LES 1 ANS DE SEA OF THIEVES LE 20 MARS 2019 : BILAN DE CETTE PREMIÈRE ANNÉE

   

Ohé les pirates légendaires !

Vous l’aurez compris en lisant le titre de cet article, et beaucoup le savent même sans, le 20 Mars est un jour spécial pour tous les pirates de la Mer des Voleurs. En effet notre jeu favori à tous, Sea of Thieves, soufflera sa première bougie le 20 mars 2019 !

A cette occasion, voici un récapitulatif et donc un bilan de cette toute première année, où nous allons pouvoir faire un rappel des plus grosses nouveautés apportées à Sea of Thieves, les différents DLCs, les événements…

Bref, nous vous invitons à vous servir un bon grog, de vous installer confortablement dans votre chaise et à découvrir la suite de cet article en essayant de ne pas trop abuser du grog.

Note : Espérons que cela permettra de convaincre certains joueurs que le jeu nous a bel et bien proposé de nombreux nouveaux contenus gratuits sur cette première année.

Mais avant de commencer notre voyage dans le temps, nous vous proposons un petit message de Guaillaume Muller, Sound Designer chez Rare en exclusivité sur Sea of Thieves France.

Cela fait maintenant un an que le jeu est sorti, et puisqu'on me propose de le faire ici, je tenais à remercier toute la communauté et nos joueurs Français plus spécifiquement. L'enthousiasme et les retours sur le jeu depuis la sortie nous ont poussés à être à l'écoute et à apporter des choses dans le jeu qui n'auraient pas forcément vu le jour en développement fermé. Nous avons encore beaucoup (trop ?) d'idées et de choses que nous aimerions implanter. Bien évidemment notre travail sur le jeu ne s'arrête pas là : nos équipes ici se sont agrandies et nous prévoyons de suivre le jeu aussi longtemps que possible. Je le dis donc évidemment avec plus émotion que d'objectivité étant donné que Sea of Thieves représente aussi une part importante de ma vie : Merci du fond du coeur à tous nos joueurs (et même à celui qui m'a volé mon coffre Athéna sur Galleon's grave), et j'espère que vous aurez plaisir à découvrir les prochaines mises à jour. !

20 MARS 2018

SORTIE OFFICIELLE DE SEA OF THIEVES

Après plusieurs mois de tests en interne ainsi qu’avec ce que nous appelons aujourd’hui, les joueurs Pionniers, le jeu est enfin sorti le 20 mars 2018. Il fut beaucoup attendu depuis son annonce à l’E3 2015 par beaucoup de joueurs, beaucoup moins par d’autres. J’étais malheureusement de ceux qui ne l’attendaient pas car je n’étais, à cette époque, pas du tout joueur PC et n’avait pas de Xbox One. 

Cependant, l’envie m’a pris de l’essayer lors de sa sortie, et quel étonnement !

Sea of Thieves est bien entendu sorti avec ses défauts de jeu Day One comme divers bugs tel que les navires se mettant à parcourir les cieux, un certain contenu, haut-level ou non, assez faible… Mais aussi avec de nombreuses qualités, que ca soit la navigation plaisante à prendre en main, cet aspect multijoueur, un système d’équipage tellement immersif, des graphismes simplistes mais en même temps incroyables, un sound design magnifique et même reposant à certains moments…
Bref, Sea of Thieves, dès sa sortie, imposa son style et attendait d’être amélioré au fil de l’année pour devenir un jeu encore plus incroyable.

1ER MAI 2018

MISE A JOUR 1.0.6 : DES PETITS AJOUTS ARRIVENT

Après plusieurs petites mises à jours depuis la sortie du jeu pour améliorer divers éléments du jeu, voici qu’arrive le patch note 1.0.6. C’est le premier apportant, après 2 mois d’existence, de nouveaux éléments de jeu. Alors bien entendu, rien de bien incroyable mais cela avait eu son petit charme.

On pouvait noter par exemple l’arrivé de nombreux nouveaux skins pour votre personnage en échange de quelques piécettes d’or. C’était également le cas pour les divers objets et armes du jeu et bien entendu… Votre navire !

Les développeurs avaient également pris le temps de modifier certains éléments du jeu comme l’emplacement d’une cloche en haut de la vigie qui avait pour effet de gêner votre discrétion si vous faisiez une erreur de manipulation de touche.

Bref, avec tous ces petits patch note ainsi que ce dernier, on voyait clairement l’envie des développeurs d’améliorer leur jeu.

15 MAI 2018

MISE A JOUR 1.0.7 : ÉQUIPAGE OUVERT OU FERMÉ

Nouvel ajout très important qui manquait lors de la sortie du jeu et qui se voit proposée avec la maj 1.0.7 : l’arrivée de la possibilité de lancer une partie avec un équipage ouvert ou fermé. Cette feature était grandement demandée par les joueurs puisque avant ceci, les équipages étaient constamment ouverts. Ce qui signifiait que si vous lanciez un sloop par exemple, vous aviez un risque qu’un joueur inconnu vous rejoigne alors que vous vouliez jouer avec un ami. En bref, une grosse évolution sur le jeu qui aura fait plaisir à beaucoup de pirates.

Cette mise à jour marqua également l’arrivée d’une évolution d’un élément du jeu. En effet, beaucoup de joueurs aiment aller sous l’eau pour monter sur la vire ennemie. Malheureusement, votre pseudo était affiché ce qui pouvait grandement nuir au côté discrétion de la situation. Chose qui à été corrigée avec la suppression du pseudo quand le joueur se trouve sous l’eau.

29 MAI 2018

Ce jour marqua l’arrivée du premier DLC, aka « The Hungering Deep ». Ce DLC gratuit introduisit de nombreux éléments et donna l’occasion aux joueurs de réaliser une petite quête scénarisée, vous envoyant à la rencontre de Merrick, un pirate perdu qui vous raconte son combat avec un énorme monstre. Votre but : partir à la recherche de pages perdues du journal de Merrick pour vous permettre d’en apprendre plus sur un monstre de légende avant de partir à sa chasse : le Mégalodon. Une fois les pages réunies donc, vous deviez partir dans une zone bien spécifique et invoquer cette créature gigantesque. Une fois vaincu et l’évent fini, vous débloquiez en récompense unique la figure proue à l’image du Mégalodon ainsi qu’un tambour et un porte-voix à l’apparence unique. La mélodie permettant de l’invoquer, quant à elle, est restée de manière permanente en jeu. De plus, des Mégalodons de taille plus réduite ont également fait leur apparition de façon définitive en jeu.

Lire la vidéo

Il faut avouer que cela peut sembler basique, mais cette première aventure était vraiment fun et a permis à différents équipages de se rencontrer pacifiquement (ou non) pour tuer cette gigantesque créature.
Cela introduit également l’arrivée de la nouvelle faction des « Fonds de Cale » qui permettra dans les autres aventures dans le jeu, de débloquer des skins uniques…

Pour tout connaître des ajouts de ce premier DLC, vous pouvez rejoindre notre page dédiée.

VOIR L'EVENEMENT AU COMPLET CI-DESSOUS

Lire la vidéo

13 JUIN 2018

PREMIER AVENTURE DES FONDS DE CALE : LES TRÔNES DE SQUELETTE

Arrivée de la première aventure officielle des Fonds de Cale. Cette dernière introduisit dans le jeu les Trônes Squelettes un peu partout sur la carte. Le but de cette aventure était de trouver ces fameux trônes et s’y asseoir. Ce qui pouvait être marrant, c’est que certains fonctionnaient avec une seule personne, mais certains nécessitaient dêtre au minimum avec 5 personnes, et donc un équipage « ennemi » avec vous. Ce qui incitait donc à faire cet événement avec un second équipage, même en Galion !

Lire la vidéo

Bon on ne peut pas dire que l’événement été très intéressant, mais c’est le premier et malgré cela, personnellement, avec l’invocation du Mégalodon, cette aventure reste pour moi l’une des plus marquantes. Rencontrer un équipage d’anglophones et faire cet événement avec eux, avec des ratés… Honnêtement c’était vraiment un super moment. Et oui , c’est ce que cherche à faire vivre Sea of Thieves. Et pour moi, c’est une réussite à ce niveau.

Il permit également de débloquer des apparences du Désosseur unique, apparences maintenant indisponibles, ainsi que l’intégration définitive des Trônes dans le jeu.

28 JUIN 2018

LES SQUELETTES EXPLOSIFS ARRIVENT

Deux semaines après le lancement de l’aventure des Trônes Squelettes, nous avons eu le droit à la seconde, et pas des moindres, puisqu’elle amena un nouveau type de squelette ennemi : les squelettes explosifs, ces mort-vivants vils sortant de terre avec leur baril en main prêt à vous exploserau nez..!

Le but était de tuer les squelettes explosifs de diverses façons. L’intéret de l’événement était assez moyen, mais l’intégration de ce nouvel ennemi modifia considérablement la façon de jouer des joueurs. En effet, impossible de rester sur place à tuer des squelettes à la chaine. Non, depuis leur arrivée, il est obligatoire de bouger, sinon c’est la mort assurée.

Lire la vidéo

En plus de ce nouvel ennemi, cela apporta un nouveau fonctionnement du baril explosif. En effet, avant cette mise à jour, le seul moyen de faire exploser un baril était de tirer dedans. Depuis, il est possible d’allumer et éteindre la mèche d’un baril pour le faire exploser.

Et bien entendu, de nouvelles apparences uniques sont arrivées avec.

11 JUILLET 2018

L’INVASION DES SIRÈNES AVEC L’AVENTURE DE LA MALÉDICTION ENGLOUTIE 

Encore une fois, deux semaines après le lancement de la précédente aventure, la Malédiction Engloutie (« The Sunken Curse« ) vient remplacer celle des Squelettes explosifs. Cette fois ci, en plus des apparences uniques habituelles lors d’un événement de ce genre, les développeurs nous ont proposés l’apparition de diverses  statues de sirènes dans toute la carte de base du jeu. Votre but ? Les détruire. 3 types de statues se dévoilent aux piratres et le nombre de joueurs pour les détruire variera selon le type de statue. Un petit événement sympa mais pauvre en récompense puisque lors de la destruction de ces dernières, aucune récompense n’apparaîtra, en dehors de la progression des défis liés à l’aventure.

Plus tard dans l’année, l’intérêt des statues sera plus important avec l’apparition d’objets lors de leur destruction.

Lire la vidéo

31 JUILLET 2018 

Nouveau DLC gratuit et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un DLC instaurant une histoire vraiment bien construite ainsi que l’ajout de navires PNJ : les Navires Squelettes.
Ce nouveau DLC nous demandait d’enquêter sur la nature et les détails de leur apparition sur les vagues de la Mer des Voleurs et, bien évidemment, d’y mettre un terme.

En suivant le fil de la quête narrative lié au DLC, on pouvait vivre une aventure vraiment bien ficelée et surtout, un moment marquant lors de la découverte de la provenance de ce fléau.

Lire la vidéo

Et pour combattre cette menace nouvelle, Sea of Thieves proposa un tout nouveau type de navire aux pirates : le Brigantin, un navire rapide, maniable et à l’allure effilée, se situant agréablement entre le Sloop et le Galion. 

Cependant nous ne fûmes pas les seuls nouvellement équipés : les équipages des NaviresSquelettes eux aussi ont eu un élément important pour nous combattre : les boulets maudits.

Alors que faire pour contrer encore plus efficacement ces terreurs des mers ? Et bien pourquoi ne pas profiter de l’arrivée d’un mode alliance permettant à divers équipages de s’unir, et ainsi combiner leurs forces..!
Ou de leur planter un coutelas dans le dos une fois l’ardeur des combats retombée..!

Bien entendu ce n’était pas les seuls nouveaux éléments. Pour tout savoir, n’hésitez pas à cliquer ici pour découvrir notre page dédiée à ce DLC !

Ce DLC dura 3 semaines et proposa chaque semaine 3 batailles navales différentes contre les équipages squelettes ennemis, pour qu’une fois la dernière semaine arrivée, nous affrontions l’origine même de ce fléau.

Pour terminer concernant le DLC Cursed Sails, il est intéressent de savoir que l’apparition de navires contrôlés  par une IA n’était normalement pas prévue. Cela a donc été rajouté par les développeurs suite à une très grande demande de la part des joueurs.

VIDEO DE L'EVENEMENT CI-DESSOUS

Lire la vidéo

30 AOUT 2018

LA MALÉDICTION DE NOTRE CÔTÉ AVEC L’AVENTURE « CURSED CREWS »

Pour une simple aventure, il faut avouer que le contenu apporté pour cette dernière était quasiment aussi important qu’un DLC.

En effet après nos nombreuses batailles contre les Navires Squelettiques, nos pirates ont eut la bonne idée de récupérer les boulets maudits de ces derniers pour les utiliser nous même. On dit même qu’il s’agit de la création d’un personnage aperçu rapidement en jeu. Mais chut.

Lire la vidéo

Pour fêter l’obtention de ces fameux boulets, les pirates n’ont rien trouvés de mieux que de créer un nouveau drapeau indiquant sa position à tout le monde, et ainsi, inciter tout le monde à venir les attaquer.

Mais comment trouver ces boulets ? Et bien les développeurs ont totalement revu le système des barils avec un menu 2.0  permettant plus de rapidité pour prendre les différents objets dans ces barils, et surtout une plus grande diversité dans le contenu de ces derniers.

Beaucoup ont eu du mal avec ce nouveau système, mais les joueurs se sont finalement très vite adaptés et le résultat est vraiment intéressant.

LES JOUEURS MÉCONTENTS

Tout ne pouvait malheureusement pas être rose pour Sea of Thieves. En effet, lors de la sortie de la mise à jour 1.2.4 concernant l’aventure « Cursed Crews », avec l’ajout de divers éléments et une grosse modification du menu des boulets, de très nombreux bugs sont arrivés en même temps. 

Et il s’agissait bien évidemment de bugs vraiment plus que dérangeants. On notera par exemple l’impossibilité de nourrir les cochons en cage.

Heureusement, lors de l’arrivée de la mise à 1.2.5 la semaine suivante, les développeurs proposèrent de nombreux correctifs à ces gros problèmes. Cette période un peu noire où les joueurs ont vraiment montrés leur mécontentement a vite été oubliée avec la suite des aventures de Sea of Thieves.

27 SEPTEMBRE 2018 

Le 27 Septembre ufut la troisième date très importante pour Sea of Thieves, puisqu’elle accueillit son 3ème DLC gratuit. Et pas des moindres puisqu’il s’agit du DLC « Forsaken Shores ».

L’élément marquant de cette dernière n’est tout simplement que l’apparition d’une toute nouvelle région nommée le Devil’s Roar. Une zone entièrement volcanique, qui aura introduit vous l’aurez compris, des volcans dans le jeu. 

Lire la vidéo

Une nouvelle histoire vous ait proposé, et vous fera voyager dans cette toute nouvelle portion du monde en vous envoyant à la recherche d’un équipage disparu. Mais ce n’est pas un voyage des plus simple puisque vous devrez voguer entre les différentes îles volcaniques et esquiver avec vos rafiots, les nombreux rochers tombants du ciel cendré.

Mais pour essayer de faire survivre vos navires, un nouvel élément arriva dans le jeu. La chaloupe. Petite barque vous permettant de quitter votre navire en toute sécurité et ramer jusqu’à ces îles dangereuses, elles permettent d’y stocker également ressources et trésors. On notera également l’arrivée de mini avants-postes un peu partout dans le jeu vous permettant, au cours d’une mise à jour suivante, de vendre les cargaisons des missions Cargos Run, ainsi que l’achat de divers éléments du jeu à prix réduits.

Bien entendu, en plus de toutes ces nouveautés, de nombreuses apparences ont fait leur apparitions,  ainsi que de nouveaux coffres, un nouveau type de quête Athéna…

Découvrez tout le contenu de ce DLC dans notre page dédiée en cliquant juste ici !

Cela marqua un bon bol d’air frais pour Sea of Thieves, et ajouta de la difficulté supplémentaire pour les joueurs expérimentés du jeu.

NOTRE VIDEO RECAP DU DLC CI-DESSOUS

vidéo récapitulative maj 1.3.0
Lire la vidéo

10 OCTOBRE 2018

NOUVELLES MISSIONS : LES CARGOS RUNS

L’information avait été donnée avec l’arrivée du DLC « Forsaken Shores », mais il aura fallu attendre une mise à jour supplémentaire pour voir apparaître ces nouvelles missions en jeu.

Ces dernières, achetables auprès de l’Alliance des Marchands, proposent un tout nouveau type de mission à réaliser. En effet votre but sera de récupérer, et de livrer à une personne précise, dans un temps donné, des cargaisons diverses : caisses de rhum, tissus ou de plantes font ainsi leur apparition en jeu.

Cela donna un nouveau but pour cette faction puisque leur intérêt était jusque là assez faible en comparaison des autres factions.

On peut noter aussi l’apparition de nombreux PNJ’s à travers le monde du jeu sur différentes îles hors avants postes, chacun avec leur propre histoire.

31 OCTOBRE 2018

LE FESTIVAL DES DAMNÉS POUR HALLOWEEN

Halloween arrive mais pas seulement. En effet, au cours de cette période, et ce durant deux semaines, nous avons eu aussi droit à une aventure dédiée dans Sea of Thieves. Et quoi de mieux que de mettre en avant le Vaisseau des Damnés, lieu de passage entre la vie et la mort pour toutes les âmes de ce monde ?

Le jeu s’est vu implanté de nombreuses torches format géantes sur diverses îles du jeu (appelées fanaux (fanal au singulier)), où vous deviez y déposer une Flamme du Sort récupérée dans le Navire des Damnés. Le Puits du Destin fit donc son apparition. Et il se dit que notre cher passeur a également enfin retrouvé sa langue..!

Lire la vidéo

Pour accentuer ce côté horrifique, en plus des divers équipements uniques lors de l’aventure, des peintures de visage s’ont apparues à l’achat chez les marchands. Cela apporta un nouveau système de personnalisation du personnage, qui bien combiné avec le coté vestimentaire, donne un rendu vraiment agréable visuellement.

11 NOVEMBRE 2018

ANNONCE INATTENDUE DU DLC « THE ARENA »

Ce jour aura été un très bon coup de communication de la part de Rare.

En effet, nous sommes le 11 Novembre et se déroule l’émission Inside Xbox. Nous attendions tous des informations sur Shrouded Spoils, 4 ème DLC du jeu à venir.

Note : Je me rappelle que jusqu’à sa sortie, lors de l’écriture de nos articles, nous ne savions pas du tout si « Shrouded Spoils » serait un DLC ou juste une aventure des Fonds de Cale, car peu d’informations avaient fuitées. J’ai eu l’envie de piquer un coup de gueule suite à cette mauvaise communication de Rare.

Et bien la surprise fut grande lorsque nous découvrions non pas une vidéo sur le DLC « Shrouded Spoils » comme nous l’attendions, mais bien une vidéo surprise annonçant le 5ème DLC « The Arena ». L’excitation était grande et avait totalement boulversé notre préparation des articles pour cet événement Inside Xbox.

Lire la vidéo

Et l’excitation fut justifiée puisqu’il s’agissait en réalité de l’annonce d’un tout nouveau mode de jeu, séparé du mode aventure classique.  Un mode focalisé entièrement sur le PVP. Nous attendons tous sa sortie avec impatience.
Pour en savoir plus sur « The Arena », découvrez les informations déjà disponibles en cliquant ici.

