blog, News

SEA OF THIEVES FRANCE PATCH NOTE N°5 : BIENVENUE SUR LA V2 !


BIENVENUE SUR LA V2 DE SEA OF THIEVES FRANCE

Ohé pirates !

Et voilà nous y sommes ! Après une annonce durant notre patch note N°4, et après de nombreux mois de construction, nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous faire découvrir la V2 du site Sea of Thieves France.

Dans ce nouveau patch note, nous allons vous présenter toutes les nouveautés et donc les différences entre la V1 et la V2.

Nous espérons que cette nouvelle version du site vous plaira, nous y avons mis tout notre coeur et notre temps dans son développement pour vous, la communauté française du jeu.

UN TOUT NOUVEAU DESIGN

Le changement le plus évident sur cette V2 est tout simplement la refonte complètee du design du site !

En effet, nous avons écouté la communauté et nous sommes partis sur un thème clair alors que précédemment, nous étions sur un thème sombre. Ci-dessous, vous allez avoir un récap de toutes ces modifications visuelles.

Mais d’entrer dans les détails, voici deux éléments qui impactent tout le site.

Tout d’abord, nous avons enlevé la barre verticale sur la droite du site qui permettait d’avoir quelques petites informations. Cela a été fait suite à notre désir de vous proposer un site plus large et donc plus visuel.

Et dernière petite chose globale, nous avons décidé de changer le fond du site. Alors qu’auparavant nous étions sur un élément sombre, nous avons décidé de partir sur un élément clair, et voila qu’apparaît un fond sur le thème de l’Arena ! Et ceci n’est pas anodin puisque pour chaque sortie de DLC ou de grosse mise à jour, nous changerons ce fond afin qu’il soit toujours en rapport avec la dernière grosse nouveauté du jeu.

UN ACCUEIL TOUT NEUF

La page d’accueil a donc été entièrement revue. Ce qui était dans la V1 du site une page d’accueil basique, est ici, sur la V2, une page d’accueil faite de A à Z par notre équipe !
Cela nous a donc permis de vous proposer quelque chose de plus visuel que la précédente version, mais aussi de proposer plus de contenus.

Plusieurs espaces vous sont proposés en plus d’un bloc plus imposant que les autres pour vous permettre d’identifier en un coup d’oeil l’information à ne pas manquer, ou même nous permettre de diffuser certains types de contenus, comme une vidéo importante d’un trailer de DLC, etc.
A sa droite vous trouverez deux blocs comportant pour le premier la Carte Interactive du jeu, et poour le second Sea of Thieves Éléments (dont nous reparlerons plus bas).

  • Un bouton « Flash News », qui nous permettra de mettre en avant les dernières grosses informations du jeu,
  • Les dernières actualités,
  • La dernière mise à jour,
  • Les autres articles (souvent des articles en dehors des infos officielles),
  • Les derniers articles de la boutique Emporium (nous en reparlerons plus bas),
  • Les derniers articles du Marché Noir de Duke (nous en reparlerons plus bas),
  • La dernière vidéo des développeurs,
  • Le dernier live des développeurs,
  • Une zone « A ne pas manquer » concernant des projets importants du site comme SOT ELEMENTS ou nos différents guides,
  • Le live Sea of Thieves France en grand format.

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de diversités sur cette nouvelle page d’accueil pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement sur tout l’univers de SOT. Et ce qui est intéressant, c’est que cette page d’accueil peut être modifiée à volonté. Cela veut donc dire que dans l’avenir, cette dernière pourra grandement évoluer.

UNE NOUVELLE BANNIERE

La bannière du site a totalement changé et est très particulière. En effet, nous avons la chance d’avoir des éléments dans cette bannière uniques et réalisés uniquement pour Sea of Thieves France.

Nous remercions YukiYoanka qui nous a dessiné entièrement cette magnifique bannière.

UN TOUT NOUVEAU MENU DE NAVIGATION

Le menu de navigation a une nouvelle fois beaucoup changé par rapport à la dernière version de la V1 du site.

Tout d’abord, nous avons intégré beaucoup d’éléments dans le bouton « SOT C’EST QUOI? ». En plus des éléments précédents dans ce bouton, nous y avons inséré la boutique emporium, le marché noir de Duke mais aussi les informations concernant le programme insider. De plus, un élément qui se trouvait dans le bouton « MEDIA » se trouve maintenant dans celui ci. « PROJETS DIVERS » où nous proposons de découvrir des projets non officiels comme les vidéos du département hope mais aussi quelques uns de nos projets.

Maintenant, les boutons « EVENEMENTS » et « GUIDES ET ASTUCES » ne proposent plus de « sous menus » puisque tout est répertorié dans une seule et même page. Nous reviendrons dessus plus tard dans cet article.

Pour terminer, en plus du changement de place de certains des boutons dans le menu, nous avons supprimé le bouton « EN LIVE » car nous ne désirons plus afficher de lives externes au site.

CONTENU: AMÉLIORATIONS ET NOUVEAUTÉS

Rien de mieux que de commencer à vous parler des nouveaux contenus sur le site. Avant ceci, nous tenions à vous informer que le Lore du jeu est enfin prêt de notre coté. Il nous reste plus qu’à le diffuser sur le site, mais nous attendons encore un peu avant de faire ceci.

MARCHE NOIR ET BOUTIQUE EMPORIUM

Avec l’arrivée de la boutique emporium et le marché noir dans Sea of Thieves, nous avons décidé de mettre en avant ces contenus sur le site. En plus de les retrouver dans le menu de navigation dans « SOT C’EST QUOI » nous allons vous proposer de nombreux articles et autres. Voici comment cela va se dérouler.

MARCHE NOIR DE DUKE:

Il est prévu que tous les mois, de nouveaux skins soient proposés dans le marché noir de Duke. Donc tous les mois, nous vous proposerons un article vous proposant un récapitulatif des nouveaux skins disponibles dans le jeu. En plus de cet article, une zone dans la page d’accueil nommé  » DERNIERS ARTICLES DU MARCHE DE DUKE » vous affichera directement les nouveaux skins. Vous pourrez via un bouton rejoindre également l’article correspondant.

Nous tenions vraiment à informer les visiteurs de ce que propose Duke durant le mois pour leur éviter d’aller en jeu pour aller voir. De plus, tous les skins seront également disponibles dans SOT ELEMENTS.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir notre premier article

BOUTIQUE EMPORIUM

La boutique étant une boutique différente des autres, nous avons décidé de la mettre en avant comme pour le marché de Duke. Lorsque de nouveaux produits seront disponibles à l’achat, nous vous proposerons donc un article récapitulatif de ces derniers. De plus, comme pour le marché noir, vous pourrez retrouver en page d’accueil une zone la concernant, où vous pourrez retrouver via un visuel, les derniers produits disponibles. Un bouton vous permettra de rejoindre le dernier article concernant la boutique. Enfin, tous les skins seront disponibles dans SOT ELEMENTS.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir notre premier article

DE NOMBREUSES ANIMATIONS

Vous l’avez sans doute vu en arrivant sur la page d’accueil ou en lisant cet article, nous pouvons maintenant vous proposer de nombreuses animations visuelles. Ces dernières permettent de rendre notre contenu plus dynamique, plus vivant.

Malgré que cela soit un gadget pas forcément obligatoire, nous trouvons que cela rend beaucoup mieux. Nous tenons à préciser cependant que nous n’utiliserons quasiment jamais ces animations pour les futures articles, mais seulement pour les pages comme les DLC, les EVENTS…

Il est vrai que sur la précédente version, nous pouvions vous proposer également de nombreuses animations. Cependant, notre précédent outil était lourd et pouvait ne pas réaliser d’animations fluides. Ici c’est différent car notre outil est plus poussé. Donc vous devriez avoir des animations fluides.

EVOLUTION DES ARTICLES

Le fait d’avoir totalement changé de système de rédaction mais également de design change également la mise en forme des articles. Comme vous pourrez le voir dans les images ci-dessous (à gauche l’ancienne version, à droite la nouvelle), les articles sont plus larges puisqu’ils prennent quasiment toute la largeur de votre écran suite à la suppression du menu de droite. Les textes seront également plus lisibles (écriture sur fond noir) et plus grosse.

EVOLUTION DES PAGES

Suite au changement de thème du site, nous avons dû retravailler toutes nos pages. Cela concerne donc les pages des DLC, des Events, des musiques et vidéos officielles, et beaucoup d’autres.

Nous avons donc revu intégralement le design de ces dernières en utilisant nos nouveaux outils. Cependant, étant un tout nouveau système pour nous, il se peut que dans l’avenir, certaines pages puissent évoluer pour être encore plus visuelles.

EVOLUTION DES GUIDES ET ASTUCES

Comme précisé plus haut, nous avons entièrement enlevé les sous menu dans la barre de navigation concernant le bouton « GUIDES/ASTUCES ». La raison est simple. Nous avons décidé de réunir l’accès à toutes les astuces et à tous nos guides via une seule page. Auparavant tout était séparé.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit maintenant de 3 blocs (guides, astuces joueurs débutants et astuces joueurs expérimentés) chacun répartissant divers guides et diverses astuces. Il vous suffira simplement de cliquer sur l’astuce ou le guide désiré pour y avoir accès.

Nous espérons que cela simplifiera la navigation pour nos visiteurs.

EVOLUTION DE SOT ELEMENTS

Au delà des news qui est la fonction principale du site, notre deuxième plus gros projet est SOT ELEMENTS, une sorte de mini « wikipedia » dans le site pour découvrir tous les skins du jeu, tous les coffres, crânes, objets et beaucoup d’autres choses.

Tout d’abord, la première grosse nouveauté, c’est l’arrivée des animaux domestiques. Nous vous présentons donc tous les animaux par espèce, race et variantes.

Mais le plus gros de tout, c’est la refonte complète du projet. Grâce à la possibilité d’avoir un site plus large, nous avons réussi à condenser tout SOT ELEMENTS pour vous permettre une meilleur navigation. Cela comprend la page principale de SOT ELEMENTS mais aussi et les sous pages comme les skins des barres, des robes… Vous pouvez observer ci-dessous la comparaison.

Et voilà, vous savez tout ou presque car bien entendu, le travail sur la V2 a été beaucoup plus compliqué qu’énoncé dans cet article. Nous avons également supprimé diverses sections, projets, comme « Apprendre avec captaine Grog », « les légendes des tavernes »… Nous repartons donc sur une base neuve avec aucuns projets laissés à l’abandon.

Et restez à l’écoute, car prochainement, nous vous diffuserons le LORE du jeu.

Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter.
Suivez nous sur notre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.