autres, blog, dossiers

MAIS QUI EST LARINNA ?


Ohé les pirates !

Suite à l’arrivée de la mise à jour VAULTS OF THE ANCIENTS, vous avez tous pu constater que DUKE, notre fidèle revendeur du marché noir, avait quitté les tavernes de SEA OF THIEVES, pour s’installer au LAGOON OF WHISPERS, en compagnie d’UMBRA. En lieu et place de cet emblématique personnage, il faudra désormais traiter avec LARINNA afin d’échanger nos pièces d’or et doublons, mais également avoir accès aux nouveaux voyages des Collectionneurs d’Or : les caches des anciens. Mais qui est-elle ?

 

 

 

CE QUE L’ON SAIT

LARINNA est la fondatrice des Fonds de Cale, une organisation informelle ayant pour but de proposer aux pirates une alternative commerciale aux factions officielles. Sous ses airs froids et distants, LARINNA est avant tout une pirate éprise de liberté, ayant fondé avec quelques marchands et marins perdus sa faction car ne supportant pas la possible domination des factions en place lors de son arrivée dans la Mer des Voleurs. Elle ne se revendique pas comme un leader, mais estime que s’il en fallait un, ce rôle lui reviendrait.

 

 

LARINNA connait DUKE, et on peut imaginer que c’est elle qui lui a demandé de tenir son rôle de revendeur du marché noir auprès des joueurs. Mais c’est également elle qui lui a demandé de quitté les lieux, lui reprochant des « erreurs », sans pour autant rentrer dans le détail.

Si elle a promis à DUKE de s’occuper de la vente des articles et des voyages des Fonds de Cale, elle reconnait prendre un malin plaisir à narguer les factions en place…

….et semble apprécier de se trouver à proximité des représentants de la Fortune d’Athena, bien qu’entretenant une relation mystérieuse avec ces derniers.

 

 

CE QUE L’ON PEUT SUPPOSER

Rappelez-vous, en début d’année, lors de la mise à jour LEGENDS OF THE SEA, DUKE faisait son retour dans les tavernes après plusieurs mois d’absence. Il avait au moment de son départ laissé une note, faisant directement référence à LARINNA.

« À tous mes amis et clients! Je suis parti pour une course vitale […] Je suis allé demander de l’aide à Larinna, chef des Fonds de cale. Jim a gentiment accepté de diriger le marché noir […]. De retour avant que vous ne le sachiez – DUKE »

Note qu’il affirmait ne pas avoir rédigé après son retour !

 

 

DUKE faisait également référence à son affrontement avec FLAMEHEART. Concernant ce dernier point, DUKE avait fait son retour couvert de bandages, et avec un discours pour le moins perturbé :

 

On peut émettre 2 hypothèses :

  • soit DUKE a désobéi à LARINNA en décidant de partir combattre FLAMEHEART sans sa permission, ce qui a rendu folle de rage sa « chef », et qui justifierai son exil forcé au LAGOON OF WHISPERS.
  • Soit DUKE a suivi la directive de LARINNA, et se retrouve puni pour son échec.

Dans les 2 cas, le fait qu’il nie être l’auteur de cette note peut se comprendre. S’agissait-il d’une information confidentielle, ou a-t-il été si lourdement blessé par FLAMEHEART qu’il en aurait perdu la mémoire ? Difficile d’être catégorique sur ce point….

On est également en droit de se questionner sur la dernière phrase de LARINNA lorsqu’on échange avec elle :

A-t-elle combattu FLAMEHEART ou ses sbires ? Ou bien fait-elle référence au seigneur pirate ? On pourrait envisager cette dernière possibilité, compte-tenu de ses rapports conflictuels avec la Fortune d’Athena et le Seigneur Pirate, et que cette phrase fait directement suite à son allusion à ce dernier.





 

ET DUKE DANS TOUT CA ?

Vous l’avez compris, l’arrivée de LARINNA dans les avant-postes a eu pour conséquence de pousser DUKE vers ce qui pourrait ressembler à une retraite paisible. Mais est-ce vraiment le cas ? Pour le savoir, penchons-nous sur ses propos :

Clairement, DUKE assume son choix mais ne semble pas l’apprécier et nourrir de nombreux regrets suite à son affrontement perdu contre FLAMEHEART.  S’il s’efforce de faire bonne figure, en louant la compagnie d’UMBRA par exemple, il fait plusieurs fois référence à LARINNA:

On découvre alors un DUKE quelque peu dépassé par les événements, conscient de la nécessité de sang neuf à la tête des Fonds de Cale, mais bien incapable de trouver sa place au sein de cette nouvelle organisation.

Au final, ces nouvelles lignes de dialogues ne nous apprennent pas grand chose, et nous plonge au contraire devant bien des mystères. Nul doute que l’avenir des Fonds de Cale devrait être au cœur des prochains événements de SEA OF THIEVES. L’arrivée de LARINNA ouvre en tout cas la porte aux spéculations les plus folles !

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau personnage ?

 

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.