Ships of Fortune


lore sea of thieves

La loyauté ou la liberté ?

lore sea of thieves

ÉMISSAIRES LOYAUX

Les Collectionneurs d’or, l’Ordre des âmes, l’Alliance des marchands et la Fortune d’Athéna affirment leur présence en vous permettant de payer une somme unique afin d’obtenir le titre d’émissaire et de naviguer au nom de votre société en la représentant sur les mers ! Ils autorisent même les pirates loyaux à porter leur uniforme et décorer leur navire à leurs couleurs.

En tant qu’émissaire, vous gagnerez davantage de récompenses, avec un bonus qui s’accroît à mesure que votre rang d’émissaire augmente lorsque vous accomplissez les missions routinières de votre société. Plus longtemps vous demeurez un émissaire productif, plus vous gagnerez à votre retour de mission. Et des objets cosmétiques spéciaux vous attendent à mesure que vous grimperez les échelons ! De plus, le dur labeur des émissaires est noté dans un carnet d’émissaire, dans l’écran Réputation. Un nouveau carnet est ouvert chaque mois, dans lequel figure votre valeur d’émissaire et votre classement. Élevez-vous au sein de votre société, ne laissez pas les autres émissaires prendre le large, et vous remporterez des titres et des objets cosmétiques à la fin du mois !

ships of fortune
lore sea of thieves

PREMIERS PAS : LE STATUT D'ÉMISSAIRE

Pour devenir émissaire, parlez simplement au représentant d’une société dans n’importe quel avant-poste. Si votre rang est assez élevé et que vous avez les fonds, vous pouvez acheter un statut permanent d’émissaire. Ceci vous autorise à acheter la tenue de votre société et hisser le pavillon d’émissaire ! N’hésitez pas à varier vos allégeances entre les différentes sociétés avec l’inconstance d’un… eh bien, d’un pirate.

Vous trouverez une table d’émissaire à proximité qui vous permettra de voir combien d’autres émissaires naviguent actuellement, et de hisser votre propre pavillon d’émissaire via un vote d’équipage. À partir de ce moment, vous verrez votre rang d’émissaire, qui augmentera au fil de votre dur labeur ! Vous attaquer à de plus grandes menaces comme les puissants animaux marins, les navires squelettes et les forts permettra également d’augmenter votre rang. Atteignez le rang 5 pour obtenir les meilleurs récompenses, dont une lucrative quête d’émissaire disponible uniquement de cette manière.

lore sea of thieves

LES OS DE LA FAUCHEUSE FONT SURFACE

La construction du Reaper’s Hideout est enfin terminée : une nouvelle société mystérieuse s’y installe, les Os de la Faucheuse. Ces individus masqués, passionnés et pourtant étrangement cérémonieux, croient en la « véritable piraterie » : la liberté de piller sans limites et sans honte ! Pour les Faucheurs, être un pirate signifie vivre selon ses propres règles, être fidèle à soi-même et embrasser la liberté qu’offre l’océan. En résumé : passer moins de temps à déterrer des trésors, et plus de temps à les dérober aux autres pirates !

Selon le porte-parole des Faucheurs, ceux qui possèdent la force d’âme pour s’emparer de ce qu’ils désirent obtiendront la véritable gloire. À cette fin, les Os de la Faucheuse proposent de meilleures récompenses pour piller le butin des autres pirates ! Les trophées qu’ils admirent le plus, cependant, sont les pavillons d’émissaires dérobés à des rivaux. Faire du tort aux autres sociétés vous vaudra de nouveaux titres et objets cosmétiques dans le style sombre et élégant des Os de la Faucheuse. Vous rallierez-vous à leurs principes sans cœur, ou bien rejoindrez-vous les rangs de leurs ennemis ?

lore sea of thieves

PREMIERS PAS : LES OS DE LA FAUCHEUSE

Contrairement aux autres sociétés, les Os de la Faucheuse n’ont pas de représentants dans les avant-postes, bien que vous pourriez y trouver leurs sanctuaires d’émissaire. Laissez la civilisation derrière vous et mettez-vous en quête du Reaper’s Hideout, marqué sur votre carte. À l’intérieur du repaire, vous trouverez le Serviteur de la Flamme, le porte-parole de cette nouvelle et mystérieuse cabale.

