blog, News

GUIDE COMPLET : Les Forts de Fortune


Ohé les pirates !

Un nouveau type de forteresse fait son apparition avec l’arrivée de la Saison 2 de Sea of Thieves : le « Fort de Fortune« . Apparaissant assez rarement sous la forme d’un nouveau nuage en forme de crâne, son fonctionnement sera assez proche d’une forteresse classique, mais sera beaucoup plus dur et surtout beaucoup plus rentable. L’idée de ce fort est de proposer aux pirates une atmosphère identique à celui des forts au début du jeu. Un événement rare qui attirera la convoitise de nombreux pirates au vu des richesses obtenables, incitant très certainement au PVP mais aussi des alliances entres les différents navires afin de combattre cette nouvelle menace.

Découvrez le fonctionnement de ce nouvel événement dans ce guide dédié !

COMMENT TROUVER LE FORT ?

Vous entendrez un son dans toute la Mer des Voleurs annonçant l’arrivé de l’événement sur l’un des forts du jeu. En levant les yeux au ciel, vous découvrirez un crâne bien différent d’un fort classique. Foncez y pour débuter le fort. Attention, l’événement apparait à un rythme bien moins importants que les autres.

COMMENT FONCTIONNE LE FORT ?

Le déroulement du fort est assez proche d’un fort classique à quelques différences prêt.

Au lieu de 12 vagues classiques, vous devrez combattre un total de 18 vagues, dont une vague de capitaines toutes les 3 vagues. En disparaissant, ils laisseront généralement un crâne sordide, une enveloppe (très importante) ainsi que des pochettes remplit d’or. En plus d’un nombre plus important de capitaines squelettiques, les squelettes que vous combattrez seront plus résistants que pour un fort classique.

Arrivé à la fin de la quinzième vague, c’est ici que tout commence vraiment. En effet, vous devrez en vague 16 combattre un seigneur squelettique. Plutôt basique puisque c’est quelque chose déjà à faire dans un fort standard. Les choses commencent à se gâter à la vague 17 puisque vous ne devrez pas combattre 1 mais 2 seigneurs squelettiques. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous focaliser sur un seul à la fois afin de réduire rapidement le DPS qu’effectueront les deux seigneurs. Evidemment, comme pour la vague 16, des squelettes classiques apparaitrons afin de défendre les deux boss.

La vague 18 commence et surprise, vous devrez maintenant combattre un seigneur squelettique cendré. Il reprendra les mêmes étapes qu’un événement des seigneurs cendrés (voir notre guide), vous devrez donc faire preuve de vigilance.

Nous vous disions plus haut que de récupérer les enveloppes était important, et en effet c’est le cas. En creusant aux endroits indiqués, vous pourrez déterrer des crânes des vents cendrés et des coffres de rage. Ces derniers pourront vous aider à grandement augmenter votre DPS contre vos ennemis, principalement contre les seigneurs squelettiques. Mais vous pouvez sans trop de difficulté à terminer ce fort sans utiliser ces objets (pour rappel, le crâne des vents cendrés, crachant des flammes, se vend moins chers selon l’utilisation que vous en aurez fait).

LA RECOMPENSE

En plus des objets à déterrer via les enveloppes et les sacs remplit d’or, le seigneur cendré laissera tomber une magnifique clés de fort qui vous permettra, comme à l’habitude, d’ouvrir la cache du fort et y récupérer ses trésors.

Vous y retrouverez un coffre Athena, et de nombreux trésors Athena également tels que des caisses, des babioles et même des barils de place forte Athena, le tout accompagné par les meilleures récompenses à obtenir dans un fort classique. Bref une belle petite fortune.

LE RISQUE DE CET EVENEMENT

Le principal risque de cet événement assez rare à apparaitre et signalé par un son dans toute la mer, c’est le PVP. En effet, étant rare, celui ci attise la convoitise de tous pirates naviguant sur la Mer des Voleurs. A vous d’être vigilant à l’horizon afin d’éviter toutes surprises. Malgré ca, cela peut promettre de belles alliances entre divers équipages.

Nous espérons que ce petit guide du fort vous permettra de mieux comprendre son fonctionnement. N’hésitez pas à partager vos aventures en commentaire.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.