Reaper's hideout sea of thieves france blog, dossiers, News

[MAJ] Que se passe-t-il sur Reaper’s Hideout ?


Ohé les pirates ! Anciennement non cartographié sur nos cartes mais pourtant belle et bien présente, l’île de The Reaper’s Hideout est en constante évolution depuis quelques mois. Mais à l’heure ou nous vous rédigons ces quelques lignes, son évolution est plus qu’inquiétante et continue d’alimenter le mystère qui entoure son occupante : la femme masquée, ainsi que de Stitcher Jim.

Dans cet article, nous allons faire le point sur les divers événements connus concernant cette île mystérieuse, et analyser différents éléments pour essayer de comprendre ce qui nous attend.

L’APPARITION DE L’ÎLE

Reaper's Hideout

L’île du nom de The Reaper’s Hideout n’était au début du jeu tout simplement pas présente. Elle y fait son apparition en même temps que la sortie du DLC « The Hungering Deep« . Sa particularité, avec quelques autres petites îles, résidait dans le fait qu’elle était non-cartographiée, c’est à dire qu’elle n’était pas visible sur la carte du monde de votre navire. Toutes n’avaient que peu d’intérêts sauf d’être utiles pour l’histoire du DLC, lorsque la quête concernant « The Hungering Deep » était encore réalisable.

Les pirates ne portaient donc pas vraiment d’intérêt à cette île sans vie et sans ressources.

LES COFFRES DE LA FAUCHEUSE

nouveau dlc Reaper's HideoutLors de la sortie de la mise à jour « Les Reliques Sombres« , faisant suite à la mise à jour « Les Caches de Poudre Noire » durant laquelle nous apprenions que les nouvelles mises à jours préparaient en fait l’arrivée d’une nouvelle intrigue, une mystérieuse structure apparaissait sur l’île non-cartographiée, élément non-annoncé par les développeurs.

En effet, nous pouvions y trouver une structure circulaire avec une sorte d’échaffaudage où se trouvait, posé dessus, un Coffre de la Faucheuse ouvert, ces nouveaux coffres maudits intimement liés aux squelettes. A l’intérieur de ce coffre, on pouvait voir un reste squelletique (une cage thoracique plus précisément). Le doute était donc déjà présent concernant cette petite nouveauté cachée par les développeurs.

STITCHER JIM ET UN DRÔLE DE PERSONNAGE MASQUÉ

WANDA WONDA Reaper's Hideout

Après une année où l’île aura été quasiment un grand vide, la mise à jour « La Fortune du Contrebandier » propose le grand retour d’un vieux personnage oublié, Stitcher Jim que nous traiterons dans l’avenir. Mais Stitcher Jim n’est pas revenu seul puisqu’un personnage « masqué » féminin l’accompagne ! Tous deux résident seuls sur l’île toujours non-cartographiée à ce moment.

Cependant, nous n’avions toujours aucuns indices concernant le retour de Stitcher et de la femme masquée, et pourquoi sur cette île. Cette fameuse femme masquée, étrangement muette, était positionnée là où se situait la structure circulaire, occupée à réaliser divers croquis étranges sur son carnet, qu’elle ne manquait pas de dissimuler à votre regard si vous tentiez de les regarder de plus près.

ENFIN UN NOM ET DÉBUT DU CHANGEMENT

Reaper's Hideout

C’est à l’arrivée de Noël que l’île est enfin nommée, avec la mise à jour « Festival des Grâces« . Nous pouvons en effet la voir apparaître sous le doux nom de The Reaper’s Hideout. Et ce n’est pas sans raisons puisque Stitcher Jim nous envoie y livrer des cadeaux à celle qu’il nomme « Sa Bien-aimée », puisque cette dernière a élu domicile sur l’île. En plus de la présence du personnage masqué, nous pouvions y trouver un début d’élaboration de structure étrange que nous appelions Sapin de Noël puisqu’il a été décoré de guirlandes, ainsi qu’avec la présence d’une table pour y déposer vos cadeaux. On pouvait également y voir un peu tout autour sur les bords de plage, des piquets de bois plantés, rappelant étrangement les structures des forts squelettiques. Le doute n’est plus possible, quelque chose se prépare sur Reaper’s Hideout, et cette évolution n’en était que le début.

A savoir que la fameuse structure circulaire, anciennement creuse, venait d’être fermée au sol par un plancher de bois.

VERS UNE ZONE SQUELETTIQUE ?

Reaper's Hideout

Avec la mise à jour « Légendes de la Mer« , l’île Reaper’s Hideout propose une fois de plus de nouvelles améliorations, et non des moindres. L’île a particulièrement évoluée durant cette mise à jour, et se débarrasse du « sapin de noël » pour faire place à un début de structure squelettique. On y retrouve le personnage masqué positionné à l’endroit où se trouve la construction circulaire, maintenant creusée et où nous pouvons y apercevoir une étrange lueur rouge orange très puissante. Nous pensions au début qu’il s’agissait simplement de lave, cependant, en journée, la couleur plutôt orangée se transforme en lueur particulièrement rouge.

Reaper's Hideout

Mais pourquoi nous pensons que l’île va devenir une zone fortifiée squelettique ? Et bien il y a plusieurs raisons à ca !

Tout d’abord, l’île commence à proposer une sorte de muraille avec des tours où des canons y sont placés. Ceci est une caractéristique très souvent trouvée sur les forts, ainsi que l’apparition d’encore plus de piquets en bois plantés un peu partout.

Reaper's Hideout

Mais ce n’est pas tout. Juste derrière le personnage masqué se trouve, posé au sol, de gros blocs de pierre sur lesquelles sont gravés un langage squelettique que nous pouvons retrouver un peu partout dans le jeu maintenant :

Reaper's Hideout

  • Dans un des Tall Tales avec l’alphabet squelettique,
  • Sur les boites des merveilles,
  • Sur les Coffres Cendrés et également les Tomes que nous devons trouver pour Stitcher Jim qui, nous vous le rappelons, est très lié au personnage masqué.

Le langage squelettique prend de plus en plus de place dans Sea of Thieves, mais jamais aussi visible que sur ces blocs disposés sur Reaper’s Hideout.  Petit élément peut être anodin, mais vous pouvez également y trouver un « petit atelier » où de la poudre d’os est en création via des restes squelettiques.

Reaper's Hideout

LE PERSONNAGE MASQUÉ EST-IL UN SQUELETTE ?

Nous en parlions il y a quelques temps, nous faisions le rapprochement entre Wanda et le personnage masqué grâce à de nombreux indices. Petite piqûre de rappel, Wanda était anciennement une armurière (soeur de Wonda) qui s’est transformé en Seigneur Squelette sous le nom de Warsmith suite à une malédiction et nous lui devons l’apparition des navires squelettiques. Après l’avoir combattu et vaincu, de nombreux éléments laisse sous entendre qu’elle ne serait pas totalement vaincue.

Reaper's Hideout

Concernant le personnage masqué, certains éléments rappellent Wanda mais surtout, celle-ci connait l’emplacement de la cache de cette dernière, située sur l’île Wanderer’s Refuge où Wanda élaborait son plan diabolique et concoctait ses boulets maudits, durant sa transformation. Il a en effet été possible de voir le personnage masqué réaliser ce même genre de pratique dans la cache de Wanda.

Maintenant, avec l’apparition des blocs de pierre gravés du dialecte squelettique, de son intérêt très particulier aux Coffres de la Faucheuse, et surtout le début de la création de ce qui ressemble à une forteresse squelettique, le personnage masqué semble intimement lié aux squelettes.  Et pourquoi pas en être un également et confirmer nos hypothèses qu’elle soit, en réalité, Wanda ?

ET MAINTENANT ?

Maintenant, il ne nous reste plus qu’a attendre de voir l’évolution de l’île, mais le doute n’est quasiment plus permis et il facile d’imaginer ce qui nous attend via d’autres indices. Nous savons donc que Stitcher Jim et le personnage masqué sont intimement liés, cette dernière semble de plus très liée au monde des squelettes comme dit plus haut. De plus elle nous propose quelques informations très étranges comme vous pouvez le voir dans ces dialogues que nous avons avec elle ci-dessous.

Reaper's hideout

Elle nous parle d’un soi disant Investisseur, qui serait très intéressé par les Coffres de la Faucheuse que nous lui livrons.

Reaper's HideoutIci, elle nous explique que Stitcher Jim sera bientôt remplacé par quelqu’un d’autre ou quelque chose. Maintenant, parlons de Stitcher Jim. Si vous ne l’aviez pas remarqué, celui-ci porte depuis peu autour de son cou un collier avec un doigt squelettique. Vous allez nous dire « quelle importance » ? Alors attention, cela risque de spoiler un peu ci-dessous la fin du Tall Tales « L’âme en partance« .

Reaper's Hideout

En ouvrant le sarcophage du Seigneur Squelette « Flameheart » on y trouve la dépouille de ce terrifiant Capitaine. Et en observant bien, il manque tout simplement un doigt aux restes squelettiques. Le lien entre le collier de Stitcher Jim et Flameheart est tout simplement évident.

l'ame en partance guide Reaper's Hideout

Pour conclure, au vu de la fin du Tall Tales qui semble annoncer une future terrible menace, et du lien qui semble exister entre Stitcher et Flameheart, mais également entre Stitcher et le personnage masqué qui elle, semble très intéressée par le monde squelettique tout en annoncant que Stitcher sera prochainement remplacé (d’ailleurs, nous précisons qu’il n’est plus dans la taverne vu que Duke est de retour, et est donc porté disparu) on peut facilement parier sur une île qui servira au retour de Flameheart.

On peut maintenant imaginer beaucoup de choses. Tout d’abord, que la femme masquée soit en réalité Wanda (ou Warsmith) et étant un Seigneur Squelette important, soit une disciple de Flameheart et qui mettrait en place un nouveau fort squelettique pour préparer le retour de Flamheart et d’une potentielle nouvelle armée de squelettes.

MISE A JOUR DE L’ARTICLE

Découvrez ci-dessous une nouvelle vidéo d’Apollo Legacy avec ses propres théories concernant l’île Reaper’s Hideout et sur ce qu’elle va devenir.

Un fort comme nous l’avons imaginé? Un avant poste comme l’imagine Apollo? L’île Reaper’s Hideout ne s’arrêtera pas de nous surprendre.

Bref, tout est possible, et nous avons hâte de voir ce qui nous attend par la suite et enfin, avoir le fin mot de l’histoire et voir si nos théories étaient fondées ou non !

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur Twitter
Suivez nous sur Instagram

3 commentaires sur [MAJ] Que se passe-t-il sur Reaper’s Hideout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.