blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 2.3.2 PATCH NOTE FR


Ohé les pirates !

Nous approchons doucement mais sûrement de la fin de cette Saison 4 et pour l’occasion, nous avons le droit à une nouvelle petite mise à jour, consacrée principalement à des correctifs et à la boutique Emporium.

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

ÉVÉNEMENTS EN JEU


- EVENT : Festin du butin (débute le 26 novembre),
- De nouveaux Twitch Drops,

EMPORIUM PIRATE


- Plunder Pass 4 toujours disponible à l'achat en jeu ou via les boutiques Microsoft/Steam,
- Cosmétiques de la saison précédente "Pégase scintillant",
- Cosmétiques de la saison précédente "Rage tonitruante",
- Retour des costumes "de grâce" pour animaux (durée limitée),
- Retour des instruments "de grâce" (durée limitée),
- De nouvelles émotes,

COSMÉTIQUES EN AVANT-POSTE


- Nouvel ensemble "Amiral imminent des tuniques rouges",
- Ajout des cosmétiques de l'événement "fureur des damnés"

AUTRES


- Voter automatiquement lorsque vous proposez un nouveau voyage,
- Réduction de l'apparition des sirènes hostiles,
- Prison retirée dans le sloop,
- Amélioration de l'accessibilité "laisser le jeu me lire",
- De nombreux correctifs.





MESSAGE DES DÉVELOPPEURS

Alors que nous entamons les semaines finales de la Saison 4, la mise à jour de Novembre introduit l’événement “Fête de la Prime”, ainsi qu’un stock tout frais au Pirate Emporium, incluant de nouvelles émotes, et les récompenses du Plunder Pass de la Saison 3.

Besoin d’un rappel des fonctionnalités clés introduites lors du lancement de la Saison 4 ? Découvrez la bande-annonce de la mise à jour du contenu…

Le patchnote de la mise à jour 2.3.0 offre également une idée détaillée du contenu de lancement de la Saison 4 en Septembre. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui sera livré dans cette prochaine phase de la Saison !

ÉVÉNEMENTS EN JEU

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus ciblé que les Épreuves intentionnellement étendues, chaque nouvelle Saison propose de nouveaux événements en jeu, limités dans le temps, offrant leurs propres récompenses. Découvrez à quoi vous pouvez vous attendre alors que la Saison 4 se termine !

  • Fête de la Prime (du 22 au 29 Novembre) : Le temps de la récolte est arrivé en haute mer avec la « Fête de la Prime » ! Arborez le pavillon spécial de l’événement, et rejoignez d’autres équipages pour vous préparer à la fête, avant de célébrer l’événement avec style.
    Participer à l’événement et compléter des défis récompensera les joueurs avec le maquillage, la cicatrice, le tatouage, et le pavillon de la « Fête de la Prime« , ainsi que de la Renommée saisonnière.
    Gardez un œil sur les réseaux sociaux de Sea of Thieves pour suivre les mises à jour et checkez le hub des événements pour plus de détails lorsque l’événement commencera…
  • Twitch Drops : Continuez à débloquer encore plus de produits cosmétiques tout au long de la Saison 4 avec les Twitch Drops ! Restez à l’écoute des chaînes sociales de Sea of ​​​​Thieves pour savoir quand le prochain Twitch Drops sera actif pour les streamers partenaires, permettant aux joueurs de gagner des objets de l’ensemble « Chasseur du Crépuscule« . Découvrez comment lier vos comptes et plus encore sur notre guide Twitch Drops dédié.

BOUTIQUE EMPORIUM

Dernière chance de récupérer le dernier Plunder Pass alors que nous nous dirigeons vers la fin de la Saison 4 ! Une gamme de nouveaux lots d’émotes est complétée par le retour d’articles du Festival d’Abondance et des récompenses du précédent Plunder Pass sont maintenant disponibles à l’achat, y compris l’ensemble complet “Pégase Scintillant” de la Saison 3.

  • Plunder Pass – Saison 4 : Toute personne souhaitant profiter pleinement des récompenses de la Saison 4 peut toujours acheter le Plunder Pass. Toutes les récompenses débloquées seront disponibles à l’achat, de sorte que les joueurs qui ont augmenté leur Renommée tout au long de la Saison peuvent voir instantanément leur travail acharné récompensé avant la fin de cette dernière.
    Le Plunder Pass offre un accès anticipé à 11 articles du stock à venir d’Emporium et peut être acheté à tout moment via le Journal Pirate, l’Emporium, le Microsoft Store ou la boutique d’objet Steam.
  • Récompenses Plunder Pass de Saison 3 disponibles : Les armes, le costume et le banjo de l’ensemble « Pégase Scintillant » sont désormais disponibles à l’achat individuel dans l’Emporium !
    Les pirates ne s’inclinent devant personne lorsqu’ils menacent de représailles : la figure de proue, les voiles et le pavillon « Rage Tonitruante » sont désormais disponibles à l’achat.
    Affichez-vous avec style avec les émotes « Pose d’arme polyvalente » et « Tour de poche en or » !
  • Lot d’émotes « Rats de bibliothèque » : Obtenez instantanément un livre intelligent avec ce lot de quatre émotes. Odeur de livre neuf non incluse.
  • Lot d’émotes « Pas de danse » : Ce lot de quatre émotes funky est parfait pour les pirates qui cherchent à passer un bon moment !
  • Lot d’émotes « Salutations distanciées » : Soyez amical mais pas avec ces quatre émotes socialement éloignées.
  • Festival de l’Abondance – Costumes d’animaux à durée limitée : Coïncidant avec le « Festival de l’Abondance« , ces tenues pour animaux de compagnie sur le thème de la nourriture sont de retour pour une durée limitée. Rendez vous dans l’Emporium pour habiller votre animal de compagnie pour le dîner !
  • Festival de l’Abondance – Instruments à durée limitée : Amusez-vous et remerciez votre équipage et vos alliés, car ces délicieux instruments sont également de retour pour une durée limitée !
  • Émote gratuite « Pose Splash » : Demandez à un ami (ou à un ennemi) de vous jeter un seau d’eau lorsque vous utilisez cette émote pour un maximum de drame !
  • Soldes du Black Friday (à partir du 26 Novembre 2021) : Vous n’avez pas besoin d’un compagnon aux yeux d’aigle pour savoir qu’un vendredi spécial approche à grands pas. Des remises fabuleuses seront disponibles sur une gamme d’articles dans l’Emporium à partir du 26 Novembre, et vous trouverez également quelques cadeaux supplémentaires !

COSMÉTIQUES EN AVANT-POSTE

  • Ensemble « Amiral Éminent des tuniques rouges » : Les boutiques des tailleurs sur les avants-postes proposent désormais à la vente l’ensemble de vêtements “Amiral Éminent des tuniques rouges”, disponible à l’achat avec de l’or.
  • Cosmétiques d’anciens événements : Les récompenses de l’événement “Fureur des Damnés” sont désormais disponibles dans les boutiques des avants-postes.
    La  chope, le tromblon, les canons et les deux figures de proue de l’ensemble « Toile Cruelle » sont désormais disponibles dans leurs boutiques respectives, verrouillées derrière des recommandations à débloquer.

AMELIORATIONS DE GAMEPLAY

  • Points d’intérêts dans les avants-postes : Lorsque les joueurs explorent les avant-postes, ils sont désormais accueillis par une notification subtile pour confirmer leur emplacement. Bien que cette fonctionnalité soit activée par défaut pour améliorer l’expérience des nouveaux joueurs, elle peut être désactivée en ajustant l’option « Bannières de localisation mondiale » dans les paramètres du jeu.
  • Vote automatique sur les voyages proposés : Le joueur qui propose un voyage votera désormais aussi automatiquement pour celui-ci. Bien que ce nouveau mécanisme de vote soit activé par défaut pour améliorer l’expérience de voyage pour les nouveaux joueurs, il peut être désactivé en ajustant l’option « Vote automatique sur la proposition de voyage » dans les paramètres du jeu.

MISES À JOUR

  • Rencontres avec les ennemis des grands fonds : En nageant sous l’eau, les joueurs peuvent toujours être pris en embuscade par des sirènes, mais cela se produit désormais moins fréquemment.
    Lorsqu’un équipage rencontre des sirènes en haute mer, la limite du nombre de sirènes qui apparaîtront pendant la rencontre a été considérablement réduite.
  • Sanctuaires des Larmes Antiques : Le Sanctuaire des Larmes Antiques dispose désormais d’un délai plus long après l’achèvement avant que ses trésors ne soient à nouveau disponibles pour les explorateurs.
  • Réagencement du Sloop : Les équipages préférant le Sloop ont souvent remis en question la nécessité d’une prison à bord. Ces derniers constateront maintenant que la prison a été remplacée par un matelas confortable.
  • Éclats de canons “Crypte Pourpre” : Les éclats de canons de l’ensemble “Crypte Pourpre” récemment publiés ont été mis à jour afin que les effets de fumée persistants masquant la vue du joueur après avoir tiré un coup soient mieux alignés avec ceux des autres éclats de canons. L’occlusion de cet effet ne peut plus être affectée par les paramètres de qualité graphique.
  • Lettre de recommandation : Larinna propose des lettres de recommandation supplémentaires à l’achat dans cette mise à jour, pour compenser le manque de disponibilité des mises à jour précédentes.

ACCESSIBILITÉ

  • Amélioration de la narration avec l’option « Laisser le jeu me lire » : Dans le menu Paramètres, les joueurs peuvent désormais utiliser « Narrer les changements uniquement » pour contrôler la façon dont l’option « Laissez le jeu me lire » raconte ce qui est visible à l’écran.
    Lorsque cette option est désactivée, le jeu continuera à raconter tout l’écran lors de la navigation dans les menus. Lorsqu’elle est activée, seules les modifications apportées à l’écran seront commentées, permettant une navigation plus rapide.

PROBLÈMES RÉSOLUS

Gameplay

  • Les équipages joignant un serveur au début de la session devraient maintenant toujours commencer leur voyage dans un avant-poste.
  • Après avoir tiré à l’arquebuse, échanger rapidement avec le coutelas et vice-versa ne rechargera plus l’arme en dehors de la vue du joueur.
  • Les équipages dans l’Arène ne devraient plus découvrir de bouteilles de quêtes, des ressources ou des munitions échouées pendant les matchs.
  • Quand le fort de Molten Sands s’active, les vagues de squelettes sortiront désormais du sol en groupe.
  • Les animaux en cage ne devraient plus changer aléatoirement de couleur quand le joueur s’en éloigne.
  • Les Mégalodons attaquant un vaisseau stationnaire ne devraient plus faire trembler ce dernier sur sa position.
  • En commençant un voyage de livraison marchande dans le Devil’s Roar, l’avant-poste de Morrow’s Peak n’apparaîtra plus comme point de récupération des marchandises de départ.
  • Les joueurs devraient maintenant pouvoir acheter des caisses de stockage et de marchandises au marchand après une migration de serveur.

Gestion des actions des joueurs

  • En tenant une arme et en restant appuyé sur “tirer”, utiliser et relâcher un outil du bateau ne causera plus de tir de l’arme non désirée.
  • En tenant de la nourriture, utiliser le baril d’eau ne montrera plus l’animation de manger sans consommer la nourriture.
  • En utilisant la pelle pour creuser, changer à un autre équipement ou arme ne bloquera plus l’entrée d’autres commandes.

Fureur des Damnés

  • Tous les joueurs ayant participé au défi « Esprit de la communauté » en annihilant des squelettes pendant l’évènement d’Octobre “Fureur des Damnés” devraient trouver le titre “Destructeur des Damnés” dans leur coffre d’accessoires.

Fables

  • “Le Pearl Englouti”
    • La Reine Sirène et les sirènes ne disparaîtront plus quand un joueur est au-dessus des tridents dans la salle du trône de la Reine Sirène.
  • “Capitaines des Damnés” 
    •  Les joueurs ne seront plus bloqués entre les racines près de l’épave dans la zone des marais.
    • La collision invisible a été retirée des escaliers à Isla Tesoro.
  • “Frères de l’ombre” 
    • Les joueurs peuvent maintenant interagir avec le journal près de l’escalier dans la salle des Frères de l’ombre.
    • Il n’y a plus de mur invisible en dessous du corail rouge dans la salle des Frères de l’ombre. L’assignation personnalisée des touches n’empêche plus les  joueurs de jouer sur l’orgue.

Le Royaume Immergé

    • Si un joueur meurt alors qu’il était en train de stocker des objets dans une statue de sirène, le stockage en cours sera maintenant annulé immédiatement, et le compte des objets dans la statue ne sera plus augmenté.
    • Dans les Trésoreries, la vie du Gardien ne sera plus réinitialisée si le joueur et son équipage meurent.
    • Après avoir utilisé une statue de sirène pour retourner à leur navire, les joueurs ne devraient plus brièvement réapparaître dans le Sanctuaire pour les autres équipages. 
    • Après avoir récupéré le butin de la sirène à la surface et migré de serveur, les yeux de la statue ne devraient plus briller après le retour.
    • Les munitions des tridents ne se rempliront plus en les stockant et en les récupérant depuis une statue de sirène.
  • “Sanctuaire de la Faim”
    • Quand la tête de pierre du bas est activée pour la seconde fois, les animations sonores et visuelles de l’eau ne se bloquent plus.
  • “Sanctuaire du Tombeau de Corail”
    • Les joueurs ne peuvent plus utiliser le terrain et des attaques chargées à l’épée pour passer le puzzle.
    • Les joueurs ne peuvent plus passer à travers les murs du Sanctuaire près du corail bleu après avoir élevé le niveau de l’eau.
    • Il n’y a plus l’espace dans l’environnement permettant aux joueurs de voir en dehors du Sanctuaire.
  • “Sanctuaire de l’Hommage”
    • Les sirènes ne seront plus bloquées quand elles apparaissent sous une statue dans la salle de la statue principale.
    • Les joueurs ne peuvent plus se bloquer près de la statue de sirène de corail.
    • Les joueurs ne peuvent plus s’aventurer en dehors de l’environnement à travers un espace dans le mur du Sanctuaire.
    • Les joueurs ne peuvent plus s’aventurer en dehors de l’environnement à travers la base de la statue de sirène.
    • Collisions réparées sur divers coraux.
  • “Sanctuaire de la Fortune des Mers”
    • Il n’y a plus une poche d’eau non désirée dans le tunnel entre le second niveau et la chambre finale.

Environnement

  • Graymarrow ne peut plus rester bloqué dans un arbre sur le Fort des Damnés.
  • Il n’y a plus de roche flottante au Nord-Ouest de Kraken’s Watchtower.
  • Les objets placés aux alentours de l’extérieur de la Taverne des Loups de mer glorieux peuvent être repris en main.

Visuel et audio

  • En abordant un bateau, les joueurs ne seront plus capables d’étouffer l’effet audio d’abordage en attrapant l’échelle sous l’eau, ou en utilisant son équipement, garantissant aux joueurs à proximité de toujours entendre quand quelqu’un les aborde.
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir taper un endroit où un autre joueur pourrait réapparaître et recevoir un effet audio, confirmant que le joueur va apparaître à cet endroit.
  • Les joueurs ne devraient plus brièvement voir la fumée et entendre l’effet audio des sirènes d’un autre équipage quand eux-mêmes ne sont pas dans l’eau.
  • Les notifications de la Saison n’apparaissent plus devant la scène finale du Voyage Inaugural.
  • Les joueurs équipant la figure de proue des cendres du Forsaken roussie sur un Sloop verront désormais la bonne figure de proue sur leur navire.
  • Quand un joueur regarde le ciel en tenant un objet, les mains de son pirate ne devraient plus disparaître.
  • La figure de proue de « Désosseur Téméraire » apparaît désormais correctement sur tous les types de bateaux.
  • Les doigts du joueur ne devraient plus ressortir des gants de l’ensemble « Toile Cruelle« .
  • Sur Xbox One, l’écran ne devrait plus flasher rapidement quand un autre joueur interagit (ou annule une interaction) avec une échelle en tenant un animal de compagnie.

Accessibilité

  • Le livre de quête et les objets de fable découverts pendant la fable “Le Pearl Englouti” sont désormais correctement narrés dans le menu radial de carte quand l’option “Laisser le jeu lire pour moi” est activée.
  • Quand la narration nautique est activée, elle ne devrait plus continuer à lire les directions quand le compas Wayfinder est rangé.
  • Quand l’option “Laisser le jeu lire pour moi” est activée, accéder au menu radial des chants de marins est lu correctement.
  • Les cartes trouvées dans un message de corail en bouteille sont maintenant bien narrées quand l’option “Laisser le jeu lire pour moi” est activée.
  • Quand l’option “Laisser le jeu lire pour moi” est activée, toutes les en-tête des paramètres devraient être correctement narrées.
  • Quand l’option “Laisser le jeu lire pour moi” est activée, la boussole tournante ne devrait plus être narrée quand les options du jeu sont ouvertes.
  • Quand l’option “Laisser le jeu lire pour moi” est activée, naviguer dans le menu pause devrait être correctement narré.
  • Les options qui ne sont pas surlignées dans les paramètres ont maintenant un plus grand contraste pour améliorer l’accessibilité.

Texte et traductions

  • Le nom du Collectionneur d’Or est maintenant correctement traduit au-dessus de sa tête dans la langue turque.
  • Les textes de transfert “Stocker” et “Prendre” sont maintenant grisés quand un baril est vide.
  • Les animaux de compagnie peuvent à nouveau être nommés Pedro.
  • Quand la langue du jeu est turque, la police des onblets dans le Pirate Emporium ne devrait plus être trop grande et le texte dépasser.
  • Quand la langue du jeu est coréenne, le cercle se remplit désormais correctement lorsque l’on meurt et que l’on offre son âme au Passeur.

Performance et stabilité

  • La stabilité du serveur a été améliorée, réduisant les scénarios où les équipages sont retirés d’une session de jeu.
  • Des améliorations ont été faites sur la performance des serveurs, réduisant la latence, des pics de lag, le rubberbanding (téléportations) et corrections serveur pendant le gameplay.
  • La stabilité client a également été améliorée, réduisant les scénarios où le jeu crash.

PROBLÈMES CONNUS

  • Physique des navires durant des attaques de Mégalodons : Les rencontres avec un Mégalodon hostile peuvent créer des problèmes de physique avec les navires des joueurs, résultant en une projection des joueurs loin du Mégalodon en cours d’attaque.
  • Détection des coups d’armes de mêlée et à distance : Dans des moments d’actions intenses, les joueurs peuvent constater que leurs coups d’épées ou les balles ne font pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela continue d’être une priorité clé pour l’équipe afin d’apporter toujours plus d’améliorations à l’expérience de combats entre joueurs.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves actuellement suivis, rendez-vous sur notre page de support.

TÉLÉCHARGEMENT

Xbox Series X :  8.53 GB
Xbox Series S :  8.53 GB
Xbox One X :  8.53 GB
Xbox One :  5.51GB
Windows 10 :  8.29 GB
Steam : 7.23 GB

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram





SOURCE Site officiel
TRADUCTION - AC-CREATOR/BRAP
CORRECTION/SYNTAXE - JackC/Ju'w Queen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.