autres, blog

L’HISTOIRE DU SEIGNEUR DE LA PIRATERIE


Fantôme au connaissances phénoménales et aux pouvoirs aussi puissants que mystérieux, il est le précurseur de tout ce qui a pu se passer dans Sea of Thieves. Il s’est entouré de pirates partageant sa même vision de la piraterie.

Ohé les pirates ! Bienvenue dans notre tout nouvel article dédié au Lore , aujourd’hui nous parlons de l’Histoire du Seigneur de la piraterie !

Les Origines du Seigneur de la Piraterie

De son véritable nom, Ramsey Singh, le Seigneur de la piraterie est, sans aucun doute, un des plus puissants pirates des Sea of Thieves !
Rencontré dès le tutoriel du jeu, c’est lui qui nous apprend les mécaniques du jeu, que ce soit les combats avec les différentes armes, se nourrir pour récupérer de la vie ou bien encore réparer son bateau. Et c’est uniquement lorsque l’on a enfin appris les ficelles de la piraterie que l’on peut accéder, grâce à sa puissance, à Sea of Thieves.
Celles-ci sont normalement protégées par le Devil Shroud, un brouillard et une portion de mer de couleur rouge qui coulent tous les bateaux s’y aventurant sauf ceux qui connaissent une route particulière dans ses mers si dangereuses.
Ramsey connait cette route et nous guide dans le Shroud au biais de fanaux. Mais comment se fait-il qu’il connaisse cette route ? Pour savoir cela, nous devons revenir à l’origine même de la découverte de Sea Of Thieves.

Ramsey n’est autre que le capitaine du premier navire ayant traversé le Devil Shroud pour arriver dans Sea of Thieves ! Son équipage, naviguant sur le Magpie’s Wing, était composé de 3 autres membres : Mercia, Shan et Rathbone. Ensemble, ils vécurent des aventures palpitantes dans ce monde rempli de sirènes, Mégalodons et autres grands dangers marins. C’est lors d’une de ces expéditions qu’ils découvrirent le squelette d’un immense Kraken nommé « The Old Mother » ou « La Vieille Mère » qui fut battu par un peuple ayant vécu jadis sur Sea of Thieves, les Anciens, les habitants natifs de Sea of Thieves. Ces Anciens, que nous pouvons voir entre autres dans les quêtes du voiles lors des épreuves de désenchantement des îles, avaient jadis emprisonné ce Kraken avec des Chaînes magiques très puissantes. Les coffres de Sea of Thieves sont pour certains extrêmement dangereux et vecteurs de malédictions et c’est pourquoi Ramsey décida de les sceller au biais des chaînes ayant entravé « La vieille mère ». C’est ainsi que naquit les Coffres de rage, du chagrin englouti et au milles Grogs.
Ceci effectué, il invita les plus grands capitaines qui naviguaient depuis plusieurs années dans Sea of Thieves dans la taverne de l’avant-poste de Golden Sands, ancien nom du port Merrick, lieu où Ramsey avait, suite à une rencontre avec le seul Kraken encore vie, perdu sa jambe et lui octroya non seulement sa jambe de bois iconique mais aussi sa canne si familière.
Il voulait donc, avec tous les capitaines invités à Golden Sands, créer une alliance pour dénicher les plus grands mystères de ces mers. Ces capitaines, que l’on peut découvrir dans les différentes fables du flibustier des Shores of Gold, sont au nombre de trois également : Le Capitaine Slate du Morning Star, la Capitaine Briggsy du Homeward Dove et le Capitaine Graymarrow du Twisted Horn. Tous acceptèrent sauf le Capitaine Graymarrow qui estimait que Ramsey voulait les contrôler pour mieux régner, comme les Compagnies marchandes dans le monde en dehors de Sea of thieves.

C’est ainsi que commença l’âge d’or de Sea of Thieves.


La Bataille Fatale

C’est lors de la réunion organisée par Ramsey que celui-ci révéla que tous les coffres éparpillés dans Sea of Thieves, que ce soit les coffres maudits ou non, étaient scellés et ne pourraient être ouvert que par le biais d’un regroupement de clés squelettes en sa possession.

Pendant longtemps, il les garda près de lui mais il fut brutalement trahi par Rathbone, celui-ci ayant créé après le vol des clés squelettes, la compagnie marchande des Collectionneurs d’or afin de faire profiter aux plus méritants d’après lui, de l’or contenu dans les coffres. Il s’isola ensuite sur l’île des Shores of Gold, s’entourant de son nouveau trésor et devenant fou et surtout maudit à cause de sa cupidité, lui donnant cette apparence de squelette doré que l’on connaît aujourd’hui. En effet, il n’est autre que le boss final des fables des Shores of Gold : le Gold Hoarder.
C’est lors du neuvième été passé dans les Sea of Thieves, dans le but de rejoindre son ancien équipier, que Ramsey décida de constituer le Shroudbreaker, le seul artéfact, lui permettant de rejoindre les Shores of Gold à son tour. C’était sans compter la féroce course-poursuite que le Magpie’s Wing a dû endurer face à un des plus dangereux pirates que ces mers ont connues : Le Capitaine Flameheart.

Son vaisseau, le Burning Blade, prit d’assaut le Magpie’s Wing et finit par le couler sans oublier de tuer Ramsey Singh à coup de 3 coutelas dans le dos.
Cependant, Ramsey qui, par sa bravoure, son courage et sa témérité était rentré dans la légende, accéda à la vie éternelle par un collier marqué du cachet du Reaper offert par son équipière la plus proche, Mercia. C’est ainsi que Ramsey devint le fantôme que l’on connaît aujourd’hui.
Le Shroudbreaker fut alors perdu dans les tréfonds de l’eau et récupéré plus tard par le Capitaine Briggsy.

Après la Bataille

Ramsey fut, par ses exploits passés et son statut de chef de la grande alliance des pirates, nommé alors le Seigneur de la piraterie et continua, malgré la trahison de Rathbone et sa mort lors de la bataille pour le Shroudbreaker, de naviguer sur les mers au biais de différents équipages. Cependant, ses aventures n’avaient plus le même goût, le plaisir de la piraterie ne fut plus le même sans ces équipiers originels et il finit par prendre sa retraite.

C’est alors que, emplit d’altruisme pour les pirates légendaires tel que lui, Ramsey créa la taverne des légendes ou Fortune Athéna, qui est nommé par Belle comme « un bateau qui est une promesse que les pirates auront toujours une toile pour peindre leurs propres légendes ». En effet, c’est une taverne confectionnée sur l’épave d’un des anciens bateaux de Ramsey, nommé La Fortune d’Athéna, bateau amiral de son alliance de pirates, nommé ainsi en hommage à sa femme, Athéna.
C’est ici que Ramsey passe sa retraite actuellement, n’agissant en personne que quand le destin de Sea of Thieves en dépend. Il permet également grâce à sa taverne des légendes, de faire profiter aux pirates les plus expérimentés des joies des voyages légendaires et des quêtes dites quêtes du voile. C’est d’ailleurs dans ces dernières que Ramsey sera le plus souvent vu dans Sea of Thieves.

La Légende du Voile des Anciens

Dans cette fameuse quête du voile, il nous demandera de rassembler les pierres d’un vieil artéfact des Anciens : le Voile des Anciens. Ce masque très puissant permet d’accéder à un monde où rêves et souvenirs se mêlent pour devenir réalité : la Mer des Damnés.
Il était jusqu’ici contenu dans le ventre de la bête légendaire, le Mégalodon, ayant autant de chance d’apparaître que vous de trouver une boite des merveilles : Le Shrouded Ghost.
Dans la diégèse du jeu, le Shrouded Ghost est mort dans l’aventure The Shrouded Deep ou les profondeurs brumeuses en Français. Celui-ci, relâcha tous les artéfacts qu’il avait avalé, dont le Voile des Anciens.

Il était convoité par le serviteur de la Flamme afin de pouvoir faire revenir son maître et père adoptif, le Capitaine Flameheart qui, contrairement à Ramsey, n’avait pas été permis d’accéder à l’immortalité directement sur Sea of Thieves, mais qui à la place se retrouva emprisonné dans la mer des damnés.

Lorsque vous avez  passé les différentes épreuves en tuant tous les ennemis envoyés par le serviteur de la Flamme et que vous avez enfin retrouvé les 3 pierres donnant sa puissance au voile en terminant cette quête palpitante par une bataille navale contre les forces armées et navales de la Flamme, Ramsey vous félicitera d’avoir sauvé la Mer des Voleurs tout en gardant le Voile pour les intérêts de la Fortune d’Athéna en disparaissant après un fameux « Cheers ! » sans vous donner plus d’explications.

L’artéfact n’apparaîtra alors qu’à 2 reprises après ce moment :

La première fois dans l’aventure The Hunter’s Cry où Merrick, un des alliés de Ramsey et fondateur de la faction l’Appel du Chasseur, se fit emprisonner par la Dark Breathereen, une alliance entre bon nombre de scélérats de Sea of thieves dont nous reparlerons plus tard, dans la Mer des Damnés. C’est tout naturellement que Ramsey nous ouvrit alors la porte, afin de sauver son cher ami le pécheur.

