blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 2.0.22 PATCH NOTE FR


Ohé les pirates !

Nous ne l’attendions pas de sitôt, mais la nouvelle mise à jour de contenu pour Sea of Thieves est arrivée !

En ce 18 Février 2021, Rare nous fait le plaisir de nous présenter ces nouveautés avec les notes de mise à jour 2.0.22, comportant entre autre un nouvel événement : le Festival de la Pêche. Emporium et autres boutiques de cosmétiques ne sont pas en reste avec toutes les apparences nouvelles qui viennent prendre la place de celles du Festival Lunaire.

Enfin une mise à jour ne serait rien sans son lot de correctifs et autres améliorations du jeu, que vous pouvez découvrir sans attendre dans notre traduction FR du patchnote !

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

ÉVÉNEMENTS EN JEU


- Nouvel événement en jeu : le Festival de la Pêche,
- De nouveaux Twitch Drops à venir,
- L'événement "Fort Nights" toujours actif tous les vendredi durant le mois.

BOUTIQUE EMPORIUM


- Nouvelle livrée de navire "Bricoleur Canaille",
- Nouvel ensemble de costumes "Bricoleur Canaille",
- Nouvel ensemble d'armes "Bricoleur Canaille",
- Nouvel animal de compagnie : le chat "Coeur de la Faucheuse",
- Nouveau lot d'objets "Coeur de la Faucheuse",
- Tenue pour animaux de compagnie "Loup de Mer",
- Un nouveau lot d'émotes, et une nouvelle émote gratuite,
- Retour des voiles caritatives avec les "Voiles de l'Espoir",
- Lot "Moustaches & Armes".

COSMÉTIQUES EN AVANTS-POSTES


- Nouvelle livrée de navire "Sombres Aventuriers" dans la Taverne des Légendes,
- Un nouvel ensemble d'apparences "Perroquet Solaire" disponible dans toutes les échoppes,
- Les apparences vestimentaires "Loup de Mer Renégat" disponibles chez tous les tailleurs,
- L'ajout des cosmétiques de l'événement précédent "Champion des Âmes" dans toutes les bonnes boutiques.

MISE A JOUR


- Support de la langue japonaise sur l'ensemble du jeu,
- La possibilité de s'inviter et se rejoindre en jeu directement via Steam,
- Amélioration de certains gains de Renommée,
- Quelques modifications sur les voyages d'Expéditions Perdues.

AUTRES


- De nouvelles améliorations sur l'accessibilité du jeu,
- De nombreuses résolutions de problèmes.





MESSAGE DES DÉVELOPPEURS

La Saison 1 se poursuit avec la Renommée et les récompenses à gagner, les défis à surmonter, ainsi qu’un tout nouvel événement qui se déroulera autour de la pêche à la ligne ! N’hésitez pas à vous reporter à la mise à jour de Janvier ainsi qu’au trailer pour vous rafraîchir la mémoire concernant le déroulement des Saisons, et parcourez ci-dessous le patchnote de ce mois de Février pour voir ce qui vous attend…

En plus du nouvel événement, une toute nouvelle cargaison de produits est arrivée dans l’Emporium, accompagnée de son lot de correctifs et autres améliorations de vie en jeu, que vous découvrirez en parcourant ces notes alors que le deuxième mois de la 1ère Saison bat son plein !

ÉVÉNEMENTS EN JEU

Pour ceux qui souhaiteraient se concentrer sur quelque chose de plus précis que la vaste flopée de défis déjà disponibles pour cette Saison 1, chaque mois d’une Saison se verra accompagné d’un tout nouvel événement à durée limitée, avec ses propres récompenses. Apprenez-en plus sur celui qui accompagne la mise à jour de Février, et sur ceux que vous connaissez et appréciez déjà !

  • Festival de la Pêche : L’Appel du Chasseur est parvenu à persuader Larinna de les aider à organiser leur propre festival ! A compter du 25 Février 2021, saisissez-vous de vos meilleurs appâts et visitez le menu d’événements en jeu ou sur le hub disponible sur le site de Sea of Thieves pour en apprendre plus.
    De nouveaux voyages seront disponibles chaque semaine, emmenant les joueurs dans les différentes régions de la carte à la rencontre de divers membres de l’Appel du Chasseur et leur technique de pêche unique ! Jetez un oeil à votre Note Mystérieuse pour découvrir l’emplacement du moment, et parlez à Larinna pour récupérer un voyage.
    Des défis hebdomadaires du Festival de la Pêche seront également disponibles dans le menu d’événements en jeu. Réussissez ces défis pour gagner des récompenses telles que les cannes à pêche du Froid Mordant, des Collectionneurs d’Or, de l’Ordre des Âmes et de l’Alliance des Marchands, ainsi que de nouveaux titres !
    Lorsqu’un événement est terminé, les cosmétiques de canne à pêche seront toujours disponibles en avants-postes, après avoir débloqué certaines recommandations d’abord.
  • Twitch Drops : Continuez à débloquer diverses apparences tout du long de la saison grâce aux Twitch Drops ! Rejoignez les streams des Partenaires Sea of Thieves et gagnez des cosmétiques “Phoenix Doré” ainsi que quelques émotes bonus. Apprenez-en plus sur comment lier vos comptes sur notre page dédiée.
  • Fort Nights : Vous aimez les combats des “Fort Nights” les Vendredi ? Les Fort Nights hebdomadaire continueront durant tout le mois, alors n’hésitez plus et dirigez vous vers une forteresse active, ou bravez l’effroyable Fort des Damnés, pour piller leurs cache pour des récompenses de forteresse boostés !

BOUTIQUE EMPORIUM

La dernière livraison dans la boutique vous fait découvrir l’ensemble d’apparence “Bricoleur Canaille”, comprenant livrée de navire, costume et armes. Il partage également la une avec les nouvelles voiles caritatives “’Espoir”, en vente pour aider une cause très noble. Et vous ne serez pas en reste avec toutes les nouveautés de ce mois, sans oublier le “Plunder Pass” toujours disponible pour enrichir vos récompenses de Saison !

  • Plunder Pass de Saison 1 : Vous avez toujours 11 nouvelles récompenses pouvant être récupérées en grimpant les niveaux de Renommée de cette Saison, avec des récompenses déjà disponibles et d’autres bientôt à venir. Le “Plunder Pass” est achetable à tout moment directement en jeu via le Journal Pirate, l’Emporium, ainsi que sur le Microsoft Store ou bien la boutique d’objets Steam.
  • Livrée de navire “Bricoleur Canaille” : Donnez à votre navire une petite touche mécanique grâce à cette nouvelle livrée de navire, complétée par les voiles et la figure de proue de Collectionneur, ainsi que les éclats de canon !
    Le lot “Essentiel” du “Bricoleur Canaille” est lui aussi disponible, comprenant simplement les apparences de base pour votre navire.
  • Lot d’armes “Bricoleur Canaille” : Revues, corrigées et refaites, ces nouvelles armes faites main sont construites pour durer !
  • Lot de costumes “Bricoleur Canaille” : Vivez la vie d’ingénieur grâce à cet ensemble de quatre nouveaux costumes. Achetez cet ensemble pour débloquer le costume de Capitaine ainsi que trois costumes d’équipage que vos amis seront libres de porter ou non en faisant partie de votre équipage !
  • Chat “Cœur de la Faucheuse” : Besoin d’un nouvel animal de compagnie pour alléger votre esprit ? Adoptez ce terrifiant mais adorable chaton ramenez à la vie grâce à la magie noire !
  • Lot d’objets “Coeur de la Faucheuse” : Montrez à quel point vous aimez la vie de pirate grâce à cet ensemble d’objet comprenant le seau, la longue-vue, la pelle et la canne à pêche “Coeur de la Faucheuse”.
  • Tenues pour animaux de compagnie “Loup de Mer” : Habillez votre chien ou chat préféré avec cette somptueuse tenue de “Loup de Mer” !
  • Lot d’émotes “Coup de foudre” : Démontrez de votre affection en ces temps de romance grâce à ces quatre nouvelles émotes flirteuses.
  • Émote gratuite : Moquez-vous (gentiment) de vos amis avec cette nouvelle émote gratuite “Montrer du doigt et rire”.
  • Voiles de l’Espoir : L’onglet “Charité” de l’Emporium est de retour, offrant la possibilité aux joueurs d’acheter des objets uniques pour de bonnes causes. Procurez-vous ces nouvelles “Voiles de l’Espoir” depuis l’Emporium et Microsoft reversera 80% du prix d’achat de chaque voile vendue pour les joueurs achetant en jeu depuis la plateforme Steam, et 100% pour les autres plateformes, directement auprès de l’association caritative “Great Ormond Street Hospital Children’s” (https://www.gosh.org/). Visitez cette page pour en savoir plus sur les termes et conditions.
  • Lot “Moustaches & Armes” (magasin uniquement) : Disponible seulement sur Xbox, Microsoft Store et magasin Steam, ce lot contient le chat “Coeur de la Faucheuse” et les armes “Bricoleur Canaille”, ainsi que 1000 Pièces Ancienne et un bonus de 25.000 Pièces d’Or à dépenser dans les boutiques des avants-postes. Dirigez-vous sur la boutique Microsoft Store ou sur la boutique d’objet Steam pour en apprendre plus.

COSMÉTIQUES DANS LES AVANTS-POSTES

  • Livrée de navire “Sombres Aventuriers” : Les pirates de légendes peuvent désormais se procurer cette livrée de navire pour accompagner leur armes de “Sombres Aventuriers” directement auprès de la charpentière dans la Taverne des Légendes.
  • Ensemble “Perroquet Solaire” : Toutes les bonnes échoppes du tailleur, vendeur d’armes, vendeur d’objets et de la charpentière proposent désormais les apparences “Perroquet Solaire” à l’achat ! La recommandation “Légendes de la Mer – Grade II” est nécessaire pour les obtenir.
  • Ensemble “Loup de Mer Renégat” : Les boutiques des tailleurs sur les avants-postes disposent désormais des apparences “Loup de Mer Renégat”, échangeables contre monnaie d’or sonnante et trébuchante.
  • Cosmétiques d’anciens événements : Les récompenses de l’événement “Champions des Âmes” sont désormais disponibles dans les boutiques des avants-postes.
    Les apparences d’armes pour l’Ordre des Âmes sont désormais disponibles en boutique, verrouillées derrière des recommandations à débloquer.

MISE A JOUR

  • Langue japonaise : L’entièreté du jeu est désormais disponible en Japonais dans les pays concernés.
  • Amis Steam : Il est désormais possible d’utiliser le menu d’amis Steam en plus du menu d’amis Xbox pour inviter des joueurs à rejoindre son équipage en jouant à Sea of Thieves depuis la plateforme Steam.
    Inviter un ami à jouer depuis Steam directement enverra désormais une notification sur Steam et l’overlay Steam comme pour n’importe quel autre jeu.
    Si un ami Steam est déjà en train de jouer à Sea of Thieves, il est désormais possible d’utiliser l’option “Rejoindre la partie/le jeu” pour rejoindre directement l’équipage de ce dernier.
  • Renommée de Saison : Découvrir des trésors échoués offre désormais de la Renommée aux équipages.
    Découvrir un Coffre de Collectionneur échoué offre désormais de la Renommée pour le coffre ainsi que pour les objets qu’il contient.
    Ramener un Coffre de Collectionneur contenant des trésors sur le navire offre désormais de la Renommée pour le coffre ainsi que les objets qu’il contient.
  • Expéditions Perdues : Acheter des Voyages d’Expéditions Perdues avec un rang supérieur auprès de l’Alliance des Marchands offrira désormais moins de trésors à récupérer, mais chacun d’entre eux aura plus de valeurs marchandes.
    Les cargaisons de marchandises échouées devraient désormais apparaître plus proche des personnages non-joueurs porteurs d’indices.
  • Lot d’animaux de l’Emporium : Les lots à prix réduits d’animaux dans la boutique Emporium permettent dorénavant d’acheter les objets les composant individuellement sans avoir à retourner dans l’onglet “Familiers”.
  • Expérience audio avec casque/écouteurs : En utilisant un casque ou des écouteurs, le menu de paramètres audio permet désormais de changer cette option, offrant ainsi aux joueurs une expérience auditive plus immersive et de meilleure qualité.

ACCESSIBILITÉ

  • Support audio “Mono” : Le menu de paramètres d’accessibilité permet désormais de modifier la sortie son entre “mono” et “stéréo”, améliorant ainsi l’expérience sonore pour les personnes malentendantes.

PROBLÈMES RÉSOLUS

Gameplay

  • Faire exploser un baril de poudre depuis la vigie devrait désormais infliger des dégâts au mat.
  • Se faire ressusciter juste avant de rejoindre le Vaisseau des Damnés ne devrait plus désactiver les notifications.
  • Lorsqu’un groupe important de joueurs effectue une émote en simultanée, les animations de ces dernières devraient désormais se jouer correctement.

Général

  • Les prix d’achats des armes et équipements de l’ensemble “Silent Barnacle” ont été corrigés.
  • Une majorité d’icônes pour les pavillons de navire ont été mises à jour.

Saisons

  • Le texte “Saison Terminée” apparaissant dans l’onglet “Progression de Saison” devrait désormais indiquer correctement qu’un joueur à terminer la Saison lorsque celui-ci atteint le niveau 100 de la Saison.
  • Les objets de quêtes des Tall Tales n’offre plus de Renommée lorsqu’ils sont ramenés sur les navires.

Voyages d’Expéditions Perdues

  • Les parchemins de quêtes ne devraient plus apparaître vides en récupérant un indice lors du voyage.
  • Les épaves de vaisseaux marchands devraient désormais être toujours à leur bonne place lors d’une migration de serveur.
  • Les joueurs devraient désormais recevoir correctement un indice lorsqu’ils en récupèrent un sur une île après une migration de serveur.
  • La taille des indices ne devrait plus bouger après une migration de serveur.
  • Les bannières encadrant l’écran lorsque vous atteignez une épave ne devraient plus être vides après une migration de serveur.
  • La boutique de l’Alliance des Marchands devrait toujours avoir un Voyage d’Expéditions Perdues de disponible une fois le niveau requis débloqué.
  • Le Capitaine et son manifeste devraient désormais toujours être présents dans les épaves perdues.
  • Harponner les débris flottant à la surface de l’eau lors d’un voyage d’Expéditions Perdues ne devrait plus tordre la ligne du harpon.
  • Les textes de quêtes de la carte de la livraison devraient désormais tous être traduits selon toutes les langues.

Emporium

  • Le lot Essentiel “Horizon Gelé” a désormais la bonne description.
  • Les « Voiles du Collectionneur Crâne en Argent” ont été renommées en “Voiles Crâne en Argent”.
  • La description du costume du Festival Lunaire a été mise à jour.

Arena

  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir utiliser des associations de touche pour contourner les restrictions de communications dans le mode Arène.

Environnement

  • La cascade intérieur dans la caverne de Devil’s Ridge ne devrait plus s’entendre à travers les rochers depuis l’extérieur.
  • Il ne devrait désormais plus y avoir de lumière derrière les tentes des Collectionneurs d’Or si aucune source lumineuse ne s’y trouve.
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir tomber à travers l’environnement sur la partie Nord-Est du Fort des Damnés.

Visuel et Audio

  • Les sons à l’intérieur des Caches Anciennes ont désormais tous un écho.
  • Lancer un boulet de chaos dans des espaces clos aura désormais un écho.

Localisation

  • Amélioration des traductions des dialogues pour une gamme variée de personnages.
  • Les notifications après avoir débloqué des récompenses de Saison devraient désormais être correctement traduites pour tous les langages autre que anglais.
  • L’emplacement devrait désormais être adapté pour toutes les langues autre que l’anglais dans l’onglet pour le “Plunder Pass”.

Performance et stabilité

  • Les mouvements de caméra sont désormais plus fluides pour les utilisateurs de souris sur les consoles Xbox Series S.

PROBLÈMES CONNUS

  • Détection des coups d’armes de mêlée et à distance : Dans des moments d’actions intenses, les joueurs peuvent constater que leurs coups d’épées ou les balles ne font pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela continue d’être une priorité clé pour l’équipe.
  • Joueurs impactés par une migration de serveur : L’équipe suit actuellement un certain nombre de problèmes susceptibles d’impacter les joueurs suite à un changement de serveur. Les problèmes incluent les équipages qui migrent de serveurs à côté des avant-postes, qui finissent par se retrouver téléportés à la place d’un autre navire ainsi qu’un problème empêchant d’interagir avec les options du navire suite à une migration de serveur.
  • Menu d’interface utilisateur bloqué : Lorsque les joueurs interagissent avec un baril et se déplacent rapidement dans leur inventaire, ils peuvent constater que l’état du baril n’est pas mis à jour lorsque les objets sont retirés. Les joueurs peuvent également voir les options de jeu se bloquer à l’écran lorsqu’ils sortent d’un baril dans cet état.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves actuellement suivis, rendez-vous sur notre page de support.

TÉLÉCHARGEMENT

Xbox Series X : 6.64 GB
Xbox Series S :  4.61 GB
Xbox One X :  6.64 GB
Xbox One :  4.61 GB
Windows 10 :  6.51 GB
Steam : 4.79 GB

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram





SOURCE Site officiel
TRADUCTION - Ju'w Queen
CORRECTION/SYNTAXE - Ju'w Queen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.