blog, guides

Guide complet : Forts marins


Ohé les pirates !

La saison 6 propose l’arrivée d’un nouveau type de forts: les forts marins.

Ces derniers sont bien différents de ce que nous connaissons depuis le début de Sea of Thieves. En effet, ces forts ne sont pas contrôlés par des squelettes, mais par des soldats fantomatiques espagnols.

Au nombre de six, répartis dans les 3 régions principales de Sea of Thieves, chaque fort propose une ambiance différente selon la région où il se trouve, mais le système en lui-même reste identique.

Dans ce nouveau guide complet, nous allons vous expliquer comment fonctionnent ces forts en mode offensif mais également défensif, ce qu’ils rapportent,…

La réalisation de ces forts permet de débloquer des succès dédiés ainsi que divers défis.





RETROUVER TOUS NOS GUIDES

Les 6 forts

Repérer un fort actif

A la différence des autres événements actifs, les forts marins actifs ne sont pas visibles via un nuage en forme de crâne ou autre. Pour trouver un fort marin actif, qui est donc hanté par des fantômes, vous devrez vous rapprocher d’un des 6 forts. Si vous entendez une cloche assez sourde sonner, que des tirs de canons essayent de couler votre navire, et que vous voyez un grand pavillon, c’est que le fort est actif.

Terminer un fort actif

Pour réaliser complètement un fort actif, il n’y a rien de compliqué. En effet, vous allez devoir combattre de nombreux fantômes de soldats espagnols pour avoir une chance d’avoir accès à la salle des trésors enfouie au cœur du fort.

  • Vous devrez combattre 7 vagues de fantômes.
  • Une vague comprend environ 4 fantômes à tuer.
  • Tuer un fantôme est très simple: 3 coups d’épée ou un dash suffira. Vous le constaterez, ils ne sont pas très coriaces à tuer.
  • La 7ème vague étant la dernière, un capitaine du fort fera son apparition. Éliminez-le pour que ce dernier laisse tomber une « clé de la salle aux trésors ».

Une fois la clé obtenue, descendez à l’étage au plus proche de la mer. Vous y trouverez par exemple une prison… Juste à côté de celle-ci se trouvera une porte fermée. Ouvrez-la pour avoir accès aux trésors.

N’hésitez pas à récupérer tous les trésors ainsi que les gros sacs d’or. Et si vous pensiez avoir tout nettoyé, alors vous vous trompez! En effet, vous pourrez fouiller divers éléments du jeu, tels que des placards, pour y découvrir de nouveaux trésors.

Sachez également qu’en fouillant bien le fort et en ouvrant divers éléments du décor, vous pourrez trouver une « clé de la réserve de la forteresse ». Cette clé permet d’ouvrir une salle fermée au sommet du fort afin d’y trouver de nouveaux trésors et ainsi valider un défi vous demandant de trouver des trésors cachés.

Pour charger tous ces trésors sur votre navire, vous pourrez ouvrir l’accès au fort en abaissant les grilles sous les portes. Vous pourrez par exemple y entrer une chaloupe pour tout stocker. Divers éléments des forts permettront d’y avoir un accès plus simple.

Défendre son fort

Une fois le fort terminé, les pirates pourront y rester autant qu’ils veulent pour profiter de tous les avantages que ce dernier propose. De nombreux lits, de nombreuses plaques de cuisson, une carte géante interactive… Il faut toutefois comprendre qu’il s’agit principalement d’un élément de Roleplay. Vous pourrez prévenir votre équipage de l’arrivée d’un équipage adverse grâce à une cloche au sommet du fort, et le défendre grâce à de nombreux canons.

En quittant tous ensemble le fort, ce dernier redeviendra actif après quelques temps et devra de nouveau être reconquis.

Voila, nous espérons que ce guide vous sera utile pour bien réaliser vos prochains forts marins!

N’hésitez pas à nous faire vos retours et nous donner des astuces auxquelles nous n’aurions pas forcément pensé.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.