Lore : Journaux de la fable Le Pearl englouti

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les journaux disponibles dans la fable « Le Pearl englouti »

Journal 1

Page 1
Quand j'étais jeune, j'ai appris à ne pas croire au destin et à la chance. Un coup de dé n'est pas régi par des forces invisibles, mais par les irrégularités de la surface de la table.
Page 2
Mais depuis le jour où nous avons atteint les mers de Sea of Thieves et trouvé le Silver Blade qui semblait n'attendre que nous... J'ai perdu mes certitudes.
Page 3
Le peuple des mers devait l'avoir sauvé récemment, comme d'autres innombrables navires. Enfin, ça, nous l'ignorions quand nous avons décidé de monter à bord.
Page 4
Le navire était complètement désert, mais nous avons trouvé quelques indices au sujet de son équipage précédent à travers quelques notes laissées dans leurs affaires. Qui aurait su que Flameheart avait un fils ?
Page 5
En ce premier jour de chance, nous nous sommes bien évidemment emparés de ce navire. Et aujourd'hui, si la carte que j'ai entre les mains vaut l'or dépensé, alors ce pourrait bien être notre plus grand jour de chance jusqu'à maintenant...

Journal 2

Page 1
Quand les gens évoquent les anciens qui habitaient ici autrefois, ils le font toujours avec déférence. Comme si ces anciens étaient particulièrement sages et mystérieux.
Page 2
Je ne sais pas. Parfois je pense que c'étaient de sales types, comme tout le monde. Surtout quand il s'agissait de protéger leurs précieux trésors...
Page 3
En tout cas, nous avons déjoué facilement tous les pièges de leur cache. Nous avons pillé tout le butin, et croyez-moi, ça n'avait rien d'un trésor habituel !
Page 4
Pour commencer, il y avait d'énormes piles d'os surmontant le trésor. Qui sait, Madame Olivia ou ses étranges sœurs nous paieraient peut-être pour les récupérer.
Page 5
Pour ma part, je suis plus intrigué par cet énorme coffre que je garde dans ma cabine. Il possède un visage qui pleure constamment, mais s'il est précieux, je peux vivre avec les pieds mouillés...

Journal 3

Page 1
Depuis toutes ces années où je tiens un journal, je n'ai jamais vu un navire squelette aussi obstiné ! Il a surgi des profondeurs à peine avions-nous quitté la cachette.
Page 2
J'ai déjà entendu des rumeurs de squelettes traquant des trésors. Quelque chose me dit qu'ils étaient également à la recherche de cette cachette, et que nous venions de rafler le butin sous leur nez.
Page 3
Eh bien, pas de chance, cervelles d'os : sur les mers, c'est la règle du premier arrivé, premier servi ! Nous les avons attirés à l'arrière de l'une de leurs forteresses en laissant quelques barils de poudre dans notre sillage.
Page 4
Ça nous a laissé une opportunité de nous échapper, mais depuis, nous avons repéré deux autres navires squelettes fonçant droit sur nous. Ça ne peut pas être une coïncidence.
Page 5
Je ne sais pas ce que nous transportons exactement, mais ça a de la valeur pour les squelettes. Il est temps de mettre le cap au large et de décider de la suite du plan.

Journal 4

Page 1
Nous avons navigué loin des îles, perdant de vue les navires squelettes, mais nous trouvant par conséquent dans l'impossibilité de livrer nos trésors aux sociétés.
Page 2
Je n'ai jamais vu des squelettes nous traquer avec une telle ténacité, et je commençais à me demander s'ils seraient prêts à attaquer un avant-poste pour dérober nos biens mal acquis.
Page 3
C'est alors que j'ai entendu les pleurs provenant de ma cabine. Le coffre que j'y avais caché m'était sorti de l'esprit, mais de toute évidence, il ne tenait pas à se faire oublier.
Page 4
De véritables ruisseaux de larmes coulaient du visage gravé sur le couvercle du coffre. Cette maudite chose avait inondé la moitié du navire pendant que nous regardions ailleurs !
Page 5
L'équipage écope chacun son tour, mais c'est le bruit qui me vrille les nerfs. Je n'ai jamais entendu un son si douloureux, si... désespéré. Je jurerais que ce coffre pleure de plus en plus fort...

Journal 5

Page 1
Si quelqu'un trouve ceci, arrêtez de lire et COUREZ. Vous lirez le reste plus tard, sur la terre ferme. PARTEZ !
Page 2
Je n'arrive pas à croire que nous les ayons confondus avec le peuple des mers... Ils ont cerné le navire, s'agrippant à la coque de leurs griffes. Et ils ont commencé à chanter, comme le coffre, en une harmonie funèbre...
Page 3
Ils nous tirent par le fond. Je suis enfermé dans ma cabine, mais ces choses entreront bientôt. Le Silver Blade est à eux, maintenant. Nous leur appartenons.
Page 4
J'espère que vous ne trouverez jamais le Silver Blade. Si c'est le cas, il sera déjà trop tard. Une sombre légende s'emparera de vous.
Page 5
Vous appartiendrez aux sirènes maléfiques.

Et en bonus, le lore que disponible via les gravures durant la fable.

gravure 1

Texte 1
Mon amour, je souhaite un jour de plus pour te rejoindre, main dans la main.
Texte 2
Nous nous laisserions porter par la marée. C'est impossible. Je comprends.
Texte 3
Ô, monde cruel qui remplit de chagrin les sombres profondeurs de mon âme...
Texte 4
Je ferai mienne sa cruauté, mon amour, jusqu'à ce que ton âme puisse trouver le repos.

gravure 2

Texte 1
Puis vint le jour où j'aperçus le navire, et entendis de nouveau ton appel lointain.
Texte 2
J'ai tendu la main et j'ai tenu bon. Enfin, nous avions notre chance de nous faire nos adieux.
Texte 3
Cependant, le destin est plus cruel que l'océan. Ton âme est si proche, mais prisonnière.
Texte 4
J'ai prêté mon serment. « Tant que tu n'auras pas retrouvé ta liberté, ceux d'en haut devront payer. »

gravure 3

Texte 1
Mais lorsque ta fureur t'a permis de te libérer, ils craignirent que tu ne reviennes revendiquer ta couronne.
Texte 2
Ainsi, leur vil roi a ordonné que l'on prenne les armes pour t'abattre.
Texte 3
Intarissables furent mes larmes dans ma quête de ta dépouille perdue.
Texte 4
Je sais que ton âme jamais n'a trouvé le repos. Elle pleure et enrager, se plaint et se lamente.

gravure 4

Texte 1
En cette nuit sans lune, vous avez chevauché les vagues et parlé en notre nom si gracieusement...
Texte 2
Je maudis ceux qui, dans leurs abjects tombeaux, ont usé de ruse pour vous trahir.
Texte 3
Je maudis ceux qui, dans leurs abjects tombeaux, ont usé de ruse pour vous trahir.
Texte 4
Et vous détenir en ces lieux, scellant le sort du peuple des sirènes maléfiques.

gravure 5

Texte 1
Notre guerre devait finir, et la paix régner. C'était ton vœu, mon noble amour.
Texte 2
Je te suppliai de rester, et de fuir ceux d'en haut.
Texte 3
Mais ta volonté était puissante, et prendre la parole pour ceux qui nagent sous les vagues faisait ta fierté.
Texte 4
Jamais je n'aurais dû laisser partir celui qui tient mon cœur dans le sien.