SEA OF THIEVES FRANCE PATCH NOTE N°4 : LA V2 DU SITE PRÉVUE

Ohé mes petits crabes !

Cela faisait un moment que nous n’avions pas fait le point sur ce qui se trame sur le site Sea of Thieves France. Dans ce nouvel article, nous allons faire un récap complet sur les nouveautés que vous n’auriez peut être pas vu, mais surtout, nous allons parler de l’avenir du site, car des changements vont avoir lieu

LES NOUVEAUTÉS

UNE NOUVELLE ÉQUIPE

Sea of Thieves France a recruté il y a peu 3 nouvelles personnes. En effet, avec le départ de deux de nos anciens membres suite à un manque de temps de leur part, il a fallu que nous comblions ce vide. On pourrait croire qu’il est inutile pour ce genre de site de recruter une nouvelle équipe, mais l’envers du décor demande plus de travail que vous ne pouvez imaginer.

Nous souhaitons donc la bienvenue à Sub Called FR en tant que nouveau rédacteur du site, à Akiro en tant que nouveau traducteur du site ainsi qu’a Sprix également traducteur mais aussi second correcteur du site.

DEVENIR UN VRAI PIRATE

Cette nouvelle page est assez spéciale puisqu’elle regroupe divers éléments liés au monde de la piraterie. En effet, la page « Devenir un vrai pirate » vous permet actuellement de découvrir le code du pirate (celui lié à Sea of Thieves) mais aussi les différentes expressions et termes concernant la piraterie et le domaine marin en général.

Mais ce n’est pas tout car vous pourrez y trouver la recette pour apprendre à réaliser votre propre « GROG », boisson atypique des pirates et également disponible dans Sea of Thieves.

LE JOURNAL DE BORD D'UNE TIMONIERE

Découvrez notre première fan fiction exclusivement sur le site Sea of Thieves France. « Le Journal de Bord d’une Timonière ». Cette fan fiction, écrite par notre correctrice Ju’w Queen, raconte ses aventures dans Sea of Thieves, rédigée tel un journal de bord classique, avec l’originalité de s’exprimer avec un language cru tel un vrai pirate.

SEA OF THIEVES ELEMENTS

Sea of Thieves Elements est le second plus gros projet de Sea of Thieves France puisqu’il aura demandé plusieurs mois d’investissements. Le premier projet étant de réussir à vous fournir toutes les informations concernant le jeu en temps et en heure.

Le but de ce projet est de vous fournir tous les éléments du jeu, tel que toutes les apparences vestimentaires, de navires, d’équipements et d’armes, mais aussi tous les coffres du jeu, toutes les babioles, les crânes etc. Le principal but est de permettre aux gens de savoir ce qui existe dans Sea of Thieves en cosmétiques, mêmes ceux qui n’étaient que temporairement disponibles.

Ce projet n’est bien entendu pas terminé à 100% et ne le sera jamais, il sera donc mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux éléments sont ajoutés en jeu. Nous le considérons comme une sorte de Wiki, même si son but initiale ne l’est pas.

Alors si vous désirez tout savoir sur les divers éléments, cette page est faite pour vous et je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous.

LE GRAND GUIDE DU DÉBUTANT

Ce projet de base externe au site, nous a été proposé par le joueur Skorth très gentiment. Son idée était de créer un guide vraiment très complet pour permettre aux débutants du jeu, de connaître toutes les bases ainsi que tout ce qu’il faut savoir sur l’univers de Sea of Thieves. Vous allez donc pouvoir tout connaître sur les factions, les différents navires et leurs spécificités, les dangers et j’en passe, le tout divisé en 9 chapitres.

Alors si vous vous posez des questions de base sur Sea of Thieves, ce guide est fait pour vous !

SEA OF THIEVES C'EST QUOI ?

La page Sea of Thieves c’est quoi ? est disponible sur le site depuis la création de ce dernier. Il fallait donc un petit coup de lifting et de mise à jour concernant l’évolution du jeu. 

Cette page, propose donc toutes les informations à propos du jeu, ce qu’il faut y faire… Nous y avons mis à jour les informations, mais nous avons aussi ajouté les différentes configurations de pc requises pour pouvoir faire tourner le jeu.

Prochainement, cette page sera de nouveau mise à jour suite à l’arrivée de l’Anniversary Update le 30 Avril 2019.

NOUVELLES PAGES ANNIVERSARY UPDATE

Avec l’arrivé de l’Anniversary Update, il a fallu créer de nouvelles pages pour présenter cette importante mise à jour, mais pas seulement. En effet, cette update n’apportant pas seulement qu’une nouveauté, il a fallu créer plusieurs pages, chacune pour le type d’ajouts.

On compte donc une page pour l’Anniversary Update en elle-même, mais aussi une page pour l’Arena et une page pour le Hunter’s Call. Prochainement, une troisième page sortira pour parler des Tall Tales.

Nous vous invitons donc à rejoindre la page Anniversary pour avoir accès aux autres pages, ou directement via le menu de navigation, dans l’onglet DLC/2019/Anniversary Update

UNE NAVIGATION REVUE

Avec toutes ces nouvelles pages, nous avons du revoir une nouvelle fois l’organisation de la page de navigation, qui est maintenant bien plus claire que la précédente. L’accès aux différentes pages est plus facile et plus logique dans leur place dans ce menu.

NOTRE CHAINE TWITCH

Nous avons, depuis un peu plus d’un mois, créé notre chaine Twitch où nous diffusons un soir sur deux à 20h40, ainsi que quelques après midis, du Sea of Thieves. Nous avons également mis en place le samedi soir, une soirée à 21h où nous jouons avec les viewers, car en effet, vous êtes déjà plus de 600 followers en 1 mois environ, et cela fait très plaisir !

Nous désirons faire des lives sans prises de têtes, où nous restons nous mêmes et où nous passons de très bon moments.

De futurs live spéciaux arriveront sur cette chaîne Twitch, mais je ne peux pas encore en parler.

DÉVELOPPONS LE SITE

Le site s’est vu attribué, il y a peu, un bouton permettant aux visiteurs de faire un don si ils le désirent, tout en bas du site. Nous n’avons pas trop ébruité la chose car nous n’aimons pas réclamer de dons, mais sachez que cela pourra nous être très utile. Nous avons également mis en place ce bouton pour éviter d’afficher de nombreuses publicités sur le site qui, vous vous en doutez, ne rendraient pas agréable pour votre navigation sur celui-ci.

En effet, même si le site est un projet amateur et bénévole, cela coûte de l’argent, déjà rien que pour l’héberger. Et nous parlons en centaines d’euros. L’hébergement se fait via l’argent personnel du créateur du site, mais le site doit évoluer et cela va coûter pas mal d’argent. C’est pourquoi, nous avons mis en place ce bouton tout en bas du site pour ceux qui aimeraient nous aider à développer le site. Bien entendu, tout donateur verra son nom inscrit dans la page « des contributeurs du site » car c’est grâce à vous qu’on pourra toujours améliorer notre système.

Je tiens à préciser, que bien évidemment, tout l’argent donné pour le site, ne servira qu’au site et à rien d’autre. De plus, il n’y a absolument aucune obligation à donner. Nous avons pris le temps de réfléchir avant l’implantation des dons, et nous ne souhaitons pas donner l’impression à qui que ce soit d’être forcé d’en faire.

LE FUTUR

Et nous en venons au point le plus important. L’avenir.

Grâce à quelques dons sur notre chaine Twitch, nous avons enfin un début de budget pour nous permettre de développer la V2 du site.

Mais qu’est ce que la V2 ?

Et bien sachez que le site, dans sa version actuelle, est basé sur un thème visuel gratuit que nous avons retravaillé. Cependant, nous allons développer via un thème payant, la V2 du site. C’est à dire que le visuel du site changera dans son intégralité, pour quelque chose de beaucoup plus propre visuellement, mais aussi dans sa navigation. Nous achèterons également des outils plus performants pour la réalisation des articles et de nos pages.

En bref, la structure du site et tout son contenu sera bien plus « pro » que la version actuelle qui est limitée.

De plus, nous changeons d’hébergeur web, cela aura bien entendu un coût financier. Le site est d’ailleurs déjà hébergé chez ce nouvel hébergeur web passant donc pour les connaisseurs, de chez OVH à PandiHeberge. Et on peut noter une petite amélioration des performances du site en terme de chargement de page…

Revenons donc à la V2.

Vous vous en doutez, un changement complet de thème et donc une restructuration complète des pages (DLC, ASTUCES…) va demander du temps. On parle ici de plusieurs mois de travaux. Mais rassurez vous, le site dans son état actuel, sera toujours disponible lors des travaux. Vous aurez donc toujours les dernières news et astuces, etc. De votre coté, vous ne verrez rien avant que nous publions officiellement la V2.

Je ne peux donc pas vous donner de dates car rien n’est encore enclenché, mais nous aimerions vous proposer tout ceci pour notre premier anniversaire, soit le 4 Juillet.

Et voila, vous savez maintenant tout sur ce que nous vous avons proposé et ce que nous vous réservons surtout pour l’avenir. Bien entendu, vous ne savez pas encore tout, il faut garder encore quelques secrets, mais sachez qu’un autre GROS projet, aussi important que le projet Sea of Thieves Elements est en cours de création.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter.

2 thoughts on “SEA OF THIEVES FRANCE PATCH NOTE N°4 : LA V2 DU SITE PRÉVUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.