28 NOVEMBRE 2018

Quelle surprise que fut ce 4ème DLC, sorti avec le moins d’informations possibles. En effet, nous ne savions que peu de chose à sa sortie, nous ne savions même pas si c’était bel et bien un dlc ou une simple aventure. Mais en lisant le patch note de ce dernier pour sa traduction en français sur le site, le doute n’était plus permis. Au vu du contenu incroyable apporté au jeu, Shrouded Spoils est au moment où j’écris cet article, l’un des DLC les plus complets.

Lire la vidéo

Il est le DLC qui aura fait revenir beaucoup de joueurs et en aura mis certains d’accord. Sea of Thieves est maintenant très complet, avec de nombreux contenus pour tous les goûts. Adieu le jeu qui semblait vide pour certains, et bonjour celui qui ne cesse d’évoluer et proposer de nouvelles choses amusantes !

Le brouillard fut beaucoup mis en avant sur ce DLC, mais il n’y a pas que ça, puisque l’arrivée de la personnalisation des canons, du cabestan et du gouvernail était attendue depuis longtemps des joueurs. On nota également le retour du Kraken parti en vacances pendant quelques temps, et qui semble en avoir bien profité, ainsi que l’arrivée de nouveaux enfants de l’Affamée, sous les traits de cinq nouveaux types de Mégalodons, de nouveaux objets via les sirènes, une amélioration des menus du jeu en général… , et bien plus !

Cela marqua une nouvelle étape sur la vie de Sea of Thieves.
Vous pouvez découvrir toutes les nouveautés qu’apporte « Shrouded Spoils » en cliquant ici pour aller sur sa page dédiée sur le site.

12 DÉCEMBRE 2018

LE CAPTAIN NOËL EST PASSÉ SUR LA MER DES VOLEURS ..!

Captain Noël est passé sur la Mer des Voleurs et a proposé à Duke des quêtes exclusives pour Noël. En effet, durant la période de cet événement, il était proposé aux joueurs, une quête au choix parmi les Collectionneurs d’Or, l’Ordre des Âmes, l’Alliance des Marchands ainsi que pour les pirates légendaires avec la Fortune d’Athéna. Une fois votre quête sélectionnée et lancée, vous vous retrouviez avec une quête classique mais avec les meilleurs loots du jeu selon la quête lancée. Par exemple pour une quête Athéna, vous ne repartiez pas seulement avec un coffre Athéna mais trois. Plus toutes les autres récompenses uniques.

Une façon pour les pirates d’augmenter encore plus vite leur fortune mais aussi leurs niveaux auprès des factions.

Lire la vidéo

6 FÉVRIER 2019

NOUVEAU TYPE DE QUÊTE ET MODIFICATION DU MENU

Ce 6 Février 2019 marqua deux nouveautés sur Sea of Thieves, deux éléments qui seront repris par la suite. Il s’agit du « Friends Play Free » qui donna la possibilité aux joueurs de faire découvrir le jeu à des amis n’ayant jamais joués au jeu, et ce durant 13 jours.

Lire la vidéo

Cela permit également l’intégration d’un nouveau type de quêtes chez les Fonds de Cale : les Voyages Mercenaires. Au nombre d’une seule au moment où j’écris cet article, cette première quête embarqua les pirates à la recherche du butin perdu du Trafiquant de Rhum. Une quête on va dire découverte de l’aventure Sea of Thieves, une idée intelligente pour l’arrivée des nouveaux joueurs via le Friends Play Free.

On notera également une refonte complète du menu des Fonds de Cale.

12 MARS 2019

Le 12 mars aura vu l’apparition du tout nouveau programme Insider. Ce programme donna accès à de nombreux joueurs au système anciennement nommé « Pionnier » pour que ces derniers puissent tester les futures nouveautés du jeu en avant première. Cela permet aux développeurs, suite aux divers retours des insiders, d’améliorer les futurs ajouts et corriger divers bugs. Ses joueurs sont par la suite récompensés par de l’or ou des skins uniques pour leur participation.

15 au 18 MARS 2019

Dernier événement avant le premier anniversaire de Sea of Thieves. Durant cette période, les pirates auront eu le droit à du double xp pour les différentes sociétés ainsi que double or lors de la revente des différents butins en jeu. Un moment incroyable permettant à tous d’augmenter leur richesse et leurs réputations si longues à augmenter.

BILAN

Et voilà, cette première année de Sea of Thieves est enfin terminée !
En écrivant cet article, même si j’en avais conscience, on voit rapidement tout le travail qui a été effectué lors de cette première année sur Sea of Thieves. Avec de TRES nombreux ajouts, de nombreuses modifications sur le gameplay, que ce soit du combat, des menus, du fonctionnement des ennemis… 

Bref, on pourra dire ce que l’on veut, mais Sea of Thieves maintenant n’a rien à voir avec le jeu lors de sa sortie.

Personnellement, je suis préssé de savoir ce qui nous attend pour la suite du jeu.

Rendez-vous alors le 20 Mars, date d’anniversaire du jeu pour avoir de grosses annonces sur la suite de nos aventures !

Et surtout n’oublions pas que Sea of Thieves est un jeu social, où de nombreuses personnes ce sont rencontrées, où nous vivons tous des moments uniques  (voir notre article dédié)… Et souhaitons que cela continu.

Du coté du site, même si cela fait un peu moins d’un an que nous vous proposons nos services, nous avons eu un grand plaisir à vous proposer toutes les informations du jeu et d’autres contenus et nous continuerons à vous fournir de notre temps pour vous proposer toujours plus de news et de contenus. Beaucoup de choses vont bientôt arrivées !

Nous tenons également à remercier les différents groupes Sea of Thieves francophones ainsi que le discord Sea of Thieves France pour leurs soutiens et le travaillent qu’ils fournissent pour aider la communauté française à être ce qu’elle est aujourd’hui.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter

10 thoughts on “LES 1 ANS DE SEA OF THIEVES LE 20 MARS 2019 : BILAN DE CETTE PREMIÈRE ANNÉE

  1. Super boulot et bel article. Attention toutefois sur le discord SOTFrance, car des petits logiciels tournent pour ne rester qu’entre bateaux amis sur la même map et de farmer à mort tranquilou. Aucun sens !!! et terriblement décevant pour un discord plutôt « officiel », difficile de tout contrôler mais je me devais de le signaler ^^ milles sabords !

    1. Salut alex et merci pour les compliments pour l’article. Concernant le discord, il ne nous appartient pas, et il n’a rien d’officiel. Donc malheureusement ils ne peuvent rien y faire et nous non plus

    2. Les alliances sont autorisés par Rare. Que l’on soit 2 ou 5 Gallions en alliance c’est du pareil au même. Le jour ou il ne voudront plus que les joueurs puissent se retrouver en alliance ils les enlèveront voilà tout…
      Quant au logiciel dont tu parle sur le discord SOTFRANCE (que tu trouvera sur tout les discords de SOT) il s’agit uniquement d’un petit soft qui permet de connaitre l’IP du serveur sur lequel on se trouve rien de plus. Cela permet de se regrouper sans avoir la fastidieuse méthode du vaisseau des damnés.

      Très bon article par ailleurs, merci de ce super récapitulatif !

      1. Merci à toi.
        La seule chose où Rare est mitigé et ne ce prononce pas vraiment, c’est pour l’utilisation du logiciel. Ils sont ni pour ni contre, donc à ce niveau là, le débat devrait être clos.

        1. Avec ce principe, tu reste 2 jours au taquet et tu deviens Légende ^^ mouais…pas avec l’esprit que veux développer RARE. Après chacun fait ce qu’il veut…

      2. ah ok! cela gâche toutefois toute l’essence du jeu à mon sens…mais merci de la précision. Mais naviguer sans rien risquer puisque que tous les bateaux sont ensemble sur la meme MAP c’est un peu moche…pas très pirate ^^ mais ça reste que mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.