Lore : Journaux du Sanctuaire des Larmes Antiques

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les journaux disponibles dans le Sanctuaire des Larmes Antiques.

Journal 1

Page 1
J'ai exploré bien des endroits étranges et passionnants, mais celui-ci doit figurer parmi mes favoris.
Page 2
De magnifiques cascades, des lieux cachés sous l'eau, d'anciennes portes qui s'ouvrent quand on allume les torches... C'est fantastique !
Page 3
Mais cet endroit a laissé tant de questions sans réponses. Qui a collecté les crânes ? Pourquoi cet ancien édifice est-il immergé profondément sous la surface ?
Page 4
Et plus important encore, où se trouve la clé de cette serrure triangulaire, et qu'y a-t-il à l'intérieur ?

Journal 2

Page 1
Je croyais tout savoir du peuple des mers, mais après ma visite au sanctuaire, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe.
Page 2
Une part de leur histoire pourrait expliquer ce curieux endroit, alors j'ai posé des questions. C'était à l'époque où des récits de navires tirés par le fond par des créatures qui ressemblent au peuple des mers commencèrent à faire surface.
Page 3
Je n'en croyais pas mes oreilles : le peuple des mers n'agirait pas de cette manière, alors que pouvait-il bien se passer ?
Page 4
J'ai parlé à tous les pirates qui avaient le moindre indice, et ils m'ont tous raconté la même histoire : quelque chose a fait une profonde entaille dans leur coque, et ils ont entendu une voix triste dans le vent.

Journal 3

Page 1
Une histoire attira mon attention, cependant : on raconte que le Silver Blade fend de nouveau les mers de Sea of Thieves, avec un nouveau capitaine à la barre.
Page 2
Selon les rumeurs, un capitaine du nom de Dimitri découvrit une cache ancienne contenant un coffre. Un coffre qui pleurait.
Page 3
Un pirate le baptisa le Coffre de Chagrin éternel, un nom approprié, semblait-il : quiconque l'approchait éprouvait une peine immense.
Page 4
Dimitri, ainsi que tout l'équipage du Silver Blade, ont disparu depuis des mois. Je me demande ce qui leur est arrivé.

Journal 4

Page 1
Il a fallu beaucoup de temps, de persuasion et de fausses pistes, mais j'ai enfin trouvé les réponses que je cherchais.
Page 2
Depuis ma dernière entrée, j'ai découvert que cette nouvelle espèce au sein du peuple des mers s'appelle les sirènes maléfiques, et qu'elle possède un lourd et sombre passé.
Page 3
Le coffre trouvé de Dimitri contient l'âme de leur roi, ce qui signifie que le Silver Blade a dû couler. Je ne peux qu'espérer que certains des matelots aient survécu.
Page 4
Les sirènes maléfiques ont plongé dans un long sommeil. Combien de temps il a duré, je l'ignore. Mais à présent, quelque chose les a éveillées, et leur reine est toujours à la recherche de son amour perdu, emprisonné dans ce coffre.

Journal 5

Page 1
En dépit de sa puissante magie et de l'aide de ses sujets, la reine des mers ne parvint pas à libérer son roi du Coffre de Chagrin éternel.
Page 2
Le pouvoir combiné des Anciens et du peuple des mers, qui permit de le sceller, dépassait ses capacités.
Page 3
Les pleurs constants de son amant la rendirent folle, et elle scella le coffre là où elle ne pouvait plus l'entendre. Je connais enfin le destin du Silver Blade, et mes espoirs pour l'équipage sont anéantis.
Page 4
La reine l'a transformé en un sanctuaire pour le Coffre de Chagrin éternel, dans les profondeurs du Royaume immergé.
Page 5
Elle ne pardonnera jamais aux humains, et quiconque navigue dans les mers de Sea of Thieves encourt son courroux.