Lore : Journaux du Voyage Inaugural

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les journaux disponibles dans le « Voyage Inaugural »

Journal 1

Page 1
Certaines expéditions jusqu'à cette île ne sont pas heureuses. Aujourd'hui, je suis tombé sur ce pauvre pirate, son parchemin encore en main. Il y était presque parvenu...
Page 2
Peu importe nos talents à la navigation ou au tir, ce n'est qu'une question de temps avant que la Faucheuse ne nous accueille à son bord.
Page 3
Par chance, j'avais une amie qui le savait. Grâce à elle, j'ai pu largement dépasser mon espérance de vie... Du moins sous forme d'esprit.
Page 4
Pour les pirates les plus jeunes, l'espoir est permis. Lorsqu'ils périssent, leurs âmes se voient épargner une errance solitaire sur la Mer des damnés.
Page 5
Si vous mourez sur les mers de Sea of Thieves et vous retrouvez en compagnie du Passeur, sachez ceci : il mérite votre respect, car il a accompli le plus important des sacrifices...

Journal 2

Page 1
Ils appellent cet endroit les mers de « Sea of Thieves »... Une mer de voleurs. Maintenant que cet eldorado est connu de tous, un nombre croissant de pirates débarque chaque jour.
Page 2
Certains cherchent à oublier leur passé... Ou à se faire oublier, que ce soit par leurs ennemis ou par la Grande union maritime. D'autres répondent à l'appel de l'aventure.
Page 3
Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils n'atteignent l'île. Peut-être rêvent-ils tous de ce que ces mers ont à offrir, comme moi à l'époque.
Page 4
Si c'est ça que nous réserve le futur, je ne peux pas me plaindre. Bien au contraire, je vais charger du matériel à bord et prendre la mer pour ravitailler ceux qui sont dans le besoin.
Page 5
Tout est si différent, au-delà du Shroud. Tout est mieux, même, mais pour survivre, les nouveaux venus devront être vifs.

Journal 3

Page 1
Nom d'un crochet tordu ! Je ne trouve plus la clé de ma malle. Elle doit avoir glissé de ma poche, après mon arrivée ici.
Page 2
Entre ça et cette histoire avec Rathbone, ça devient une habitude de perdre mes clés.
Page 3
Peut-être a-t-elle glissé de ma veste lorsque je suis monté boire de l'eau de source ? Bah ! Elle a rejoint tous ces autres trésors perdus...

Journal 4

Page 1
Cette fois, tu ne t'es vraiment pas raté, Ramsey. Il est normal d'accoster sur son île préférée ! Mais de là à s'y échouer, en plein cœur par-dessus le marché !
Page 2
Tôt ou tard, je savais qu'il m'arriverait quelque chose. Cette île est mon paradis secret depuis si longtemps. Et j'avais tant hâte d'y revenir ! De rêver...
Page 3
Je suis si proche du Shroud qu'il en devient palpable. Mais je ne tiens pas pour autant à céder ma main pour un crochet ! Pas pour l'instant, en tout cas.
Page 4
Qu'y a-t-il, au-delà de ce voile ? Des tas de trésors scintillants ? Un Léviathan de la taille d'un galion ? Y aura-t-il là-bas un futur pour les pirates comme moi ?
Page 5
La prochaine fois, ce sera différent. Je vais aller voir Maggie, la charpentière, et m'offrir un nouveau navire. Prendre mon temps pour trouver le bon équipage... Les mers nous appartiendront.

Journal 5

Page 1
Il y a très longtemps, je me tenais au sommet de ces falaises, le regard perdu vers l'horizon, plongé dans mes pensées. Soudain, un bruit m'a alerté.
Page 2
C'était un kraken, plus grand que jamais ! J'ai eu si peur que j'ai sursauté, surpris, et suis tombé en arrière.
Page 3
Lorsque j'ai retrouvé mes esprits, blessé, ensanglanté, j'ai décidé d'installer cette échelle, au cas où d'autres visiteurs tomberaient tout en bas, comme moi.
Page 4
Aujourd'hui, à cause de cet inconscient de Merrick, le kraken n'est plus le seul danger en mer. À nouveau, les mégalodons errent sous ces vagues.
Page 5
Même pour les pirates les plus expérimentés, les mégalodons posent problème. Un jour, j'ai d'ailleurs affronté un cétacé blanc monstrueux... Mais je vous raconterai ça une autre fois.

Journal 6

Page 1
De tous les mystères qui hantent mon sommeil, aucun n'est plus captivant que celui de ce peuple disparu que tous appellent les Anciens.
Page 2
On trouve trace de leur héritage sur toutes les mers de Sea of Thieves, qu'ils s'agissent de ruines submergées ou de peintures rupestres à côté desquelles mes simples gribouillages me font honte.
Page 3
Ils avaient de vastes connaissances, maîtrisaient de nombreuses malédictions, en appelaient aux puissances occultes... Et pourtant, ils ne sont plus là.
Page 4
Peut-être ont-ils sombré après une grande guerre ? Ou ont-ils été victimes d'une terrible calamité ? Comme toujours, la vérité nous échappe.

Journal 7

Page 1
Même après les merveilles sur lesquelles j'ai posé les yeux, ce sont les plaisirs simples de la vie que j'apprécie le plus. Ce soir, viande grillée au feu de bois.
Page 2
Les fruits, c'est bon pour la santé, mais prendre le temps de préparer un bon repas peut faire des merveilles pour le moral.
Page 3
Le truc, c'est de ne jamais quitter la marmite des yeux et de servir le repas dès que c'est prêt. Car même avec beaucoup de grog, le goût du brûlé ne passe jamais...
Page 4
Avec patience et pratique, même avec un petit poisson tel qu'une queue éclaboussante, un pirate aura le ventre bien tendu et la santé. C'est déjà ça !

Journal 8

Page 1
Nul n'ignore ce qu'il se passe lorsqu'une grande armada tente de traverser le Devil's Shroud, et ça n'a rien d'une balade de santé. Les hurlements des marins, les navires brisés...
Page 2
Je sais depuis longtemps que les petits équipages ont de meilleures chances de s'en tirer sur ces itinéraires tortueux qui offrent un accès aux mers de Sea of Thieves.
Page 3
Le voyageur en solitaire doit privilégier le sloop : il est petit et agile, même s'il manque de puissance de feu.
Page 4
Un équipage plus important doit choisir le brigantin, voir le puissant galion, qui offre un spectacle majestueux, avec ses huit canons et ses trois voiles.
Page 5
Il ne faut évidemment pas négliger la modeste chaloupe. Cette humble embarcation, qui peut être fixée à votre navire, permet de prendre l'ennemi par surprise.

Journal 9

Page 1
Une nouvelle épave ! Ce navire n'était pas là lors de ma dernière visite. Aucun signe de son équipage. Ils sont peut-être passés par-dessus bord pour retourner auprès du Passeur.
Page 2
Tout est différent sur les mers de Sea of Thieves, grâce notamment à mes propres aventures, je dois en convenir.
Page 3
Nous avons... un accord... avec ce peuple qui vit sous les mers. Si un marin tombe à la mer, le peuple des mers le ramène jusqu'à son navire.
Page 4
Si vous passez par-dessus bord, voyageur, cherchez la balise du peuple des mers avant que les requins ne repèrent votre odeur. Vous serez ravi de les trouver !

Journal 10

Page 1
Si vous lisez ceci, alors vous avez forcé mon coffre, et je vous en félicite ! Vous êtes digne de mon plan.
Page 2
Faire de mon île un havre de paix pour les voyageurs, cela a réveillé quelque chose en moi.
Page 3
Ce n'est qu'une simple idée, mais qui fait son chemin. Une grande taverne, bien plus majestueuse que tous ces troquets, et qui ne serait ouverte qu'aux légendes pirates.
Page 4
Un repaire qui privilégierait les produits de qualité, où aventuriers et autres loups de mer pourraient se retrouver pour échanger des anecdotes d'or et de gloire.
Page 5
Si vous arrivez sur les mers de Sea of Thieves avec l'envie de relever un véritable défi, alors écoutez-moi bien : cherchez la Fortune d'Athéna. J'attendrai.

RETROUVEZ NOTRE GUIDE DU VOYAGE INAUGURAL

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch