Lore : Journaux de la fable A Pirate’s Life

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les journaux disponibles dans la fable « A Pirate’s Life »

Journal 1

Page 1
Des traîtres ! Tous des traîtres ! D'abord, mon propre garçon de cabine s'est carapaté avec un coffret plein de décorations maudites, et maintenant mon équipage complote pour se débarrasser de moi et sauver leur peau !
Page 2
Quelqu'un leur a bourré le crâne avec des histoires sur le Passeur, en leur promettant qu'un jour, il ramènerait leurs âmes dans le monde des vivants.
Page 3
Et quand ce jour viendra, ils vont se débiner avec mon précieux trésor ! Je ne compte pas faciliter la tâche de ces bâtards qui ont décidé de sauter du navire.
Page 4
Si aucun navire ne peut atteindre la ville dans l'obscurité sans s'échouer sur les rochers, ça paraît sensé de penser qu'il n'y aura aucun Vaisseau des damnés pour les secourir.
Page 5
Alors c'est décidé. Ce soir, je vais mettre au point une petite trahison de mon cru ! On verra bien ensuite si M. le Passeur a toujours envie de faire un saut à Sailor's Grave...

Journal 2

Page 1
Alors que je pensais être condamné à crever d'ennui dans ce brouillard sans fin, j'ai entendu le vieux Warty crier "Terre !", et pourtant, ça n'avait pas l'air de lui faire plaisir.
Page 2
La terre était en vue, oui, et on n'a pas eu le temps de changer de cap avant de s'échouer sur les rochers qui ont troué la coque comme une passoire.
Page 3
Après avoir exploré la grotte, on a émergé au grand jour pour voir d'autres bateaux échoués, et aussi un grand phare. Curieusement, mon équipage a juré ne pas l'avoir vu avant.
Page 4
On a rallumé le fanal, et j'ai désigné un membre d'équipage pour servir de gardien de phare. Tant que la lumière brille, on est sûrs d'être secourus.
Page 5
En attendant, j'ai demandé à l'équipage de nous fabriquer des abris à partir des bateaux sabordés, et peut-être même une taverne. C'est étrange, on se sent déjà comme à la maison ici...

Journal 3

Page 1
Après des années à se débrouiller avec à peine deux sous dans la poche, on a finalement touché le gros lot ! Mon équipage et moi, on file toutes voiles dehors vers un glorieux trésor.
Page 2
On dit que les mers de « Sea of Thieves » débordent de butin, et j'avoue que les bras m'en tombent, mais la rumeur est vraie ! Qui aurait cru que les pirates en avaient autant dans le ventre ?
Page 3
Mais je dois faire gaffe : avoir un gros tas d'or et le garder, c'est deux choses très différentes. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour un repaire pirate bien à moi...
Page 4
En attendant de trouver le bon endroit pour entreposer mon butin, j'ai ordonné à mon équipage de nous éloigner des avant-postes. S'il le faut, on changera d'itinéraire et on quittera les mers de Sea of Thieves !
Page 5
Mais c'est bizarre... Parmi tous les joyaux, il y en a un qui me colle aux basques. Je viens encore de le retrouver dans ma paume. Mieux vaut ne pas le montrer à l'équipage. Je devrais le garder près de moi...

Journal 4

Page 1
Je voulais un repaire pirate, et me voilà à la tête d'une ville pirate entière ! Les navires continuent à s'échouer dans les rochers, apportant de nouveaux arrivants et du ravitaillement.
Page 2
C'est la faute de ce stupide gardien de phare qui laisse la flamme s'éteindre sans arrêt, mais je laisse les pirates rester, du moment qu'ils rejoignent les rangs toujours plus garnis de mon équipage.
Page 3
J'ai entendu un corniaud ingrat appeler cette ville Sailor's Grave, le tombeau du marin... Moi, je trouve que c'est un bon nom. Pourquoi retourner sur la terre ferme et risquer de me faire dépouiller ?
Page 4
Mon cupide second veut que je déménage tout le butin à Dead Man's Grotto pour le garder en sécurité, mais hors de question de perdre de vue le moindre doublon !
Page 5
Tant qu'on restera ici, le trésor sera à nous, et à nous seuls. Et si ces chiens galeux ne veulent pas leur part, qu'il en soit ainsi. Je prendrai tout pour moi !

Journal 5

Page 1
Le vieux Warty Wilkins était déjà en mer avant ma naissance, et même lui jure qu'il n'a jamais vu une tempête comme celle qu'on a traversée ce soir.
Page 2
Soudain le vent s'est levé et la tempête a surgi de nulle part ! On a vu d'étranges éclairs verts, et il y a eu d'énormes coups de tonnerre qui ressemblaient presque à des mots.
Page 3
On a passé le grain, mais je ne serai pas tranquille tant qu'on ne sera pas sortis de ce maudit brouillard et qu'on sera en vue d'une terre pour faire le plein de provisions plus que nécessaires.
Page 4
C'est bizarre, cela dit. Ça fait des jours que je n'ai pas faim, ce n'est pas arrivé depuis que j'ai perdu le dernier de mes cheveux. J'imagine que ça ne sert à rien d'ignorer l'évidence. On a tous entendu parler des malédictions pirates !
Page 5
Et si ce joyau était en train de me changer ? Si je dois me transformer en squelette, alors je serai le squelette le plus riche qui ait jamais navigué ! HAH !

Des livres bonus existent, livres faisant références à Monkey Island comme « Easter Egg ».

Journal bonus 1

Page 1
THREEPWOOD ! Un nom que je prendrai le plus grand plaisir à graver dans une pierre tombale avec ma propre dague pour ce qu'il a fait à mon nouveau navire, qui faisait ma joie et ma fierté.
Page 2
J'avais oublié que ce benêt d'inculte bouffon avait auparavant ôté la tête de la figure de proue qui donne son nom à mon navire le Mad Monkey, le singe fou !
Page 3
Un jour, je serai ravie de ligoter ce porc sans cœur à ce qui reste de la figure de proue et de lui faire faire le tour du port, mais d'ici là...
Page 4
J'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur et je me suis rendue chez la charpentière avec une plaque neuve pour notre navire. Mon nouvel équipage et moi naviguerons sur le singe sans tête, le Headless Monkey !
Page 5
C'est un nom qu'un certain Guybrush Threepwood, pseudo-pirate, et son épouse démissionnaire le gouverneur Elaine feraient bien de garder en mémoire...

Journal bonus 2

Page 1
Si je dois trouver Threepwood et lui apprendre à enfermer des innocents pour leur voler leur rhum, je vais avoir besoin d'aide.
Page 2
Je savais que j'aurais besoin de l'aide des autorités locales, mais je fis une découverte enrageante : le gouverneur Marley s'était enfuie avec nul autre que Threepwood lui-même. Peuh !
Page 3
Heureusement, s'il y a une chose dont on ne manque pas dans cette région du monde, c'est de bureaucrates. Le gouverneur Phatt était prêt à me rencontrer.
Page 4
Je dois avouer que ça me retourne l'estomac de penser que mes pièces de huit vont alimenter l'avidité sans fond de cet homme, mais je suis déterminée à faire ce qui doit l'être.
Page 5
De plus, si ce que j'ai entendu sur la destination de lune de miel de Threepwood est vrai, alors j'aurai bientôt plus qu'assez de trésors dans ma cale...

Journal bonus 3

Page 1
Aujourd'hui, avec une certaine réticence, j'ai vendu mon beau navire à fond de verre.
Page 2
Ça a été très dur de m'en séparer, mais il est trop petit et trop lent pour le long périple en mer que je prévois. Alors adieu, mon cher navire.
Page 3
Il me faut absolument un galion qui me mènera contre vents et marées vers l'homme qui m'a trahie.
Page 4
Heureusement, cet homme a un jour conduit mon navire à fond de verre sur le site d'une épave particulièrement spectaculaire.
Page 5
Je compte récupérer cette épave, la réparer, et traquer l'abruti qui m'a envoyée en prison à sa place. Un abruti du nom de Guybrush Threepwood.

Journal bonus 4

Page 1
Guybrush Threepwood est-il parvenu jusqu'aux mers de Sea of Thieves ? Je ne le saurai peut-être jamais. De mon côté, je n'y suis jamais arrivée. Et il se pourrait que je sois... eh bien, morte.
Page 2
Le Headless Monkey est de nouveau une épave, qui fait déjà partie du paysage dans l'étrange ville pirate qui a été bâtie ici. Cette fois, je ne pourrai pas sauver mon navire.
Page 3
Mais j'ai toujours un navire : mon petit navire à fond de verre ! Comment s'est-il retrouvé ici, dans cet étrange au-delà plein de voix spectrales ? Je ne devrais peut-être pas me poser la question.
Page 4
Mon équipage est parti à la taverne, et je ne pense pas qu'ils reviendront de sitôt. Ils ont trouvé leur place ici, d'une façon dont je ne serai jamais capable. Le soleil me manque !
Page 5
Je vais mettre les voiles, trouver un moyen de revenir à la vie, et... Eh bien, on verra ce que l'océan me réserve ! J'ai compris que vivre pour la vengeance n'en vaut pas la peine, et encore moins mourir pour elle...

Journal bonus 5

Page 1
J'ai un navire baptisé, un équipage, et un cap !
Page 2
Les mers de Sea of Thieves sont un paradis pirate légendaire, le foyer de maraudeurs qui figurent parmi les pirates les plus redoutés ayant jamais navigué sur les mers, du moins, c'est ce que racontent les rumeurs.
Page 3
Bien entendu, seul Threepwood peut être assez arrogant pour penser avoir sa place là-bas, et par-dessus le marché, considérer cette destination comme un lieu d'évasion idéal pour sa lune de miel.
Page 4
S'il avait navigué seul, je suis sûre qu'il aurait déjà fait naufrage, mais si Elaine a des goûts très contestables en matière d'époux, c'est une pirate tout à fait capable.
Page 5
Je suppose que Threepwood a réussi à atteindre les mers de Sea of Thieves. Et ça signifie que je dois faire de même.