La seconde fois, il fut utilisé lors de la suite de fable de Monkey Island également pour rejoindre Guybrush sur l’île de Mêlée et essayer de lui faire voir la vérité quant à sa situation.
Dans les deux cas, il semble que Ramsey n’a utilisé le pouvoir du Voile des Anciens dans l’unique but de sauver Sea of Thieves, mais qui sait ce qu’il pourrait faire d’un tel artéfact s’il décidait de le garder pour lui-même ? ça nous ne pouvons pas le savoir pour l’instant.

La Relève assassinée

Bien que Ramsey ait pris sa retraite en tant que Navigateur, il a tout de même engendré une descendance pour continuer son œuvre en tant que pirate bon et généreux.
Ces deux pirates sont DeMarco et Lesdi, deux jumeaux qui étaient tout deux les fondateurs de la société des Loups de Mer et de la Taverne des Loups de Mers, aujourd’hui dissoutes.

DeMarco était un beau parleur, très coquet mais aussi démonstratif, et Lesedi est une pirate farouche ayant tout essayé pour faire ses preuves, ce qui la renforça et lui permis d’arriver à la légende qu’elle est devenue, mais en ayant perdu malheureusement un œil dans le processus.
Malheureusement, après la dissolution des Loups de Mers, DeMarco avait disparu. Sa sœur l’ayant cherché partout pendant un long moment, découvrit alors son cadavre squelettique sur l’ile de Sea Dog’s Rest.
Après avoir complété un mystère ayant comme gameplay principal de jouer la musique « La ballade de la mer » devant des Cailloux sur différentes îles de Sea of Thieves, une porte dans le Sanctuaire du Tombeau du Corail s’ouvre et nous fait alors découvrir la raison de la mort de DeMarco : La Reine des sirènes.

Celle-ci avait enfermé Lesdi dans une statue de sirène et avait comme projet de faire croire aux pirates de Sea of Thieves que Ramsey était le responsable de la mort de son fils et de la disparition de sa fille.
Ce dernier apparaît alors et tue, ou du moins neutralise, la Reine des sirènes en générant par ses pouvoirs une chute de pierre.
Lesdi, libérée, décida d’essayer de retrouver l’âme de son pauvre frère mort, et Ramsey disparut après avoir découvert la vérité sur la mort de son fils.

La Piraterie selon Ramsey

Aujourd’hui, Ramsey est assis dans sa fameuse chaise dans la taverne Athéna, et forme les légendes afin de combattre les « monstres qui détruisent tout ce que l’on connaît et que l’on aime » comme dirait Merrick : leurs adversaires, les Serviteurs de la Flamme. C’est en formant ces légendes qu’il leur octroie, après qu’ils aient prouvé leur loyauté envers la Fortune d’Athéna, la vie éternelle. Au biais de son collier qui lui-même lui avait permis jadis de se transformer en fantôme immortel, il rend immortel sa grande famille de pirates, promettant que son idée de la piraterie et de la liberté ne mourra jamais, preuve en étant ses compagnons et lui-même.

C’est lors de la fin de la fable des flibustiers des Shores of Gold, après avoir vu son vieil ami Rathbone succomber sous nos coups, qu’il nous explique le fond de sa philosophie de pirate.
Graymarrow, Briggsy, Rathbone, tous avaient succombés à cause de leur cruauté et de leur cupidité.
Ils n’avaient pas compris le vrai sens de la piraterie : c’est notre liberté de naviguer, notre indépendance et notre bravoure qui fait de nous de grands pirates. Un pirate ne mesure pas sa grandeur par la peur qu’il engendre mais bien par les fabuleuses découvertes qu’il a effectué.
Ce n’est aussi pas sa richesse qui fait forcément sa réputation mais bien sa gloire.

C’est ainsi la moralité de Ramsey quant à tous les pirates ayant succombé dans la quête des Shores of Gold : ce n’est pas une question d’or mais une question de Gloire.


Vidéo complémentaire à l’article : 

 

 

 


Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

2 commentaires sur L’HISTOIRE DU SEIGNEUR DE LA PIRATERIE

  1. Pingback: L'HISTOIRE DE STITCHER JIM - Sea of Thieves France

  2. Pingback: Les Malédictions de Sea of Thieves expliquées dans le Lore - Sea of Thieves France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *