blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 3.0.0 PATCH NOTE FR


Ohé les pirates !

Après un incroyable pic de joueurs atteint récemment (40 millions !), il est enfin temps pour tous les pirates d’accueillir leurs nouveaux confrères sur PlayStation 5 ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend avec le lancement de cette Saison 12, grâce à notre patchnote entèrement traduit en français.

Bonne lecture !

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

LANCEMENT PS5


- Arrivée officielle des joueurs PS5 sur la Mer des Voleurs

COFFRE DE GUERRE


- Deux nouveaux types d'armes disponibles en jeu : Pistolet à double-canon / Couteaux de lancer,
- Deux nouveaux types de boulet disponibles en jeu : boulet à dispersion / boulet invocateur de squelettes,
- Nouvel objet : La Corne des Bons Vents,
- Possibilité de marcher sur la corde des harpons plantés dans de la pierre, des plages ou des navires,
- Ajout de tyroliennes sur plusieurs îles et avants-postes en jeu.

SAISON 12


-100 nouveaux niveaux de progression,
- Nouveau Plunder Pass disponible à l'achat,
- Nouvelles récompenses d'Émissaires.

EMPORIUM


- Nouvel arrivage "Échec et Mat" pour navire, vêtements et armes,
- Apparence de couteaux de lancer "Warsmith ténébreux"/"Étoile Polaire"/"Crypte pourpre",
- Arrivée des nouveaux animaux de compagnie : les chouettes !
- Nouveeau lot de poses d'arme,
- Retour de cosmétiques de Saison 9,
- Cosmétique "Pistolet des jardins du paradis" gratuit.

ÉVÈNEMENT


- Les "Voiles du Nouvel Aube" offertes pour le lancement PS5.

AUTRES


- Divers correctifs pour améliorer la qualité de jeu gloable.




LANCEMENT PLAYSTATION 5

Une nouvelle ère commence ! Référez-vous au patchnote précédent pour savoir comment bien vous préparer à lever l’ancre, rejoindre un équipage et profiter de la meilleure expérience Sea of Thieves possible sur PlayStation 5, ou commencez dès maintenant à lire ce qui suit pour découvrir les nouveautés présentes pour tous les joueurs avec l’arrivée de la Saison 12 !

  • Liaison des comptes Microsoft : Tous les joueurs auront besoin de se connecter à un compte Microsoft pour jouer à Sea of Thieves. Lors du lancement du jeu, les joueurs seront guidés pour effectuer ce processus de liaison de compte.
    Attention, cette liaison de compte est une décision permanente ! Les joueurs ne pourront lier qu’un seul compte Microsoft à un compte PlayStation Network. Choisissez donc judicieusement sur quel compte Microsoft vous souhaitez progresser sur le jeu !
    Les joueurs expérimentés venant d’autres plateformes qui ont rejoint le jeu lors de la bêta fermée de la Playstation 5 auront leur pirates et leur progression dans le jeu transférable et accessible afin de pouvoir continuer leur aventure sur les mers ! Soyez bien sûr de choisir le bon compte Microsoft car une fois les deux comptes à associer choisis, ils ne pourront pas être changés plus tard.
  • Nom des joueurs et identifiants en ligne : Une fois qu’un compte Microsoft est lié pour jouer à Sea of Thieves, tous les joueurs seront nommés en utilisant le Gamertag de leur compte Microsoft.
    Les joueurs sur Playstation 5 pourront utiliser la fonctionnalité “Joueurs récents”, directement accessible depuis le menu Options du jeu, pour vérifier un compte Microsoft et l’identifiant de joueur sur le PlayStation Network associé après une première rencontre, et pourront également accéder directement à leur profil.
  • Invitation d’amis dans l’équipage : Lorsqu’ils préparent un équipage, les joueurs peuvent utiliser le menu de jeu de la PlayStation 5 pour inviter leurs amis PlayStation en utilisant l’option “inviter à un jeu”.
    Les joueurs pourront également utiliser la nouvelle liste d’amis présente dans le jeu afin de réunir les amis venant de comptes Microsofts liés et de comptes PlayStation Network en un seul endroit pour permettre une meilleure gestion d’équipage.
  • Jeu inter-plateforme : L’option inter-plateforme du jeu est activée par défaut afin que tous les nouveaux joueurs rejoignant les Hautes Mers trouvent leur maison sur les vagues en rejoignant des joueurs de tous horizons. Les joueurs sur PlayStation 5 pourront cependant choisir de désactiver cette option à partir des paramètres de “Matchmaking” afin de ne trouver que des joueurs venant du PlayStation Network.
  • Performance sur Playstation 5 : Sea of Thieves sur Playstation 5 est optimisé pour tourner à 60 FPS en résolution 4K, assurant une parité avec les joueurs de la Xbox Series X.
    Les joueurs pourront accéder à un mode de performance additionnel depuis les options du jeu pour les téléviseurs le supportant, leur permettant de fixer le rafraîchissement d’image à 120Hz à 1080p de résolution.
  • Support HDR sur PlayStation 5 : Les nouveaux joueurs de PlayStation 5 utilisant un écran supportant le HDR pourront profiter d’un calibrage HDR en jouant au jeu la première fois. Naviguer dans “Calibrage HDR” dans les paramètres du jeu afin de le configurer si nécessaire.
  • Support pour les Manettes sans fil DualSense : Envie d’un peu de retour haptique ? La manette sans fil DualSense propose une expérience améliorée du mouvement et des interactions dans le monde du jeu.
    Les déclencheurs adaptatifs exploitant les qualités uniques de la manette améliorent l’expérience de jeu de tir, permettant aux joueurs de ressentir chaque balle qu’ils tirent.
    Si aucun micro-casque n’est connecté, le microphone intégré à la manette servira de périphérique de communication par défaut, permettant à tous les joueurs d’accéder au chat vocal du jeu.
  • Notification du chat vocal : Lorsque les joueurs utilisent leur chat vocal au sein de leur équipage ou avec les autres joueurs dans le monde, les noms des personnes en train de parler seront montrés dans l’interface en jeu avec un nouvel indicateur.
  • Modération des joueurs : Les joueurs ont maintenant accès à un outil permettant de bloquer directement les joueurs dans les paramètres du jeu. Bloquer un joueur de cette façon l’empêchera de communiquer avec vous via le chat vocal en jeu. L’outil de blocage peut aussi permettre une meilleure gestion de votre liste de joueurs bloqués.

LE COFFRE DE GUERRE

Découvrez de nouvelles armes qui n’attendent que d’être maîtrisées et de nouveaux outils pour porter vos tactiques au plus haut niveau ! Laissez l’adrénaline vous envahir en descendant les tyroliennes pour tenter votre chance au combat avec ces nouveautés ! Pour en apprendre plus à propos de ces importantes nouveautés de la Saison, rendez vous sur notre page dédiée à la Saison 12.

  • Couteaux de lancer : Ces nouvelles armes dans l’armurerie viennent par paquet de cinq, chacune peut être brandie une à la fois quand elles sont équipées et peuvent être récupérées depuis n’importe quel coffre de munitions.
    Tenir un couteau de lancer permet aux joueurs de poignarder les ennemis avec une attaque de mêlée rapide ou chargée pour provoquer un coup dévastateur.
    Lancer un couteau permet de réaliser une attaque à distance avec des dégâts importants. Si un couteau lancé manque sa cible, il sera planté dans l’environnement et pourra être récupéré et retournera dans votre stock. Mais attention car les autres joueurs pourront aussi récupérer votre couteau et l’utiliser contre vous !
  • Pistolet à double canon : Cette nouvelle arme à tir rapide contient six balles et peut donc tirer deux coups avant d’avoir besoin d’être rechargée. Ou bien deux balles peuvent être tirées en même temps en chargeant le tir !
    Les tirs du pistolet à double canon ont une distance et des dégâts réduits comparés au pistolet de base, qui sont compensés par sa vitesse de tir plus élevée.
  • Boulet à dispersion : Ce nouveau type de boulet de canon peut être trouvé dans les différents barils trouvables à travers les mers, offrant aux joueurs une option de tir à courte portée efficace pour dévaster les navires ennemis en plein combat.
    Ce nouveau boulet de canon se casse en plusieurs morceaux quand il est tiré, envoyant quatre petits projectiles écartés. A l’image des boulets de chaînes, ils ont une trajectoire plus courte que des boulets de canon standards, ce qui fait du tir dispersé une option à courte portée.
    Chaque projectile inflige des dégâts légers à la zone d’impact, qui augmenteront à chaque frappe provoquée sur une même zone. Le gouvernail, les mâts et le cabestan du navire peuvent également être endommagés par l’explosion, et les joueurs pris dans le tir recevront des dégâts légers sans recul.
  • Boulet “Bone Caller” : Cet objet de lancer mystique possède le pouvoir d’invoquer un équipage de squelettes loyaux qui attaqueront les ennemis proches. Après un temps, ces squelettes disparaîtront dans un nuage d’os.
    Tout comme les boulets incendiaires ou du chaos, ces boulets peuvent être tirés depuis un canon, permettant aux joueurs d’envoyer un groupe de squelettes perturber  les navires ennemis en mer.
    Les boulets “Bone Callers” peuvent être récupérés dans des caisses laissées par des flottes de squelettes vaincues, ou trouvés dans les barils des Forts Squelettes.
  • La Corne des Bons Vents : Ce coquillage de Sirène est un trésor qui exploite le pouvoir du vent. Il est trouvable dans les épaves et autres endroits à travers le Royaume Englouti.
    Les équipages peuvent l’utiliser pour prendre de l’avance en remplissant leurs voiles à pleine houle, en donnant un coup de pouce à une chaloupe ou en se propulsant dans l’eau.
    Les joueurs peuvent aussi exploiter les effets de la puissance de la Corne pour repousser leurs ennemis, amortir une chute potentiellement fatale ou même éteindre un navire en feu.
  • Cordes raides sur les harpons : Les joueurs tirant au harpon dans un rocher, sur la plage, un arbre, ou un navire peuvent maintenant grimper sur la corde et faire une marche de funambule, tout en veillant à bien maintenir leur équilibre au fur et à mesure.
    Marcher sur une corde de harpon menant en contrebas permettra aux joueurs de glisser sans effort, même avec un trésor sur le dos !
  • Tyroliennes sur les îles : La navigation a été encore améliorée avec l’ajout de tyroliennes sur de nombreuses îles à travers Sea of Thieves. Recherchez ces nouvelles structures permanentes pour expérimenter une traversée plus rapide !
  • Émotes de pose d’armes mises à jour : Avec l’introduction du pistolet à double canon et des couteaux de lancer, les anciennes émotes de pose d’armes ont été mises à jour pour y inclure ces nouveaux types d’armes.

SAISON 12

Une nouvelle Saison signifie 100 nouveaux niveaux à gravir en augmentant votre Renommée, avec pleins de récompenses à attraper en cours de route – et un Plunder Pass en option en ajoutant encore plus. Lisez ceci pour en savoir plus sur ce point ainsi que sur les autres améliorations apportées lors du lancement de cette saison, en plus de celles déjà appliquées dans la mise à jour de la semaine dernière

  • Progression, récompenses et Plunder Pass de la Saison 12 : Progresser à travers les 100 niveaux de cette Saison récompensera les pirates avec les nouveaux cosmétiques “Pirate célèbre” et “Boucanier célèbre”, accompagné d’autres objets de Saison limités dans le temps. Rendez vous sur la page de profil des Saisons pour découvrir les nouvelles récompenses et vérifier la progression de votre pirate !
    Acquérir le Plunder Pass de la Saison 12 permettra aux joueurs d’accéder à une pléthore de récompenses inédites et encore jamais vues de l’ensemble “Gorgone”, incluant une livrée de navire complète et la “Malédiction de Pierre” disponible avec deux versions (“Pierre rampante” et “Pierre solide”), le tout accessible en augmentant simplement sa Renommée.
    Le Plunder Pass de la Saison 12 est disponible à l’achat via le Journal Pirate et la boutique Emporium directement en jeu, la page internet de la boutique Emporium, le Microsoft Store, le PlayStation Store ou encore la boutique d’objets Steam.
  • Récompenses du Carnet d’Émissaire – Saison 12 : Pour cette saison, les Registres des Guildes d’Émissaire offrent la “Peinture de l’Océan du Chant de la Sirène”, l’”Ornement de sculpture de la Sirène Mystérieuse” et le titre de “Guilde des Profondeurs Redoutables” aux Guildes qui les représentent bien et qui performent fièrement dans les Registres.
    Bien que les Registres d’Émissaires continueront de se rafraîchir chaque mois et célébreront nos pirates les plus prolifiques, la livraison de nouveaux produits cosmétiques dans les niveaux supérieurs des Registres est suspendue à partir de cette Saison. Cependant, pour la grande majorité des joueurs, les Registres détiennent toujours un trésor de récompenses verrouillées prêtes à être gagnées en affrontant d’autres Émissaires. Connectez-vous et suivez votre performance sur la page des Registres d’Émissaire !

EMPORIUM

Montrez votre style personnel grâce aux nouveaux arrivages de l’Emporium de cette Saison 12 ! Récupérez des cosmétiques exclusifs tels qu’une nouvelle livrée de navire, des apparences d’armes, pour animaux de compagnie et des émotes en dépensant vos Pièces Anciennes. Visitez la boutique pour en découvrir plus !

Nouvel arrivage !

  • Livrée de navire “Échec et mat”
  • Lot d’armes “Échec et mat”
  • Lot de vêtements “Échec et mat”
  • Blason de navire “Échec et mat”
  • Couteaux de lancer “Warsmith Ténébreux”, “Étoile polaire” et “Crypte pourpre”
  • Chouettes “Hulotte”, “Harfang des neiges”, “Huhul”, “Effraie” et “Cendrée”
  • Pose d’arme de “bagarreur”
  • Livrée de navire de Saison 9 “Marée piquante”
  • Lot de costumes de Saison 9 “Marée piquante”
  • Lanterne “Marée piquante”
  • Cosmétique gratuit : “Pistolet des jardins du paradis”
  • Ajouts à la gamme classique : La gamme d’objets classiques a été étendue pour pouvoir inclure plusieurs autres costumes, armes et équipements d’anciens ensembles qui seront maintenant à un prix réduit de manière permanente.
    Les ensembles de cosmétiques tels que le “Pégase scintillant”, “Queue éclaboussante de rubis” et “Sea of Sands” sont parmi ceux ayant plus qu’un lot de navires qui sont représentés dans la gamme classique.

ÉVÈNEMENT

  • Célébration du lancement sur PlayStation 5 : Pour célébrer le lancement officiel de Sea of Thieves sur PlayStation 5, tous les pirates qui se connectent au cours de la Saison 12 sur n’importe quelle plateforme recevront un cadeau commémoratif sous la forme des “Voiles du Nouvel Aube”.

PROBLÈMES RÉSOLUS

Gameplay

  • Le matchmaking en Équipage Ouvert a été ré-activé en tant qu’option quand une session de Sea of Thieves est lancée, permettant aux joueurs de former un équipage avec d’autres joueurs aléatoires de toutes les autres plateformes.
  • Les joueurs ne sont plus capables d’utiliser une Carte de Quête lorsqu’ils voyagent dans les airs pour modifier leur trajectoire.

Interface Utilisateur

  • Une fois qu’un lobby est rempli de joueurs de différentes plateformes, les icônes de plateformes affichées à côté des joueurs lors du lancement de session ne devraient plus afficher une image par défaut.

PROBLÈMES CONNUS

  • Accès complet à la Guilde temporairement désactivé : En raison d’un problème récemment découvert, les membres de guildes n’ont actuellement pas accès à la suite complète des navires de leurs guildes actives. Les membres de guildes se voient montrer tous les navires qu’ils ont dédiés à la guilde, mais aucun autre navire ou les autres sessions actives au sein de la guilde.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves actuellement suivis, rendez-vous sur notre page de support.

TÉLÉCHARGEMENT

Taille du téléchargement :

Xbox Series X : 2,49 GB
Xbox Series S : 29,2 GB
Xbox One X : 2,49 GB
Xbox One : 29,2 GB
Microsoft Store : 2,4 GB
Steam : 1,09 GB
PlayStation 5 : 76,97 GB (MAJ seulement : 0,5 GB)

Les instructions d’installation Xbox peuvent être trouvées ici.
Les instructions d’installation PC peuvent être trouvées ici.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch




SOURCE Site officiel

Un commentaire sur MISE A JOUR 3.0.0 PATCH NOTE FR

  1. Pingback: MISE À JOUR 3.0.0.1 PATCH NOTE FR - Sea of Thieves France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *