Lore : Journaux du sanctuaire de la fortune des mers

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les journaux disponibles dans le sanctuaire de la fortune des mers.

Journal 1

Page 1
Je l'ai trouvé, mon amour. Un peu abîmé et érodé par le temps, mais c'est bien... le Sanctuaire de la Fortune de l'Océan !
Page 2
Si je te contais les richesses englouties, tu ne me croirais pas. Je n'ai jamais vu tant de splendeur. Ton monde est vraiment magnifique.
Page 3
Et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser à la froide indifférence de tes yeux autrefois emplis de bonté.
Page 4
Je trouverai un moyen d'arranger les choses, même si je dois fouiller chaque centimètre carré de ce sanctuaire, et examiner tous les objets et toutes les pièces une par une.
Page 5
Je ferai revenir la lumière dans tes yeux, je te le jure.

Journal 2

Page 1
Il semble que les Anciens craignaient les sirènes maléfiques, mais pas pour les mêmes raisons que nous les redoutons aujourd'hui. Ils craignaient d'avoir bouleversé l'équilibre des mers de Sea of Thieves, d'avoir abîmé quelque chose auquel ils tenaient.
Page 2
Ils semblaient penser que le cœur du problème était une personne appelée le roi des mers. La magie interdite qui fit de lui une sirène maléfique lança une malédiction sur la reine des mers, son amante, et sur toute sa cour.
Page 3
Cette malédiction prit le nom de Fléau murmurant, et leur fit oublier qui ils étaient. C'était peut-être mieux ainsi, après tout ?
Page 4
Les Anciens cherchèrent à contenir les effets du déséquilibre en liant le roi des mers à jamais.

Journal 3

Page 1
Je ne comprends pas, mon amour. Pourquoi le roi des mers retournerait-il à son peuple ? Il devait savoir qu'ils le haïssaient et le craignaient. Pourquoi risquerait-il sa vie pour la paix ?
Page 2
Peut-être, comme moi, croyait-il que son amour surpassait n'importe quelle malédiction, même la haine.
Page 3
J'aimerais pouvoir te dire qu'il avait raison, mais il subit un terrible châtiment. Les Anciens l'attirèrent sur un lieu sacré sous des prétextes pacifiques, et ils l'y enchaînèrent. Mais il était trop puissant pour eux...
Page 4
Il se libéra de ses entraves, et ils l'assassinèrent. Ils utilisèrent la magie pour lier son âme à un coffre spécialement conçu pour l'enchantement, et ses os furent dispersés aux quatre vents.
Page 5
Ce coffre devait être son lieu d'éternel repos. Pleurant à jamais sur le mal qu'on lui avait fait, et sur la perte de sa reine bien-aimée.

Journal 4

Page 1
Le chagrin de la reine des mers était dévorant. Mais elle ne pleura pas ni ne déchira ses cheveux, transformant plutôt son chagrin en une vengeance brutale.
Page 2
Son peuple et elle jurèrent qu'aucun habitant des terres ne serait en sécurité sur les mers. Toute embarcation qui s'aventurait sur les eaux était tirée par le fond.
Page 3
Leurs corps furent transformés en statues de sirènes, et leurs trésors entassés en ces lieux par les crabiers.
Page 4
Ce lieu est semé de figures de proue, de cabestans, et toutes sortes de trophées arrachés aux navires engloutis.
Page 5
En dépit de mes recherches intensives, j'ai échoué à trouver l'objet magique légendaire qui devait te ramener à moi, mais je n'ai pas perdu espoir. Je n'ai peut-être pas l'objet, mais j'ai un plan.

Journal 5

Page 1
Mon cher amour, le plan dont je t'ai parlé pourrait prendre du temps, alors fais preuve de patience.
Page 2
Je trouverai le cœur du Royaume immergé et je supplierai la reine des mers de te ramener dans mes bras.
Page 3
Maintenant que j'ai appris son histoire, je sais qu'elle comprendra ma douleur. C'est peut-être même la seule qui le peut réellement.
Page 4
Par nos retrouvailles, l'amour triomphera de la haine, et je ne peux m'empêcher de croire que c'est la fin qu'elle souhaitait pour sa propre histoire.