Lore : Tablettes du sanctuaire de la fortune des mers

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les tablettes disponibles dans le sanctuaire de la fortune des mers.

Tablette 1

Partie 1
Le grand guerrier. Le premier de notre espèce à assumer ce devoir, empruntent la voie avec force et courage. Pour honorer ce qu’il a accompli, il devait toujours y avoir un guerrier dans nos rangs.
Partie 2
En temps de paix, le guerrier entraînait les autre à la traque, à la chasse et au combat. Ils restaient vigilants, car la paix est une créature frivole, qui s’effraie facilement.
Partie 3
En temps de guerre, le guerrier conseillait nos dirigeants en matière de tactique et de stratégie. Si une nouvelle menace apparaissait, il serait le premier à l’affronter au combat.
Partie 4
Tous nos guerriers n’étaient pas dignes de respect. Celui que est partie se réfugier dans les bras de la reine des mers, et qui a causé tant de douleur à notre peuple, est mort en traître.
Partie 5
Belle parle de ceux qui ont le désir d’apprendre – apprendre de notre passé, et de nos légendes. Pendant que j’attends son arrivée, je vais lui donner satisfaction, et graver ces histoires dans la pierre…

Tablette 2

Partie 1
On dit que quand le grand guerrier est né, ses pleurs infantiles étaient si puissant que le soleil couchant s’est privément relevé pour voir qui avait poussé de tels cris.
Partie 2
Lorsque le soleil osa se lever à nouveau, le grand guerrier se tenait sur deux petits pieds et s’était déjà aventuré hors de sa maison, pour voir tout ce qu’il pouvait voir.
Partie 3
L’appétit croissant du garçon était tel que le lait de coco ne le satisfaisait pas, pas plus que la chair sucrée de toutes les mangues des arbres environnants.
Partie 4
L’enfant commença à hurler de faim et ses cris enragèrent un puissant sanglier. Il chargea hors des bois en direction du guerrier, désireux de le piétiner.
Partie 5
Le garçon attrapa la bête furieuse par les cornes et la jeta directement dans la marmite. Il y eut un grand festin, bien que le guerrier n’en mangeât que quelques bouchées. Le combat en lui-même l’avait rassasié.

Tablette 3

Partie 1
Des hommes et des femmes vinrent des quatre coins du monde pour entraîner le jeune guerrier dans les arts de la lame, mais il ne laissait de répit à aucun d’entre eux.
Partie 2
En désespoir de cause, le roi se rendit auprès de la tortue patiente, qui dormait au fond de la mer, et lui demanda conseil. Qui pourrait être un adversaire digne de ce nom pour le grand guerrier ?vv
Partie 3
La tortue patiente fit venir le guerrier. Elle lui dit qu’il devrait affronter un adversaire dont l’habileté et la férocité n’auraient d’égales que les siennes, et lui conseilla de regarder dans l’eau…
Partie 4
Le guerrier vit son propre reflet et leva immédiatement sa lame. Il combattit l’eau pendant dix jours et dix nuits, puis retourna voir la tortue patiente, criant victoire.
Partie 5
En effet, le visage du guerrier ne le fixait plus depuis la mer. Son reflet s’était enfui ! La tortue patiente déclara l’entraînement du guerrier terminé et se rendormit.

Tablette 4

Partie 1
Lorsque le moment fut venu pour le grand guerrier de déposer sa lame, il se rendit au palais et s’agenouilla devant le roi. « Où devrais-je me reposer ? » demanda-t-il.
Partie 2
Le grand guerrier avait voyagé aux quatre coins de la mer à bord de son navire goudronné, qui avait été à la fois son lit et son logis. Il n’avais jamais ressenti le besoin d’avoi un foyer jusqu’à maintenant.
Partie 3
Le roi y réfléchit beaucoup. Il pensa à l’horizon bleu à l’ouest, aux feux qui fessaient rage à l’est, à la jungle épaisse au nord et aux falaises de pierre au sud.
Partie 4
Enfin, il ouvrit une porte au grand guerrier, au-delà de laquelle se trouvaient d’innombrables marches dorées. « Grimpe au sommet », dit au guerrier, « repose-toi là. »
Partie 5
Le grand guerrier monta au ciel, car tel était le pouvoir du roi, et prit sa place parmi les étoiles. Il demeure là, immobile, il est gardien de notre sommeil.

Tablette 5

Partie 1
Quand le grand guerrier devint plus âgé, il quitta sa maison et commença à parcourir le monde, détruisant les monstres et aidant ceux qui étaient dans le besoin.
Partie 2
Quand il apprit que Cent-Bras, l'enfant de la mère kraken, s'emparait de navires pour les dévorer, le guerrier sut ce qu'il fallait faire.
Partie 3
Il prit un bol et le remplit, avec l'intention de boire tout l'océan, car Cent-Bras haïssait la lumière et périrait sûrement d'une exposition au soleil.
Partie 4
Les gens lui hurlaient d'arrêter, car leur vie était guidée par les vagues et ils ne pourraient pas rentrer chez eux sur leurs navires.
Partie 5
Ainsi le grand guerrier plongea sous les vagues pour piéger Cent-Bras, et le traîna jusqu'au palais. Le roi prit pitié et garda la bête comme animal de compagnie pendant de nombreuses années.