Le Serviteur de la Flamme pourra vous en dire plus sur les Os de la Faucheuse, vous proposer des objets cosmétiques et vous vendre le droit de devenir émissaire. Notez bien que les Os de la Faucheuse acceptent le butin et les trophées dérobés à d’autres pirates, vous récompensant en or et augmentant votre réputation au sein de la société. Devenir émissaire accélérera considérablement l’obtention de promotions, mais révélera également votre présence aux autres équipages. Les émissaires des Os de la Faucheuse de rang 5 recevront une récompense rare et surprenante, à la hauteur de leur infamie et leur permettant de devenir une menace plus grande encore pour les autres émissaires…

lore sea of thieves

LIMITE DE NIVEAU AUGMENTÉE

hacune des sociétés propose un statut d’émissaire, et désormais, de nouvelles promotions sont disponibles pour les pirates loyaux ! Le rang le plus haut a été augmenté à 75, permettant aux pirates de rang 50 de gagner des promotions supplémentaires et cinq nouveaux titres. La course est lancée pour devenir l’un des premiers à atteindre le haut du panier de la piraterie !

Cependant, si vous n’êtes pas encore une légende pirate, pas d’inquiétude ! Votre objectif n’est pas plus éloigné qu’auparavant : obtenir 10 promotions dans trois sociétés différentes vous permet toujours de décrocher le statut de légende pirate et d’accéder à la Fortune d’Athéna.

MARQUEURS SUR LA CARTE DU MONDE

Les pirates perdus à la recherche des fables du flibustier recevront désormais un peu d’aide avec des marqueurs sur la carte révélant l’emplacement de départ de la fable dans laquelle vous souhaitez vous embarquer. Utilisez la carte dans la cabine de votre navire pour suivre la saga de ces aventures narratives, ou revivez votre chapitre préféré !

Un tutoriel a été ajouté pour aider les nouveaux pirates à apprendre à voter pour un voyage (ce qui évite des bagarres inutiles) et à réparer rapidement un navire endommagé, qu’il s’agisse d’un mât tombé ou de fâcheux trous dans la coque.

RÉANIMER LES MEMBRES D'ÉQUIPAGE

Les modes Arène et Aventure permettent désormais de venir au secours de vos camarades en les réanimant ! Le Passeur s’est peut-être lassé de voir des spectres de pirates perturber ses ruminations, car il accorde désormais aux combattants tombés au combat quelques précieuses secondes avant que leur âme ne rejoigne son vaisseau maudit.

Agissez vite, et vous éviterez à votre camarade un voyage vers le vaisseau des damnés, ce qui vous fera également gagner quelques précieuses secondes au combat, d’autant plus précieuses avec les bagarres plus intenses de la nouvelle Arène. Réanimer un camarade annule également le bonus d’argent accordé au meurtrier !

AFFICHAGE DU STATUT DE L'ÉQUIPAGE

Une nouvelle option pour les modes Arène et Aventure permet d’activer l’affichage du statut de l’équipage dans les paramètres. Les joueurs qui activent cette option pourront voir les plaques nominatives de leurs camarades d’équipage de bien plus loin, quels que soient les obstacles ou la configuration du terrain.

Le statut affiche également une icône à côté d’un membre d’équipage qui exécute une action clé, comme transporter un trésor ou entrer en combat. Cette option permet aux joueurs de se coordonner plus facilement, sans nécessiter une communication verbale.

lore sea of thieves

LE NOUVEAU CHAPITRE DE L'ARÈNE

Avec le capitaine Flameheart qui crie vengeance et les Os de la Faucheuse qui écument les océans, les Loups de mer ont réagi à leur manière, en rendant leurs propres compétitions encore plus rapides et frénétiques ! Le mode Arène a été modifié en profondeur afin de proposer une nouvelle expérience et veiller à ce que le chaos continue de se propager. Et pourtant, ils n’avaient pas encore ajouté les chaloupes…

Les compétitions durent désormais 15 minutes seulement, et se déroulent dans un espace plus réduit, permettant davantage de batailles navales palpitantes alors que les équipages s’affrontent pour un unique coffre de Loup de mer splendide, nécessaire pour obtenir l’argent assurant la victoire. Avec un seul coffre disponible, signalé par un fanal brillant, et un seul lieu où le rapporter, vous devrez vous déplacer plus rapidement, renforcer la coopération au sein de votre équipage, et combattre plus férocement afin d’arracher la victoire. Assurez-vous d’être à la hauteur du défi, car quitter la compétition avant la fin n’est pas bien vu !

lore sea of thieves
lore sea of thieves

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram