant de poser votre jambe de bois sur une île, prenez le temps de vérifier s’il n’y a aucun risque proche de vous.
  • Ce méfier des joueurs adverses. Il est bon de rappeler que nous sommes sur un jeu de pirate, comprenant donc constamment la possibilité d’avoir du JCJ (joueurs contre joueurs). Les autres joueurs de votre serveur ne jouent pas forcément comme vous. Si vous êtes un joueur voulant jouer tranquillement, votre adversaire ne sera peut être pas du même avis. Même si vous croisez un autre équipage qui vous semble amical ou que vous rejoignez une alliance, cela doit toujours rester un équipage sur qui vous devez garder une certaine méfiance car un vrai pirate préfère obtenir tout votre butin plutôt que d’en récolter des miettes.
    Il peut y avoir forcément de très belles rencontres, mais restez toujours très vigilants. Par exemple, dans le cas de votre serviteur, aucun pirate d’un autre équipage n’a le droit de monter sur son navire. Même en alliance, un pirate autre que votre équipage peut vous vouloir du mal.
  • Le sens du vent est quelque chose très important lors de votre navigation. Deux indices vont vous aider à connaître le sens du vent et ainsi bien positionner vos voiles. Le pavillon de votre navire et les traînées de vent vers le ciel. Vous l’aurez compris, mettre vos voiles au vent vous permettra de gagner une grande vitesse pour votre navire.

Le kraken

Il vous arrivera de vous faire attaquer par le kraken, une horrible créature de la mer des voleurs apparaissant à divers moments. Voici ce que vous devez savoir pour survivre au kraken.

  • Le kraken risquera d’apparaître entre deux événements (lorsqu’un événement se termine, vous prenez le risque de voir le kraken apparaître sur vous),
  • Lorsque la mer devient noire autour de vous, le combat contre le kraken commence,
  • Pour vous échapper, nous vous conseillons de déployer vos voiles au maximum et de prendre le vent. Lorsque vous êtes dans la mer noire, votre navire n’avance quasiment plus, mais prendre le vent vous aidera grandement à essayer de vous échapper de la zone,
  • Le kraken peut vous aspirer, et c’est évidemment une chose à grandement éviter puisqu’un pirate en moins sur le navire peut faire couler le navire. Afin d’éviter de vous faire aspirer, il suffit de rentrer dans la cale de votre navire lorsque vous voyez une sorte de brume marron à l’écran, qui veut dire que le kraken essaye de vous aspirer. Une fois l’effet disparu, vous pouvez enfin retourner combattre,
  • Il arrive que le kraken capture votre navire avec l’une de ses tentacules. Vous verrez apparaitre la tête de la tentacule à gauche ou à droite de votre navire. Tirez lui quelques boulets pour faire des dégâts à la tentacule et la faire lacher votre navire,
  • Si vous ne faites pas ceci, vous devrez un moment, terminer la tentacule au corp à corp ce qui n’est pas l’idéal.

Le mégalodon

Le mégalodon est une créature apparaissant aléatoirement de temps en temps. Ce n’est pas un boss très compliqué à tuer mais voici quelques conseils.

  • Pour combattre le mégalodon, nous vous conseillons, si vous en possédez, d’utiliser un Trident sur une charge faible du baton. Le trident réalisera de gros dégâts à ce dernier,
  • Si le mégalodon attaque votre navire, vous avez deux possibilités,
    • Tirer sur le mégalodon (deux boulets en sloop par exemple) pour lui bloquer son attaque,
    • Rentrer dans la cale de votre navire afin d’empêcher de mourir ou être éjecté de votre navire,

Gagner de l'or

Il arrive souvent qu’on nous demande comment se faire de l’or assez rapidement et facilement. Il existe beaucoup de moyens sur Sea of Thieves pour se faire de l’or, tel que des missions que vous pouvez acheter aux différents marchands… Mais ce ne sont pas les seuls moyens.

  • S’attaquer aux forts espagnols. Ces petits forts, très rapides à réaliser, vous fournissent, en plus de ses ressources, quelques trésors assez intéressants, surtout pour un début ou pour un joueur seul n’ayant pas trop le temps de jouer.
  • Les événements. Si vous observez dans le ciel un nuage en forme de crâne ou de navire, une tornade rouge ou une petite tornade bleu, foncez-y car vous allez pouvoir y réaliser un événement. Très simples à réaliser, même en solo, et en appliquant nos conseils des précédents points, vous pouvez vous assurer un joli pactole à la clé. De plus, si vous vous mettez un émissaire, et bien vos gains seront encore plus importants.
  • Les trésoreries immergées. Ce sont des trésoreries des royaumes engloutis des sirènes. Repérez-les sur votre carte de navire, un effet d’énergie sur la mer vous permettra de les trouver facilement (voir notre guide dédié). Foncez-y pour y combattre plusieurs vagues d’ennemis comme dans un fort classique. Une fois terminé, la salle des trésors va s’ouvrir vous permettant d’obtenir de magnifiques trésors.
  • Tuer des capitaines squelettes. Lorsque vous passez à côté d’une toute petite île, n’hésitez pas à regarder s’il y a un capitaine squelette. Si oui, arrêtez-vous pour le tuer. En plus de vous déposer un crâne sordide et quelques bourses d’or, ce dernier déposera une enveloppe que vous devrez récupérer pour obtenir une quête de déterrage sur l’île en question. En général, vous obtiendrez de bon trésors, alors profitez en.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.